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MessagePosté: 17 Déc 2015, 16:00 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2003
Salut à tous,
j'ai un peu trainé car pas mal occupé en cette fin d'année, mais je viens tout de même vous poster trois cliché de la dernière arrivé du foyer ...

C'est un match II de Juin 2003 affichant 99500km lorsque je l'ai acquis fin novembre 2015.
Je suis le 3eme propriétaire (le second l'a acheté mi-juillet et à fait 12Mkm avec)
L'entretien est à jour et les tous les documents ainsi que les deux clés sont là. il faudra que je pense à aller récupérer les factures chez le vendeur, j'ai déjà le carnet complet.
Dans la même gamme d'automobile, j'ai eu une A3 130 8L de 2002 (il me semble), une A3 140 8P de 2009 et une autre A3 110 8L de 1999 .... et j'ai l'impression que c'est cette Golf qui me donne le plus de sensation à l'accélération et en reprise .... les moteurs modernes me semblent plus "anémique" que cette génération de Tdi ...
Je ne pense pas la toucher si ce n'est un traitement de vitrage complet en "Medium"

Voici 3 photos une fois lavée, séchée et lustrée à la Meguiar's :

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MessagePosté: 17 Déc 2015, 16:05 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Wouha delire elle hyper clean ,jolie acquisition


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MessagePosté: 17 Déc 2015, 16:12 
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Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
En effet, très très propre cette golf . En même temps, vu le kilométrage du véhicule, c'est comme neuf :D
Une belle trouvaille, bien rare.

C'est la première fois que je vois une match 2 dans ce bleu Jazz ..


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MessagePosté: 17 Déc 2015, 17:49 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2003
Merci pour vos retours, elle est propre effectivement, après il y avait plusieurs bricoles a corriger :
- manquait un cache central de roue
- le siège conducteur (boudin gauche du dossier un peu usé), en bon maniaque, mon sellier va le refaire début janvier avec le même tissu en plus :D
- manquait le petit cache plastique tout en haut de l'aile avant coté conducteur (je l'ai vite remis pour éviter que l'eau coule), j'ai du coup regardé si elle avait été repeinte mais je n'arrive pas à le savoir.
- le system de maintien du capot de l'accoudoir central cassé (absent)l,du coup quand je le relève entièrement, le couvercle s'ouvre? il faut que je demande à VW si le fermoir se vend seul ou non.
- la lumière rouge de la portière ouverte coté conducteur cassé, je l'ai remplacé mais ça ne marche pas, j'ai un retour de masse et le courant passe bien, je penche pour un fusible grillé.
- une grille d'aération qui ne tenait pas (manquait le téton en plastique de la cale et donc ça ne restait pas à la position voulu. je l'ai appris après avoir dépensé 30€ chez VW pour une grille neuve ... :(
- les plaquettes AV étaient presque neuves mais faisaient beaucoup de bruit (sifflement et frottement) à froid ... du coup j'ai remis des neuves et j'en ai profité pour passer un coup de brosse métallique sur les étriers car il y avait une bonne couche de rouille , limite pour empêcher les plaquettes de glisser ... et là ça fonctionne parfaitement.Je pense que le voiture n'a pas roulé pendant quelques temps vu la rouille présente ...

... et pour finir, au ralenti moteur froid, j'ai un tout petit claquement par moments .... qui disparait des que l'on débraye ... ça ne le fait plus au bout de deux minutes ... A coup sûre un début de butée d'embrayage ... j'attendrai que ça tremble sous mes pieds en embrayant et je remplacerai (Embrayage, volant moteur bi-masse et butée par du Sacht renforcé)

Je pense avoir fait le tour ... pour le moment ... ;)


Dernière édition par SharoK le 17 Déc 2015, 19:31, édité 1 fois.

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MessagePosté: 17 Déc 2015, 19:11 
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Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
Superbe cette Golf, j'adore la couleur :nikel:
Je ne vais pas tarder à chercher une 130, j’espère en trouver une si propre :prier:


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MessagePosté: 17 Déc 2015, 19:29 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Pour voir si ta voiture à ete repeinte regarde les écarts de porte et de capot voir si ils sont identique de chaque côté et lève les joints voir si le vernis ne vas pas jusqu'en dessous
Ensuite le fermoir de l'accoudoir se vends séparément
Pour se qui est de ton voyant bas de porte vérifie ton module de porte ,pour voir si il fonctionne correctement quand tu ouvre la porte ton plafonnier doit s'allumé,ou sinon le voyant de ta porte conducteur dois fonctionné une fois fermer
Sinon très bonne analyse de ta voiture


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MessagePosté: 17 Déc 2015, 20:46 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2003
Merci pour les infos Tchouki :
Pour info, le plafonnier fonctionne dès que je retire la clé du contact ou bien lorsque je déverrouille les portes avec la télécommande... et la lumière rouge de la porte passager fonctionne quant à elle normalement (dès que tu ouvres les porte quoi).
Ou se trouve le module des portes stp?
Ah oui autre chose à laquelle tu pourrais peut-être me répondre : je me sers de la deuxième clé qui avait un peu moins servi par les autres proprio. Avec avoir changé la pile par une neuve , le témoinde fonctionnement rouge s'allume plein pot lorsque tu appuies sur les boutons mais il faut vraiment se rapprocher de la voiture pour ouvrir et fermer les portes alors que ce n'est pas le cas avec la télécommande la plus usée. tu saurais d'où le problème pourrait venir? ;)


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MessagePosté: 17 Déc 2015, 21:36 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Pour ton probleme de 2eme clef aucune idée


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MessagePosté: 17 Déc 2015, 23:12 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Magnifique cette couleur :love:
Elle est vraiment très propre + 1


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MessagePosté: 18 Déc 2015, 07:20 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
super et tres peu de km .effectivement le 130 donne de tres bonne sensation au volant et je ne parle meme quand elle est reprog ;). pour ton blem de claquement sa se pourrait que ce soit ton volant moteur à changer.


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MessagePosté: 18 Déc 2015, 09:30 
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Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
SharoK a écrit:
Merci pour les infos Tchouki :
Pour info, le plafonnier fonctionne dès que je retire la clé du contact ou bien lorsque je déverrouille les portes avec la télécommande... et la lumière rouge de la porte passager fonctionne quant à elle normalement (dès que tu ouvres les porte quoi).


Mais si tu ouvres la porte (pas quand tu déverrouilles), ton plafonnier s'allume-t-il ?

Et si tu allume tes phares, contact coupé, clé retirée du Neiman et que tu ouvres la porte conducteur, entends tu le bip d'alerte phares oubliés ?

En gros, ta porte est-elle découverte comme ouverte ?

Le module de porte est dans la porte. Tu as un sujet qui parle de ce petit switch qui s'use et qu'il faut remplacer ..


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MessagePosté: 18 Déc 2015, 15:12 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2003
Merci Kalini, effectivement lorsque j'ouvre la porte conducteur, rien ne se passe donc c'est forcément le module de la porte dont vous me parlez ... :(
il y a peut-être un fusible qui gère ce module et qui est H.S non ??

Pour ma 2eme télécommande , je viens de voir que la pile neuve que j'ai mis il y a 10 jours est complètement morte !!!! Je pense que la commande a donc un souci car déjà il faut être presque collée à la voiture pour que ça fonctionne ... Et en plus elle me vide les piles !!!! je viens d'en mettre une neuve et ça marche à nouveau (témoin rouge de la télécommande s'allume plein pot), on verra si elle va se vider en 10 jours :tantpis:


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MessagePosté: 18 Déc 2015, 21:28 
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bonsoir l'ami,trop propre cet petit et en plus un bleu jazz :love: comme la mienne.
j'ai le meme probleme que toi avec ma porte,chez vw la serrure complete c'est 180euros.
j'en recherche une en casse actuellement


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MessagePosté: 18 Déc 2015, 21:57 
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Match II de Avr 2003
cahuete a écrit:
bonsoir l'ami,trop propre cet petit et en plus un bleu jazz :love: comme la mienne.
j'ai le meme probleme que toi avec ma porte,chez vw la serrure complete c'est 180euros.
j'en recherche une en casse actuellement


Merci pour le compliment et le renseignement. Du coup, c'est la serrure complète comprend le Boitier Confort ou bien ce sont deux pièces différentes ???


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MessagePosté: 18 Déc 2015, 22:07 
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Golf IV TDI 100
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Salut belle golf ! Le boîtier confort est situé au niveau des relais sous le volant donc rien à voir avec le bloc serrure il y a des tutos sur le forum pour changer le micro contacteur qui détecte l'ouverture et fermeture de la porte. Pour ma part j'ai refondu toutes les soudures du circuit imprimé et retravaillé le bout du micro contacteur qui s'use pour remettre de la matière ou sinon le micro contacteur se vend au détail sur aliexpress ou Ebay pour une dizaine d'euros.


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MessagePosté: 18 Déc 2015, 22:25 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2003
manu44320 a écrit:
Salut belle golf ! Le boîtier confort est situé au niveau des relais sous le volant donc rien à voir avec le bloc serrure il y a des tutos sur le forum pour changer le micro contacteur qui détecte l'ouverture et fermeture de la porte. Pour ma part j'ai refondu toutes les soudures du circuit imprimé et retravaillé le bout du micro contacteur qui s'use pour remettre de la matière ou sinon le micro contacteur se vend au détail sur aliexpress ou Ebay pour une dizaine d'euros.

Merci pour cet info manu, si c'est ça, ça me rassure car a part le fait que mon plafonnier et ma lumière rouge de porte ne s'allument pas à l'ouverture/fermeture de celle-ci, le reste fonctionne. Je demanderai le prix de ce micro contacteur à VW histoire d'avoir une pièce d'origine si ça ne coute pas 100€ ...


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MessagePosté: 18 Déc 2015, 22:42 
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Ils ne te vendrons que le module complet à 180€ ;) il y a énormément de pieces qu'ils ne détaillent pas

http://www.ebay.fr/itm/OEM-Right-Door-L ... SwHnFVkRLt

http://fr.aliexpress.com/item/Audew-Bra ... eb201560_3


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MessagePosté: 18 Déc 2015, 22:57 
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Match II de Avr 2003
manu44320 a écrit:
Ils ne te vendrons que le module complet à 180€ ;) il y a énormément de pieces qu'ils ne détaillent pas

Ah ben tout de suite , c'est plus claire ... ;) ;)


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MessagePosté: 19 Déc 2015, 19:36 
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Quelqu'un peut me dire s'il existe un Tuto pour remplacer uniquement le contacteur de porte que l'on trouve sur Ebay ?? car si c'est le cas, je n'arrive pas à le trouver ... Merci d'avance .... :nikel:


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MessagePosté: 19 Déc 2015, 19:54 
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Il y'a peut-être un tuto pour le lève vitre. Une fois enlevé, le module est accessible


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MessagePosté: 19 Déc 2015, 20:17 
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2 secondes de recherche ... :roll:

tutos-electricite-electronique-f144/reparer-le-contacteur-d-ouverture-des-portieres-t49364.html


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MessagePosté: 20 Déc 2015, 12:10 
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Match II de Avr 2003
manu44320 a écrit:

:nikel: je ne sais pas comment j'ai fait pour le rater ... mais merci :applause:


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MessagePosté: 30 Jan 2016, 14:19 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2003
Salut,
Deux Nouveaux cliché ... Elle a subi un traitement vitrage complet + Remplacement des ampoules de Position (veilleuse) par des Led H.P ...

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C'est une voiture fantastique pour le prix qu'elle m'a couté ... les reprises sont franches et immédiates sur ce moteur ... je suis très content :danser:
Bon, je suis toujours en galère avec mon contacteur de porte conducteur.J'ai acheté un module complet chez un détaillant de pièce d'occasion mais ça ne marche pas au remontage (enfin si le verrouillage/déverrouillage fonctionnent mais je garde les mêmes symptômes qu'avec mon module d'origine.
Surement que ce n'est pas le bonne réf : celui-ci est noir alors que celui d'origine de ma voiture est Vert ...
Du coup, je me demande si je ne peux pas récupérer juste le contacteur de celui-ci pour le greffer sur le mien ;.. après tout, il y a que les deuc fils rouge et bleu à couper ... Vous en pensez quoi? ça peut marcher?
Voici les photos du module que j'ai acheté :


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J'en ai déjà parlé sur ce topic :

tutos-electricite-electronique-f144/reparer-le-contacteur-d-ouverture-des-portieres-t49364.html

mais je crois que mon post est toujours en attente de modération ... :mrgreen:


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MessagePosté: 30 Jan 2016, 17:37 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
Superbe acquisition.le 130 est top comme moteur et une fois reprog jen parle même pas.des que j'ai essayé ma 130 je lai acheté de suite.et 220000 km plus tard toujours au top.


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