Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 08 Fév 2025, 18:07

Heures au format UTC + 1 heure

[ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Déc 2024, 23:12 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Région: 56

Golf IV TDI 130
Carat de Juil 2003
Bonjour, j'ai fait ma vidange de boîte de vitesses + boîte de transfert sur ma golf 4 1.9 tdi 130 4 motions.
Et j'aurais voulu être sûr de la quantité d'huile à remettre car j'ai vue 2.6l au total, 2.8l et 3.05l en recherchant impeut partout.
Pour le moment j'ai mi 2.3l d'huile + 120ml de p18
J'ai vidangé moin de 2.5l d'huile au total mais j'avais une fuite depuis un petit moment et enfaite j'avais les 2 boulons de fixation du bas sur la boîte de transfert qui était desserer !
J'ai tout nettoyé et roulé impeut donc je vais vérifier qu'il n'y a plus de fuite après avoir resserrer les 2 vis.
Si quelqu'un connait la quantité d'huile de boîte et transfert ce serait cool que je puisse faire l'appoint.

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Déc 2024, 08:21 
Membre Addicted
Membre Addicted

Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Rempli par débordement
Tu as vidange par les 2 vis de vidanges ?

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Déc 2024, 10:17 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV TDI 130
Carat de Juil 2003
Salut AnthoRZ

Oui j'ai vidangé la boîte et la boîte de transfert sur le côté
Ma voiture est en pente dans mon aller et surélevé de 10 cm à l'avant pour passé en dessous.
C'est pour sa que j'aurai préféré remplir la bonne quantité plutôt que de faire par débordement, car il risque d'en avoir trop dedans sinon, le faite que ma voiture ne soit pas à l'horizontale.

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Déc 2024, 10:47 
Membre Addicted
Membre Addicted

Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Si tu veux faire ça bien remet là à plat et tu remplit par débordement avec un entonnoir et un tuyau :-)
Et perso je trouve qu'il vaut mieux qu'il y en est légèrement plus que pas assez

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Déc 2024, 12:25 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV TDI 130
Carat de Juil 2003
Ouai je pence que je vais faire comme sa du coup mai faut que je trouve un endroit à plat ou le faire.
J'ai rempli la boîte comme sa tfacon tuyau et entonnoir c'est plus simple je trouve que la seringue.
Oui c'est sur après j'avais pas envie que sa crée une surpression dans la boîte mai bon je vais le faire dans ma pente même au pire mai sans levé la voiture.
C'est pas nomplus une grosse pente lol donc sa devrait le faire
Tfacon je metrer pas plus de 3 litres, si sa déborde pas tampi y'aura assez !
Sinon pour le filtre haldex et sa vidange je c'est pas si j'ai moyen de le faire juste en levant impeut la voiture car beaucoup dise qu'il faut un pont pour le faire.
J'ai acheté la clé spéciale pour le filtre qui fait 1 mètre lol
Et le filtre avec une dosette d'huile à metre au pistolet à cartouche.
Si besoin je pensais mètre un bout de tuyaux souple au bout de la cartouche pour pouvoir avoir plus de liberté de mouvement avec le pistolet pour remplir.
Et j'ai pas trop envie de le remplir par le bouchon de vidange on c'est jamais si j'arrive pas à remettre le boulon en place rapidement et que je perd trop d'huile j'ai que une cartouche lol
Tu c'est si sa ce fait bien par le bouchon de remplissage ( il me semble qu'il y en a un d'après ce que j'ai vue mai à voir si il est facilement accessible) si je mai un tuyaux souple emplus sa peut être déjà plus simple je c'est pas !

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Déc 2024, 14:15 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Golf IV TDI 130
Carat de Juil 2003
Salut AnthoRZ
Du coup c'est bon j'ai fait l'appoint par débordement.
J'arrive à 3 litres une fois plein.
Sa n'a plus l'aire de fuire depuis que j'ai resserrer les 2 boulons.
Je vais passer mètre un p'tit coup de Karcher pour enlever le reste de résidu d'huile autour que je n'est pas pu faire au chiffon j'ai mon soufflet de cardan conducteur côté roue qui va être à changer rapidement car il commence a craquer au niveau du petit collier de serrage. Encore de la Méca à l'horizon

Haut | Bas
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure