Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 06:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 2076 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 84  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2007, 13:56 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9807
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Seb130 a écrit:
la R26 a disposer d un DGL DKN... :?:
en tous cas, je confirme que cette voiture est un petit bolide....la version japonaise qui n'est pas bridée prend + de 300 au compteur :hallu:


Bien sur, à 33% :heu:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2007, 17:54 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
Bon, vous allez arreter et me dire ce que c'est enfin :evil:
à moins que ce soit une erreur et que vous vouliez parler de la R32 :?:
enfin, ca ne change pas le problème, je ne sais toujours pas ce qu'est un DGL DKN :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2007, 18:07 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9807
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Seb130 a écrit:
Bon, vous allez arreter et me dire ce que c'est enfin :evil:
à moins que ce soit une erreur et que vous vouliez parler de la R32 :?:
enfin, ca ne change pas le problème, je ne sais toujours pas ce qu'est un DGL DKN :lol:


Différentiel a Gilssement Limité, DKN etant le fabricant. :wink: Spa marque dans la brochure de la MPS qu'il y en a un ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2007, 18:17 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
ok merci :wink:
j'en sais rien pour la brochure moi :tantpis: , je ne me contente que de la conduire :lol: , et à chaque fois, un pur plaisir :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2007, 09:04 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 4034
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
salut
ben je me suis lancé sur une petit prepa suite a une reprog car au debut cetait magique la reprog mais une fois habituer jen voulais un peu plus. jai la meme motorisation que toi, la jai installé un turbo de cupra c'est le meme que le 150 et bientot commande de lembrayage sachs. en ce qui concerne ta pretion demande a ton preparateur de combien il la augmenter si il a touché à cette pretion. moi jetais a 1.3b on la augmenter de 200g soit a 1.5b en stabilisé avec le turbo de 130 et y avait aucun problème à present je suis a 1.7b en stabilisé sur le turbo de cupra. et concernant lembrayage en metal frité jai un pote qui en a mi un sur sa leon et franchement sa fai des accoup pas agreable du tout a conduire mais pour les depart canon c'est le top sa agrippe direct. et concernan tle mano faut kue tu prenne un qui fait plusieurs couleurs c'est ce que jai et y a une couleur qui se rapproche du bleu du tableau de bord je te ferai des photo si tu veux.
tchusss


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2007, 12:49 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
salut eben,
Merci beaucoup pour tes réponses précises.
En effet, il faut que je contacte mon préparateur pour avoir un peu plus d'infos sur cette reprog.

Je prend note de tes conseils, meme si je ne compte pas changer le turbo tout de suite, ni l'embrayage, je penserai à les remplacer par ce que tu m'as dit une fois que l'un ou l'autre aura laché.....ou peut etre un peu plus tard car je pourrais peut etre bien revendre mon turbo pour acheter un de cupra....il faut que je calcule si ca ne fait pas trop cher.....
pour l'embrayage, je mettrai forcément un renforcé lorsque celui ci (quasi 170000) aura rendu l'ame.....et bien sur, pas en metal frité.

Merci encore.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2007, 14:16 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 4034
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
salut
o pas de quoi dison que jessaie de renseigner au max ceux qui on fait une reprog ou autre bien sur en fonction de ce que je connais. lembrayge si tu passe au renforcé sa av etre radical vu kue le tien a deja kuan meme 170 000 km sa va etre une autre voiture si ten pose un de renforcé.

Embayage renforcé : Meme type que l'origine, le mecanisme exerce une pression plus importante sur le disque, la garniture du disque (organique) est renforcé, il peut passer jusqu'a 150% d'effort en plus suivant les cas. (donc 2.5 x la puissance de base)

Disque metal frité amorti : Des patins en metal frité a la place de la garniture organique du disque de base, passe plus de puissance avec moins de confort d'utilisation.

Disque metal frité non amorti : Reservé a un usage competition, il permet de passer encore plus de puissance, il est plus leger, plus solide, et moins cher qu'un disque conventionnel. Oblige a faire des depart violent. Ne peut etre monté sur les voiture peu puissante. (colle d'un coup)

Embrayage multi disques : Ceux la sont reservé a un usage maxi competition. Ils passent de tres gros couple (et puissance). Meme principe que les metal frité non amorti, mais avec plus de disque. Double disque monter sur saxo kit car par exemple.


ce kue je te conseil si tu decatalyse c'est de prendre un vieu cata à la casse tu met un tube a linterieur au moin si i a un controle ou autre on croira que tu a toujours ton cata dorigine moi javai viré le cata et mi un tube et la je vai faire comme je tai dit plus haut
tchusss


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2007, 20:23 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
et bien, merci encore :wink:
Mais lorsque tu mets un embrayage renforcé, tu gagne tant que ca? :hallu:

Lequel me conseille tu alors? et quel serait l'ordre de prix?

Et pour le cata, c'est vrai que ca m'embetait de bidouiller le mien quand meme, mais l'idée d'en prendre un à la casse est bonne :idea: , c'est vrai qu'on y pense pas tout le temps...
Par contre, ily a t il des voyants qui s'allument par la suite? ou quelconque problème....? ca apporte vraiment un gain de décatalyser?

Désolé pour toutes ces questions :tantpis:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2007, 11:58 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 4034
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
salut
alors pour lembrayage je te conseil de prendre comme celui que je vai prendre car je veux juste passer le surplus de couple au sol je nai pa besoin dune voiture de rallye ou sa saccroche des le depart et qui devients vite embetante a conduire a la longue donc tu prend un système dembrayage renforcé+ disque en matière organique renforcé avec amorti + buté neuve dembrayage achetéé a la maison et avec tout sa tu verra a chaque rapport et chaque reprisesa va te coller au siege .tu verra sa suffira largement ;) le prix oscille entre les 700 à 800 euro pour le complet dembrayage. concernant le cata oui il i a un gain dépassant les 3000 tours tu sens que ta ligne et plus libéré et sa souffle bien et puis vu kue tu est reprog sa evitera les contre pretions pour le turbo donc bénéfique pour ce dernier, il ny a pa de voyant kui sallume sur le tablo de bord et pui o pire lavantage si tu prend un vieu cata a la casse et que tu met un tube a linterieur si sa ne te plai pas le resulta ben tu poura remettre ton cata dorigine ;) et sa sera comme avant. en décatalysant tu aura un bruit de turbo plus prononcé que je trouve sympa
tchussss


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2007, 12:56 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
salut salut :D
Pour l'embraye je comprend tout à fait, et je suis du meme avis que toi, je prendrais donc celui que tu me conseille...meme si le prix est exhorbiatant :hallu: , c'est sur que je ne ferai pas la bétise de le remplacer par un d'origine :wink:
(par hasard tu l'achète où toi? , il me semble qu'on a des remises en membre addicted pour les embrayages renforcés...)
Pour l'amortisseur et la butée, je prend bien celle d'origine VW, mais de la 130 ou la 150? ce sont les memes non? :?:

Pour le cata, je vais essayer d'en trouver un pas trop cher....si jamais, je ferai la modif, sinon, ca restera comme ca pour l'instant....mais tout dépendra du prix auquel j'en trouve un, car gagner encore un peu ca m'interresse, ainsi que d'avoir un bruit de turbo plus pronnoncé :D , et de plus, ca n'est que bénéfique :wink:

Merci encore :merci:
et fais nous part de tes impressions lorsque tu auras changé l'embrayage :wink:

ps:petite info du jour, j'ai pu pousser la voiture hier soir, il n'y avait pas trop de monde sur le périph....je suis une fois de plus bleuffé :hallu:

Depuis mon passage au 17" je poussai la 5ème à 180 voir 190 mais tres difficilement, pour ensuite passer la 6 et atteindre les 200, 205 difficilement aussi (je rappelle que c'est sur périph, car j'avais déjà poussé à 220 sans problème, puis 235 vraiment bien lancé avec légère descente, mais sur autoroute, puis j'étais en 15" et 16")...

Hier soir j'ai poussé la 5è à 190, 200, et il y avait beaucoup de reprise et de nervosité, elle y est monté d'un trait :hallu: , puis passage de la 6 pour atteindre les 220 sans difficulté :hallu: je n'étais pas à fond, j'ai été impréssioné de la vitesse à laquelle montait l'aiguille des km/h :hallu: (enfin, au niveau des 200 l'aiguille déscend :lol: )


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2007, 13:35 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 4034
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
reu
alors la buté sur le 130 et 150 c 'est la meme; alors pour lembrayage tu a EUROFAC greg tdi avait mis leur coordonné regarde ds la section modification de puissance y a un article sur les mebrayages renforcés sinon il faudrai voir avec ATH combien il propose les embrayages renforcés. pas mal tes perfs ;) les miennes sont: 4eme 170; 5eme 205 et 6eme 235
tchusss


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2007, 13:47 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
ok merci,
pour l'embrayage, je n'entend parler que de SACHS.... :idea:

Pour les perfs, je donnerai des chiffres plus précis....peut ete meme en video 8) ....

:hello:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2007, 13:58 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 4034
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
salut
oui c'est de la marque SACHS c'est sa ok pour les vidéos ;)
tchusss


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2007, 14:11 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
:cry: petite glissade en rentrant cette nuit....
2 jantes à repeindre, donc les 4 vu que je suis maniaque :x , et le volant à 1/4 de tour pour rouler droit :( , c'est grave docteur? :roll: :roll:
J'ai hate de reprendre le boulot demain pour regarder tout ca, j'espère qu'il n'y aura pas trop de dégats :prier:

Et oui, c'est ca de vouloir faire mumuse sous la pluie sans l'ESP...avec des pneus HS :tantpis:
Par contre, je trouve que depuis mon passage en 17", la voiture est tres dangereuse sous la pluie :idea: , ceci vient des pneus qui ne sont pas de grandes marques puis quasi HS ou bien de la taille des jantes?

++


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2007, 14:15 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 29 Jan 2006, 21:08
Messages: 3928
Localisation: 21
Région: 21

Golf IV R32
R32 de Sep 2002
Pas très cool ca :(


pour ton probleme de tenue de route, ca vien en partie des pneus, mais bon la largeur est propice aux glissades sur sol glissant :x :x


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2007, 14:21 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
salut spliff,
oui pas tres cool, mais rien de grave non plus.....il y a une jante qui a plus chargé que l'autre, et encore, elle n'a rien de méchant, mais elle étaient nickel avec la peinture OEM....là, il va falloir que je les refasse :tantpis:

Par contre, elle ne roule plus droit du tout, j'ai le volant à 1/4 de tour....la branche du bas à 9H45 si tu veux au lieu de 6H30...j'espère que je n'aurai rien tordu :roll:

Merci pour l'info, il me semblai bien que la largeur des pneus y fesait aussi.

Ps: tu pense à moi hein? :-)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2007, 16:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 07 Fév 2007, 21:07
Messages: 638
Localisation: carcassonne
arff pas cool ca
faut faire gaffe sous la pluie je suppose que tu n'as pas enlevé l'esp pour rien hein :lol: :lol: :lol:
enfin ca arrive plus vite qu'on ne le crois
pour l'adhérence c'est normal sur sol sec tu vas mieux accrocher et sur mouillé c'est l'inverse normal vu qu'il y a plus de largeur en contact :wink: enfin jt'apprend rien toute facon meme sur sec faut faire gaffe :-)

pour ton problème de volant c'est pas très grave je pense juste un parralelisme je pense pour remettre tout droit et le tour est joué

tiens nous au courrant :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2007, 17:26 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
salut Fred :wink:
et oui, il faut dire qu'avec des potes on s'est tappé des parties de needforspeed pro street.....moi qui ne suis pas du tout console, c'était bien fun :-)
et forcément en rentrant, route humide, pneus slicks que je vais bientot changer, j'en ai donc profité pour enlever l'ESP et m'amuser un peu...deplus avec la reprog c'était bien sympa :-) ,malheureusement, je n'ai pas maitrisé la situation.....petit tete-à-queue, stoppé sur un trottoir....meme si ce n'est que tres légé, je ne suis pas tres fiers :roll:

Bref, ca m'apprendra :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2007, 12:39 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
:x , c'est un peu plus grave que ce que je croyais....
J'ai repris la voiture ce matin pour aller bosser, et là, elle était presque inconduisible au dessus de 70 km/h...

Je dois peut etre changer le train arrière....700€ chez VW, ca m'aurait largement payé des petits xénons ca... :x
Je viens dejà de dépenser 450€ pour 4 pneus hier soir, à chaque fin d'année c'est pareil... :( toujours un cheveux dans la soupe :fchier: :grrr:

Je vais essayer d'en trouver un d'occas, meme si ca ne m'enchante pas trop...et encoren faut il le trouver :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2007, 12:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 07 Fév 2007, 21:07
Messages: 638
Localisation: carcassonne
t'es sur que ca viens du train arrière?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2007, 13:25 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
ben, j'ai la roue arrière qui n'est plus très droite :hallu: , il faut que je la monte sur le pont ce soir...le mécano m'a dit qque ca serait peut etre que le moyeu :idea: , au pire le train arrière.....et j'imagine le reste...barre stab, amorto, etc...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2007, 14:52 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 13 Mai 2007, 19:54
Messages: 2825
Localisation: Valentigney
Région: Suisse

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2010
Ah oui sa c'est pas cool du tout :!: sous la pluie il faut se dire que meme en achetant des pneus a 1000euros
on aura toujours pas l'adherence d'une formule 1 :x ecoute moi je pense que sa doit etre que le moyeu qui est morflé! peut tu envoyé une photo vue de derriere que je voye la difference qu'il y a :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2007, 20:30 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
Salut Meister,
j'espère que tu as raison....le choc n'a pas été violent, mais ca a quand meme assez tapé.
Désolé pour la photo, je ne pourrai que demain, je n'ai pas eu le temps ce soir de regarder ca, la voiture est restée au garage , etpour un petit moment je pense :x ...

Pour la différence, j'ai dejà vu beaucoup pire, mais là, elle est quand meme pas mal en vrac....

Photo demain, ainsi que le verdict :!:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2007, 19:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Sep 2007, 17:42
Messages: 167
Localisation: Roissy en Brie
Région: 77

Golf IV TDI 130
GTI de Nov 2001
Alors Verdict... ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2007, 19:55 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
Salut,
ben le mecano à regardé vite fait, il commencera à demonter demain...
Pour lui, le train arriere n'a peut etre pas bougé...il va donc commencer par demonter la fusée et on la remplacera...on verra par la suite...

Si quelqu'un pouvait m'indiquer les pièces qu'il serait succeptible de changer....merci d'avance.

Je reviens dans 1mn, je descend chercher mon APN, j'ai pris 2ou 3 photos...
à tt de suite....


Dernière édition par Seb130 le 11 Déc 2007, 20:09, édité 1 fois.

Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 2076 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 84  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.235s | 18 Queries | GZIP : Off ]