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MessagePosté: 11 Déc 2007, 20:05 
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Autre VAG 1.8
GTI de Avr 1983
désolé pour toi!

ça va s'arranger

:wink:


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MessagePosté: 11 Déc 2007, 20:09 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
RE,
voilà, on ne se rend pas bien compte sur la photo, mais en réalité ca saute aux yeux.....de plus, on a l'impression que l'autre roue arriere a aussi bougée...à moins qu'elle soient dejà légèrement inclinées d'origines?
Bref, je verrai bien, on va reparer petit à petit...puis controler....
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MessagePosté: 11 Déc 2007, 21:35 
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Golf IV TDI 130
GTI de Nov 2001
A oui effectivement sur la deuxième photo, on dirait qu'elle roule en canard.. :hallu:

Dur, dur pour toi, mais tout va s'arranger et je l'espère pour toi pour pas trop trop cher :prier:

Bon courage ;)


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MessagePosté: 12 Déc 2007, 07:31 
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Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Salut Seb130.

Sincèrement désolé de ce qui t'arrive.. C'est clair qu'on préfèrerait mettre cet argent autre part que dans une réparation..

Bon courage et garde le moral
A+
Kalini


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MessagePosté: 12 Déc 2007, 11:49 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
salut
aller courage ;)
tchusss


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MessagePosté: 12 Déc 2007, 12:49 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
Salut à tous, et merci pour votre soutien, mais ce n'est rien de tres grave non plus....
C'est sur que je m'en serai passé, de plus, je n'aime pas ce genre de chose, ma voiture était saine jusqu'à présent...

Le mécano est en ce momment meme en train de la démonter pour bien constater les dégats et voir ce qu'il y a à changer...

Je vous tiens au courant...
Et vu que la voiture est arrétée, je vais en profiter pour enfin repeindre mes 2 PC :wink:


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MessagePosté: 12 Déc 2007, 20:11 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
Re,
bon, ben ca n'a pas l'air tres méchant....rien de visible à l'oeil nu, mais il faut changer la fusée ainsi que le moyeu et roulement.

Le roulement s'est cassé lorsqu'il l'a démonté, car la fusée devait etre tordue, meme si ca ne se voit pas à l'oeil nu, un simple millimètre suffit pour mettre la roue de travers....

Je recois les pieces vendredi, je devrai normalement remonter la voiture ce jour là.
Prix des pièces 200€.
J'espère que tout ira bien par la suite....normalement, ca devrait...

A+


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MessagePosté: 13 Déc 2007, 12:53 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
salut
ben tout sarrange ;) a ne plus refair sous la pluie hein lol
tchuss


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MessagePosté: 13 Déc 2007, 13:04 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
Salut Eben,
oui ca devrait le faire....je dirai ca demain....mais si le problème n'est pas résolu, il faudra changer le train arrière :x , mais je ne pense pas quand meme.....VW c'est du costaud :D

A+


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MessagePosté: 13 Déc 2007, 15:36 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2010
je suis content pour toi alors c'est cool :!: un copain a eu la meme chose avec sa clio et pareil :!: plus de peur que de mal :bravo:


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MessagePosté: 14 Déc 2007, 19:23 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
Salut Meister,
bon, ben verdict aujourd'hui,
après avoir remplacé la fusée ainsi que le moyeu et son roulement, le problème est toujours là.
La roue est de travers, et lorsqu'on roule, l'ESP se met sans arret en marche à 50 km/h.

Mais le problème n'a pas été que supposé, on a trouvé: le brtas arrière est plié....légèrement, mais il en faut peu pour tout mettre de travers.

Je suis donc à la recherche d'un train arrière, mais c'est perdu d'avance, et puis honnetement, je préfère le prendre neuf chez VW.

J'ai donc besoin d'aide et de conseils, je vais également ouvrir un post dans la bonne rubrique.

Voilà:
J'ai vu avec VW qui me dit n'avoir que 2 types de train arrière pour GIV.

-1 pour la R32
-1 pour toutes les autres GIV

Cependant, il a 2 références pour le train arrière. A priori, une avec barre stab de 17mm et l'autre avec barre stab de 27mm et des poussières.

Bien entendu si je commande avec mon numéro de chassis, il n'y aura aucun soucis, j'aurai le meme.
Mais il m'a donné ces informations car je lui ai demandé dans un premier temps combien de models de train arrière il existait au cas où je m'en procurai un d'occasion...ceci pour ne pas avoir de problème d'incompatibilité, car bien sur avec les chassis sport ou non, essence ou diesel, 4motion ou pas....vous l'aurez compris, je ne voulais pas prendre ce risque.

J'aimerai si possible avoir une confirmation de ceci si quelqu'un s'y connait un peu.
De plus, si je commande chez VW, à y etre je prendrai celui avec la barre stab plus grosse :mrgreen: , c'est bien le seul point positif dans cette histoire.

A savoir aussi si ce bras là se monte, et de quel modèle est-il issu.
Merci d'avance à tous :wink:


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MessagePosté: 15 Déc 2007, 10:51 
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arff désolé seb pour ce qui t'arrive ta pas de chance
pour ce qui est du train arrière je ne m'y connais pas mais t'es sur que tu peux pas le commander chez SEAT tu l'auras p-t moin cher on sais jamais
je pense pas qu'il n'y ai que vw qui puisse te le commander :wink:
tiens nous au courrant


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MessagePosté: 15 Déc 2007, 13:12 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Y a 3 sortes de train arrière. :heu
- Pour les 4-Motion
- Pour le chassis sport
- pour le chasis normal

C'est tres facile a changer, il suffit juste d'être a plusieurs, je l'aiu fait sur la voiture de tomthe condor avec quelques amis a lui, il a du faire un tuto


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MessagePosté: 15 Déc 2007, 13:24 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
Salut Greg,
En effet, Kz m'à mit sur la piste du tuto.
Effectivment, il me faut bel et bien un train arrière de chassis sport, celui avec la barre stab de 21,7mm....les autres font 17mm.

Je ne m'inquiète pas trop pour le montage démontage, je bosse dans une concession automobile, et les mécanos, ce n'est pas ce qu'il manque.
Et puis j'ai "mon mécano" attitré :lol: , je lui filerai un coup de main, car j'imagine que le bras doit quand même être assez lourd....

Pour celui des 4motion, je me doutais bien qu'il devait etre différent.

Je pense passer commande Lundi chez VW, ca sera le plus simple et le plus rapide je pense.

Ps: Bravo pour le tuto, vous avez fait du bon boulot :bravo:
Merci Greg pour ces infos, je suis moins perdu maintenant :merci:
Merci aussi à Kz :merci:

Salut Fred:
Et oui, pas de chance comme tu dis :tantpis:
Bien vu le fait d'avoir une compatibilité chez SEAT, voir SKODA, le prix serait peut etre différent. je vais essayer de me renseigner :wink:

Je vous tiens au courant

A+


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MessagePosté: 17 Déc 2007, 13:42 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
Train arrière commandé aujourd'hui, je le recevrai demain matin, et j'espère pouvoir remonter la voiture d'ici ce wwek end...
Je vous tiens au courant.
Merci à tous pour votre aide et votre soutien.


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MessagePosté: 17 Déc 2007, 15:22 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
salut
sa coute combien le train arriere? bon ben bon taff tiens nous au courant
tchusss


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MessagePosté: 17 Déc 2007, 16:32 
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Golf IV TDI 130
Match de Jan 2003
Salut Seb

desolé pour ta voiture
Cela fait un moment que je suis ton post ;-)

par contre là en lisant ce qui vient d'arriver, je me dis, "ba merde, il a reprog sa voiture, il se met a rouler n'importe comment pour tester ces limites " et voila le resultat !!!


c'est lié ou c'est vraiment pas de chance ?
++


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MessagePosté: 17 Déc 2007, 19:45 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
Salut,
Non, ce n'est pas lié à la reprog, c'est juste que j'avais les pneus lisses, je savais que j'allais recevoir les nouveaux dans la semaine, et en rentrant de chez un pote, j'ai fait un peu "mumuse"...
hélas, le dernier rond poind était celui de trop...même si le choc à été minime, ça à suffit pour causer tous ses dégats :(
Je pense que la taille des jantes y est aussi pour quelque chose, vu qu'elles sont plus grandes, ca à plus fait "levier"....ce n'est que théorique.
Ca me l'aurait peut etre aussi fait en 15"....
Bref, maintenant c'est fait.

Merci de suivre mon post, ca fait plaisir :wink:

Pour info le train arrière fait 568€ HT....

Je vous tiens au courant...
Par contre, j'ai remarqué quelque chose, je me trompe peut etre, mais si le trou qu'il y a à chàque extrémités du train correspond au diamètre de la barre stabilisatrice, j'ai trouvé qu'elle fesait petite...
Standard: 17mm
Sport: 21.7mm

Je mesurerai demain :idea:


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MessagePosté: 18 Déc 2007, 09:30 
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Golf IV TDI 130
Match de Jan 2003
ok ;-)

Fini mumuse maintenant lol, sa coute cher après
bonne continuation dans tes réparations :-)

++


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MessagePosté: 18 Déc 2007, 10:22 
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Alors Seb, des news, tout est réparé ?


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MessagePosté: 18 Déc 2007, 12:49 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
C'est vrai, mumuse coute cher ensuite....mieux vaut parfois se faire une partie de kart par exemple, et bien se défouler...

Bref, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Pour les news, j'ai commencé à démonter hier soir, puis je suis allé récupérer mon nouveau train arrière chez VW ce matin.
J'ai hâte de la récupérer, je sent que ca va me faire tout drôle.
De plus, je n'ai profité qu'une semaine de la reprog, et pas pleinement.
Je vais avoir l'impréssion de rouler en Férrari :lol: , quoi que ça va, pour le moment, je roule en BMW 5.35i....bon, ce n'est qu'une e34, mais c'est une de mes "réalisation" que suis suis sur le point de terminer.
J'en parlerai plus tard, pourquoi pas ici dans mon post en placant 2 ou 3 photos....

Par contre, je me demande si je n'aurai pas mieux fait de changer les silent blocs....à y être...ils ont 165000 et couinent en été, je trouve aussi que la voiture se tord un peu dans les virages....
En plus, il me semble qu'ils ne sont pas excéssifs....
Si quelqu'un à le prix et la ref sous la main, je suis preneur, sur ce, je vais chercher ça.

Merci encore, je vous tiens au courant....


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MessagePosté: 19 Déc 2007, 21:36 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
Je viens aux nouvelles pour vous dire que tout est remonté! :D
J'en ai profité pour remplacer mes 4 pneus ce soir.
Demain, reste plus qu'à faire la purge des freins, et de bloquer tous les boulons.

Conclusion:
J'ai donc remplacer mon train arrière par un neuf (568€ HT)
Ainsi que la fusée et le moyeu avec roulement (167€ HT)
J'ai aussi dû remplacer les 2 gros silent bloc du train (33€ HT)
Je ne sais pas si les autres étaient récupérables (démontage) ,mais ils avaient quand meme 165000kms un peu plus de 5ans, donc forcément à y être, le mieux était de les remplacer par des neufs, qu'il à fallu monter à la presse.

Au passage, j'ai constaté que mes amortisseurs étaient limite HS :( , il va falloir remplacer ça par des combinés filetés :D , mais on verra l'année prochaine car là, je crois que j'ai assez donné :x

Merci encore pour votre aide et votre soutien, je viendrai donner confirmation demain pour dire que la voiture roule enfin droite :lol: , en tous cas, je l'espère :x
J'espère aussi ressentir une différence après le remplacement des silentblocs....et aussi de ces fameux pneus :lol: , pourvu que je ne sois pas déçu :idea:

Demain, je passe aussi commande des 3 caches pour les jantes, ceux dédiés aux EVOLO :wink:
Je vais peut être aussi commander 2 ou 3 bricoles, mais rien de sur....la nuit porte conseil :lol:
-monogramme TDI des 150
-monogramme TDI SortEdition
-Spoiler arrière de matchII
-poignées d'ouvertures de portes R32

Peut être tout, peut être rien....je vous direz ça demain :wink:


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MessagePosté: 19 Déc 2007, 22:40 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

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Autre Volkswagen Autre
GTI Exclusive de Jan 1911
Content pour toi et maintenant je pense que tu peux prendre une carte d'abonnement de Kart ça te coutera moin cher. LOL


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MessagePosté: 19 Déc 2007, 23:14 
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Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
:lol: pourquoi pas...
Mais je viens de monter 4 pneus neufs€€€€€€, et je vais y faire attention :lol:

++


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MessagePosté: 20 Déc 2007, 09:41 
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Golfiste Passionné
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Autre VAG Autre
Autre de Déc 1939
et ben... vivement que 2007 se termine, car t'as pas eu de chance sur ce coup là.

en espérant que tout ce passe nickel pour toi lors de l'essai, tiens nous vite au courant!


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