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 Sujet du message: Golf 4 TDI 130++ de SulliSax
MessagePosté: 22 Nov 2011, 21:12 
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Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Bonjour à tous!

Je me décide à présenter mon auto, après m'être fait harceler dans la séction modification de puissance!

Mon premier mazout!, ayant posséder dans l'ordre Golf IV R32, Audi RS4 B5 (V6 bi-turbo), et juste avant Golf V Gti Dsg6

Le sujet du délis!!

Golf IV Tdi 130 Match 2 d'octobre 2003
Full Noir à part les spoilers
Intérieur tissus gris et noire
Accoudoir central
affichant 122000 km à son achat début juillet.

Quand je les acheter 2ème main, 4 Michelin Prémacy neuf,

A 90000km, distri et amortos avant.

A 117000km, suite à casse turbo, montage à neuf des pièces suivantes:

Moteur:
Turbo Gt17/20
Embrayage Sachs Organique
Filtre K&N dans boite d'origine
Tweak vanne EGR
Décata Raceland
Echangeur d'origine (neuf)
Reprog

Esthétique:
Désiglé TDI
Xenon dans phares d'origine
Vitres teintées noire (teinte uniforme sur toutes les vitres)
BBS CH en 8,5x17
Pneus Michelin Prémacy 225/40/17


Les modifs apportés depuis sont achat:
Veilleuses à Led
Eclairage de plaque à Led
Plafonnier à Led
Autoradio Pioneer P88rs
Polish en 3 étapes Meguar's

Modifs prochainement:
Mise en place d'un échangeur frontal (kit adaptable, pas le courage de rentré une façade de tdi 150 pour garder la clim) -> échangeur recu
Modif de la boite à air, montage de l'embouchure R32 -> Embouchure, tiroir et tuyau reçu
tutos-mecanique-f143/admission-d-air-r32-dsg-t12589.html Merci à ce topic :D :1010:
Reprog pour prendre en compte ses dernières modifs.
Feux avant look R32 -> feux en cours de livraison
Bi-xenon -> si la paire de ballast passent!
Rabaissement-> à définir



Les photos vont suivent, pas eu le temps de faire un vrai shooting depuis que je les!


Dernière édition par Sullisax le 22 Oct 2012, 07:26, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: TDI 130++ de SulliSax
MessagePosté: 22 Nov 2011, 21:25 
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Golf IV TDI 130
Pack de Déc 2001
:bienvenue:

elle doit bien marcher mais avec ton petit echangeur elle doit prendre des t° admis de fou et doit pas marcher fort tres longtemps
apres pour ta fumée revois la gestion se n'est pas la boite a air ni l'echangeur qui vont la diminuer
trop de go ou pas assez de pression

tu tourne a combien de pression ?


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 Sujet du message: Re: TDI 130++ de SulliSax
MessagePosté: 22 Nov 2011, 21:44 
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Golf IV V6
Carat de Jan 1999
Bienvenue,

Vite les photos.


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 Sujet du message: Re: TDI 130++ de SulliSax
MessagePosté: 23 Nov 2011, 20:04 
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Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
nathan34 a écrit:
:bienvenue:

elle doit bien marcher mais avec ton petit échangeur elle doit prendre des t° admis de fou et doit pas marcher fort tres longtemps
apres pour ta fumée revois la gestion se n'est pas la boite a air ni l’échangeur qui vont la diminuer
trop de go ou pas assez de pression

tu tourne a combien de pression ?


Salut!
En utilisation normale on ne voient aucune fumées dans le rétro, sa se gâte > à environs 80% de la pédale!
Avec l'échangeur je n'espère pas une diminution mais avec la modif de boite je pense que si l'arrivée est trop étranglé à la mise en charge du turbo il y a moyen d'avoir une amélioration de ce coté là.
Pour la pression je n'est aucune idée, je n'est pas de mano ni de vag com. Je vais voir pour faire un montage avec un petit mano juste pour voir.
Si quelqu'un est dans l'oise, je suis dispo pour faire des mesures!


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 Sujet du message: Re: TDI 130++ de SulliSax
MessagePosté: 23 Nov 2011, 20:40 
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Golf IV TDI 130
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la voiture fume quand la pression turbo chute
qui ta fait ta gestion ?


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 Sujet du message: Re: TDI 130++ de SulliSax
MessagePosté: 23 Nov 2011, 20:57 
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Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Nan ca fume à la mise en préssion!
Elle etait déja reprog quand je les acheter, et ca été fait par un connaisseur soit disant :lol: :x


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 Sujet du message: Re: TDI 130++ de SulliSax
MessagePosté: 23 Nov 2011, 21:28 
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Golf IV TDI 130
Pack de Déc 2001
quand tu aura mis ton echangeur tu devra refaire une gestion car tu aura des lag et la pression ne sera plus bonne


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 Sujet du message: Re: TDI 130++ de SulliSax
MessagePosté: 23 Nov 2011, 22:21 
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Golf IV V6
Highline de Avr 2000
Toute les reprog fume... Moi c'est pareil quand je suis pied au plancher ça crache dans tout les sens... C'est normal c'est un mazout en plus l'admission des gaz ainsi que des fluides n'est pas prévu pour accepté des pression aussi forte donc on a du gasoil non-brulé qui sort par l'échappement... :tantpis:


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 Sujet du message: Re: TDI 130++ de SulliSax
MessagePosté: 23 Nov 2011, 23:41 
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Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Sep 2001
Ca ne manquerait pas un peu de photos tout ça ? :D


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 Sujet du message: Re: TDI 130++ de SulliSax
MessagePosté: 24 Nov 2011, 09:56 
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Véhicule non VAG Autre
Basis de Avr 2003
Bienvenue à toi ami de l'Oise !! :D

T'as aucune idée de qui a fait la préparation ?

Tu peux aller BR-Performance, ils pourront certainement t'aiguiller sur ton problème.. :wink:


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MessagePosté: 25 Nov 2011, 21:32 
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Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Histoire de vous faire patienter voilà une photo de l'ex-proprio, j'attends quelques éclaircies pour la lavé et faire un petit shooting.

Image


Voilà le kit spécial Golf Tdi (avec emplacement de sonde de pression/température sur un coude

Image

Hier l'opération mise en place de l'échangeur à été un échec :x , en effet je voulais quand mème une certaine discrétion (c'est ma voiture de tout les jours et je traverse une bonne ville pour rentrer chez moi tout les jours) et j'avais pas démonter mon part choc au préalable pour voir réellement ce que sa pouvait donner et l'échangeur était fournir sans notice.
Je pensais devoir découper l'intérieur du part choc mais pas jusqu'au spoiler et donc voir apparaitre l'échangeur dans la "bouche centrale" du spoiler.
Comme je ne souhaite pas toucher à la traverse ni m'engagé à changer le part choc pour un style R32, je reste avec l'échangeur d'origine! :x

Au passage voilà ce que sa donnais
Image


Par contre satisfait de la modif de la boite R32, j'ai pas de photo du montage après (plu de batterie dans l'appareil) mais je doit re démonter très prochainement pour le montage de mes nouveaux feux qui ont été expédier aujourd'hui 8)

Avant découpage du "cone" permettant de facilité l'introduction dans la boite mais réduisant le diamètre de passage, donc il a pris un coup de scie :D
Image

Image

Ce n'est pas très flagrant en photos mais en réelle l'embouchure derrière le phare est bien plus grande, je recommande la modif' pour ceux qui sont reprog' pour une cinquantaine d'euro, sa fait une belle boite à air assoicié à un filtre coton.

Citation:
T'as aucune idée de qui a fait la préparation ?

Tu peux aller BR-Performance, ils pourront certainement t'aiguiller sur ton problème.. :wink:


Salut Raceseb,
Pas d'idée de qui est le préparateur, apparemment il a bossé chez plusieures grande enseignes de reprog sur la région parisiennes et maintenant il fait sa comme sa!
Pour moi il a simplement injecté une courbe, sans faire d'essais
Je le verrais bien en refaisant la reprog, la synthèse entre les propos du préparateur, la mesure du banc et les fumées!!!!


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MessagePosté: 29 Nov 2011, 15:33 
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Basis de Oct 1999
Hello, tres simpa ta TDI 130 :)

tu est de ou dans l'oise ?

ton IC vient de Ebay ?

en tout cas ça promet :D


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MessagePosté: 30 Déc 2011, 22:21 
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Golf IV TDI 130
Autre de Sep 2002
que du bon ca promet c'est clair!!!
bbs ch powaaa!!!
ta fumée c'est reglée???


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MessagePosté: 31 Déc 2011, 16:35 
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Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Les news!
Bah difficile d'avoir des beau week end en ce moment dans l'Oise histoire de faire un vrai shooting!
Sinon les copies de feu avant type R32 sont posé avec le BI-Xenon 8) Comme qui dirait sa éclaire!!!!!
Petit soucis avec le voyant de plein phare qui reste allumé dès les veilleuses enclenchées (je pense que l'électronique des ballast fait une boucle de masse, comparé à une ampoule purement résistive)
Soucis corrigé par la pose en parallèle sur un des phares d'une petite veilleuse de tableau de bord :danser: (au passage si sa fonctionnait pas je voulais viré le xénon sur les pleins phares! je supporte pas ce genre de petit défaut, c'est comme les petits plastique qui couinent :grrr: )

Pour répondre au différentes questions

Jim: je suis de Beauvais, mon IC vient bien de E-Bay

A ce sujet, je ne le montrais pas par manque de discrétion principalement et je me rend compte que c'est pas mon échangeur qui pose problème à puissance équivalente (-200ch) car sur les vidéo d'Ath entre autre on remarque que des que les Tdi sortent plus de 200ch sa fume vraiment et sa je n'en veux pas.
Voilà ce que sa aurait donner, la découpe en bas dans le spoiler est vraiment grossière je trouve.
Image

kent1-60 Non mes fumées ne sont pas réglées, je roule tout le temps pépére ou sinon j'écrase que si je suis au dessus de 2500, en dessous et en sous régime (pendant la charge) le nuage est vraiment épais.
Je prévois une reprog courant janvier ou février chez Ath je pense (je veux un passage au banc avant et après) .
L'objectif est environs 190-200ch avec le minimum de fumée!!!

Week-end prochain, remplacement roulement de fusée avant gauche, et rabaissement via Ressorts -30 FK et para dans la foulé car sa tire un peu!

A suivre...


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MessagePosté: 31 Déc 2011, 19:24 
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Golf IV TDI 130
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superbe golf ;). avec cet echangeur y a ùmoyen de fiabiliser ta reprog et en plus dabaisser les temperature dadimissions du coup ton moulin chauffera moins et sera plus endurant.tu a installé également les tubulures? .


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MessagePosté: 01 Jan 2012, 13:10 
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Golf IV TDI 90
Basis de Oct 1999
ah c'est pas bien loin de chez moi ça ;)


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MessagePosté: 24 Jan 2012, 21:43 
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Autre VAG TDI 90
GT de Oct 1994
salut
pa mal la petite prépar :D
tu la chopé ou le fmic? et a quel prix?


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MessagePosté: 25 Jan 2012, 10:27 
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Golf IV TDI 130
R32 de Oct 2003
Salut sullisax est ce que tes problème de fumé sont réglé?? Est ce que tu as touché ou meme viré la vanne EGR??


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MessagePosté: 09 Fév 2012, 19:25 
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Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Salut je viens de check ton topic et juste en passant pour ton soucis d'implantation de l'échangeur le combo fmic+pc r32 est niquel ;)

Bon après je peu admettre que certains n'aiment pas le bouclier de la r32 moi perso j'suis fan


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MessagePosté: 28 Fév 2012, 14:20 
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Messages: 717
Région: 31

Golf IV TDI 130
R32 de Oct 2003
Salut sullisax alors ou en est ta petite modif de l'échangeur?? Je serai également intéressé pour savoir ou tu t'ai procuré ton échangeur et à quel prix??


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