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MessagePosté: 07 Oct 2013, 06:16 
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Oui je compte démonter mon EGR mais je ne sais pas encore comment faire. En plus j'habite en appart alors faut que j'attende d'être en vacances / week end pour avoir le temps et la place de démonter tout va.
Pour les Durites j'ai jeté un œil hier et ça a l'air bien fixé (du moins celles qui sont visibles depuis l'ouverture du capot).


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MessagePosté: 10 Oct 2013, 20:22 
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Ah ouai d'accord c'est galère ça :x. Premièrement débranche la grosse durite à gauche de l'egr et jette un œil si tu vois de la calamine (crasse noire).


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MessagePosté: 12 Oct 2013, 23:00 
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Ah merci de l'astuce je jèterai un œil a loccaz si les conditions s'y prêtent !
Fait déjà que je trouve l'EGR, je crois que c'est la merdouille grise en "haut" du moteur ^^


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MessagePosté: 15 Oct 2013, 18:43 
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Mon débitmètre d'air n'a que 15000 kilomètres mais par contre il a 3 ans et demi (la voiture a été quasi-immobile pendant 1 an et demi).
Est ce que ça pourrait avoir un lien avec les pertes temporaires de puissance et par la même occasion l'absence de turbo ?

voir mon topic problème de turbo : post1466669.html#wrapheader


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MessagePosté: 15 Oct 2013, 21:06 
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Oui l'EGR c'est la merdouille grise en haut du moteur ^^
Il est possible que les pertes de puissance soit dût à ça.
Il se peut que des résidus est collés sur les grilles (filtres) du débimètre et faussent les données de débit d'air, je crois qu'il est possible de nettoyer à voir avant de changer.


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MessagePosté: 16 Oct 2013, 06:02 
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Donc en gros avant d'aller au garage il faudrait que je nettoie mon EGR et sur je vérifie mon débitmètre ?


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MessagePosté: 18 Oct 2013, 12:09 
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De nouvelles infos a mon problème dans le topic adéquat :

post1467060.html#p1467060


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MessagePosté: 19 Oct 2013, 11:16 
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Bon ma jauge de température moteur étant quasi tout le temps a 0° et de temps en temps à 90°, jai été acheté ce matin la sonde de température chez VW (feu-vert n'en vendent pas)...
39€ la sonde quand même... Et 1€10 le joint torique ! Il ne se font pas chier ^^
D'autant que j'ai fais du 7,8l au 100 de conso avec mon plein en faisant que de la ville quasiment(80km de nationale) alors j'espère que c'est entre autre dû a cette foutue sonde.

Cet aprèm dès que mon moteur et mon LDR auront refroidit, je m'attaque a ce changement. ;)


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MessagePosté: 19 Oct 2013, 16:19 
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Carat de Jan 2009
Et voila la sonde est changée !! :D
Comme un débutant (que je suis lol ) j'ai oublié de faire la dépression du bocale de LDR, donc évidemment quand j'ai enlevé la petite attache de la sonde ça a fait un petit feu d'artifice de LDR dans mon moteur ^^ !
Finalement je n'arrivais pas à remettre la neuve car le joint torique était tordu (le nouveau) du coup mon LDR a bien coulé ! J'en ai racheté à feu vert (13€ les 5l je crois) et je viens de faire l'appoint plus un petit test de ma golf !!

RESULTAT : TOUT FONCTIONNE A MERVEILLE !

J'ai l'impression que la voiture réagi beaucoup mieux au ralenti, qu'elle est moins hésitante et aussi que les reprises sont plus franches. Je ne sais pas si ça peut avoir un lien mais quoiqu'il en soit ma belle affiche 90° de température moteur et ça fait plaisir, j'en avait marre de rouler à 0° ^^


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MessagePosté: 21 Oct 2013, 08:23 
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Super c'est bien que t'es tout fait seul c'est cool pour ta golf !


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MessagePosté: 21 Oct 2013, 12:03 
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Oui ce n'était pas compliqué, mise à part la fuite de LDR à laquelle je m'attendais lol ! J'ai fais 80km d'autoroute/nationale/ville hier et aucun problème n'est à déplorer :D

Par contre mon problème de turbo n'est toujours pas résolu. Dans le topic des problèmes mécanique diesel que j'ai créé, quelqu'un a mis le doigt sur un éventuel rapport avec mon échangeur air/air. Etant donné que celui-ci fuit légèrement et laisse passer l'huile que mon turbo rejette (dû à son usure) je me dis que c'est peut-être une piste à explorer.
Il faudrait que je démonte mon échangeur, le lave et éventuellement colmate les fuites afin de pouvoir savoir si ça vient de ça ou non.

J'ai donc plusieurs pistes :
- Vanne EGR pleine de calamine
- Débitmètre défectueux (malgré qu'il n'ait que 15000km, il a 3 ans et demi)
- Échangeur air/air qui fuit et donc problème de mise en pression du turbo (?)
- Turbo HS (j'espère pas et je pense que les autres pistes seraient plus probables, surtout celle de l'échangeur du coup).

La suite quand j'aurai le temps et les possibilité techniques de m'en occuper... A part ça la voiture tourne comme une horloge et est un vrai régal :D


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MessagePosté: 26 Oct 2013, 09:11 
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J'ai vérifié mon niveau d'huile, il n'a pas baissé d'un millimètre depuis ma vidange il y a 2000km. Si le turbo était mal en point et rejetait beaucoup d'huile, logiquement mon niveau baisserait non ? Du coup je penche de plus en plus vers un problème moins grave qu'un turbo mort et plutôt vers l'échangeur, ou bien un appel d'air quelque part, mon EGR ou même mon débitmètre. Je fais un aller/retour à Toulon le weekend pro et ensuite je m'occuperai de tout ça


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MessagePosté: 26 Oct 2013, 17:27 
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Je viens de dégommer ma poignée conducteur qui était vraiment moche, comme vous pouvez le voir sur les photos...
Avant :
Image
Image


Après :
Image
Image


Malheureusement le résultat n'est pas superbe, on voit que les plastiques ont souffert... Après plusieurs couches de rénovateur plastique c'est un peu mieux mais ça reste médiocre (tout de même mieux qu'avant avec la gomme toute pourrie). Et puis dans la voiture ça fait moins moche et au toucher c'est plus agréable.
A l'occasion j'achèterai de la peinture aérosol noire et je ferai pareil avec les commandes de clim, la poignée passager etc.


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MessagePosté: 28 Oct 2013, 09:50 
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Pour ta poignée de porte conducteur, à ta place je ne me prendrais pas la tête à faire de la peinture en sachant que tu vas chez VW et que cette pièce en plastique coûte moins de 20€.
Ou encore sur AHW tu as même le lot complet (4 poignées) pour 35€.

Sinon tu peux retirer complètement la gomme complètement et polir la poignée pour qu'elle soit bien brillante.
Je l'avais fait sur ma poignée et voilà ce que ça donnait :
    Image

Et si vraiment tu veux peindre, mieux que de la peinture, je te conseille du "PLASTI DIP".
C'est une sorte de peinture qui dépose une sorte de couche plastique que tu peux retirer facilement quand tu veux.



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MessagePosté: 28 Oct 2013, 13:32 
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Ah oui ça rend bien de polir la poignée !! ;) Tu avais fais ça comment ?
Le plasti dip j'y ai aussi pensé mais je ne sais pas trop le rendu que ça aura et l'usure avec le temps.


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MessagePosté: 28 Oct 2013, 13:51 
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Pour obtenir ce résultat, j'avais retiré complètement la gomme en grattant avec l'ongle et en finissant en ponçant sous l'eau avec un sorte de tampon GEX (comme le coté vert de l'éponge) mais très peu abrasif pour ne pas rayer le pastique.
Ensuite j'ai passé un coup de polish professionnel (couleur "lait-fraise") et le tour était joué.


Pour le plasti dip, l'avantage c'est que si tu te loupes oiu que ça vieilli mal, tu peux le retirer facilement.
Donc pas grand risque à essayer ;)



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MessagePosté: 28 Oct 2013, 17:43 
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ben le résulta et la bravo ca fait vraiment plus propre


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MessagePosté: 28 Oct 2013, 18:57 
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C'est vrai, Lecorse a raison ça rend super bien ce que tu as fais Zeff ! Je vais me renseigner sur les prix du plastidip ;)


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MessagePosté: 28 Oct 2013, 20:06 
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moi perso j ai pensé a la penseuse et repeint en gris ca change tout cette gomme noir c de la merde lol


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MessagePosté: 28 Oct 2013, 20:47 
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Oui j'avais aussi pensé a repeindre en gris mais j'ai peur que ce ne doit pas très net, j'aurai moins de problème avec le plastidip.


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MessagePosté: 29 Oct 2013, 10:50 
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ben écoute moi j ai fait ca il y a 1 ans ben ca tien comme le premier jour voila le couvercle du cendrier repent en gris puis verni pour te donner un exemple Image


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MessagePosté: 29 Oct 2013, 10:57 
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franchement ca donne bien je trouve Image


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MessagePosté: 29 Oct 2013, 11:28 
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Effectivement, le coup de peinture est propre.
par contre, il n'y a pas le coté "brossé" de l'alu.

Il me semble qu'il existe des autocollants à former à l'aide d'un sèche-cheveux pour bien prendre la forme de l'élément à recouvrir et qui imitent vraiment bien l'alu brossé.
Je crois même que ça existe en finition carbone.
Par contre je ne sais plus quel membre a fait ça... :?



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MessagePosté: 29 Oct 2013, 12:43 
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c sur ça donne pas l alu brossé la peinture
oui il des autocollants alu brossé moi je les pas fait car avec le Temp ca se décolle je dit ca car un pote a moi la fait au début ca tien bien il a fini par le peindre comme moi lol


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MessagePosté: 29 Oct 2013, 12:55 
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En effet ça rend bien avec ta peinture ;) tu as utilisé quoi comme peinture et vernis ?

Oui Zeff je connais ça aussi mais pas sur que ça rende si bien que ça quand on est pas habitué à en poser.

J'hésite entre tenter de la peinture alu ou bien y aller au plastidip (ce qui me paraît plus simple).


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