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MessagePosté: 07 Fév 2012, 09:13 
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vagpowaaa a écrit:
Top sa les xénon
Moi je cherche la solution pour avoir le réglage de la hauteur avec la molette. Mais sans toucher à l'optique... C'est pas simple, surtout quand on y connais rien comme moi. Et personne n'a vraiment donner la solution (pour les optique de 2ièm génération). Du coup j'ai des xénon en carton depuis le mois d'aout... :(


Salut Vagpowaa,

Je pense qu'il y'a une solution a ton problème, je vais peut-être la tester. Je pense qu'il suffit d'utiliser les 3 fils du faisceau de la voiture et via l'adaptateur les amener à l'endroit où se branche les correcteurs d'assiette (3 fiches). Je dis ça mais je n'ai aucune certitude.


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MessagePosté: 07 Fév 2012, 18:33 
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Pour seconde génération, tu seras obligé de toucher au faisceau interne, la fil noir va sur le calculateur des seconde génération, donc obligé ;)

Sur 1ere génération, j'ai fais un TUTO déjà pour la solution ;)

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MessagePosté: 07 Fév 2012, 20:05 
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Boubou a écrit:
Pour seconde génération, tu seras obligé de toucher au faisceau interne, la fil noir va sur le calculateur des seconde génération, donc obligé ;)

Sur 1ere génération, j'ai fais un TUTO déjà pour la solution ;)


Salut Julien,

Même en alimentant le connecteurs où se place le correcteur d'assiette? Celui qui visiblement pars au calculateur.

Bon sinon grosse nouvelle la voitue va bientôt subir une grosse transformation.


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MessagePosté: 07 Fév 2012, 20:19 
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Moi je suis sur de ce que ca ve etre :D cyp


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MessagePosté: 07 Fév 2012, 20:33 
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DamienR0ck a écrit:
Moi je suis sur de ce que ca ve etre :D cyp


Hey, hey. Je vais me faire grave plaisir. Enfin ne vendons pas la pas de l'ours, c'est pas encore chez moi.


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MessagePosté: 07 Fév 2012, 21:41 
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Ok, merci, hé bien si jamais tu fait une trouvaille, n'hésite pas a poster en complément sur le tuto :prier: .
Sinon c'est quoi la grosse modif qui arrive ?


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MessagePosté: 08 Fév 2012, 11:09 
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Golf IV V6
Carat de Jan 1999
vagpowaaa a écrit:
Ok, merci, hé bien si jamais tu fait une trouvaille, n'hésite pas a poster en complément sur le tuto :prier: .
Sinon c'est quoi la grosse modif qui arrive ?


Pas de problème. Surprise pour la modif.


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MessagePosté: 08 Fév 2012, 21:11 
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Salut Julien,

Alors tu as reçu le colis ?

Si tu as besoin d'infos hésites pas ;)

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MessagePosté: 08 Fév 2012, 21:15 
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Boubou a écrit:
Salut Julien,

Alors tu as reçu le colis ?

Si tu as besoin d'infos hésites pas ;)


Salut Julien,

Non pas encore. Oui a ton avis si je branche le réglage des phares sur la broche 3 pins du phare où se branche normalement le correcteur d'assiette, penses tu que cela fonctionne?


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MessagePosté: 11 Fév 2012, 18:45 
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Bonsoir à tous.

Les xénons seront posés demain, voici un avant goût:

Image

Image


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MessagePosté: 11 Fév 2012, 20:56 
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Cool ça tu va illuminé la route avec ça!!!


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MessagePosté: 11 Fév 2012, 21:26 
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Du coup juste avec l adaptateur ta pu tout faire marcher?


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MessagePosté: 12 Fév 2012, 01:08 
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nicehead a écrit:
+ 1

Cool ça tu va illuminé la route avec ça!!!


Yes, par contre je n'ai toujours pas reçu mes veilleuses LED.


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MessagePosté: 12 Fév 2012, 01:10 
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BoraMotion69 a écrit:
Du coup juste avec l adaptateur ta pu tout faire marcher?


Alors pour le réglage moteur pas encore, je vois ça demain mais comme le disait Boubou je pense qu'il va falloire couper au moins un fils. La suite demain.


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MessagePosté: 12 Fév 2012, 10:16 
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Nikel pour les xenons juju ;) alors ca y est c'est posé ?


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MessagePosté: 12 Fév 2012, 13:50 
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Julien.S a écrit:
BoraMotion69 a écrit:
Du coup juste avec l adaptateur ta pu tout faire marcher?


Alors pour le réglage moteur pas encore, je vois ça demain mais comme le disait Boubou je pense qu'il va falloire couper au moins un fils. La suite demain.


bah pour les 2ème génération il faut soit :
-couper le fils noir de la fiche noire du calculateur
ou
-démonter le pin de ce fil noir (ça doit pouvoir se faire avec une aiguille à coudre)


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MessagePosté: 12 Fév 2012, 14:30 
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Carat de Jan 1999
DamienR0ck a écrit:
Nikel pour les xenons juju ;) alors ca y est c'est posé ?


Salut Damien,

Non pas encore et pas aujourd'hui finalement, ça repousse à la semaine prochaine. Par contre j'ai une grosse news jte MP.

Pierre,

oui effectivement, et j'ai vu ton message dans le tuto de boubou à ce sujet. Tu as raison on doit pouvoir l'enlever proprement mais c'est tout petit le trou pour passer une aiguille. Je vais voir ce que je peux faire.


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MessagePosté: 13 Fév 2012, 15:53 
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Voici mon tuto pour la réalisation d'apatateur xénon.

Bonjour à tous.

Je vais tenter de vous expliquer comment fabriquer son propre adaptateur pour xénon toute génération.
Le but de ce tuto est de vous faire économiser maximum 40 euros, et un peu moins si vous n’avez pas récupérer les broches T12 des xénons.
Il vous faudra :
- 2 broches T12 : 20 euros les deux chez VW (gratuit si vous pensez à les prendre sur la voiture donneuse d’organe)
- Si vous achetez les broches chez VW, il vous faudra également des cosses ISO et mini ISO. (évitez de les prendre chez VW, privilégiez les achats en sachet sur ebay.de etc.)
- 2 faisceaux de phare d’origine.

Les outils :
- 2 fines aiguilles
- 1 pince coupante
- Un fer à souder
- Un générateur de courant pour tester le tout (optionnel)
- De la gaine d’origine pour les faisceaux de phare ou du scotch
- De la gaine thermo rétractable

Je commence par un conseil pratique. Afin de pouvoir enlever à votre guise les cosses des broches, il y’a un verrou à enlever. Sur cette broche il faut faire coulisser le bloc rose (CF TUTO Boubou sur le réglage des phares via la molette).

Image

Sur la broche d’origine il faut carrément enlever la languette rose en la faisant coulisser d’un côté. Ensuite il faut glisser deux aiguilles fines de chaque côté de la cosse, puis tirer sur le câble pour extraire la cosse. (Pour le mini iso, mettre une aiguille, tirer, puis mettre l’aiguille de l’autre côté puis tirer. Il est difficile de mettre les deux à la fois)


Lorsque les pins de la broche ne sont pas occupées il y’a un caoutchouc pour l’étanchéité. Passez une aiguille dans le sens inverse

Image

Voici les cosses extraites de la broche:

Image

Il suffit ensuite de les reclipser dans les broches puis de vérouiller celles-ci.

Objectif maintenant, matcher la broche 12 pins à gauche et la broche 10 pins à droite.

Image

Pour ce faire on fait un schéma afin de gagner du temps sur les branchements (j'ai trouver le schéma sur un forum anglais et je l'ai traduit)

Image

Traduction ( n'étant pas bilingue, la traduction m'a un peu étonné mais elle correcte):

Side light : Veilleuse
Deep Beam : feux de croisement
Main Beam : Plein phare
Indicator : Clignotant

Un autre schéma qui va permettre de construire rapidement son faisceau, il est très complet et permet à ceux qui ont des xénons de 1er génération d'alimenter le moteur électrique de réglage des phares (il y'a une seule différence sur les deux shémas, une pin en plus de branchée, je ne sais pas à quoi elle sert):

Image

Il n'y a plus qu'à couper / souder / gainer (les numéros des pins sont visibles sur les deux broches, il faut faire le lien des numéros en suivant le schéma au dessus.

Image

Image

On enveloppe le tout, scotch ou gaine:

Image

Et la phase final, le test (je n'ai pas pu tester les veilleuses car pas reçu, et le plein phare fonctionne):

Image

Voila j'espère que ce tuto pourra aider certaine personne.

PS: je n'ai pas encore adapter le réglage de phare car je possède les correcteurs d'assiette et j'hésite à les poser, mais avec le schéma c'est un jeu d'enfant.


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MessagePosté: 13 Fév 2012, 17:40 
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Ah ok. Moi mon cas est différent, je possède déja les adaptateurs (je les ais eux avec les xénon). Donc normalement si je branche tous fonctionne. Moi mon soucis c'est de pouvoir récupérer le réglage de la hauteur par la molette. Sachant que je ne veux surtout pas de correcteur d'assiette. J'en ai sur mon autre golf et le réglage se fait automatiquement, du coup le xénon éclaire bien, sa c'est sur. Le problème c'est que sa éclaire à 10m de la voiture pas plus. Donc en gros je vois très très mal.


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MessagePosté: 13 Fév 2012, 18:11 
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vagpowaaa a écrit:
Ah ok. Moi mon cas est différent, je possède déja les adaptateurs (je les ais eux avec les xénon). Donc normalement si je branche tous fonctionne. Moi mon soucis c'est de pouvoir récupérer le réglage de la hauteur par la molette. Sachant que je ne veux surtout pas de correcteur d'assiette. J'en ai sur mon autre golf et le réglage se fait automatiquement, du coup le xénon éclaire bien, sa c'est sur. Le problème c'est que sa éclaire à 10m de la voiture pas plus. Donc en gros je vois très très mal.


Salut Vagpowaaa, pour récupérer le réglage à la molette, nous sommes obligé de couper le fils de réglage qui part au calculateur. Ensuite il faut le réinsérer dans une pin vide. D'après moi il est impossible de faire autrement. Pourquoi ne pas faire régler tes phares sur ton autre golf? Il y'a un tuto sur le réglage via vagcom.


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MessagePosté: 13 Fév 2012, 19:05 
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On peut modifier le réglage du correcteur d’assiette?!? je ne savais même pas. Enfin faut dire aussi que je n'ai jamais cherché non plus.
Sinon pour le réglage de la molette je verrai ça plus tard, car moi je nage complètement ^^.


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MessagePosté: 13 Fév 2012, 19:33 
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vagpowaaa a écrit:
On peut modifier le réglage du correcteur d’assiette?!? je ne savais même pas. Enfin faut dire aussi que je n'ai jamais cherché non plus.
Sinon pour le réglage de la molette je verrai ça plus tard, car moi je nage complètement ^^.


Yes, tu peux le régler via vagcom, il y'a une procédure, sinon tu as toujours le réglages manuel.


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MessagePosté: 14 Fév 2012, 19:25 
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Pas mal tout ça!!!


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MessagePosté: 16 Fév 2012, 17:38 
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nicehead a écrit:
Pas mal tout ça!!!


Merci Nicehead,

Samedi montage + montage d'une très très grosse modif


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MessagePosté: 16 Fév 2012, 20:02 
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Attention la du lourd!!!!

C'est quoi???


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