Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 18 Mai 2024, 00:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 2076 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 84  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2008, 21:27 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 10 Aoû 2007, 23:34
Messages: 987
Localisation: Poitiers
Région: 86

Golf IV TDI 130
Sport + de Déc 2002
Mike31Golf a écrit:
non merci :wink:

Je garde mon embrayage et turbo :lol:

Et ca me suffit largement les 130 canassons


+1 enfin quelqu'un de raisonnable :lol:
Mais c'est vrai qu'on s'habitue trop vite au 130 cv


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2008, 08:48 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4292
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Génial Seb! Modif done.
Tu dois être soulagé!

En plus pouvoir reconduire titine!

Bravo à vous deux pour cette modif à distance ;)

Kz


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2008, 13:31 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Salut Seb:

Nickel ce compteur Sport Edition !! Et je ne le crois pas, tu as déjà un FIS en vue ? Tu n'arrêtes jamais toi, et tu trouves toujours ce que tu recherches !! Hallucinant ! :hallu:

Golfopeos a écrit:
franck56500 tu doit étre en IMMO 2 d'origine pour que VAGCOM 311 est fonctionné :wink:


Salut Golfo.
ça boom ? Pas trop fait joujou avec ton "bébé" ce w-e ?

Franck56500 était effectivement en IMMO 2 à l'origine, ce qui explique pourquoi VAG-COM 3.11 a été suffisant pour faire le swap.

Pour le problème de l'airbag, du risque qu'il éclate , ça vient uniquement de la version de VAG-COM ?

Sinon, tu n'as pas trop joué avec ton "bébé" ce week-end ?

Mike31Golf a écrit:
Et je dirais quand même que si ton embrayage et turbo ont 152 000kms, ca les abimeras plus vite quand même ...


Mike, j'étais exactement comme toi au début.. Mais sincèrement, quand tu y passes, tu ne peux plus reculer.. A toi d'être sérieux.
Si tu crains vraiment pour ton ambrayage ou ton turbo (rassure toi, moi, je suis reprogrammé, j'ai 122000kms et tout se port à merveille), tu n'es pas obligé de demander 30 ou 50 bourrins et 100 Nm de +.

Tu peux demander un poil de chevaux supplémentaire (une quinzaine), et du couple en +, mais seulement en haut du compte-tours, sans changer le bas du compte tour, et ça te donne ainsi une bonne progressivité dans la montée en régime, sans pour autant être d'une violence extrème.
Et rien que ça, c'est super agréable, et tu n'en demandes pas trop à ton moteur. D'ailleurs, je peux t'assurer que tu as l'impression que ton moteur tourne vraiment mieux dans tous les sens du terme..
Moins de vibration, consommation raisonnable, et belle linéarité et + de puissance.

Nos moteurs sont capable de supporter un peu + que ce qu'ils supportent à l'origine.

Faut pas hésiter. Et puis, si tu vois que c'est trop, tu peux d'un coup de VAG-COM, revenir à l'origine, si, bien sur, ton reprogrammateur te fait ça, quitte à rouler reprogrammer que le w-e, par exemple, ou que pendant les grandes occasions..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2008, 14:59 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 4033
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
salut
bien résumé Kalini c'est pas la reprogrammation qui est dangeureuse mais la mauvaise utilisation du conducteur au volant. si on respecte bien les temps de chauffe etc etc . nos soucis. et puis faut faire la reprog par un professionnel qui connai son boulot et sa passe comme une lettre a la poste.
tchussss


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2008, 16:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 10 Mai 2008, 12:12
Messages: 814
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 130
Sport + de Jan 2002
alors apres les explication bien rassurete de kalini sa te tente toujours pas mike :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2008, 19:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 07 Fév 2008, 21:13
Messages: 1819
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 130
Carat de Avr 2002
Et nop :lol:

130 c'est trés bien pour mon utilisation :heu:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2008, 23:04 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
t'as peur de quoi?
De ça? cyp
Image

Ps:
Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 09:01 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4292
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
LOL ! La folie tes pneus seb !

T'as désactivé l'asr ? :lol:
J'en connais un qui a du bien s'amuser avec la reprog :-D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 10:49 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8198
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Seb130 a écrit:
t'as peur de quoi?
De ça? cyp
Image



:hallu:

Au moins le parallélisme à l'air bon, c'est bien usé uniformément :-)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 11:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 07 Fév 2008, 21:13
Messages: 1819
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 130
Carat de Avr 2002
Seb130 a écrit:
t'as peur de quoi?
De ça? cyp
Image
Ps:
Image


J'adore :lol:, Ca du pneus usés, il fait pas semblant le Seb 8), on peut commander les 4 je sens bien :ptdr:

Oh, Toi jte kiff total :love: , merci Seb :mrgreen:, elle va être trop trop mignonne 8) :merci: :merci: :merci:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 11:40 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
:lol:
Pour vous expliquer, il faut déjà savoir que ce sont des gommes tendres....j'hésite donc à reprendre les mêmes car ils n'ont aucun point négatif, seul l'usure rapide (et encore, 25000 vous en pensez quoi?)
De plus, le dessin est super beau.

Sinon, il faut savoir aussi qu'en fesant la distri etc, j'en avai profité pour remplacer tous les silent blocs du train avant, rotules, bielettes, etc....
Et vu que j'étais en vacances, je n'ai pas fait de réglage du train avant...car les pneus étaient déjà HS, largelment en dessous du témoin.
Mais bon, 5000kms apres, voilà le résultat, la voiture tire à droite et les pneus se bouffent 2 foisplus vite!
Donc voilà...bon, la puissance y est aussi pour quelque chose :-)

Mais là, j'arrête, je vais commander 4 nouvelles chaussettes :wink:


Mike, avec plaisir :love:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 12:09 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Seb130 a écrit:
:lol:
Pour vous expliquer, il faut déjà savoir que ce sont des gommes tendres....j'hésite donc à reprendre les mêmes car ils n'ont aucun point négatif, seul l'usure rapide (et encore, 25000 vous en pensez quoi?)
De plus, le dessin est super beau.

[...]


Salut Seb

Pour être franc, 25000kms, moi je trouve que c'est pas terrible.
Mais bon, il y a plein de paramètres qui rentrent en jeu comme les réglages dont tu cites. et puis aussi que ces pneus ont tendance à s'user vite, si je me rappelle bien.
Pour ma part, avec des Hankook Ventus, bien moins chers que des goodyear, j'ai fait 56000 kms avec les pneus avant.
A l'arrière, je ne les ai pas changé encore, j'en suis à 68000kms.
Bon, je n'étais pas reprogrammé lorsque j'ai fait les 56000 kms avec les pneus avant, mais même d'origine, ça tendance à patiné à l'accélération.

Depuis à l'avant, j'ai mis des pneus Nankang encore moins chers 60 euros le pneus en 225/45 17 sur 123 pneus.fr, j'en suis à 12000kms avec le moteur reprogrammé et ils sont loins de la moitié encore, donc, je dépasserai largement les 25000kms.

Pour ma part, le Michelins, Goodyear, etc.., c'est terminé. Bien trop chers, et pour certains, ils ne méritent même pas leur prix, vu comment ils s'usent rapidement ou comment ils tiennent la route sous la pluie par exemple.

Les Hankook Ventus, j'en suis très content (longévité, tenue de route sur le sec et même sous la pluie pas trop mal, ainsi que leur design).

Les Nankang, pour le moment, me satisfont autant voir mieux. Sur le sol mouillé, ils sont vraiment excellent, je suis épaté, et leur prix est rikiki.
Il y a juste la longévité où je ne peux pas me prononcer encore.

Sur la golf, à l'avant, ce sont des Nankang NS-1 et à l'avant du Touran, ce sont des Nankang NS-2.
Les NS-2 me paraissent + tendres que les NS-1.

Voilà mon point de vue.. Je ne mettrai plus du tout d'argent dans les pneus de marque les + connues.

Après, tout dépend de la conduite aussi. Tu es peut-être plus joueur que mio sur la route.. Mais bon, moi, j'ai comparé un peu différents pneus, sans pour autant changer de conduite, et j'en déduis ce que je viens de dire au dessus.

Par contre, tu as abusé là :hallu: . Ton pneu, on dirait un pneu lisse de forumule 1 ou de Karting :lol:
Tu as fais du circuit ?


Dernière édition par Kalini le 30 Sep 2008, 14:10, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 13:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 07 Fév 2008, 21:13
Messages: 1819
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 130
Carat de Avr 2002
Son Circuit c'est le périphérique toulousain je dirais cyp

J'me plantes Seb ? :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 18:19 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
avec toi en challenger cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 18:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 28 Jan 2008, 21:02
Messages: 1593
Localisation: Tolosa
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Match II de Mai 2003
Non ,mike c est la rocade arc en ciel, c est son domaine...tou feu étein ,on se demande a koi servent les xenon..... :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 18:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 28 Jan 2008, 21:02
Messages: 1593
Localisation: Tolosa
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Match II de Mai 2003
c est vrai seb que tu as été bien loin sur l usure, tan quee tu es pas sur la limaille c est bon......

Non serieu mais les a l arrière pour faire du drift :lol:

encore plus sérieusement ,fait gaff a ta sécurité et l amende qui te coutera pas loin du prix des pneus
sans faire la moral t inquiète :wink: mais il faut deux trois bonne penser de temps en temps....


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 19:17 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
Oui mike, c'est pas faux, mais bon, arrête de me faire passer pour un imbécile au volant :o
J'avou, je me fait plaisir :D
Avant, (quand j'étais jeune :ptdr: ) je roulais quasi tout le temps pied au plancher! Même si toujours conscient du danger, j'allai d'un point A à un point B à 200km/h...
Aujourd'hui je me suis calmé, je ne sais pas quelle est réellement la cause, peut être la perte de points, il m'en reste un, peut être aussi les flics directement, car j'ai eu beaucoup de chance à chaque fois, par exemple pour celle où ils m'ont pris aux jumelles avenue des Etats Unis à 130....au lieu de 50 :o
Ou peut être simplement l'age...la maturité quoi :lol:

Mais même si je contiinu à me faire très plaisir, je reste toujours prudent, surtout pour les autres automobilistes....
J'anticipe chaque situation avant même d'avoir démarrer :wink:


Enfin bref, fin de la parenthèse

Voici un petit avant goût Mike :D
Image
Image
Image
:mrgreen:

Salut Kal'
merci beaucoup pour ton témoignage! :merci:
En effet, je manque d'experience dans ce domaine, donc dur pour moi de faire des comparaisons...
Jusqu'à présent, je n'ai eu que des Michelin, mais sur du 15 et 16"
En 17, le prix n'est carrément plus le même!
C'est pour celà que je m'étais orienté vers ces Good year car déjà, niveau design, ils sont super!
niveau prix, pour une marque c'est assez abordable je dirai...
Et niveau confort/ sécurité/ tenue de route sur sols sec et mouillés, il n'y à vraiment rien à dire, je suis resté bleuffé!!!
A la limite, le seul défaut serait leur durée de vie...mais là encore, ne pas oublier que la voiture est reprogrammée, déjà qu'à l'origine ça tire assez, puis aussi que je ne me prive pas de la conduite sportive.

Je vais regarder plus en détail sur 123pneu, et m'orienterai peut être vers une marque moins connu, mais peut être tout aussi bien.
D'ailleur, j'ai un ami qui avait les memes que les miens, meme design, mais c'était une sous marque....
Bref, je vais regarder ça et faire les calculs car c'est vrai que là, j'en ai pour 450€ de pneus!
Et les tiens, 240€, ça ne se réfléchi même pas je dirai...
J'ai juste peur d'être déçu...bruit de roulement ou autre...
Tout comme les Goog year F1, j'ai mis des heures à me décider :lol:
Mais aujourd'hui, je sais ce qu'il en est :wink:
Je vais certainement suivre tes conseils je pense car actuelement, trop choses à financer.

Je te tiendrai au courant, merci encore infiniment d'avoir pris le temps de me conseiller :merci:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 19:53 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 07 Jan 2007, 15:35
Messages: 3219
Localisation: Anglet
Région: 64

Autre VAG 1.8
GTI de Avr 1983
abusé l'état des pneux :hallu:
pourtant j'ai les mêmes en 18 est c'est du costaud pourtant je me fait plaisir!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 19:55 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
sinon j'aime bien la bm aussi

pas tro cher la complete pour se genre de model ??


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 20:12 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
Jazzerfou a écrit:
abusé l'état des pneux :hallu:
pourtant j'ai les mêmes en 18 est c'est du costaud pourtant je me fait plaisir!



Salut Chris' ça fait un bail!
content de te lire :D
Comme j'ai dit, ne pas trop tenir compte de l'état des pneus avants, ça fait 5000kms que je roule avec le train avant complètement déreglé!
De toute façon, ils étaient déjà au témoin. :wink:
Mais j'avou, c'est abusé :lol: :?

Riri16 a écrit:
sinon j'aime bien la bm aussi

pas tro cher la complete pour se genre de model ??



SAlut Riri'
Le complet sur la Bm c'est cadeau pour mon ami Mike'
donc je préviens, ne m'envoyez pas les votres :lol:
Je ne prend même pas le temsp de faire les miennes :(

Arf, en parlant de ça faut que je me trouve une R32 :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 20:18 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
zut j'en avais quelque une a refaire


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 20:20 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
tu m'offre une belle miniature R32 et je te les fais toutes :mrgreen:
T'en as pas 200 au moins? :-)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2008, 20:22 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
sa depend a quelle echelle on s'arrete car j'ai encore toutes mes petites voiture de gosses

les miennes + celle de mon frere doit y en avoir une 20ainte

je m'en trouve une deja de R et je vois pour toi cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2008, 18:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Jan 2008, 12:56
Messages: 1999
Localisation: sur la route
Région: 16

Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
au moin une R miniature sa coute moin chére qu'une échelle 1 :mrgreen: :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2008, 19:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 07 Fév 2008, 21:13
Messages: 1819
Localisation: Toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 130
Carat de Avr 2002
chrisspartan117 a écrit:
au moin une R miniature sa coute moin chére qu'une échelle 1 :mrgreen: :mrgreen:


Oué, mais apparament, devrais y avoir une suprise d'ici 8-10 jours

Enfin :ptdr:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 2076 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 84  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.209s | 18 Queries | GZIP : Off ]