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MessagePosté: 07 Avr 2008, 20:31 
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Exact, c'est vrai que c'est du boulot.
Et la modif est assez coûteuse au final...sauf en se débrouillant bien peut être...à ce sujet, il n'est pas indispensable de remplacer les moteurs (même si c'est conseillé...)
Je pense que je me laisserai peut être tenter un jour...
En tous cas, si t'as besoin d'un coup de main pour la peinture, n'hésite pas :wink:


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MessagePosté: 07 Avr 2008, 20:56 
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Seb130 a écrit:
Exact, c'est vrai que c'est du boulot.
Et la modif est assez coûteuse au final...sauf en se débrouillant bien peut être...à ce sujet, il n'esty pas indispensable de remplacer les moteurs (même si c'est conseillé...)
Je pense que je me laisserai peut être tenter un jour...
En tous cas, si t'as besoin d'un coup de main pour la peinture, n'hésite pas :wink:


Oui, tout à fait, tu n'es pas obligé de changer les moteurs, mais bon, je choisi la méthode la plus simple..

Merci pour ta proposition de peinture..
Je vais tenter de mon coté, et si jamais je foire tout, je t'envoie la coque..


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MessagePosté: 07 Avr 2008, 21:14 
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je comprend, si jamais je fait cette modif un jour, j'opterai pour cette solution aussi :wink:
Pas de soucis pour la peinture; bon courage :wink:
et sur ce, bonne nuit :wink: :zzz:


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MessagePosté: 08 Avr 2008, 08:22 
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Seb130 a écrit:
je comprend, si jamais je fait cette modif un jour, j'opterai pour cette solution aussi :wink:
Pas de soucis pour la peinture; bon courage :wink:
et sur ce, bonne nuit :wink: :zzz:



comment ca tu dors .... ????? :lol: :lol: :lol: et tu crois que mon pc va se faire tout seul ???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :-) :-) :-) :wink:

allez file au boulot !!!! et plus vite que ca !!!!! cyp cyp cyp :-) :-) :-)

Pour l'avoir vue en vrai ... elle a de la gueule cette golf ... on a discuté des futures modifs un peu ... elle va tout tuer moi je dis ! :merci: :merci:


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MessagePosté: 08 Avr 2008, 11:27 
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Autre de Fév 2010
Merci :?
mais concernant les modifs :shut: :lol:
je me répète encore mais voici la liste du projet:
-xénons OEM
-FIS
-PC arrière Votex
-Glasstint
puis
-triplex
-rétros rabattbles
-retro electrochrome capteur de pluie
-etc etc...

La priorité étant le PC arrière toujours en attente :tantpis:
puis pour le reste, selon les moyens, et les bonnes affaires....mais le plus gros est déjà fait quand même :D ...

En tous cas, je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin :wink:
La revente du véhicule n'est pas prévu, je ne suis donc pas préssé, et le plaisir est quelque chose qu'il faut faire durer :D

Voilà

et concernant la prochaine modif, ce n'est qu'une bricole qui m'à coûté moins de 6€.... :wink:


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MessagePosté: 08 Avr 2008, 14:50 
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Golf IV TDI 130
Carat de Avr 2002
Pas de souci pour ma part aussi 8)

J'ai juste fouiller un peu trop ebay je dirais :lol:

Ca donne un ptit coup de jeune au MFD :love:

Plus on sera en cerclages brossé, mieux on saura :lol:


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MessagePosté: 08 Avr 2008, 20:51 
Excellent les boutons Seb! Vraiment une belle trouvaille. Merci Mike31Golf :merci:

Comment vas tu ?

Je vois que t'es toujours à fond ;)
Ca fait plaisir :)


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MessagePosté: 09 Avr 2008, 11:42 
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Autre de Fév 2010
Salut salut :mrgreen:
Oui, c'est une belle trouvaille il faut avouer, j'en suis finalement très content :D

Moi ça va, toujours à fond comme tu dis :lol: , même si je vais devoir me calmer prochainement car je viens de retrouver un appart :D
De plus, j'ai des frais qui vont arriver, entretient oblige:
-amortisseurs et distribution :x
Je vais certainement passer le CT cette semaine
Je flippe un peu pour les amortos, au pire des cas, j'aurai 2 mois pour les remplacer, puis pour mon phare qui ne tient plus que par l'opération du Saint Esprit suite à mon accrochage...et peut être pour la pollution à cause de cette reprog :prier:
Pour le reste, je ne m'en fait pas, tout est neuf :D
Je trouve par contre le freinage très trés moyen (peut être à cause des plaquettes de mauvaise qualité).
Sinon, ça devrait le faire :idea:

Et toi de ton côté, ça va comme tu veux?
au fait, je sais pas si je t'ai déjà dit mais j'avais zappé que tu étais d'Albi au début :hallu:


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MessagePosté: 09 Avr 2008, 12:14 
Salut Seb,

Oui j'étais à Albi il y a un peu plus d'un an. C'est clair que c'est dommage...
De mon côté le freinage était moyen jusqu'à ce que je change le liquide de frein et là pour moi ça a été le jour et la nuit.

En tous cas, vivement la suite sur ton topic.
Je guette toujours de temps à autre pour les xenons. ;)

Bon courage pour ton ct!

++
Kz


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MessagePosté: 09 Avr 2008, 12:21 
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dommage oui... :tantpis:
pas de soucis pour les xénons, je guette aussi de mon côté :-)
au fait, d'ailleurs....l'autre jour j'y ai presque cru mais hélas non...
je t'explique

J'ai récupéré un calculateur sur un phare de Range Rover Sport, et vu de loin, je croyais qu'ils étaient identiques aux VW...mais non :tantpis: , en fait ils sont identiques à certains models de BMW...
Par contre, je vais récupérer 2 ou 3 phares entiers....je vais voir si il y à possibilité de faire quelque chose (sans me griller le cerveau :lol: )

Tu pense qu'on peut en tirer quelque chose?
L'ampoule doit obligatoirement être dans une lentille?
Ca serait cool de faire des bi-xénons :-)

Merci pour le CT, je vous tiens au jus :wink:


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MessagePosté: 09 Avr 2008, 12:26 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
au fait, pour les freins, je vais commencer par remplacer le liquide :wink:
merci de ton témoignage :merci:
le jour et la nuit quand même :hallu: , il faut que je fasse ça :idea:


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MessagePosté: 09 Avr 2008, 13:58 
Oui, mes freins sont bp plus mordants depuis.

Oui, si tu arrives à avoir des vitres propres et les calculos, ça devrait le faire avec un peu de taff en perspective.

Pour l'ampoule, non, tu peux la mettre dans une optique stp mais si tu en rajoutes une pour les pleins phares, ce ne sera plus homogué... :)

Le second pb, plus génant est que tu ne pourras plus faire d'appels de phares car le xenon met du temps à s'allumer comparé à une ampoule halogène.

Pour résoudre ce pb, les bixenons utilisent différents stratagème comme un cache mobile motorisé.

Fais une recherche. On en a pas mal parlé dans un topic.

++
Kz


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MessagePosté: 10 Avr 2008, 12:01 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
OK, pour les freins, je fais ça dès que possible!

Merci pour les renseignements sur les xénons, bi-xénons, c'est vrai, il me semble avoir déjà vu un topic là dessus :idea:
Bref, ce n'était qu'une question comme ça...on sait jamais :-)

Sinon, concernant les autres xénons, je verrai ça en temps voulu...après tout, il ne me manque que les calculos et les adaptateurs....bref, lorsque le jour se présentera, je verrai ça :wink:

En attendant, la voiture est passée au CT ce matin.
Seuls défauts:
-voyant d'Airbag
-Silent blocs des triangles

Tout le reste est nickel...il ne m'à pas compté le phare qui normalement est en contre-visite....mais j'ai dit que je l'avait au garage, puis de toute façon je les connais, on emmène toutes nos voitures là bàs :wink:

Par contre, pour l'emmener, j'ai dit à un collègue de la conduire, moi j'étais derrière avec une autre voiture.
Je voulais voir comment elle fumait, et bien c'est impressionnant :hallu:
Lorsque ça fume, on ne distingue presque plus la voiture :hallu:
Par contre il m'à dit que ça poussait :-)

Faut vraiment que je m'occupe de cette reprog, c'est de pire en pire :(


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MessagePosté: 10 Avr 2008, 12:10 
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Va falloir nettoyer ce moteur mais de l'intérieur !


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MessagePosté: 10 Avr 2008, 12:11 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
tu crois?
on m'à parlé du cata bouché aussi... :(


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MessagePosté: 10 Avr 2008, 17:45 
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Autre de Fév 2010
Petite info, je viens d'aller installer "correctement" la tubulure d'admission d'air DSG.
J'ai rempli les millimètres de vide suite à la découpe dans la boite à air à la colle à pare-brise, puis je me suis apperçu que le cache deriière le phare était mal positionné à cause d'une déformation...ce qui veut dire que l'air ne passait pas correctement dans la tubulure.
Je vais peut être à présent ressentir un gain :idea:

J'en ai également profité pour découper le cache de la batterie qui ne passait plus....puis j'ai remplacé mon filtre à polen qui était vraiment HS (au bout de 2 ans je pense que c'est normal :-) )

Enfin voilà, rien d'extraordinaire :lol:

Ah si, j'ai tel VW et ils m'ont dit qu'ils allaient tel VW en allemagne pour le PC arrière...je sent la mauvaise nouvelle arriver :(

A+


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MessagePosté: 11 Avr 2008, 08:42 
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Seb130 a écrit:
Petite info, je viens d'aller installer "correctement" la tubulure d'admission d'air DSG.
J'ai rempli les millimètres de vide suite à la découpe dans la boite à air à la colle à pare-brise, puis je me suis apperçu que le cache deriière le phare était mal positionné à cause d'une déformation...ce qui veut dire que l'air ne passait pas correctement dans la tubulure.
Je vais peut être à présent ressentir un gain :idea:

J'en ai également profité pour découper le cache de la batterie qui ne passait plus....puis j'ai remplacé mon filtre à polen qui était vraiment HS (au bout de 2 ans je pense que c'est normal :-) )

Enfin voilà, rien d'extraordinaire :lol:

Ah si, j'ai tel VW et ils m'ont dit qu'ils allaient tel VW en allemagne pour le PC arrière...je sent la mauvaise nouvelle arriver :(

A+


Salut Seb130.

Tu sais, lorsque les pièces arrivent d'Allemagne, elles peuvent arriver en 4-5 jours, comme elles peuvent aussi arriver en plusieurs semaines, voire plusieurs mois..
S'il y a du reliquat, l'attente peut malheureusement être longue..
J'ai eu le cas pour quelques petites pièces:

Mon pommeau R a mis un mois à arriver, et les clefs du MFD avaient mis 3 mois pour arriver..


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MessagePosté: 11 Avr 2008, 11:49 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
Salut Kal'
en effet, je me souviens bien pour ton pommeau :idea:
par contre, 3 mois pour les clefs :hallu:
Je sais qu'en reliquat le temps de reception est très variable et indéfini, la preuve, toi, tu as énormément attendu pour ton pommeau, alors que j'avais commandé exactement le même qui est arrivé en moins de 15 jours il me semble...

En tous cas, j'ai vraiment hâte de le recevoir...dans tous les cas, j'attend :tantpis:

Merci d'être passé, à bientôt :wink:


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MessagePosté: 11 Avr 2008, 14:01 
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je viens de parcourir toute ta presentation .
vraiment belle voiture que tu as.
felicitations et bonne continations pour tes futures modifs.


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MessagePosté: 11 Avr 2008, 16:32 
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:merci: merci à toi :merci:

petit retour sur la DSG, je trouve que ça va beaucoup mieux :D


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MessagePosté: 23 Avr 2008, 19:20 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
Salut à tous :D
Pas de grosse news pour l'instant mais....

je pense annuler la commande chez VW pour le pc arrière R-Line car toujours en reliquat :( , et le prendrai donc dès que possible sur le net...en OEM biensur 8)
A la place, je vais peut être prendre les aérateurs R32...rien de sur...

Ah si, j'ai reçu les silent-bloc de triangle R32 8) :lol:
Image
Les miens sont déchirés, hélas, le montage ne se fera que le mois prochain car là, je suis en congès :smile:

Sinon, je viens de récupérer des phares aux xénons (2 de Range sport et 1 de Discovery III)

J'ai donc 3 calculos, ampoules etc...
A ma bonne surprise, les ballast des phares de DiscoIII sont identiques aux VW :hallu: :mrgreen:
Ceux de Range, aux BMW, mini...

Je me posais cependant une question,
vu que je suis en congès, pourquoi ne pas tenter de les faire fonctionner...en attendant de trouver des OEM de Golf IV...

Voici une photo pour illustrer (avis aux connaisseurs, je suis preneur de tous conseils....car après m'être fait pété un airbag dans la tête, là, je n'ai pas trop envie de me griller le cerveau :-) )

Donc,
le calculo du haut est celui de DiscoIII (identique au VW, sauf erreur de ma part)
à gauche, tout un tas de fils qui vont alimenter les autres ampoules,
la grosse connectique noire, c'est pour relier le phare au faisceau du véhicule.
De cette connectique, 2 fils m'intérèssent, le marron et le jaune (en espérant que ça soit simplement un + et un -)
Ces 2 fils vont comme vous le voyez au calculateur (sur une autre connectique)
Ensuite, vous pourrez constater sur la photo, que 4 fils partent de la connectique du calculo pour aller alimenter le boitier où se trouve l'ampoule.
Image
Image

Voilà,
ma question est donc la suivante:
pensez vous que les fils jaunes et marron soient un + et un - ?

Je voudrais bien essayer mais bon....je préfère demander avant :-)

Merci d'avance, et à bientôt :wink:


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MessagePosté: 23 Avr 2008, 19:22 
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Autre de Oct 2006
tu n'as pas les schema electrique de tes pieces


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MessagePosté: 23 Avr 2008, 19:31 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
Ben non, sinon je ne poserai pas la question :-) :tantpis:
puis pour le trouver ça ne doit pas être évident...quoi que...
mais comme j'ai dit, je suis en congès, et je ne pourrai trouver ça qu'en reprenant le boulot...et je crois que je ne vais pas pouvoir attendre :lol:

Mais c'est vrai que si j'y avais pensé avant, j'aurai pu me débrouiller pour trouver ça, ou varrément voir sur un autre véhicule :x

bref...ce n'est pas très important, mais vu que j'ai du temps libre, je pensais pouvoir m'en occuper un peu.

Au pire, je testerai...de loin :lol:


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MessagePosté: 25 Avr 2008, 21:10 
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Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Salut Seb,

Comment vas tu ?

Cool pour ces récups!
Fais gaffe quand même car les tensions d'allumages sont très élevées.

Je te conseille de te rapprocher d'Alex88p qui avait fait marcher le tout avec une alim stabilisée dans son garage. Il pourra surement t'aider sur les cablages..

a bientôt

Kz ;)


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MessagePosté: 26 Avr 2008, 11:20 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
Salut Kz,
moi ça va, en congès 8)
et toi? :-)

Content de te lire...ça fesait un petit moment.

Oui, ces récups sont cool :D , je ne sais pas si j'arriverai à en tirer quelque chose, mais ça ne m'à rien coûté donc bon :mrgreen:

Comme tu dis, je vais faire gaffe, c'est pour ça que je demande avant :mrgreen: :-)
Et en effet, j'ai déjà plus ou moins demandé à Alex, j'atend qu'il passe par là pour me répondre :wink:

La bonne nouvelle, c'est que j'ai déjà des ampoules et un calculo pour les xénons de GolfIV post 2001 :D

Et toi de ton côté? des news?

A+ :wink:


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