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MessagePosté: 24 Oct 2010, 14:51 
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bullmotorsport a écrit:
j ai pas mis d annonce encore... donc elle ne risque pas de partir...

oui c'est sur :lol: mais je parlais pour la vente rhooo

tu comptes prendre quoi après tu as une idée :idea:


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MessagePosté: 24 Oct 2010, 15:02 
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je lorgne sur un BMW X5 4.6is au GPL... ou bien hier j ai vu un MB ML 55 AMG que j equiperais GPL...

j ai envie d un 4x4 moteur V8 qui glougloute :mrgreen:


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MessagePosté: 24 Oct 2010, 15:09 
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:lol: et ben ca risque d'être du lourd tout ca ;)

tu viendras quand même au rasso j'espère ;)


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MessagePosté: 24 Oct 2010, 15:11 
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oui on ne change pas une equipe qui gagne... et puis pas encore vendu cette vieille tole


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MessagePosté: 24 Oct 2010, 15:11 
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je pense qu'elle partira asser rapidement car tu as énormément de fan :lol:


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MessagePosté: 24 Oct 2010, 15:26 
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Bon comme beaucoup le sait je ne suis pas fana de lavage de ma charette.... rare sont les fois où elle goute au karsher...

Du coup, un matin, je me suis motivé... grosso modo :
- lavage
- clayage
- polissage en 3 étapes
- pose glaze
- pose sealant 2 couches
- pose cire

Pas de photos, pour montrer dans l état où elle était au départ.. mais ca faisait peur à voir.. moustiques, goudrons, rayures, etc....

Lavage complet avec le programme shampoing de la station de lavage + gant de mouton pour frotter sur toute la carosserie et rincage

un aperçu des jantes avant lavage au karsher d à coté...
roue avant
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roue arrière
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nettoyage des roues au Bilberry wheel cleaner
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résultat très convenable :)
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Arrivé dans le garage, étape de la clay pour enlever un maximun de contaminations sur la carosserie, pour ceux qui ne connaissent pas, c est une sorte de gomme qu'il faut lubrifier et le passer sur toute la carosserie, vitres, jantes...
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j ai commencé par le toit
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l aile avant droite
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la moitié du capot
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Inspection des défauts... sur le gris, il faut chercher... j aime cette couleur...
belle rayure sur le capot
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marque d un bouton de jean sur l aile droite...
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belle rayure au dessus de la poignée
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encore une sur la porte passager
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on fait un masquage des plastiques sensible au polish...
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Voici la polisheuse qui va bien m aider dans ma tache... avec les 3 pads et les 3 polishs avec abrasivités différentes...
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rayure du capot
avant
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apres
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je n ai pas tenté d aller pluis loin, car peur de traverser le vernis.. en tout cas, la rayure est bien moins visible...

rayure de bouton de jean
avant
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apres... pouf plus rien..
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rayure sur la portiere
avant
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apres la premiere passe
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apres la deuxieme passe et je n irais pas plus loin car on ne la voit plus à l oeil nu.. seulement avec une forte source de lumière et je ne veux pas traverser le vernis...
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rayure au niveau de la poignée
avant
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apres la premiere passe
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la deuxieme
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on la voit encore legerement.. mais une fois de plus, prudence...


Voici le resultat juste apres les 3 passes de polissage
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Je retourne à la station de lavage pour laver la charette pour preparer la pose du glaze, cela permet de nourrir la peinture, le RMG, la bouteille rouge
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ensuite, vient la pose du sealant qui sera là pour protéger la peinture et lui donner du brillant...
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J attend 30 min et j enleve la premiere couche de sealant avec une microfbre et j en applique une 2eme fois...

une fois le sealant fini, je m attaque à la cire à base de carnauba... la XXX
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QQ photos une fois fini...

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Sur une couleur gris clair, on voit mal en photos le rendu mais sur une couleur noir ce serait le jour et la nuit...

je pourrais vous montrer des photos d une des voitures de mes parents une Jaguar XJ8 noir...

Voili voilou
Merci de m avoir lu


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MessagePosté: 24 Oct 2010, 15:51 
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Beau boulot !
Tu as enfin utilisé quelques uns de tes produits :twisted: :mrgreen:


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MessagePosté: 24 Oct 2010, 15:53 
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j ai fait un effort :mrgreen:


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MessagePosté: 24 Oct 2010, 15:57 
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La classe les bouteilles vides pour les dilutions (Bilberry...) :-) 8)


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MessagePosté: 24 Oct 2010, 16:01 
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tiens un aperçu des coulisses...

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Golf IV TDI 130
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WAAAAA mon rêve 8)
C'est incroyable :smile:


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MessagePosté: 24 Oct 2010, 16:05 
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Tu t'es fais violence là Thierry, je ne te connaissais pas aussi méticuleux!


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islandforever a écrit:
Tu t'es fais violence là Thierry, je ne te connaissais pas aussi méticuleux!


c est juste les apparences.... :-)


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MessagePosté: 24 Oct 2010, 16:08 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Jan 2002
En même temps on te voit pas sur les photos...sûr que t'as payé un petit chinois pour qu'il fasse ça pour toi!
:ptdr: :ptdr: :ptdr:


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MessagePosté: 24 Oct 2010, 16:10 
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islandforever a écrit:
En même temps on te voit pas sur les photos...sûr que t'as payé un petit chinois pour qu'il fasse ça pour toi!
:ptdr: :ptdr: :ptdr:


cyp






















tu as besoin d une renov pas cher ? :mrgreen:


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MessagePosté: 24 Oct 2010, 16:11 
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rodolphe a écrit:
WAAAAA mon rêve 8)
C'est incroyable :smile:


c est investissement...

mais bon vu le peu de fois que je lave mes voitures, j en ai pour le restant de mes jours... :-)


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MessagePosté: 24 Oct 2010, 18:20 
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pour ceux que ca interesse, voici des photos de ma derniere journée piste

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MessagePosté: 24 Oct 2010, 18:29 
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Autre Audi 1.8 T
Autre de Avr 2000
Beau taff pour la rénov'!! Tu pourrais m'expliquer à quoi servent toutes ces étapes stp? Moi j'ai juste utilisé un kit de chez Turtle Wax avec nettoyant peinture (même rôle que la clay en un peu moins "radical") et cire de carnauba (avec nettoyage avec un detailer après chaque étape pour enlever les résidus de cire) et le résultat est top...


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MessagePosté: 24 Oct 2010, 18:33 
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Super rénovation :bravo:


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MessagePosté: 24 Oct 2010, 18:50 
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Toni a écrit:
Beau taff pour la rénov'!! Tu pourrais m'expliquer à quoi servent toutes ces étapes stp? Moi j'ai juste utilisé un kit de chez Turtle Wax avec nettoyant peinture (même rôle que la clay en un peu moins "radical") et cire de carnauba (avec nettoyage avec un detailer après chaque étape pour enlever les résidus de cire) et le résultat est top...


Le glaze permet de nourrir la peinture, elle nettoie aussi les dernières impuretés et prépare la carosserie à recevoir les futurs couches de cire.

Les cires sont utilisées dans le monde automobile pour leur rendu (brillance, profondeur, effet miroir, effet mouillé, chaleur, …) et la protection qu’elles offrent vis-à-vis des agressions extérieures (fientes, insectes/exosquelettes, contaminations atmosphériques, goudron, saleté de la route, sel , pluie acide, oxydation, …).


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MessagePosté: 24 Oct 2010, 20:16 
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PiTou a écrit:
Super rénovation :bravo:


Il le fallait... pas le choix... :-)


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MessagePosté: 24 Oct 2010, 21:19 
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Autre Audi 1.8 T
Autre de Avr 2000
bullmotorsport a écrit:
[...]

Le glaze permet de nourrir la peinture, elle nettoie aussi les dernières impuretés et prépare la carosserie à recevoir les futurs couches de cire.

Les cires sont utilisées dans le monde automobile pour leur rendu (brillance, profondeur, effet miroir, effet mouillé, chaleur, …) et la protection qu’elles offrent vis-à-vis des agressions extérieures (fientes, insectes/exosquelettes, contaminations atmosphériques, goudron, saleté de la route, sel , pluie acide, oxydation, …).


Merci pour ta réponse l'ami... La rénov' est un domaine compliqué ou il existe une variété de produits et une multitudes de manières de procéder... Parfois on se perd un peu et il est difficile de savoir quoi utiliser... Pourquoi tu n'as pas simplement utiliser la clay, les 3 polishs et la cire seulement? Les deux autres étapes me semblent un peu floues... Le glaze et le sealant ont ils vraiment une utilité? Pour moi la cire a aussi un pouvoir "nourrisant"...


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MessagePosté: 24 Oct 2010, 21:39 
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purer tu m'étonnes grave mon pote là :lol:

en même temps elle avait vraiment besoin d'un bon coup de nettoyage cette charette ;)

niquel le rendu tu as super bien bossé ta voiture à pris un peu de valeur au poid de la feraille bien joué ;)


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MessagePosté: 25 Oct 2010, 01:57 
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Sport + de Sep 2007
Le glaze prépare la carosserie pour recevoir les cires en la nettoyant et en ouvrant les pores de la peinture...

Le sealant et la cire au carnauba ont à peu près la même utilité...
voici les definitions que j ai péché sur un autre forum :
Un sealant polymère est donc une cire non-organique créé a partir de polymères pour sceller la peinture grâce à une fine barrière. Ils ont une très bonne durabilité, offrent un brillant lumineux mais argenté et plat. Ce sont de bon compromis comme cire du fait de leur longévité, mais ils leur manquent les propriétés des cires de carnauba (chaleur et profondeur). Ceci est inhérent à leur structure moléculaire covalente : ils ne peuvent mimer les propriétés d’une cire au carnauba.

La carnauba a une affinité avec l’eau, la capacité de retenir l’huile et a des propriétés de brillance excellente. La carnauba est la cire naturelle la plus dure, la plus solide et la plus transparente au monde.

Après je conçois que j applique purement et simplement les conseils des autres.. :mrgreen:


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MessagePosté: 25 Oct 2010, 05:35 
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Autre Audi 1.8 T
Autre de Avr 2000
Ok, en tout cas merci pour tes réponses l'ami!! Bon, je sors, j'arrête le hs... Au passage, j'aime bcp ta g4!!


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