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MessagePosté: 29 Mar 2014, 13:05 
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Ouaaaaaaaaaahhhhh ! Ma golf tourne du toner !!!!! :)
Espérons que ça dure mai apparemment ça le fait j'ai eu aucun décalage de puissante peut importe les régimes et même en ville :) alléluia !!


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MessagePosté: 29 Mar 2014, 13:33 
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Coooooool, ENFIN, une bonne nouvelle pour toi depuis l'temps que tu travaille dessus :nikel:

Tu vas pourvoir enfin profiter de toute ta puissance qu'il y à sous ton capot et profiter de faire de la route avec ta belle sans avoir à te soucier des creux dans l'accélération...

Vraiment content pour toi que ce soit arrangé + 1


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MessagePosté: 29 Mar 2014, 14:00 
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Salut. Bravo si c'était ça. Moi j'ai le même pb depuis 6 mois et la hier sur l'autoroute coupure du turbo et impossible à le re enclencher. Erreur charge pressure control negative. Quand la voiture à pas de pêche les valeurs débitmètre reste à 500mg. Je v essayer de mieux condamné ce tuyau. Aujourd'hui démarrer et pas de turbo. Quand il marche il déclenche entre 2000tr et 2500tr. Voilà bonne journée


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MessagePosté: 29 Mar 2014, 17:01 
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:nikel: tu vas pouvoir passer aux choses sérieuses ! :D


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MessagePosté: 29 Mar 2014, 17:28 
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Oh oui ça fait plaisir... Mais j'ai tellement eu de sales coups que je me dis que la panne va revenir...
Bref pour l'instant ça n'a jamais aussi bien fonctionné donc ça reste positif :D

Si mon problème est réglé je suis quand même assez dégouté d'avoir claqué près de 1500€ dans des frais qui n'étaient peut être pas indispensables...


Dernière édition par lg750 le 29 Mar 2014, 17:33, édité 1 fois.

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MessagePosté: 29 Mar 2014, 17:31 
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GolfGTTDI90 a écrit:
Salut. Bravo si c'était ça. Moi j'ai le même pb depuis 6 mois et la hier sur l'autoroute coupure du turbo et impossible à le re enclencher. Erreur charge pressure control negative. Quand la voiture à pas de pêche les valeurs débitmètre reste à 500mg. Je v essayer de mieux condamné ce tuyau. Aujourd'hui démarrer et pas de turbo. Quand il marche il déclenche entre 2000tr et 2500tr. Voilà bonne journée


C'est bizarre que ton turbo ne se relance pas au redémarrage... Essaye de remettre en fonction la vanne EGR pour voir si ça pourrait venir de ça.
Quand est-il de ta N75, ton débitmètre, la G71, et ton turbo ? Sont-ils neufs ?

On va essayer de trouver d'où ça pourrait venir, garde confiance tu finiras par entrevoir la solution comme ça a été le cas pour moi j'espère ! :D


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MessagePosté: 29 Mar 2014, 17:43 
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Aloproblème de t changer sonde de suppression changer. Quelques durites de suralimentation et celle qui va de la n75 au turbo. Le problème du turbo qui marche pas de 2jours ça m'est déjà arrivé :-) c bizare le débitmètre o vag com les valeurs monte que a partir de 2000tr.alors je me demande est ce que c'est le débitmètre qui bride ou une prise d'air sur l egr qui empêche de faire marcher le débitmètre merci


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MessagePosté: 29 Mar 2014, 17:46 
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Ta N75, ton débitmètre, et la sonde de pression d'air sur l'échangeur sont fonctionnel tu en es sur ? Quelles pièces sont neuves au niveau de ta suralimentation ?


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MessagePosté: 29 Mar 2014, 17:49 
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La n75 la sonde de sur alimentation qui est sur l échangeur. Les 2 grosses durites qui sont sur l'échangeur. Et la petite durite qui va de la n75 au turbo


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MessagePosté: 29 Mar 2014, 22:46 
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Donc ça c'est neuf ?
Ton turbo à combien de kilomètre ? Ton débitmètre et ton filtre à gazole sont en quel état ?


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MessagePosté: 29 Mar 2014, 22:50 
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Oui c neuf Le turbo à 60000Km le filtre à gasoil récent. Pour le débitmètre il a pas mal de borne. Mais il me semble que le débitmètre cause pas un défaut de pressure control negative déviation... Il faudrait que j'en test un. Merci


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MessagePosté: 30 Mar 2014, 09:13 
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Dans le doute essaye en un autre histoire d'écarter cette hypothèse. Et essaye de remettre en service ta vanne EGR afin d'écarter aussi cette conjecture...
Je ne pense pas que ça puisse en venir a bloquer le turbo mais dans le doute. Après a 60000km ce serait étonnant que ton turbo soit grippé à ce point là, mais essaye d'actionner la tige de la GV pour voir si elle ne serait pas grippée.


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MessagePosté: 30 Mar 2014, 09:40 
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Oui je v essayer de la remettre en service. Je l avais condamné avec les plaques et boucher le petit tuyau. J'ai fais les test des actionneurs avec vag com et la tige bouge. Merci pour ton aide


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MessagePosté: 30 Mar 2014, 10:09 
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Moi c'était juste la durite bouchée qui ne l'était pas correctement, mais aucune plaque n'avait été mise. Oui tu peux essayer ça alors mais ça m'étonnerait que ça coupe le turbo et surtout qu'il ne se relance pas après redémarrage...


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MessagePosté: 30 Mar 2014, 10:12 
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Pourtant le message pressure control negative déviation normalement c un pb de n75 ou des petites durites qui commande la wastergate...


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MessagePosté: 30 Mar 2014, 10:14 
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GolfGTTDI90 a écrit:
Pourtant le message pressure control negative déviation normalement c un pb de n75 ou des petites durites qui commande la wastergate...


Pas forcément. Si les durite et N75 sont ok ben ben c'est la gv gripper


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MessagePosté: 30 Mar 2014, 10:17 
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Elle gripperai en bas dans les tours ? Car quand elle marche le turbo s'enclenche à 2000tr mais je peux monter jusqu'à 3500tr elle se mets pas en safe. Et puis g pas de point dure à la main quand je bouge la tige de la wastergate


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MessagePosté: 30 Mar 2014, 11:18 
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J'avais aussi ce message d'erreur et c'était bien mon turbo qui était grippé, pas spécialement la géométrie variable mais plutôt l'intérieur du turbo.
Essayé de te mettre en 6eme a 90-100km/h et de pousser à fond (pied au plancher) jusqu'à 200km/h si possible mais normalement vers les 3000-4000tr/min le turbo devrait se mettre en sage auquel cas c'est sur que c'est lui qui est grippé.

Au passage, pour ceux qui roulent en TDI 115, si vous vous calez à 2000tr/min environ et que vous mettez pied au plancher, le turbo part instantanément ou vous avez quand même une petite latence entre une demi-seconde et 2 secondes ?


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MessagePosté: 30 Mar 2014, 11:39 
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Wahou c'est une vrai aventure que t'as vécu avec ta golf si le problème venait de la vis dans le tuyau de l'egr ça me fait peur car j'allais faire la même chose je crois que je vais rester tranquille en plus que mon tdi 130 a retrouvé toute sa fougue après le nettoyage du debimetre et le kent...


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MessagePosté: 30 Mar 2014, 12:06 
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Après moi je ne conseille pas la désactivation de l'EGR dans le sens où plusieurs mécano m'ont dit que c'était inutile sur les golf 4 (alors que sur Renault par exemple ça a vraiment de l'intérêt). Mais si tu as envie de le faire, tu peux car beaucoup le font et ne rencontrent pas de problème. Dans mon cas c'est que ça a été MAL FAIT donc ça n'a rien à voir avec l'opération en elle-même ;)


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MessagePosté: 30 Mar 2014, 12:18 
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En faite si je veux la boucher c'est que j'ai vu l'étendu des dégâts il y'a quelque mois mon moteur tournais sur trois pattes et j'avais la durite qui remonte de l'intercooler a la vanne egr (durite qui fait un angle droit ) qui c'était un peu déboite je croyais que ça venais de la alors démontage de l'egr et la crime dans l'admission une couche de crasse épaisse comme je sais pas quoi , mais bref j'ai pas osé démonter l'admission d'ailleurs ça me tue de la laisser aussi crade mais bref en faite les ergo qui sont dans l'egr et qui se clipse a la durite sont mort donc il faut changer l'egr hors de question vu le prix mais mon problème étais tout autre c'était le faisceau des injecteur mon frère a réussi a me bricoler un système et jusque la ça tient ..


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MessagePosté: 30 Mar 2014, 14:54 
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Perso du coup le mécano à totalement nettoyée mon EGR donc je n'aurai pas ce souci :)


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MessagePosté: 30 Mar 2014, 23:16 
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Super que ta golf fonctionne correctement, sinon oui quand tu appuie sur le pédale à 2000 tr la voiture répond tout de suite de la 1 à la 3ème vitesse après les autres vitesse il y a une petite latence pour ma part après j'ai pas changé le n75 ni durite il faudrait que j'y pense d'ailleurs.


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MessagePosté: 31 Mar 2014, 06:26 
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Disons que cette petite latence a lieu surtout entre 1800 et 2200tr, si je suis pleine bourre et que je passe de la 3ème a la 4ème alors la puissance est instantanée. ;)
A priori aucun souci alors ?


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MessagePosté: 31 Mar 2014, 07:23 
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alors hier j'ai fais 300km d'autoroute, le turbo c'est coupé au bout de 50 km dans une descente. puis impossible de le remettre en route. quand je coupe le moteur il marche le temps d'une acceleration (a demarré a 2800tr)mais monte jusqu'a 4000tr
la ce matin aucun coupure (3°C dehors) :) je pense ou au debitmetre ou une durite qui grossi a la chaleur
...


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