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 Sujet du message: Golf IV TDI 130 de Doliprane
MessagePosté: 21 Juin 2006, 12:21 
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Autre Volkswagen TDI 130
Autre de Mai 2004
salut voila comme promis quelque photos de mon 130, tous ce qui ya de plus classic pour l'instant avec pour seul options le climatronic et les appuis tete arriere.Pour tous vous dire je suis decu du conportement
routier amortissement zero tous seul j'ai touché le berceau sur une petite route ou je passait largement plus vite avec ma bm sans probleme ! Je voudrais savoir si avec un chassis sport ou bien avec un rabaissement c'est le meme probleme?
Sinon coté moteur je suis comptant rapport conso/puissance plus avantageux que la bm!!!! :D

http://img150.imageshack.us/img150/3517/img735317hv.jpg
http://img133.imageshack.us/img133/8247/img735627lu.jpg
http://img221.imageshack.us/img221/3715/img735743ti.jpg
http://img221.imageshack.us/img221/7616/img735931lg.jpg
http://img217.imageshack.us/img217/6339/img736150gp.jpg
http://img217.imageshack.us/img217/1059/img736462qr.jpg


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 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2006, 12:31 
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Golf IV R32
R32 de Sep 2002
la golf est connue pour avoir un chassis plutot moyen, et un amortissement pompeux et peu efficace en terrain "accidenté".

je ne frottais pas d'origine, mais avec un kit JR -35 il m'arrivait de frotter également l'insonorisateur... Depuis que j'ai un kit combiné, plus de soucis, ca frotte plus l'insono, juste un peu les passages de roue, et les pare choc cyp
c'est peut être parce que c'est trop bas?

Faut qu'ca frotte cyp cyp cyp


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 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2006, 12:32 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
Spliffman21 a écrit:
la golf est connue pour avoir un chassis plutot moyen, et un amortissement pompeux et peu efficace en terrain "accidenté".

je ne frottais pas d'origine, mais avec un kit JR -35 il m'arrivait de frotter également l'insonorisateur... Depuis que j'ai un kit combiné, plus de soucis, ca frotte plus l'insono, juste un peu les passages de roue, et les pare choc cyp
c'est peut être parce que c'est trop bas?

Faut qu'ca frotte cyp cyp cyp

Est ce que ça veut dire que systematiquement si on rabaisse ça touche ?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2006, 12:42 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Bilal a écrit:
Est ce que ça veut dire que systematiquement si on rabaisse ça touche ?


Pas systématiquement, ca depend si tu conduis sur du billard ou pas, et si tu conduis comme un bourrin ou pas ...


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 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2006, 12:51 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
Loko a écrit:
Bilal a écrit:
Est ce que ça veut dire que systematiquement si on rabaisse ça touche ?


Pas systématiquement, ca depend si tu conduis sur du billard ou pas, et si tu conduis comme un bourrin ou pas ...

Bon imaginons que je passe sur une rue pavée faut y aller doucement ?


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 Sujet du message: Re: golf IV tdi 130 doliprane
MessagePosté: 21 Juin 2006, 13:29 
Doliprane a écrit:
salut voila comme promis quelque photos de mon 130, tous ce qui ya de plus classic pour l'instant avec pour seul options le climatronic et les appuis tete arriere.Pour tous vous dire je suis decu du conportement
routier amortissement zero tous seul j'ai touché le berceau sur une petite route ou je passait largement plus vite avec ma bm sans probleme ! Je voudrais savoir si avec un chassis sport ou bien avec un rabaissement c'est le meme probleme?
Sinon coté moteur je suis comptant rapport conso/puissance plus avantageux que la bm!!!! :D




Salut à toi, et bienvenue.

Pour l'amortissement, c'est clair que la Golf 4 n'est pas une référence, mais voilà près de 5 ans que je roule en TDI 130 aussi, et on s'y habitue vite. En tout cas, je connais ses limites, et ça ne m'empêche pas de me faire plaisir tout de même. Je sais que je ne pourrais jamais suivre une 306 ou 307 ou mégane dans des routes nationales avec virages serrés, dans des rond points, ou dans des routes de campagne.
Néamoins, avec le changement de jantes et de largeur de pneu, la tenue de route ma golf a été améliorée. Je ne suis pas rabaissé pour autant. ça penche toujours, mais ça accroche d'avantage. la tenue de route est bien meilleure dans les virages de petites routes. Disons, que j'ai moins peur d'attaquer.

Mais je n'ai jamais touché le berceau seul dans la voiture, pourtant je conduis souvent à vive allure. Elle a combien de kms ta voiture ? Tes suspensions ne seraient pas fatiguées ?

Peut-être, connaissant ses limites, que j'évite l'impossible avec la golf 4.

Sinon, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que les amortisseurs de la golf 4 méritent zéro comme note. Car, effectivement, comme on vient de le dire, dans les cas cités au dessus, bons nombre de ses concurrentes font mieux, mais, sur autoroute et voies rapide, la golf 4 s'en tire très très bien. Les suspensions font un travail remarquable. Ok, les courbes ne sont pas les mêmes, mais même à 220km/h, la voiture ne bronche pas. Il y a même des portions réduites où il faut réduite la vitesse de 20km/h par rapport à la limite autorisée pour cause de courbes accentuées où beaucoup de voitures réduisent leur vitesse, la golf 4, elle, passe sans problème à 40-50km/h de +, sans pencher, en préservant le confort à l'intérieur.

Et à très petite allure, quand la route à des trous ou des bosses, on sent bien mois ces déformations qui sont mieux filtrées que dans des voitures réputées pour une tenue de route exemplaire (307, par ex) car l'amortissement est plus souple.

Donc, perso je ne lui mettrais pas 0 niveau tenue de route. Un peu mieux faire serait plus adapté :wink:

Je ne peux pas trop comparer à BMW, car j'en ai eu une pendant 3 ans, mais ça fait environ 10-11 ans. C'était surment un modèle plus ancien que le tient, car il datait de 1984. Donc, je ne peux pas comparer.

En fait, la golf 4 n'apprécie pas qu'on la balance de droite à gauche (ou l'onverse) rapidement.

Mais, Je compte bien aussi un jour passer aux conbinés filetés, en rabaissant de 3 ou 4 cm, pas +.

Alors, t'en fait pas, la plus part des membres ont choisis de rabaisser la voiture, si tu n'aimes pas la tenue de route de ta golf, ben, n'hésite pas à l'améliorer.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2006, 17:32 
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Bora Break TDI 130
Autre de Oct 2003
Pour ton cas, je te conseillerais un chassis sport qui est bien plus rigide que le chassis normal, je parle en connaissances de causes!!

Avant ma Bora break j'avais une Bora berline version "confort" chassis normal, quand je lui ai rajouté des jantes en 8.5 et 10x17 et ben, ça frottait partout (alors que je n'étais même pas rabaissé) devant/derrière, je l'ai revendu et racheté une Bora break version "trendline" avec le chassis sport, je lui ai remis les jantes et même parti en allemagne (à Essen) et on était 4 et en plus au retour, la voiture était chargée de pièces (kits combinés, caissons de bass, homes cinéma enfin, des trucs bien lourds quoi..), et ben je peux t'affirmer qu'a aucun moment les pneus n'ont pas touché les ailes arrières!!!

Et depuis, j'ai posé les combinés et je règle la hauteur que je désire dès que je pars en vacances et surtout, je ne touche plus trop dans les ailes vu que c'est plus raide!!! :wink: :wink:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2006, 17:47 
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Golf IV R32
R32 de Sep 2002
Bilal a écrit:
Loko a écrit:
Bilal a écrit:
Est ce que ça veut dire que systematiquement si on rabaisse ça touche ?


Pas systématiquement, ca depend si tu conduis sur du billard ou pas, et si tu conduis comme un bourrin ou pas ...

Bon imaginons que je passe sur une rue pavée faut y aller doucement ?

non c'est quand tu roules assez vite, que tu es sur une route défoncée sur les côtés (campagne et qu'il ya un trou...


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 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2006, 20:08 
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Localisation: Elliant
Région: 29

Autre Volkswagen TDI 130
Autre de Mai 2004
salut!! voila une nouvelle photos de ma titine !!avant et apres et encore merci a alex49 pour m'avoir vendu ses feux :D

http://img412.imageshack.us/my.php?image=1ai5.jpg

http://img232.imageshack.us/my.php?image=2fc7.jpg


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