Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 04 Mai 2024, 08:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 220 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2007, 08:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Fév 2007, 17:40
Messages: 462
Localisation: Pompiers des Yvelines en force !
Région: 28

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2007
Non y a rien du tout car le truc c'est de ne pas désactiver la vanne, c'est de suprimer la durite alors je pense que c'est une durite de surpression, c'est à dire plus t'accélère et la vanne se met en surpression et s'ouvre !

Bouge pas je v faire des fotos !!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2007, 08:59 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Mar 2006, 09:12
Messages: 6135
Localisation: Dans les couches
Région: 93

Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
Golfmatt110 a écrit:
Zippo18 a écrit:
C'est officieux ! Quand j'ai été mardi pour ma vidange, je leur ai demandé si va vallais le coup et les 2 mécanos m'ont dit que oui et ils m'ont proposé de le faire en 5min . J'ai dis oui et voila !


si mes souvenirs sont bon, tu dois avoir un témoin qui s'allume au tableau de bord en cas de désactivation physique de la vanne, ils t'ont corrigé ça sur le calculo aussi :?:

J'avais lus en effet sur le forum que sur les IP ça posait se problème de témoin sur tableau de bord. :?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2007, 09:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Fév 2007, 17:40
Messages: 462
Localisation: Pompiers des Yvelines en force !
Région: 28

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2007
Voila alors photo faites avec mon portable donc pas top mais explicite !!

Le moteur sans le cache =

Image

La vanne EGR avec la durite qu'ils m'ont condamnée =

Image

Sous ce champignon se trouve une petite vanne qui à l'arrêt ou au ralenti moteur se trouve au repos =

Image

La voici maintenant en position on, elle s'active par une surpression dès que le moteur atteint un certain régime et permet l'ouverture de la vanne EGR pour l'admission des gazs d'échappement. Cette surpression du au régime moteur s'effectue par la durite qui a été bouchée =

Image

Et là maintenant, la pipe d'admission de gazs d'échappement se trouvant sous la vanne EGR que l'on peut éventuellement supprimer et boucher par des plaques métalliques et c'est là à mon avis que le voyant devrai s'allumer, lors de la suppression de cette vanne =

Image

Pour plus d'info, lisez ceci :
http://www.toutnet.com/Gobert/dossiers/ ... +vanne+egr

Si vous avez bien suivi, on a supprimé l'arrivée d'air en surpression de l'électrovanne EGR qui activera selon le régime moteur l'ouverture de la vanne EGR "pneumatique".


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2007, 09:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Fév 2007, 17:40
Messages: 462
Localisation: Pompiers des Yvelines en force !
Région: 28

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2007
Est ce que cela a répondu à vos questions ??


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2007, 09:33 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2005, 15:58
Messages: 4318
Localisation: ..
Région: 01

Golf IV Autre
Autre de Jan 1911
Zippo18 a écrit:
Est ce que cela a répondu à vos questions ??


oui, en fait c'est la même manip quer celle du tuto mis par romain :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2007, 09:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Fév 2007, 17:40
Messages: 462
Localisation: Pompiers des Yvelines en force !
Région: 28

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2007
Affirmatif sauf qu'il ne faut pas boucher l'entrée du champignon EGR, juste la durite de droite!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2007, 09:53 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Mar 2006, 09:12
Messages: 6135
Localisation: Dans les couches
Région: 93

Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
Avec quoi ils l'ont bouché je vois pas trop sur la photo ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2007, 09:55 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2005, 15:58
Messages: 4318
Localisation: ..
Région: 01

Golf IV Autre
Autre de Jan 1911
Bilal a écrit:
Avec quoi ils l'ont bouché je vois pas trop sur la photo ?


tige fileté + écrou :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2007, 09:57 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Mar 2006, 09:12
Messages: 6135
Localisation: Dans les couches
Région: 93

Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
Golfmatt110 a écrit:
Bilal a écrit:
Avec quoi ils l'ont bouché je vois pas trop sur la photo ?


tige fileté + écrou :D

Merci Matt quel oeil :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2007, 10:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Fév 2007, 17:40
Messages: 462
Localisation: Pompiers des Yvelines en force !
Région: 28

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2007
Pour info, pour la boucher tu peux faire comme romain a fait, une vis mise dans la durit puis un collier !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2007, 11:41 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Le clapet N239 ne sert pas à actionner l'EGR, s'il servait à ouvrir l'EGR, a quoi servirais alors la durit qui relis l'EGR à l'electrovanne. :wink:

Si tu actionnes la tige de la N239 , la clapet qui se trouves dans l'admission vas eteindre ton moteur puisqu'elle empeche l'air de renter dans les chambres.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2007, 20:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Fév 2007, 17:40
Messages: 462
Localisation: Pompiers des Yvelines en force !
Région: 28

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2007
J'ai pas dis ça ou alors je me suis mal exprimer.
Voila l'explication !

http://www.garage-volland.info/egr.htm


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2007, 22:02 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2007, 20:08
Messages: 2261
Localisation: Montpellier
Région: USA

Véhicule non VAG Autre
Autre de Fév 2007
Pour la supprimé ils ont juste retirer le tuyau et mit un boulon dedans c'est tout :?:

Si j'ai compris c'est ça :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2007, 09:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Fév 2007, 17:40
Messages: 462
Localisation: Pompiers des Yvelines en force !
Région: 28

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2007
Des ptites photos de ce matin sous la neige.

Image

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2007, 10:23 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2007, 20:08
Messages: 2261
Localisation: Montpellier
Région: USA

Véhicule non VAG Autre
Autre de Fév 2007
c'est nikel la neige contre les radar :lol: :lol: :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2007, 10:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Fév 2007, 17:40
Messages: 462
Localisation: Pompiers des Yvelines en force !
Région: 28

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2007
oui c vrai impeccable
mais bon en roulant à 70 on risque pas grand chose


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2007, 11:23 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2007, 20:08
Messages: 2261
Localisation: Montpellier
Région: USA

Véhicule non VAG Autre
Autre de Fév 2007
c'est clair :lol: car avec la neige tu peut pas faire d'ecxès de vitesse :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2007, 18:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Fév 2007, 17:40
Messages: 462
Localisation: Pompiers des Yvelines en force !
Région: 28

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2007
Voila quelques photos (photos de photos donc pas top !!) de mon ancienne golf 4 TDI 115 confort plus de 2000, Full stock avec becquet R32 et pédalier TT:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et maintenant d'autres photos de ma belle:

Image

Image

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2007, 19:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Jan 2007, 14:20
Messages: 122
Localisation: Montpellier
vraiment une tres belle teinte.... 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2007, 10:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Fév 2007, 17:40
Messages: 462
Localisation: Pompiers des Yvelines en force !
Région: 28

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2007
Yes, je venais de la laver.

Le rouge murano nacré ressort mieux et comme il flottait ça l'a fonçé un peu.

Quand y a du soleil il devient framboise, c impressionnant et trop beau !!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2007, 22:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Fév 2007, 17:40
Messages: 462
Localisation: Pompiers des Yvelines en force !
Région: 28

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2007
Ca y est clignotant impulsion commandé chez VW ainsi que le repose pied alu !! (heuresement que mon pôte est là, he oui il est concessionnaire audi/VW/skoda )

Pour le régulateur de vitesse, c'est bon il a un gars dans sa concession qui me le monte trankil !! Donc commandé également !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2007, 07:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Fév 2007, 17:40
Messages: 462
Localisation: Pompiers des Yvelines en force !
Région: 28

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2007
Quelques photos d'un accident que j'ai fais hier avec un poid lourd !!
"Je les laisserai pas longtemps alors dépèchez vous de les regarder !!!"
Plutôt impressionnant, à en juger par vous même !!

Image

Image

Image

Là une photo panoramique pour mieux se rendre compte de la dégringolade !!

Image

Image

Et ça c'était en allant sur l'intervention avec le véhicule secours routier ( c'est un poid lourd !!) !!
Compteur bloqué avec l'alarme qui s'allume !! On était pas loin de 130 km/h !!

Image


Dernière édition par Zippo18 le 25 Avr 2007, 09:01, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2007, 08:23 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Impressionnant cet accident. Qu'est ce qui s'est passé ? Le chauffeur s'est endormi ? Et est-il blessé ?

Sinon, ta golf Murano est toujours aussi belle à regardé ;-)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2007, 08:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Fév 2007, 17:40
Messages: 462
Localisation: Pompiers des Yvelines en force !
Région: 28

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2007
Kalini a écrit:
Impressionnant cet accident. Qu'est ce qui s'est passé ? Le chauffeur s'est endormi ? Et est-il blessé ?

Sinon, ta golf Murano est toujours aussi belle à regardé ;-)


Merci à toi Kalini !

Rassure toi ce n'est pas de la faute du PL et le chauffeur n'a rien du tout.
Il s'agit d'un car qui était sur la voie de gauche qui a fait une queue de poisson à une voiture sur la voie du milieu et cette dernière est venue s'encastrée dans un PL sur la voie de droite qui celui-ci a franchi la glissière de sécurité et s'est retrouvé 30m plus bas dans un bassin de rétention après un vol plané et 2 tonneaux !!
Depuis pas de news du car (" un bon fils de p--- encore !! désolé ")


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2007, 09:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Avr 2007, 12:43
Messages: 1208
Localisation: bastia
Région: 2B

Golf IV TDI 115
GTI de Mar 2000
Impressionnant la chute, mais si le chauffeur n'a rien, c'est l essentiel :wink:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 220 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.576s | 21 Queries | GZIP : Off ]