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 Sujet du message: rassenblement
MessagePosté: 24 Avr 2009, 19:27 
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BA pour savoir ou yen a si y en a souvent ou pas ?? et surment yaller histoire de voir de la belle auto .


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MessagePosté: 25 Avr 2009, 14:12 
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tdi-for-motion a écrit:
vrement sympa de ta part kalini pour toute ces information encore mais j ai pas tout compris enfaite c est un peut comme du chinois pour moi . j ai la notice d utilisation mais il ya pas le modele il y a juste marker (radionavigation MFD) .Mais ou trouver les apareils externes pas trop cher ??? mais par contre dans la notice d ulisation ils parle bien de la tv ect mais il ne parle pas de sortie pr brancher l ampli .sinon tu est sur que sur le carat il y avai les laves phares d origine car moi je ne les est pas . comment puis je verifier que se soi bien un carat d origine ????


Salut

Oui, en France la finition Carat a les lave-phare de série, qu'elle que soit l'année.

Tu peux vérifier ta finition en allant chez VW avec ton numéro de série du véhicule..
Sinon, logiquement, tu as une étiquette dans ton coffre, sous le tapis à coté de la roue de secours. La finition y est écrite..

Mais ta golf peut très bien être une finition Sport +, ou Highline, avec l'option Cuir chauffant, sans pour autant avoir les lave-phares..

La carat a aussi de série, le rétro intérieur électrochrome, ainsi que les essuie-glace automatiques, comme tu as

Mais la carat a normalement de série aussi un chargeur CD dans le coffre ..

D'ailleurs, tu as quoi dans ton coffre, dans le compartiment de gauche Tu sais ce que l'ancien propriétaire a fait du chargeur CD ? Même si ce n'est pas une CArat, ta golf, tu devrais forcément l'avoir le chargeur, étant donné qu'il est livré avec le GPS MFD..

Ta golf ressemble quand même beaucoup à une carat. Ce sont vraiment ces lave-phares qui manquent, qui fait que c'est étrange..
Ou alors, ta golf est un véhicule importé, ou alors, l'ancien propriétaire a changé son Pare-choc avant suite à un accident peut-être, mais n'a pas remis celui avec les trous pour les lave-phares..


Fais nous une photo aussi du réservoir d'eau de lave-glace..

Si le véhicule était équipé des lave-phares, tu devrais avoir le Gros réservoir.. On verra ça de suite avec les photos
Vérifie tout ça.


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MessagePosté: 25 Avr 2009, 14:18 
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La voiture vien d allemagne a la base l ancien proprio la acheter a 7000 kilometre ou quelque chose comme sa et lui habitai en alsace donc voila j irai voir sa cher vw pr savoir la finition et je vais regarder sous le tapis comme tu ma dit sinon j ai tout le retro electrocrome lave glace automatique mais pas le chargeur l ancien proprio ma dit quil ne l avai pas en achetant le vehicule . merci pour t est info kalini .


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MessagePosté: 26 Avr 2009, 01:18 
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bas on pourra se rencontrer si tu veux un jour


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MessagePosté: 26 Avr 2009, 22:25 
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ouai pk pas


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 Sujet du message: new photo
MessagePosté: 03 Mai 2009, 16:14 
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Carat de Mai 2001
Salut j en profite de ce week end de 3 jour pour rajouter quelque photo et aussi j ai encore une question pour vous j ai un probleme avec mon turbo quand je pousse la voiture pendant trop lomgtemp sur l autoroute au bou d un moment il se coupe comme si il avai peter et je marrete je laisse tout refroidire 10 min et il repart pouver vous m aidez svp ????En meme temp je mais des photos de mon golf TDI 90 que je vend je pence la mettre dans les petites annonces du site si sa interesse quelqun on c est jamai .

Image
http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/20 ... lf-006.JPG
http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/20 ... lf-002.JPG


EDIT MODO : Taille maxi des photos 800*600.. Merci


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MessagePosté: 10 Mai 2009, 20:20 
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toujour pas de nouvelles pour moi ???


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MessagePosté: 10 Mai 2009, 21:18 
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tdi-for-motion a écrit:
toujour pas de nouvelles pour moi ???


Salut, salut

Ta coupure turbo est assez courante..
C'est probablement du à la géométrie variable (celle qui régule la pression) qui est grippée, ou encrassée.
Ou alors, le turbo lui-même. C 'est souvent ça.
Sinon, c'est l'électrovanne N75 qui gère justement cette géométrie variable qui est HS..


La pression du turbo arrive à une valeur trop élevée, puisque la géométrie variable n'est plus apte à régulée celle-ci, et du coup, il y a une sécurité.. Le calculateur se met en mode Safe, et fonctionne avec la carto de sécurité qui empêche le turbo de s'enclencher, jusqu'à ce que tu redémarres ton véhicule..


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MessagePosté: 10 Mai 2009, 23:08 
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si je l enmene cher vw a ton avie il vont dire que c est le turbo direct ou il vont chercher loll parcequ on les connait les consecionnaire lol . sinon comment je peut verifier ma geometrie variable obliger de poser le turbo non ?? et comment verifier l electrovanne ??? merci pour c ete reponce et au passage jsuis toujour a la radio sur mon mfd et sa me soule et je trouve pas le bon tuto y en a tellement et je ne c est pa ou commander mais boitier dietz pr la video j aimerai bien des adresses ou le tuto avec tout les accessoire tu mfd .

Au plus je vien de recuperer l ensemble jbl que j avai ds l ancien sa marche pas trop male mais quesqui son relou cher vw a faire demonter les paneau porte pr une enceinte frenchement . enfin j espere que vous aurez des bonnes nouvelles pour moi merci encore


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MessagePosté: 11 Mai 2009, 13:25 
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Voici le tuto du MFD : En première page des tutos..

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=8998.

Tu auras une réf du Dietz qui te permet de commander le lecteur DVD depuis le MFD..

Pour ton turbo, tu peux vérifier ta géométrie variable en l'actionnant à la main sans démonter le turbo.
Soit tu passes sous la voiture, tu démontes le panneau de protection en dessous (une dixaine de vis), puis, tu accèdes directement à la géométrie variable (la tige au dessus du turbo qu'il faut faire bouger.. (environ 2cm d'amplitude)
Ou alors, tu passes ton bras par le moteur..
Sur les TDI 100 et 110, tu peux passer le bras par l'espace vide à coté de la suspension avant coté passager. J'accède directement à la GV.
Sinon, sur le TDI 130, on ne peut pas par ici, car il y a le support du tuyau de la direction assitée qui gêne, enfin, sur le miens, il y a ça.
Alors, je retire la gaine accordéon entre le collecteur et la boite à air (coté conducteur), puis, je passe mon bras jusqu'à atteindre la tige de la géométrie variable du turbo..
En l'actionnant, tu peux déjà voir si elle est grippée ou non.

Bon, pas très clair mes explications, surtout si tu ne sais pas ce qu'est réellement cette géométrie variable.
Mais à mon avis, dans ta région, tu trouveras bien un connaisseur du forum qui pourra vérifier ça en quelques minutes..

Chez VW, c'est certain, ils vont te faire changer le turbo, ou d'autres vont l'envoyer dans une entreprise qui nettoie les turbos, mais c'est un gros billet que tu vas laisser dans les 2 cas..

Tu peux essayer aussi le Kent One Shot (ou Kent SOS2), qui est un produit à pulvériser de marque kent.. Tu trouveras des infos sur ce forum pour ce produit.. il permet de faire un premier dégrippage de la mécanique..

Regarde dans la partie problème mécanique, A mon avis, tu trouveras pas mal d'information, car ça arrive fréquemment ce "grippage"..


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MessagePosté: 11 Mai 2009, 15:21 
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oui je veut bien verifier mais pourkoi la voiture fonctionnerai bien tout les jour si la geometrie etait gripper c est sa que je ne comprend pas ?? si la geometrie etait gripper le turbo ferait n importe koi logiquement . Sinon j ai un amie mecano jvais lui demander de jeter un coup d oeil avec moi il connai bien tout sa lui c un passionner des golf 2 il possede un gti 16S etat comme sortie d usine meme moi j allusine a chaque fois que jle vois loool . enfin je ne comprend vrement pas la comment je peut verifier si il est gripper quand sa fonctionne corectement????


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MessagePosté: 11 Mai 2009, 15:48 
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La géométrie variable sert de régulateur de pression du turbo, mais n'empêche pas celui-ci de tourner.

Le turbo souffle fort et de + en + fort quand tu accélères. Mais il a une pression limite à ne pas dépasser.
C'est cette Géométrie variable, commandée par l'électrovanne N75, qui permet de réguler la pression et de ne pas atteindre cette pression.

Un capteur de pression, présent au niveau de l'échangeur air/air du turbo, détermine la pression du turbo. Il envoie les données au calculateur du moteur.
Ce calculateur moteur compare ces valeurs avec celles qu'il a dans sa cartographie moteur.
Si la pression est trop importante, il indique à l'électrovanne N75 de réduire cette pression. Donc, celle-ci aspire + ou -, la tige de la géométrie variable.. le mouvement de cette tige oriente différement les aubes du turbo et permet ainsi de réduire et réguler la pression.

Si la Géométrie variable est grippée ou dure, cela n'empêche pas le turbo de fonctionner.
Par contre, quand tu feras de grosses accélérations, la pression du turbo va monter, atteindra la limite à ne pas dépasser, et comme ta géométrie variable ne sera plus opérationnelle pour réguler la pression, le calculateur recevant ce dépassement de pression, va se mettre en mode Sécurité..

Si tu t'arrêtes et tu coupes le contact, au redémarrage, le calculateur repart sur ta cartographie normale, jusqu'à ce que tu fasses une autres grosse accélération..

Du coup, la cause, est soit, le grippage de la Géométrie variable (c'est pour ça qu'il faut régulièrement fair de grosses accélération pour que cete tige soit en mouvement, et qu'elle ne grippe pas), soit l'élevtrovanne N75 qui ne fonctionne plus et qu'il ne peu plus aspirer l'air pouir gérer la géométrie variable..

Voilà, j'espère avoir été clair..
Un turbo-diesel, c'est fait pour rouler, et être décrassé régulièrement.

Personnellement, J'ai été amené à faire de moins en moins de route, voire même faire uniquement de petits trajets, avec même des périodes de 2 mois sans prendre la voiture, et au final, ma Géométrie variable était bien grippée.. Elle ne bougeait plus du tout.. J'avais des coupures lors de fortes accélérations
J'ai fini par sortir mon turbo pour le nettoyer au mieux.. C'était 100 fois mieux ensuite..

Mais celui qui ne pousse jamais son TDI, il ne verra jamais ses coupures mais cela ne l'empêchera pas de rouler. J'en connais ;-)


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MessagePosté: 11 Mai 2009, 16:01 
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Le capteur de pression au niveau de l echangeur air/air du turbo c est le debimettre que tu parle ??

sinon tu me dit que ta geometrie variable etait gripper et tu mdi que ta demonter le turbo pour le netoyer ??? la geometrie variable est sur le turbo ou koi ?? est ce lomg pour un mecano de deposer le turbo et la geometrie pour les netoyer ??

Et sinon j en voi qui monte des turbo de 130 sur des 110 je pe mettre un de 150 si jamai le mien venai a me lacher ???

Sinon tinkiete kalini pour squi est du decrassage avec moi jpence quelle a pas le temp de sencrasser mais je les depuis 3 semaine et demie a peut pret deja plus de 6000 bornes a sont volant et deja plus dune voiture deposer lol A3 TDI 140 MONDEO 2L 16S j ai meme tirer avec un porche boxter et ba frenchement je pencai que sa marchai beaucoup mieu parceque au peage jusqua 80 j etait a coter et les reprise a 160 il metait bien 3 4 secondes avan de vrement me lacher . enfin je vais etudier sa . aurai tu une adresse msn kalini ??? pour discuter un peut de tout sa si sa te derange pas bien sur .


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MessagePosté: 11 Mai 2009, 16:13 
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Non, le débimètre, c'est autre chose.., Lui, il détermine la quantité d'air qui entre dans le moteur (admission). Il est situé coté conducteur, à la sortie de la boite à air..

Le capteur de pression turbo dont je parlais, lui, est situé sur l'échangeur turbo, c'est à dire, sur le radiateur qui se trouve entre la roue avant droite et l'optique de phare coté passager.

Sur la photo suivante, il s'agit de mon échangeur que j'ai démonté la semaine dernière: Tu y vois en haut le capteur de pression de sortie du turbo..

Image

Biensur un mecano saura sortir le turbo.
Après, certains vont mettre 4 heures pour tout faire, d'autres vont mettre 1 jour, d'autres 2 jours, et d'autres ne voudront pas le faire..

Va voir un connaisseur qui saura déjà te dire si ça semble gripper tout ça.. Et puis, un diagnostic VAG-COM te donnera le code défaut et confirmera la thèse de la mauvaise régulation de pression du turbo.. Donc, si tu n'as pas VAG-COM, trouve tio quelqu'un dans ton coin qui le possède et qui te fera le diagnostic.

Sinon, sans démonter le turbo, tu vaporises du Kent One Shot à moteur chaud, (tu trouveras un tuto la dessus), et ça permet déjà de faire du nettoyage sans démonter le turbo..

Pour le décrassage, possible que l'ancien propriétaire n'ait pas décrasser souvent ce moteur.. Et c'est là que le "mal" a été fait..

Désolé, pas de MSN au boulot.. Et chez moi, je n'ai pas souvent le temps de m'y mettre..
Fait un tour dans les sections liés au problèmes mécaniques, tu trouveras surement des explications avec photos..


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MessagePosté: 14 Mai 2009, 18:00 
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Et sinon alors un turbo de 150 pourait me faire gagner de la puissance tu pence ??


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MessagePosté: 15 Mai 2009, 08:14 
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sympa ta G4! avec le MFD et cuir d'origine sa dechire


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MessagePosté: 25 Mai 2009, 14:45 
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Alors petite modif qui vont est faite avan le vw day pour ceux qui connaissent pas grand rassenblement .
Degripage du turbo par un mecano de vw car blocage a grande vitesse au dessus de 200 j ai deja eu 2 coupure et je n en veut plus .
Instalation du fis+ de golfopeos avec reprog switchable
1ere: 130 cv (origine) soft
2eme:160cv (ath) medium
3eme :180cv(golfopeos) hard

Apres j ai ressu il y a tres peut mais ressort cour ( -3)
J ai aussi commande mon lecteur dvd ainsi q une tnt de bonne qualiter je pence (et j espere)avec le boitier dietz pour transmettre l image au mfd .
Pose de traitement medium (glasteint)
ET suivant comment sera la voiture rabaisser peut etre rajouter des petites cal pour elargire un peut tout sa . Bon ba j essayerai de prendre des Photos des differentes etapes pour que tout le monde puissent suivrent sa de pres mais je pence que le resultat sera asser plaisant .


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MessagePosté: 25 Mai 2009, 15:53 
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cool, de bonnes modifs 8)
hâte de voir ce que ça donne pour le boitier Dietz, ça m'intérésse, j'aimerais bien en mettre un :mrgreen:


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MessagePosté: 25 Mai 2009, 17:26 
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kaczma78 a écrit:
cool, de bonnes modifs 8)
hâte de voir ce que ça donne pour le boitier Dietz, ça m'intérésse, j'aimerais bien en mettre un :mrgreen:


tu voudrai mettre un boitier eric??


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MessagePosté: 25 Mai 2009, 20:11 
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ba je les commander jeudi j attend de le recevoir moi c est plustot la tnt que j atten de voir marcher parceque deja sur les tele c est pas facile a moin d avoir une antenne sattelite super puissante alors ds la voiture c est encore autre chose on vera bien


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MessagePosté: 26 Mai 2009, 10:41 
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bruno91 a écrit:
[...]

tu voudrai mettre un boitier eric??


Il parle du boitier Multimedia qui permet de brancher une source audio/vidéo sur le MFD GPS, pas d'un Boitier de reprog, hein . :lol:


tdi-for-motion a écrit:
ba je les commander jeudi j attend de le recevoir moi c est plustot la tnt que j atten de voir marcher parceque deja sur les tele c est pas facile a moin d avoir une antenne sattelite super puissante alors ds la voiture c est encore autre chose on vera bien


Pour la TNT, c'est ce que je compte mettre aussi.. Mais le problème en France, c'est que la TNT mobile n'est pas très au point encore.. :(


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MessagePosté: 26 Mai 2009, 11:22 
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Salut tdi-for-motion pour ce qui est de la série exacte de ta voiture j'ai peut etre ce qu 'il te faut je t'envoi ca par MP de suite .... :wink:


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MessagePosté: 26 Mai 2009, 12:28 
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a merci beaucoup pour ce qui est de ma commande je les recu ce matin il on oublier le lecteur dvd ces abrutis on m avai bien deconseilleir bc elec mais j ai trouver que eux enfin bon je les est rapeller normalement je devrait le recevoir d ici vendredi .


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MessagePosté: 17 Juin 2009, 14:10 
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Donc voila comme je l avai dit j ai effectuer plusieur petite m odifications sur ma belle . Alors changement du pare brise avec bande par soleil d origine type R32 d origine (c est se que l on ma dit rien de sur )

Suspension Eibach en -3 .
ImageImage

Rajout du lecteur dvd plus tnt. MAIS la tnt est en reparation je crois quelle a griller .Encore une fois Ne pas acheter cher bc elec .
ImageImage



Instalation du FIS + de golfopeos avec reprog switchable 1:golfo= a peut pret 180 CV (by opeos)
2:ATH=161cv(passage au banc)
3origine=125cv(passage au banc)
J ai aussi changer par la suite
Debimetre,vanne N75
supprimer l EGR.
et degripage Turbo.


Image
Installation de l anti car jacking
vitre refermable et ouvrable a la cle(sans rajout de boitier )
Image
fond de compteur allumer en permanance
Autonomie
Image
temperature reel du moteur ( a savoir que vw fausse a l origine)je ne le s avai poin pour ma part.
changement des plaques d immatriculation avec contour style crome.

Pose de film teinte glateint (medium)
Image


Et voila je crois ne rien avoir oublier .
Encore merci a tout se qui mon aider pour les instal la pose du film du fis+ ect .


Dernière édition par tdi-for-motion le 18 Juin 2009, 12:50, édité 2 fois.

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 Sujet du message: VW days 2009
MessagePosté: 17 Juin 2009, 14:20 
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Et oui me voila embarquer avec des potes a moi a ce plus grand rassenblement de france de VW .J AI pas eu l occasion de prendre beaucoup de photo mais aillant eu la chance de tourner sur le circuit de clastres le samedi et le dimanche j ai comme meme acheter une photos souvenir au photographe qui a bien fait son travaille faut dire .
Apres quattre ou cinq tour que je poussai le s3 Je les doubler et il etait la pour imortaliser sa je vous laisse regarder . A savoir que le dimanche g reussi a prendre un S4 ET golf4 R32 .
JE suis vrement enerver de ne pas avoir pu acheter un tdi 150 faute de l assurance .

Image


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