Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 04 Mai 2024, 12:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 190 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
MessagePosté: 10 Oct 2013, 01:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Sep 2011, 11:12
Messages: 318
Région: 59

Golf IV TDI 130
Confort + de Nov 2001
quand je l'ai amené pour la garantie ils m'ont dit que tout était bon et qu'ils ont juste refait l'équilibrage..
je ferais une vidéo demain, le bruit apparait quand j'accélère complètement!


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Oct 2013, 02:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Sep 2012, 23:33
Messages: 296
Région: 76

Golf IV TDI 130
Sport + de Jan 2002
Bonjour Gregs,

Dit moi, j'ai parcourue ton garage, belle Golf tout d'abord ^^ j'ai la meme en bleu lol, et je me posai une question, depuis un moment deja mais.. j ai vue que tu avais monté un recuperateurs d'huile, pendant un moment j'envisagai de le faire moi aussi, mais la plupart des mecanos que j'ai pu interrogé semblai vraiment septique quand a l'utilitée réelle de ce systeme.
On m'a dit que ca ne pouvais pas etre dangereux de toute facons, mais que l'encrassement potentiel provoqué par le degazage de la pression du moteur dans l'admission c'est genre 40 fois moins que l'EGR lol, et encore que ca restai potentiel...

Donc j'aurai voulue savoir ce que tu recupere reelement comme quantitée d'huile, car si je me fie a ce que je remet dans mon moteur au bout de + de 6000 km, en admettant que tout passe par la, on parle de quelques cl la, c'est infime..

Merci d'avance pour ta reponse :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Oct 2013, 06:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Mai 2010, 23:50
Messages: 1537
Localisation: Rhône-Alpes
Région: 42

Golf IV TDI 130
Confort + de Juin 2002
gregs a écrit:
voila c'est monté!
ca siffle plus fort effectivement!!
par contre j'ai toujours mon fichu bruit..


ah mince pour ton bruit :x


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Oct 2013, 09:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Sep 2011, 11:12
Messages: 318
Région: 59

Golf IV TDI 130
Confort + de Nov 2001
alors pour le récupérateur, j'ai choisi un montage à l'air libre et les vapeurs sortent par le reniflard que j'ai mis.. donc pour l'instant je n'ai rien récupérer, mais l'admission est propre maintenant


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Oct 2013, 23:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Sep 2012, 23:33
Messages: 296
Région: 76

Golf IV TDI 130
Sport + de Jan 2002
Lol, ah oui d'acord, c'est dire si c est minime alors.. ^^ non ?

Un bon point pour toi en tout cas, j'avais pas vue la 1ere fois ou debouchai ton reniflar, mais tu l'as bien mis en position haute, toi au moins tu sais faire une mise a l'air dans les regles :)

J'avais fait pas mal de recherches la dessus sur le net, le seul truc qui me manque c'est de savoir si sur ce moteur ca recupere beaucoup d'huile, ou pas, mais pour que ca fonctionne il faut le monter en respectant les loies de la physique en mecanique, comme tu l'as fait ;) c'est pas toujours le cas d'autres forumeurs (pas forcement d'ici je precise lol)


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Oct 2013, 01:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Sep 2011, 11:12
Messages: 318
Région: 59

Golf IV TDI 130
Confort + de Nov 2001
il faut voir sur le long terme si le récupérateur va se remplir... mais bon le principal c'est qu'il n'y ai plus rien dans l'admission (et tout l'intérêt est la)


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Oct 2013, 15:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Sep 2011, 11:12
Messages: 318
Région: 59

Golf IV TDI 130
Confort + de Nov 2001
voila pour la vidéo du bruit
http://www.dailymotion.com/video/x15v4i ... i-130_auto


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Oct 2013, 16:41 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
ah ouai en effet c'est bruyant tout sa c'est bizare


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Oct 2013, 17:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Sep 2012, 23:33
Messages: 296
Région: 76

Golf IV TDI 130
Sport + de Jan 2002
Perso, je suis pas tres mecanicien, donc je ne ferai qu'un seul post sur ce sujet au risque de dire n'importe quoi
Mais il me semble, que ton turbo "mouline" tout simplement, on a l'impression qu'il monte vite en tours, trop vite, et que ca le rend meme instable, il fait un bruit de turbine la et non de turbo :x
A mon avis, GV grippée... grippée ou qui ne s enclenche pas, je sais pas si les paliers son regulés par la pression d'air seule ou electroniquement, mais si c'est la seconde y a peut etre a creuser par la..


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Oct 2013, 11:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Sep 2011, 11:12
Messages: 318
Région: 59

Golf IV TDI 130
Confort + de Nov 2001
quand je la passe au vagcom il ne détecte rien à ce niveau, donc si ca avait été électronique j'aurais sûrement un défaut..


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Oct 2013, 17:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Sep 2012, 23:33
Messages: 296
Région: 76

Golf IV TDI 130
Sport + de Jan 2002
Oui mais justement, je pose la question en meme temps de savoir si c'est commandé electroniquement ou pas, ca peut etre juste par la pression des gaz en fonction du regime moteur et qu il n y ai rien d electronique la dedans

Je me pose la question car j'ai deja lu des posts de gens qui ont eu leur GV grippée et qui s'en sont rendues comptes car leur turbo tournai trop vite (ce que donne l impression de faire le tiens) et ils n'avaient pas d'erreur particuliere, du moins pas au tableau de bord (genre le mode safe..), apres peut etre que le vag.com te le dirai, ca je ne sais pas, je n en ai pas encore moi :x

En tout cas ton sifflement me donne vraiment l'impression qu'il prend 10 000 tours le truc lol xD apres le son passe par une video.. mais en reel est ce vraiment aussi aigue que ca ? :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Oct 2013, 19:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Sep 2011, 11:12
Messages: 318
Région: 59

Golf IV TDI 130
Confort + de Nov 2001
oui le son est le même en vrai!!
il me semble que c'est gérer électroniquement par la vanne N75 via tuyau de dépression..
quand j'ai mis le turbo en réparation le mec m'avait dit qu'il y avait un léger grippage, et donc il a "soit disant" tout refait..


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Oct 2013, 18:11 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
'' soit disant '' ouai ; puis a la balise quand il controle le turbo par rapport aux valeurs d'origine niveau pression.. y sort quoi ?


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Oct 2013, 15:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Sep 2011, 11:12
Messages: 318
Région: 59

Golf IV TDI 130
Confort + de Nov 2001
je n'ai une aucune information...
quand je l'ai ramené la 2ème fois il m'a juste donné une courbe d'équilibrage


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Nov 2013, 19:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Sep 2011, 11:12
Messages: 318
Région: 59

Golf IV TDI 130
Confort + de Nov 2001
voila la belle est vendue :x


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 190 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: DotBot [Bot] et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.331s | 21 Queries | GZIP : Off ]