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MessagePosté: 25 Mar 2010, 12:56 
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Golf IV TDI 100
Sport + de Avr 2002
Et t'arrives à avoir 11cm en dessous ? moi j'ai remonté l'arrière de 1.5cm mais pas encore l'avant (et elle est déjà trop haute de l'avant je trouve), a l'avant je dois avoir 6cm donc faut encore monter de 5cm, je ne sais pas comment je vais faire...
Je stresse un peu pour le contrôle.
T'es déjà passé avec tes filetés ? ça t'as couté cher ou c'est juste un contrôle normal avec une géo et 6€ pour l'accessoire tuning ?


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MessagePosté: 25 Mar 2010, 19:14 
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Golf IV TDI 130
Rabbit de Mai 2003
Non j'ai frôler la cale qu'il mette sous la voiture mais je l'ai pas bouger donc c'est passé !

Leur cale fait 9cm de haut (car tolérance de 2cm donc 11-2=9), par contre je serais obliger de virer le protège cartère en métal car la c'est mort :lol:


Au CT tu passes un contrôle après accident en précisant que c'est juste la géométrie car suspension réglable, ensuite tu passes le CT normal et ensuite 6€ pour l'accessoire tuning ;)

J'ai payer environs 150€ (Tu passes le CT géo que la première fois pour les homologués)


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MessagePosté: 26 Mar 2010, 14:49 
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Golf IV TDI 100
Sport + de Avr 2002
Ah ok, pcq je crois pas que j'ai 11cm en dessous, va falloir la remonter un coup.

Donc je prends rendez-vous en disant que c'est pour un contrôle après accident/tuning (je suppose que c'est la même chose), je montre mon papier avec la géo, le certif de montage et le papier qui dit que la suspension est homologuée pour la Belgique.
Ensuite ils vont regarder un peu tout je suppose, et après je fait la file pour le contôle normal.
Et si tout va bien ils me remettent un document comme quoi la suspension est homologuée et au prochain contrôle je passe un contrôle normal même si je l'ai redescendue !?


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MessagePosté: 26 Mar 2010, 22:37 
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Golf IV TDI 130
Rabbit de Mai 2003
Golf-be a écrit:
Ah ok, pcq je crois pas que j'ai 11cm en dessous, va falloir la remonter un coup.

Donc je prends rendez-vous en disant que c'est pour un contrôle après accident/tuning (je suppose que c'est la même chose), je montre mon papier avec la géo, le certif de montage et le papier qui dit que la suspension est homologuée pour la Belgique.
Ensuite ils vont regarder un peu tout je suppose, et après je fait la file pour le contôle normal.
Et si tout va bien ils me remettent un document comme quoi la suspension est homologuée et au prochain contrôle je passe un contrôle normal même si je l'ai redescendue !?


Tu précises que c'est un contrôle après accident pour la Géométrie (car garde au sol surbaissée)

Ton papier de la géo il s'en foute, tu dois aller dans un contrôle technique qui a un pont de géométrie et il vont la vérifier au même sur place. Tu prends avec le certificat de montage et le papier qui certifie l'attestation GOCA de ta suspensions.

Ils vont pour le contrôle géométrie ne vérifié que ta géométrie et rien d'autre. Ensuite tu fais la file normal.
La tu vas passer un contrôle technique normal et ils vont vérifié ta voiture un peu partout....comme un contrôle technique normal quoi :lol:
Si tout est en ordre et que tu passes leur cale (pour mesurer la hauteur minimum), tu reçois ton contrôle technique avec une deuxième page en annexe souvant, sur laquel il est marqué en remarque "garde au sol surbaissée".
Pour le prochain contrôle tu devras simplement repasser un simple contrôle technique, avec toujours entre 9 et 11cm et c'est tout.


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MessagePosté: 15 Avr 2010, 13:15 
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Golf IV TDI 100
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Ok, un grand merci pour tes précisions, je vais sonner aujourd'hui pour prendre rendez-vous.

J'ai relevé l'avant de 2.5cm et je n'ai pas touché à l'arrière, donc c'est très laid mais au moins j'ai 9cm, je remesurerai sur une route bien plate pour être sûr pcq j'ai fais ça chez moi sur du gravier.


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MessagePosté: 15 Avr 2010, 18:59 
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salut j'ai lut vite fait ton post je suis deg pour tes bbs lm sans dec sa pétait grave dessus je comprend toujours pas pourqsuoi il y en a qui font sa (ou alors ce qui te raye ta caisse etc)
sinon bien simpa cette g4 sa doit te changer de la seat nan?


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MessagePosté: 18 Avr 2010, 12:55 
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Effectivement ça change pas mal de la Seat, surtout niveau confort 8)
Par contre niveau châssis, l"ibiza avait rien avoir, bien mieux si tu voulais jouer un peu comparer à la Golf 4, il est plus rigide sur l'ibiza déja à l'origine :lol:


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MessagePosté: 18 Avr 2010, 13:36 
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oé c''est mais des bon la golf est déja plus lourde donc bon ^^ puis c'est pas le meme plaisir pour les yeux


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MessagePosté: 03 Déc 2010, 01:28 
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je me suis dit que tu ne m'avais toujours pas envoyé de photos des helios monté :idea:


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