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MessagePosté: 13 Oct 2010, 18:06 
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VknW a écrit:
c'est tout de même un boulot pas donné à tout le monde je préviens!!

il faut un minimum d'outils et de connaissance!


Et un équilibrage sinon il va s'envoler le compresseur :wink:

A savoir aussi que beaucoup de vendeur de kit de réfection vende de l'adaptable donc méfiance.

Bon courage à toi marion :wink:


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MessagePosté: 13 Oct 2010, 18:08 
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Autre VAG Autre
Autre de Juil 2005
"pas besoin de faire un reequilibage de l' arbre car je ne touche pas au deux turbine pour info je suis ancien tourneur fraiseur"


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MessagePosté: 13 Oct 2010, 18:12 
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Je ne remet pas en cause tes compétences, mais je ne vois pas comment tu peux sortir les paliers sans toucher aux turbines???

Je veux bien quelques explications ça m'intéresse :wink:


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MessagePosté: 13 Oct 2010, 18:13 
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Autre VAG Autre
Autre de Juil 2005
je te précise que c'est un Mp que j'ai reçu de la part de Marion!


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MessagePosté: 13 Oct 2010, 21:07 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
euh VknW, c est un MP de john et c est lui qui me fait toutes les réparations sur la voiture.....


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MessagePosté: 13 Oct 2010, 23:05 
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Arf ;) quoi qu'il en soit se serait super cool d'avoir un petit tuto sur la manip !!! ;)


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MessagePosté: 14 Oct 2010, 06:09 
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Autre VAG Autre
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perso je laisse ça à un spécialiste moi!


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MessagePosté: 14 Oct 2010, 11:17 
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Macwars a écrit:
Arf ;) quoi qu'il en soit se serait super cool d'avoir un petit tuto sur la manip !!! ;)


+1 :wink:


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 Sujet du message: rectification de turbo
MessagePosté: 22 Oct 2010, 09:45 
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Sport + de Juil 2002
le turbo sera passé dans une turbine d' équilibrage pour voir les différents jeu dans l' arbre et les vibrations


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MessagePosté: 22 Oct 2010, 12:40 
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Highline + de Avr 2003
oki la réfection sera donc quand meme faite par un "Pro" avec le matos qui va bien ;)

Je pense donc que la manip est tout de même délicate pour le mecano amateur qui n'a pas ce genre d'outillage de test....


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MessagePosté: 27 Oct 2010, 09:26 
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Sport + de Juil 2002
dans le forum, qui n a pa touche a son turbo pour augmenter la pression ou le reperer soi meme?

en lisant certains tuto, il n y en a pas mal qui le font eux meme sans voir de specialiste et je constate qu il y pas mal de tuto qui explique bien pas mal de point pour reparer un turbo....

john ne change que les paliers du turbo!!!! c est fixe ca ne bouge pas ceux la....

et dans ts les cas, dans mon entreprise je suis entouree de mecaniciens, et j'ai de l'aide a gogo et obtenu pleins d explications revenus aux oreilles de john!

marion


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MessagePosté: 13 Nov 2010, 17:11 
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Match II de Juin 2003
Ca c'est un chouette de boulot et super interressant!!!
Bon courage au mécano! :D !!


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 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2010, 11:12 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
merci TDI92! c est gentil

je remercie les mecano de mon travaille!


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 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2010, 23:57 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2012
C'est d'origine le volant multifonction dans ta sport + ???
si oui, étrange... :idea:


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MessagePosté: 16 Déc 2010, 14:31 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
Voici la liste qui viens d' elsawin :lol:


éh oui c' est ca quand on est informaticien on trouve tout sur le net :lol:


Image


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MessagePosté: 01 Mar 2011, 12:40 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
j'ai eu un petit souci sur ma G4, et la solution a été trouvée:

:arrow: la voiture chauffée dès que l'on dépassait les 180 km/h
:arrow: pas de mayonnaise
:arrow: elle ne chauffait pas en ville
:arrow: on faisait pas d'appoint de liquide de refroidissement
:arrow: de la pression dans les tuyaux, et certains tuyaux etaient froid en bas du radiateur
:arrow: le carlostat s'enclenchait
:arrow: aucun dysfonctionnement de la pompe à eau
:arrow: chauffage long à s'enclencher
:arrow: la partie du bas du radiateur était froid

conclusion:
le radiateur a été changé car il était entartré!


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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 01 Mar 2011, 12:42 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
vagpowaaa a écrit:
C'est d'origine le volant multifonction dans ta sport + ???
si oui, étrange... :idea:



oui, il est d'origine!
les anciens propriétaires l'ont acheté comme ça


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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 01 Mar 2011, 13:33 
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Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
vagpowaaa a écrit:
C'est d'origine le volant multifonction dans ta sport + ???
si oui, étrange... :idea:



Pourquoi bizarre, vagpowaaa ?
Le premier propriétaire l'avait demandé en option à la commande du véhicule , tout simplement, comme toutes autres options non proposée de série sur la finition, comme on peut demander un toit ouvrant..
Tu pouvais aussi avoir ce volant sur une golf 4 confort +.
C'est Nobilus qui avait une golf 4 TDI 130 confort + avec un simple autoradio Beta et le volant multifonction d'origine (commandé en option) (cf dans les dernières pages de la section TDI 130)


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MessagePosté: 11 Mar 2011, 17:27 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
j'ai changé le thermostat d'eau( carlostat), le radiateur et j'ai toujours une pression de la durite d 'en haut, elle est chaude, et la durite du bas du radiateur est froide....
lorsqu'on roule intensément, elle dépasse les 90 degrès, on relache et d'un seul coup, elle redescend a 90!
elle ne consomme pas du tout d'eau!
quelqu un a t il une solution?


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MessagePosté: 11 Mar 2011, 19:26 
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Sport + de Mai 2002
c'est normal que la durite du haut soit chaud et celle du bas soit froide car l'eau chaude rentre par le haut dans le radiateur et ressort refroidi par la durite du bas.
pour la température moteur tu te réfère a ton aiguille ou alors avec le vag com?


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MessagePosté: 11 Mar 2011, 21:50 
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Golf IV TDI 130
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la sonde temperarure? après le radiateur


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MessagePosté: 12 Mar 2011, 00:23 
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Sport + de Juil 2002
il n'y a pas de sonde de temperature a ma connaissance
je me repere a mon aiguille, mais est ce normal qu elle chauffe sur un rythme soutenu?
on pense que le carlostat doit s ouvrir trop tard, est ce une possibilté?


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MessagePosté: 12 Mar 2011, 09:06 
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Autre VAG Autre
Autre de Juil 2005
j'aurais bien penser au calorstat mais si tu la changer ainsi que ton radiateur...un joint de culasse m'étonnerai fortement... car on en as jamais fait sur ce type de moteur.

tu as du retour au niveau du bocal de liquide de refroidissement par la petite durite du haut?


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MessagePosté: 12 Mar 2011, 09:20 
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Golf IV TDI 130
Basis de Juil 2002
Enfin j en ai changé une sur la mienne il n y a pas longtemps. Pas trop facile d acces en plus.


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MessagePosté: 12 Mar 2011, 14:39 
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speedwayman47 a écrit:
la sonde temperarure? après le radiateur

c'est ce que j'aurais dit aussi :?2: :idea:


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