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MessagePosté: 31 Aoû 2023, 08:50 
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sa passe manque un rabaissement et des calles pour ertre parfait. pourquoi les refaire?


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MessagePosté: 31 Aoû 2023, 09:24 
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Eben a écrit:
sa passe manque un rabaissement et des calles pour ertre parfait. pourquoi les refaire?

Je suis pas fan du rabaissement surtout que j’ai retirer la protection du carter, et les cales déconseillé sur 4motion non ça perd encore du couple ? Du couple que je n’ai déjà pas haha impossible de monter sur le pont hier sans caler tellement l’auto n’avait pas de pêche obligé de prendre de l’élan ><
Les refaire car j’ai du mal préparer les supports et l’appret ne tient pas sur lés contour de roue et la peinture se barre au moindre pet..
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MessagePosté: 31 Aoû 2023, 11:44 
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les calles pas bon pour les 4motion? comment sa? , jai des 16mm a lavant pour le momentet ras. je vais bientot intercaller les 16 a larriere et poser du 12mm a lavant .ha je comprend pour ta peinture.
tu dois avoir un bleme de turbo pas possible, a ce point la pour monter sur le pont.
au passage tu pourrais me filer la ref de ta boite. jai fais des recherches ben les rapports de boite des 4 motion sont tres semblables entres elles et ceux pour toutes les motorisations diesel


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MessagePosté: 31 Aoû 2023, 13:28 
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Eben a écrit:
les calles pas bon pour les 4motion? comment sa? , jai des 16mm a lavant pour le momentet ras. je vais bientot intercaller les 16 a larriere et poser du 12mm a lavant .ha je comprend pour ta peinture.
tu dois avoir un bleme de turbo pas possible, a ce point la pour monter sur le pont.
au passage tu pourrais me filer la ref de ta boite. jai fais des recherches ben les rapports de boite des 4 motion sont tres semblables entres elles et ceux pour toutes les motorisations diesel

C’est ce qu’on m’a dit enfin de manière général plus on élargi moins ça tire, mon code de boîte si c’est bien celle d’origine ( je pense que oui ) c’est FEL en tout cas c’est ce qui est inscrit sur l’étiquette de l’auto


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MessagePosté: 31 Aoû 2023, 18:14 
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Thomk4-71 a écrit:
Eben a écrit:
les calles pas bon pour les 4motion? comment sa? , jai des 16mm a lavant pour le momentet ras. je vais bientot intercaller les 16 a larriere et poser du 12mm a lavant .ha je comprend pour ta peinture.
tu dois avoir un bleme de turbo pas possible, a ce point la pour monter sur le pont.
au passage tu pourrais me filer la ref de ta boite. jai fais des recherches ben les rapports de boite des 4 motion sont tres semblables entres elles et ceux pour toutes les motorisations diesel

C’est ce qu’on m’a dit enfin de manière général plus on élargi moins ça tire, mon code de boîte si c’est bien celle d’origine ( je pense que oui ) c’est FEL en tout cas c’est ce qui est inscrit sur l’étiquette de l’auto

tu a une FEL également ce que j'avais à l'origine . après la casse de la boite le vendeur a mis celle d'une skoda octavia combi sur ma golf. a^pres recherches les boite tdi 6 vitesse en 4motion sont tres semblales. des fois il y a des ref differentes mais les rapports de boite sont identiques


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MessagePosté: 31 Aoû 2023, 18:39 
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Ah, et ducoup tu vas poser une boite de cupra toi ? Prévu pour quand ? Hate d'avoir ton retour ^^
Et oui clairement y a un probleme avec ma voiture mais même à bas régime comme ça sans sollicitation du turbo il pourrait causer un manque de puissance tel ?


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MessagePosté: 01 Sep 2023, 17:43 
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Thomk4-71 a écrit:
Ah, et ducoup tu vas poser une boite de cupra toi ? Prévu pour quand ? Hate d'avoir ton retour ^^
Et oui clairement y a un probleme avec ma voiture mais même à bas régime comme ça sans sollicitation du turbo il pourrait causer un manque de puissance tel ?

ben du tout je ne sais pas si je la change, car les rapport de boite sont similaire en tdi 100 (celle de la skoda fabia combi 4x4) et 130/150. du coup il se pourrait que je change de boite pour rien :?:


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MessagePosté: 01 Sep 2023, 19:49 
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Eben a écrit:
Thomk4-71 a écrit:
Ah, et ducoup tu vas poser une boite de cupra toi ? Prévu pour quand ? Hate d'avoir ton retour ^^
Et oui clairement y a un probleme avec ma voiture mais même à bas régime comme ça sans sollicitation du turbo il pourrait causer un manque de puissance tel ?

ben du tout je ne sais pas si je la change, car les rapport de boite sont similaire en tdi 100 (celle de la skoda fabia combi 4x4) et 130/150. du coup il se pourrait que je change de boite pour rien :?:

Pour rien j'en doute la tu as vraiment une boite courte ça doit être pénible ce changement de vitesse ^^


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MessagePosté: 02 Sep 2023, 07:32 
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Thomk4-71 a écrit:
Eben a écrit:
Thomk4-71 a écrit:
Ah, et ducoup tu vas poser une boite de cupra toi ? Prévu pour quand ? Hate d'avoir ton retour ^^
Et oui clairement y a un probleme avec ma voiture mais même à bas régime comme ça sans sollicitation du turbo il pourrait causer un manque de puissance tel ?

ben du tout je ne sais pas si je la change, car les rapport de boite sont similaire en tdi 100 (celle de la skoda fabia combi 4x4) et 130/150. du coup il se pourrait que je change de boite pour rien :?:

Pour rien j'en doute la tu as vraiment une boite courte ça doit être pénible ce changement de vitesse ^^

ben oui cest pour cela que je voulais la chnager car elle fonctionne tres biens.
mais a fond de 2 je suis a 60km et fond de 3 je suis a 110
et toi si je ne dis pas de betises fond de seconde tu est a 80km et fond de 3 je ne me rappel plus lol.
ton turbo doit etre naze jen suis sur . cest pour cela que ta caisse na pas de puissance


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MessagePosté: 02 Sep 2023, 11:37 
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Fond de 3 je suis à 120/130 au mieux, ce que je comprend pas c’est que le turbo fonctionne quand même tu vois et il s’est jamais mis en sécurité, le pire c’est à froid quand je m’engage dans ma rue parfois elle ne monte pas en régime en 1ere je suis pédalé enfoncé à 5kmh y a rien qui se passe jusqu’à ce que ça atteigne les 1800t et que le turbo se déclenche , très dangereux ^^
Puis parfois je sent que à pleine vitesse sur autoroute par exemple si j’accélère au max ça accélère moins que si je relâche un peu l’accélérateur


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MessagePosté: 02 Sep 2023, 15:03 
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Tu as vérifié ton filtre à gasoil ? ( Désolé si je pose une question déjà évoquée )


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MessagePosté: 02 Sep 2023, 16:21 
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Thomk4-71 a écrit:
Fond de 3 je suis à 120/130 au mieux, ce que je comprend pas c’est que le turbo fonctionne quand même tu vois et il s’est jamais mis en sécurité, le pire c’est à froid quand je m’engage dans ma rue parfois elle ne monte pas en régime en 1ere je suis pédalé enfoncé à 5kmh y a rien qui se passe jusqu’à ce que ça atteigne les 1800t et que le turbo se déclenche , très dangereux ^^
Puis parfois je sent que à pleine vitesse sur autoroute par exemple si j’accélère au max ça accélère moins que si je relâche un peu l’accélérateur

ou peut etre avec un capteur ou N75 ou debimetre aussi :idea:


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MessagePosté: 02 Sep 2023, 21:36 
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Les filtres c’est à jour vidange etc, debitmetre neuf j’en ai 3 différent deux bosch et un pierburg y a pas de dif, n75 pareil j’en ai racheté 3 autre différent et y a pas de changement non plus, et jamais eu de défaut au vcds qui pourrait m’indiquer et les valeurs de plusieurs test sont ‘ normales ‘


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MessagePosté: 02 Sep 2023, 23:21 
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J’ai soupçonner la fiche de mon debitmetre car elle est cassée et elle ne clipse pas donc je l’ai bloqué avec deux Rilsan mais pas de différence


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MessagePosté: 03 Sep 2023, 17:12 
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et tu la passé à la valise? et ton turbo tu la vérifier?


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MessagePosté: 03 Sep 2023, 17:31 
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Eben a écrit:
et tu la passé à la valise? et ton turbo tu la vérifier?

Valide les log sont ok, j’ai juste pas vérifier mon turbo je l’ai encore jamais démonté etc, c’est le fait qu’il s’est jamais mis en sécurité qui me poussais à chercher le problème ailleur


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MessagePosté: 07 Sep 2023, 06:18 
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Thomk4-71 a écrit:
Eben a écrit:
et tu la passé à la valise? et ton turbo tu la vérifier?

Valide les log sont ok, j’ai juste pas vérifier mon turbo je l’ai encore jamais démonté etc, c’est le fait qu’il s’est jamais mis en sécurité qui me poussais à chercher le problème ailleur

je suis sur que cest ton turbo qui bugg. mon pote avec sa leon a eu des problemes similaires et cetait le turbo qui merdait


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MessagePosté: 02 Oct 2023, 06:34 
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J'ai un 1749vb reconditionné qui traine dans mon garage si tu veux (j'ai fais 3000km avec avant de monter plus gros)


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MessagePosté: 30 Oct 2023, 20:26 
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Bonsoir, ca y est je me suis enfin attaqué au démontage de mon turbo, donc le voici :
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Voila donc j'ai dans l'espoir qu'un nettoyage suffise, aucun jeu au niveau des hélices ( minim coté froid ), demain je termine de démonter la géo, les 3 vis torx trempe dans le wd40 j'ai pas encore réeusis a les décoincer, beaucoup de vis tellement coincé j'ai du meulé les 2 vis qui maintiennent la wastegate pour les decoincé a la clé plate de 8 au lieu du 10 ..^^ et deux hélices coté chaud un peu plié qu'est ce qui a pu les endommagé ?


Dernière édition par Thomk4-71 le 30 Oct 2023, 20:46, édité 1 fois.

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MessagePosté: 30 Oct 2023, 20:37 
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Surtout ne touche pas à la petite vis de butée de GV !
Mais sinon ouais faut tout bien gratter, que tout soit fluide, et ça devrait mieux fonctionner car là on voit que ça doit coincer


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MessagePosté: 30 Oct 2023, 20:48 
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AnthoRZ a écrit:
Surtout ne touche pas à la petite vis de butée de GV !
Mais sinon ouais faut tout bien gratter, que tout soit fluide, et ça devrait mieux fonctionner car là on voit que ça doit coincer

Je vois pas c'est la quelle de vis de butée la tout de suite, je regarderais demain j'ai rien devissé encore^^ mais oui c'est clair que ça devais coincé, j'espère que mon problème de puissance vient bien de la ^^


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MessagePosté: 31 Oct 2023, 22:55 
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les aillettes plié ce n'est pas normal mais te dire d'ou cela vient aucune idée


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MessagePosté: 04 Nov 2023, 11:43 
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Tu l'as trouvée où la bride que t'as mis à ton turbo pour mettre un piping adaptable? franchement tu me sauverais


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MessagePosté: 04 Nov 2023, 15:41 
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yann30170 a écrit:
Tu l'as trouvée où la bride que t'as mis à ton turbo pour mettre un piping adaptable? franchement tu me sauverais

Elle était fourni dans le kit que chez pris chez darkside avec l’échangeur gros volume et toute la sural complète, je sais pas où tu peux la trouver au détail ^^


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MessagePosté: 11 Nov 2023, 08:27 
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des news?


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