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MessagePosté: 14 Mai 2011, 08:48 
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Golf IV TDI 130
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GolfGTTDI90 a écrit:
merci y en a plein qui vont arriver, j'arrive de chez VW
Barre sup et inf S3
frein S3
2 plaques pr l'EGR
faisceau + bouton de commande de chauffage sieges

mes capteurs on toujours été peint :)
d'ailleur elle fé passé en carrosserie pr les par choc :)

pr les suspension il manqué (juste) :) les buté en caoutchoux :)

pour l'air justement je sais pas je voulais savoir si c'etait normal ou pas

J'aime pas regardé ton topic parce que ca me montre que je suis bien en retard par rapport au autres ;)

Merci



Oups, excuse moi, j'ai confondu avec un autre membre qui a un pseudo ressemblant au tient avec qui j'ai discuté en MP sur les capteurs peints, justement.
Pour le débit d'air, logiquement il ne devrait pas chuter, lors d'une accélération, justement. C'est ça qui m'étonne dans ta courbe.
Mais comment as tu fait ta courbe ? Tu as bien fait une capture VAG-COM ?

Refais une courbe ou capture uniquement pour le débitmètre.
Logiquement, tu devrais avoir un axe pour les rpm et un axe pour le volume d'air admis.

Merci pour mon garage ;)


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MessagePosté: 14 Mai 2011, 08:52 
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Sur le module du débitmètre y a 2 valeur je sais pas laquelle prendre. J essaierai cette après-midi


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MessagePosté: 14 Mai 2011, 09:04 
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GolfGTTDI90 a écrit:
Sur le module du débitmètre y a 2 valeur je sais pas laquelle prendre. J essaierai cette après-midi


Tu te mets sur quel canal du module Engin de VAG-COM pour faire la capture debitmètre ?


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MessagePosté: 14 Mai 2011, 09:12 
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9 il me semble. Et 11 Pr le turbo


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MessagePosté: 14 Mai 2011, 16:21 
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la c'est debimetre avec la pedal de frein

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MessagePosté: 15 Mai 2011, 19:16 
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Turbo

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3eme et 4eme


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MessagePosté: 15 Mai 2011, 20:53 
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debitmetre de Ibiza Fr 130 et changement du filtre a gazoil

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MessagePosté: 16 Mai 2011, 07:51 
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Dans la courbe du débitmètre, tu devrais changer l'axe horizontal pour mettre les rpm (tr/min).
ça serait + facile pour la compréhension, et voir quand chute le débitmètre.. Mais bon, ça semble normal les valeurs.

Idem pour le turbo. Il ne faut pas mettre le régime moteur en courbe, mais sur l'axe des abscisses..

Pour la courbe du turbo, tu as mis la courbe en Mass/Air, mais c'est bien en pression (mbar) logiquement ?
Là, les valeurs, je le es comprend pas, car près de 3800mbar, c'est pas possible.. Par contre, l'allure de la courbe ne me choque pas, mais je ne suis pas un grand spécialiste.


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MessagePosté: 16 Mai 2011, 16:37 
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salut, pour le turbo, non j'ai la pression absolue (2500mbar)
Je me suis ptetre trompé. group 11 pour le turbo et 3 pour le debimetre

avec Vaglog j'arrive pas a permuter les axe :(


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MessagePosté: 17 Mai 2011, 08:24 
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GolfGTTDI90 a écrit:
salut, pour le turbo, non j'ai la pression absolue (2500mbar)
Je me suis ptetre trompé. group 11 pour le turbo et 3 pour le debimetre

avec Vaglog j'arrive pas a permuter les axe :(


Il faudrait que tu fasses seulement des captures de données via VAG-COM, sous format fichier CSV. (pas des courbes directement)
Ensuite, tu prends les valeurs obtenues dans le fichier pour les mettre sous un tableau style Excel, et tu fais tes courbes depuis le tableur.
Ainsi tu mets les valeurs que tu veux dans les axes..


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MessagePosté: 17 Mai 2011, 11:41 
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fait avec excel ce coup ci :)

Image

Image

par contre je sais plus si c'est avec ou l'ancien debimetre

est ce que j'ai pris la bonne colone pour la pression du turbo?

Merci


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MessagePosté: 17 Mai 2011, 21:16 
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je pense que c'est pas l'Absolue pres, qu'il faut regarder mais l'autre
qu'est ce que vous en pensez?

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MessagePosté: 18 Mai 2011, 14:29 
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Tu peux virer la courbe des rpm, elle ne sert à rien ;) Le régime moteur correspond aux valeurs sur l'axe horizontal
La courbe des rpm te fait agrandir l'axe vertical pour rien ;)


La courbe absolue (en vert), correspondrait à la pression spécifiée, celle demandée dans la cartographie.
Puis la courbe "no unit" correspondrait + à la pression réelle du turbo, celle obtenue au final

Et la courbe rouge à la quantité d'air admis, si je comprends bien ;)

Finalement, il n'y a pas de trou, donc le problème ne viendrait pas de là..


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MessagePosté: 22 Mai 2011, 13:56 
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viewtopic.php?f=68&t=62444 ;)


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MessagePosté: 22 Mai 2011, 14:01 
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Je viens de voir ;-)
Si j ai changé mes freins mouaha :-)
Je crois que j ai rien de prévu. Je v valider Ca
Cool


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MessagePosté: 23 Mai 2011, 19:20 
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Bon
Les nouvelles pas tres Bonne. ce Matin j'ai un attaqué un col puis au bout de quelques KM un bo bruit d'aspiration puis bruit de ferraille avec fumé grise.
j'ai arreté de mettre les gas. puis je suis redescendu.
Le mecano peut me la prendre que demain matin.
Il as ecouté vite fait, le bruit de feraille viendrait apparement pas du Turbo. mais il veut la mettre sur le pont pour voir.

Je sais pas trop a quoi m'attendre. Sachant que la voiture a 223 000km est toute d'origine a part une reprog a 90 000km

je vais vous mettre le vag com d'hier soir group 11

Merci


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MessagePosté: 23 Mai 2011, 19:25 
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voila, le dernier pique c'etait la 4eme apres j'ai enclanché la 6. vous trouvez pas quelle est longue a monter?


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MessagePosté: 24 Mai 2011, 14:00 
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GolfGTTDI90 a écrit:
Bon
Les nouvelles pas tres Bonne. ce Matin j'ai un attaqué un col puis au bout de quelques KM un bo bruit d'aspiration puis bruit de ferraille avec fumé grise.
j'ai arreté de mettre les gas. puis je suis redescendu.
Le mecano peut me la prendre que demain matin.
Il as ecouté vite fait, le bruit de feraille viendrait apparement pas du Turbo. mais il veut la mettre sur le pont pour voir.

Je sais pas trop a quoi m'attendre. Sachant que la voiture a 223 000km est toute d'origine a part une reprog a 90 000km

je vais vous mettre le vag com d'hier soir group 11

Merci



Le bruit de ferraille ressemblerait pourtant à une casse turbo .. :(

Tu as des nouvelles ?


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MessagePosté: 24 Mai 2011, 17:50 
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Il est hs
Un bon plan?
Merci


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MessagePosté: 24 Mai 2011, 18:56 
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qu'est ce que vous pensez de cette annonce?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s


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MessagePosté: 26 Mai 2011, 12:17 
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Bon ca y est j'ai commandé mon turbo. j'ai finalement pris celui de la 150. en plus ya qu'une ref sur le site :)

http://www.turbomoteur.fr/catalogue/41/ ... DI-150.htm

ca part ds la journée par transporteur.

ca a vraiment l air serieux


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MessagePosté: 26 Mai 2011, 12:19 
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Bonne nouvelle :!:

;)


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MessagePosté: 26 Mai 2011, 12:29 
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ouai ton gars ABM il ma soulé faut prendre rdv avant de venir. fallait de l'espece.

alors je suis aller la dessus. :)

j'ai pris le kit joint a 20€ HT


26 mai 2011 Validée et expédiée 601.289 € cb


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MessagePosté: 27 Mai 2011, 14:43 
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le site Turbomoteur c'est de la bombe. commandé hier a 12h00 recu aujourd hui a 12h00

ca c'est du sérieux


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MessagePosté: 27 Mai 2011, 15:24 
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GolfGTTDI90 a écrit:
le site Turbomoteur c'est de la bombe. commandé hier a 12h00 recu aujourd hui a 12h00

ca c'est du sérieux



Oh une golf qui va revivre!!

Pense à dire à ton mécano de nettoyer TOUT le circuit de suralim avnt la pose, sinon tu risque de griller ton new turbo! ;)


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