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MessagePosté: 16 Sep 2013, 18:11 
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D'accord j'essayerai de voir avec une boite a air d'origine ! Ce n'est pas un filtre huilé, je l'ai payé 30€


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MessagePosté: 16 Sep 2013, 18:14 
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Tu vois avec le prix que tu as payé celui la tu aurais pus te prendre le même pipercross que moi pour 5€ de plus et il te restais plus qu'a trouver une boite d'origine d'occas. (très facile à trouver)
C'est dommage.
Tu as réfléchi pour ta prépa sinon?


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MessagePosté: 16 Sep 2013, 18:20 
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J'y réfléchie un peu oui mais je m'y connais pas beaucoup, je ne sais pas trop ce qui sert vraiment et ce qui ne sert pas beaucoup, puis je veut aussi un jolie esthetique, donc je commanderé de la durite de dépression pour les metre en silicone bleu, et une tubulure inox avec coude silicone pour l'echangeur.


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MessagePosté: 16 Sep 2013, 18:35 
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Oui mais avant même de penser à l'esthétique, faudrait peut être que tu réfléchisse aux "vrai" pièces que tu va monter dessus.
Parce que c'est pas de la durite bleu qui va te faire monter à 200 poney.
Pour 200cv tu peus prendre un turbo de tdi 150 (turbo à géométrie variable donc adaptation pour la régulation dans tout les cas) ou mieux un hybride qui soufflera plus tôt et tiendras mieux la pression (ne pas oublier de changer le capteur de pression de suralimentation aussi). Nez d'injecteurs plus gros, tête de pompe à injection c'est un plus intéressant mais pas indispensable pour 200cv. Echangeur ni trop gros ni trop petit avec le piping qui va bien. Un programme pour accorder tout ca et c'est bon.

Voilà c'est du quasiment tout pondu là ! lol


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MessagePosté: 16 Sep 2013, 19:07 
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Oui je me doute qu'il me faut ces pieces la, beaucoup de monde me le dit et ces ce que je ferais mais ce ne sera pas de suite hein attend que je toruve un travail ! Tu me guidera dans la prépa :)


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MessagePosté: 16 Sep 2013, 19:37 
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De pièces j'en suis à 2700€ sachant que je change le compteur pour avoir le fis+.

Moi si j'ai préparé mon moteur et donc me suis mis dans l'illégalité, c'est tout simplement parce que déjà sa me plaid, puis j'ai eu mon permis à 18ans, sa va faire 4 ans que j'ai jamais eu un seul accrochage, mes parent on assuré la maison, les 2 voitures depuis 20ans chez mma et il ne veulent même pas m'assurer un tdi 110. j'ai appelé d'autres assureurs et c'est la même chanson :"mais vous êtes trop jeune, tant que vous avez pas 25ans on vous assureras pas plus de 90cv, c'est tout" j'en ai appelé 6 d'assureurs, sa ma pété je me suis dis c'est bon, pour une fois c'est moi qui vais les niquer...


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MessagePosté: 16 Sep 2013, 19:47 
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Les enc**é ! C'est abusé sa.... sa va ces pas un monstre de puissance et si dans ta tete tes pas fou tu fera pas le con... Enfin :/


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MessagePosté: 17 Sep 2013, 17:49 
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Mais le pire c'est pas ca, le pire c'est que d'origine la voiture roule à 180kms/h ce qui est largement suffisant pour se planter.
puis quand j'avais simplement reprog ma voiture, la différence de 90 à 135cv était perceptible mais la voiture n'est pas devenu un avion de chasse pour autant... Bref pour prendre de l'argent ils sont fort.
En plus de ca j'ai la moto qui est assuré chez eux depuis 2 ans et pas de pépin non plus mais bon c'est pas suffisant comme preuve pour eux.
Va comprendre : il m'assure une moto qui fait 70cv, qui pèse 120kg et qui fait le 0-100km/h en 3secondes (aprilia sxv 550), mais une bagnole de 110cv qui le fait en une dizaine de seconde c'est trop puissant !


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MessagePosté: 17 Sep 2013, 19:31 
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Autre VAG Autre
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Malheureusement c'est le même problème pour tous les "nouveaux assurés". Je vais payer 100€ par mois pour mon tdi 115 au tiers max, alors que je roule en 650 SVS Suzuki depuis 9 mois. Et je paye 72€ par mois au tiers max pour la moto, soit moins que pour la voiture alors que la moto dépasse les 220km/h sans problème et surtout rapidement !


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MessagePosté: 04 Oct 2013, 02:54 
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Au secours ! J'ai un soucis depuis que j'ai acheté la voiture, sa ne me géné pas trop mais maintenant c'est de plus en plus ch***t ! Je n'ai que l'aiguille du compte tour qui marche le reste walou sa marche pas ! (temperature, jauge de gazoil et km/h) J'ai un autre compteur de golf 4 sauf que quand je le branche impossible de démarré a cause de l'anti démarrage... Quand je le branche moteur allumé sa marche mais pour rallumé la voiture si je l'eteint de nouveau impossible... J'ai un ami qui a vagcom et qui pourait me le faire mais il faut que l'on sache exactement comment faire... Je suis allez chez VW mais il ne veulent pas le faire sauf si j'achete un compteur neuf chez eux... --' a 450€ le compteur plus 250€ de changement je prefere m'abstenir alors est-ce que quelqu'un saurait comment faire ? Je sais qu'il faut le code pin du compteur ou je ne sais trop quoi , mais ou le trouvé ? Enfin bref je m'en sort pas ! Merci de m'aidé pliiiiiz !

:( :( :(


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MessagePosté: 28 Nov 2013, 01:37 
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Golf IV TDI 110
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Salut a tous ! Voila un moment que je ne suis pas venue car.... Ben pas trop le temps quoi !

J'ai un peu de temps a consacré a la golf, alors esthetiquement dans le moteur j'ai remplacer toutes les durites de depression par des silicone bleu, j'ai acheter un recuperateur d'huile avec de la durite inox tresser mais pas encore placer car pas les bon embout --' a 18€ l'embout sa fait ch***...

Et la donc je vais acheter tout les coude silicone et inox pour l'echangeur (celui d'origine pour l'instant) avec suppression de vanne EGR et je vais faire un bon décrassage du collecteur d'admission ! Ensuite je compter prendre une BMC cda (donc une admission dynamique) mais voila, j'ai fait reprog la voiture qui et maintenant a 150ch, donc doit-je prendre l'admission dynamique pour une tdi110 (oui il faudrait deplacer le sujet dans la section 110 SVP car celui qui m'a fait la reprog ma certifier que c'etait un 110... je me sent tres con !) ou alors doit-je prendre une admission prévue pour la tdi 150 ?

Merci de vos réponse !

Et je le repete encore et encore "I'm débutant and i don't tout comprendre in the moteur" :p
J'apprend sur le tas en suivant les topics de beaucoup de prépa ici ! :)


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MessagePosté: 29 Nov 2013, 17:30 
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La seule différence qu'il peut y avoir entre le modèle 110 et 150 c'est l'emboiture de la cda. La cda en elle même est la même pour les 2. Sur le tdi 150 le tube qui va de la boite à air au turbo est en alu et de diamètre un peu plus gros que le 110. Donc il faut l'emboiture qui va bien sur la cda.


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MessagePosté: 29 Nov 2013, 20:10 
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si tu est en boîte 5 vitesses, effectivement y a de très grande chance que tu sois en TDI 110


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MessagePosté: 23 Avr 2014, 14:13 
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Salut a tous ! Sa fesait un moment que je n'etait pas venu !

J'ai mon turbo qui m'a laché mi-janvier.. Je l'ai changer et tout sans soucis. MAIS un gros probleme depuis est apparu... La voiture n'avance plus (j'ai l'impression d'avoir un 50ch...), des qu'elle chauffe un peu sa sent l'huile, et des que je prend l'autoroute... ALORS LA ! La voiture fume blanc, sa sent l'huile a 3km... Je suis desespéré ! J'avait prit un turbo d'occasion a un ami.

Et maintenant je doit faire une cardan, changer les pneus, je pense la n75 (car sur le vagcom elle reste a 33% tout le temps...) et surement un turbo neuf... Mais ces bizarre que sa déconne autant.

Enfin voila pour les nouvelle, sa me desespere !


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MessagePosté: 23 Avr 2014, 20:23 
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Le turbo que tu as acheté d'occasion a surement une fuite d'huile à l'intérieur de la coquille coté compresseur. Du coup l'huile remonte jusqu'au moteur, ce qui te donne de la fumée...


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MessagePosté: 23 Avr 2014, 20:43 
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D'accord je voit ! Mais pourquoi sa me le fait que quand je reste a une vitesse constante au dessus de 100km/h et pas en dessous ?


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MessagePosté: 23 Avr 2014, 21:22 
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Au plus le moteur tourne vite au plus la pression d'huile est importante (sa va de soi) et au plus la pression du circuit d'huile est importante, au plus la fuite sera importante. Dans ton cas la fuite dois se manifester surtout aux alentours de 100kms/h.
Mais c'est vérifiable, essai de démonter tes tubes du turbo pour voir si il y a beaucoup d'huile ou pas. C'est normal qu'il y ai des traces d'huile dans le piping turbo.


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MessagePosté: 23 Avr 2014, 23:45 
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D'accord merci des informations ! :) Si jamais ces le turbo qui a une fuite, c'est réparable ou il faudra que je change encore de turbo ?


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MessagePosté: 24 Avr 2014, 10:37 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
yamajim a écrit:
De pièces j'en suis à 2700€ sachant que je change le compteur pour avoir le fis+.

Moi si j'ai préparé mon moteur et donc me suis mis dans l'illégalité, c'est tout simplement parce que déjà sa me plaid, puis j'ai eu mon permis à 18ans, sa va faire 4 ans que j'ai jamais eu un seul accrochage, mes parent on assuré la maison, les 2 voitures depuis 20ans chez mma et il ne veulent même pas m'assurer un tdi 110. j'ai appelé d'autres assureurs et c'est la même chanson :"mais vous êtes trop jeune, tant que vous avez pas 25ans on vous assureras pas plus de 90cv, c'est tout" j'en ai appelé 6 d'assureurs, sa ma pété je me suis dis c'est bon, pour une fois c'est moi qui vais les niquer...

je sais pas comment vous faites avec les assurances, mais j'ai assurer a mon nom avec 1 an de permis mon 1.8t et j'avait 19ans cyp :lol:

frackass a écrit:
D'accord merci des informations ! :) Si jamais ces le turbo qui a une fuite, c'est réparable ou il faudra que je change encore de turbo ?

sa peut être réparable, mais des fois c'est moins galère de changer le turbo directement en échange standard


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MessagePosté: 24 Avr 2014, 11:13 
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Dacodac ! Bon je vais regarder pour faire un echange standard alors ! Si c'est galere de le refaire :/


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MessagePosté: 24 Avr 2014, 21:08 
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C'est réparable, mais il faut ouvrir le turbo, démonter la roue compresseur/turbine et au remontage il faut qu'il soit équilibré donc bon, il n'y a pas trop d'intérêt finalement.

J'ai des collègues qui on réussi a assurer des voiture 130cv alors qu'il venait d'avoir le permis (18 ou 19ans), mais quand moi j'appel exactement le même assureur il m'affirme que c'est impossible !


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MessagePosté: 25 Avr 2014, 05:38 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
yamajim a écrit:
C'est réparable, mais il faut ouvrir le turbo, démonter la roue compresseur/turbine et au remontage il faut qu'il soit équilibré donc bon, il n'y a pas trop d'intérêt finalement.

J'ai des collègues qui on réussi a assurer des voiture 130cv alors qu'il venait d'avoir le permis (18 ou 19ans), mais quand moi j'appel exactement le même assureur il m'affirme que c'est impossible !

sinon faut mettre sous le nom de tes parents et toi en 2eme chauffeur , sa pourrait etre encore moins chere si tes parents n'ont pas de malus et autre.


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MessagePosté: 25 Avr 2014, 15:32 
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Eben a écrit:
sinon faut mettre sous le nom de tes parents et toi en 2eme chauffeur , sa pourrait etre encore moins chere si tes parents n'ont pas de malus et autre.


Plusieurs personne m'on dit que cette méthode était bien tant qu'on avais pas d'accident grave... (genre corporel ect)
Mais dans le cas contraire si l'assurance veut couvrir a minima ils sont dans leur droits.


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MessagePosté: 28 Avr 2014, 03:16 
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Pour mon cas niveau assurance tout est au nom de mon pere ! Et en gros il me "prete" ma voiture ^^
Sachant que bientot sur son nom il y aura une chevrolet corvair de 1968 (que je suis en train de restaurer) et une buick régal de 83 ^^... Les assurance vont se poser des questions !


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MessagePosté: 26 Mai 2014, 13:51 
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Bon voiture sortie du garage, changement de cardan gauche, plaquette arriere et 2 pneu.... Facture salé de 805€ ! Mais ils ont été incapable de me trouver la panne du fait que la voiture n'avance plus (70km/h en 20 seconde a peu pres...) Du coup je m'y suis penchez dessus, j'ai débranché le débimetre et je suis allez faire un tour... Et la jai retrouver une puissance phénoménale ! Du coup bah débimetre mort ! C'etait pourtant pas bien compliquer... En meme temps ces moi qui avait trouver la panne sur sa porsche aussi donc je me demande si ces un bon garagiste... Donc voila ! :) Je vais continuer l'interieur qui est en piteux état... et changé le débimetre


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