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MessagePosté: 25 Fév 2014, 15:10 
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Ben je referai un diag mais jusqu'à la je n'ai pas de code défaut (sauf quand j'avais mon turbo qui coupait mais ça semble être une période révolue :) depuis le changement de ce dernier )


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MessagePosté: 25 Fév 2014, 15:19 
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Pour ta vanne EGR si ce n'est pas déjà fait : désactives-la!!!
Il te suffit juste de retirer la petite durite qui arrive sur le dessus de la vanne EGR (qui reste en l'état), de mettre une vis dans le tuyau et de le ranger quelque part et le tour est joué.
Si tu es courageux tu ajoutes au moins 1 plaque d'obturation.

Je ne sais pas si ton soucis vient de là mais sans vanne EGR, ton moteur ne pourra que mieux se porter.
Si toi tu respires la tête dans un sac tu vas finir par tomber dans les pommes. Et bien ton moteur c'est exactement la même chose avec la vanne EGR qui lui injecte, dans son circuit d'admission d'air propre, pur et frais, des gaz d'échappement donc déjà brûlés : c'est pas bon!!!

;)



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MessagePosté: 25 Fév 2014, 18:17 
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Mettre une vis dans la durite où là où elle est censée se brancher d'habitude ?


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MessagePosté: 26 Fév 2014, 07:01 
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En retirant la durite sur l'egr tu va seulement désactivé sont fonctionnement. Mais si le piston est bloqué en position ouvert les gaz d'echappement vont quand même rechirculé. Le mieux reste la condamnation via les plaque et un bon nettoyage de la vanne + la pipe admission ;)


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MessagePosté: 26 Fév 2014, 09:34 
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lg750 a écrit:
Mettre une vis dans la durite où là où elle est censée se brancher d'habitude ?
Oui c'est tout à fait ça : tu obstrues la durtite à l'aide d'une petite vis. Vu que c'est une durite de dépression (=aspiration pour lever la soupape de la vanne EGR), mieux vaut boucher cette durite pour éviter que ça n'aspire en permanence pour rien.



Tatan974 a écrit:
En retirant la durite sur l'egr tu va seulement désactivé sont fonctionnement. Mais si le piston est bloqué en position ouvert les gaz d'echappement vont quand même rechirculé. Le mieux reste la condamnation via les plaque et un bon nettoyage de la vanne + la pipe admission ;)
Et oui Tatan tu as entièrement raison : si la vanne EGR est très encrassée, il se peut que à cause de la suie qui se dépose partout la soupape soit bloquée dans une position ouverte ou laisse un léger passager.
Donc oui dans ce cas, rien de mieux que mettre les plaques d'obturation (à acheter directement chez VW ou à fabriquer soit même comme j'ai fait).



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MessagePosté: 26 Fév 2014, 09:49 
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Il faudra que je me renseigne la-dessus, de toute façon je n'aurai pas le temps de m'en occuper avant de l'amener au garage...


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MessagePosté: 27 Fév 2014, 09:33 
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J'ai retrouvé le tuto dont je te parlais pour tester l'étanchéité du circuit de suralimentation : ICI

;)



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MessagePosté: 27 Fév 2014, 16:44 
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Merci Zeff, mais je n'ai pas le matériel nécessaire ni le temps de m'en occuper...


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MessagePosté: 28 Fév 2014, 21:49 
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Bon alors je suis retourné au garage pour lui faire part de mon diagnostic :lol:
Selon moi (et je crois que Zeff disait ça aussi) j'ai un problème sur mon circuit d'air de suralimentation... Ça expliquerait le fait que la voiture fonctionne bien quand je pousse car tout est bien chargé. Mais dès que je stabilise, une éventuelle fuite quelque part fait que je perds la quantité de pression d'air nécessaire et par conséquent quand je réaccélère je dois attendre que ça se "recharge". Et lorsque je suis arrêté ben forcément je ne demande rien au moteur donc tout a pression que j'ai "s'échappe" et je me retrouve avec un moteur sous-alimenté et donc un turbo qui ne se lance pas etc.

J'omets peut-être des variables mais le mécano semblait trouver mon raisonnement logique (bien que pour moi il soit surtout physique). Il voulait me donner des durites mais je n'ai pas le temps et l'endroit pour m'en occuper donc je lui apporte samedi matin prochain, il va changer les durites de suralimentation, vérifier les filtres (j'ai parlé du filtre à air, merci Zeff ;) ) et aussi checker la vanne EGR bien que pour moi elle semblait bonne la dernière fois mais j'avais vraiment regardé ça vite fait.

Je vous tiens au jus et encore une fois merci à tous :)


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MessagePosté: 01 Mar 2014, 05:42 
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Ton echangeur est dans quel etat ?


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MessagePosté: 01 Mar 2014, 09:40 
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Ben justement mon échangeur était percé, quand j'avais le vieux turbo il rejetait de lhuile. Je l'avais donc démonté, lavé et "colmate" avec de la pâte malaxable bi-matériaux... Mais je ne sais pas s'il ne serait pas encore percé. Le mécano me disait que si j'avais l'échangeur percé alors j'entendrais un souffle ou un bruit d'air ou autre.


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MessagePosté: 01 Mar 2014, 10:03 
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Change le....


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MessagePosté: 01 Mar 2014, 14:49 
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Quelque log pourrai aidé a savoir ou cherché...


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MessagePosté: 01 Mar 2014, 16:45 
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Ça ma titillé plusieurs fois Korbs, mais vu les frais déjà effectué et le prix d'un échangeur je ne veux pas le changer sans être sur que ce soit ça =S


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MessagePosté: 06 Mar 2014, 03:32 
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lg750 a écrit:
Ça ma titillé plusieurs fois Korbs, mais vu les frais déjà effectué et le prix d'un échangeur je ne veux pas le changer sans être sur que ce soit ça =S


punaise c'est bien chiant ton souci =/ :x j'avais plus au moins le meme souci que toi pour mon problème de turbO qui se métait en sécurité pour finir ce souci à était réglé quand j'ai changé le moteur conplet pour un de 125 000kms quand j'ai eu ma casse TurbO qui à foutu en l'air mon moteur... persO si tu change les durites etc.. bloké l'EGR oui l'idée de l'échangeur n'est pas si béte ;) sinon Belle Golf au passage :mrgreen:


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MessagePosté: 06 Mar 2014, 12:54 
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Merci Alex ;)
Oui les durites vont être changées ce weekend, l'EGR vérifiée et les filtres aussi... Si ça persiste je verrai pour mon échangeur. ;)


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MessagePosté: 07 Mar 2014, 02:01 
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lg750 a écrit:
Merci Alex ;)
Oui les durites vont être changées ce weekend, l'EGR vérifiée et les filtres aussi... Si ça persiste je verrai pour mon échangeur. ;)


Tkt tu va trouvé le souci avec de l'acharnement ya pas de raison que tu trouve pas :mrgreen: alors c'est sur ça casse les cou..... mais après tu sera pénard au moins ;)


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MessagePosté: 07 Mar 2014, 14:48 
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Putain j'espère oui, ça fait 5 mois que j'ai la MK4 et 4 mois que j'ai des problèmes de puissance... J'en ai résolu (turbo changé donc puissance un petit peu plus opérationnelle) mais les décalages sont persistants...


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MessagePosté: 07 Mar 2014, 15:42 
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Ne désespère pas!! , tu vas trouvé (maintenant avec toutes les pièces déjà changé :D ).

Bonne continuation...

@ bientôt


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MessagePosté: 07 Mar 2014, 19:40 
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Ben turbo neuf, éléctrovanne N75 neuve, son de pression d'air sur l'échangeur neuve, circuit d'air de suralimentation nettoyé... Demain midi j'aurai de nouvelles durites normalement, la vanne EGR sera vérifiée et le filtre à air aussi. Si ça ne le fait pas, la prochaine étape c'est le changement de l'échangeur je pense, mais bon difficile à diagnostiquer comme problème. Et si je vais chez Volkswagen (Jean Lain à Chambéry) avec eux ça sent la facture à 2000€ avec changement des injecteurs, du turbo, de l'EGR, de l'échangeur, etc lol ! J'ai pas confiance car ils te font payer très cher mais c'est sur ils changent tout sans réfléchir. Remarque au moins après ça fonctionne ^^


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MessagePosté: 08 Mar 2014, 03:52 
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lg750 a écrit:
Ben turbo neuf, éléctrovanne N75 neuve, son de pression d'air sur l'échangeur neuve, circuit d'air de suralimentation nettoyé... Demain midi j'aurai de nouvelles durites normalement, la vanne EGR sera vérifiée et le filtre à air aussi. Si ça ne le fait pas, la prochaine étape c'est le changement de l'échangeur je pense, mais bon difficile à diagnostiquer comme problème. Et si je vais chez Volkswagen (Jean Lain à Chambéry) avec eux ça sent la facture à 2000€ avec changement des injecteurs, du turbo, de l'EGR, de l'échangeur, etc lol ! J'ai pas confiance car ils te font payer très cher mais c'est sur ils changent tout sans réfléchir. Remarque au moins après ça fonctionne ^^


c'est clair mais ton porte feuille... après plus une thune :) quand j'ai eu mon souci moteur HS si j'avais du aller chez VW rien que le volant moteur embrayage bimass avec la pose etc.. un bon billet de 2500E pour un moteur neuf + pose 11 000E des Fou :hallu: :lol: pour finir j'ai trouvé un bon pti garage qui ma changer le moteur avec un de 125 000 KMS Garantie 1ans j'ai mis aussi embrayage volant moteur bimass Neuf, échangeur Neuf, recharge de clim, une à deux durite j'ai eu une belle douille de 2926euros mais bon ca fonctionne là pas de problème et puis je vise 10ans ;) là sa fais 5000 KMS passé et ça roule Heuresement tu me dira vu le prix cyp par contre concernant VW le Service du mien au Top je devais faire ma carte grise + pose des plaques c'était rapidos 2h après tout était fais plus qu'à payer 48H après j'avais déjà la carte grise chez moi bref là au Top quoi :applause:


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MessagePosté: 08 Mar 2014, 11:33 
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Lol 3000€ c'est le prix que j'ai payé la voiture alors si ça devait m'arriver je remet pas le même prix dans un moteur neuf ;)


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MessagePosté: 09 Mar 2014, 10:01 
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Bon eh bien problème toujours pas résolu...
J'avais des durites bien abîmées donc il les a changées mais j'ai toujours mon problème. A la valise j'ai un décalage entre les tr/min préconisés et ceux réels... On mécano ne sait plus où chercher vu qu'on a changé toutes les pièces susceptibles de poser problème. Il a fait des branchements que je ne saurais expliquer pour tester le circuit de dépression etc, mais ça ne vient pas de là... Quand on démarre au début tout va bien mais si on laisse la voiture au ralenti 30 secondes Ben BIM le problème apparaît...
Du coup je lui rapporte lundi soir et lui laisse une semaine, il veut tout démonter, essayer d'autres pièces (il a des A3 même moteur qui traînent) vérifier le turbo même s'il est neuf, etc....

En bon mécano, je n'ai pas payé 1 centime car il m'a dit "on verra quand ton problème sera résolu". Il est agréé VW, AUDI, donc il en voit passer un paquet mais il n'a jamais vu une panne comme ça...


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MessagePosté: 15 Mar 2014, 13:40 
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Bon eh bien j'ai MOMENTANÉMENT récupéré ma mk4 ;) ! Oui je dis momentanément car durant la semaine mon mécano à essayé et testé tous les éléments et tout fonctionne bien ! En gros il n'y a aucune raison à ce décalage de puissance...
Résultat => le turbo neuf va partir en garantie chez garett car ça ne "peut venir que de lui" ou sinon là on sèche...
Donc changement du turbo neuf par un autre neuf prochainement, j'espère que ce coup là ce sera la bonne. ^^


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MessagePosté: 15 Mar 2014, 13:48 
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bonne chance l'ami t'a vraiment pas de chance :o


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