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MessagePosté: 21 Juil 2023, 12:26 
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Eben a écrit:
si on trouve encore des garrett neuf
https://www.darksidedevelopments.co.uk/ ... pd150.html

Le VB oui pas le VA :lol:


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MessagePosté: 21 Juil 2023, 12:40 
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AnthoRZ a écrit:
Eben a écrit:
si on trouve encore des garrett neuf
https://www.darksidedevelopments.co.uk/ ... pd150.html

Le VB oui pas le VA :lol:

t'en qua faire mieux vaut poser un VB qui est plus costaud que le VA :pingouin: c'est tout bénef.


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MessagePosté: 21 Juil 2023, 13:04 
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AnthoRZ a écrit:
Eben a écrit:
si on trouve encore des garrett neuf
https://www.darksidedevelopments.co.uk/ ... pd150.html

Le VB oui pas le VA :lol:

ici tu as le VA en garrett. mais perso vaut mieux investir dans un VB
https://www.darksidedevelopments.co.uk/ ... pd130.html


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MessagePosté: 21 Juil 2023, 13:08 
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Eben a écrit:
AnthoRZ a écrit:
Eben a écrit:
si on trouve encore des garrett neuf
https://www.darksidedevelopments.co.uk/ ... pd150.html

Le VB oui pas le VA :lol:

ici tu as le VA en garrett. mais perso vaut mieux investir dans un VB
https://www.darksidedevelopments.co.uk/ ... pd130.html

J'ai vu oui mais comme écrit ITEM ON LONG TERM BACK ORDER - PLEASE EMAIL FOR DETAILS, très peu de chance que la commande aboutisse... j'ai eu le coup sur 3 sites d'affilé, Oscaro, mister auto et turbomoteur.

Ca dépend de ce qu'il veut, le VB marche plus fort dans les tours mais charge plus tard... et s'il veut carto ou pas après


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MessagePosté: 21 Juil 2023, 13:35 
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]
Moi j’attend que la voiture tourne comme il faut pour procéder à une repro stage 1 rien de +, je veux + de ch sans devoir faire trop de mécanique et sans prendre de risque pour la longévité du moteur, et avec un vb pour éviter casse moteur il y a plusieurs chose à modifier à ce que j’ai lu, et je préfère un turbo qui réagis tout de suite ^^


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MessagePosté: 21 Juil 2023, 15:50 
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Thomk4-71 a écrit:
]
Moi j’attend que la voiture tourne comme il faut pour procéder à une repro stage 1 rien de +, je veux + de ch sans devoir faire trop de mécanique et sans prendre de risque pour la longévité du moteur, et avec un vb pour éviter casse moteur il y a plusieurs chose à modifier à ce que j’ai lu, et je préfère un turbo qui réagis tout de suite ^^

comment sa plusieurs chose à modifier avec la pose d'un VB? . la seule chose que je peux te conseiller cest de poser un petit echangeur plus gros que d'origine + reprog par un pro qui respecte les consignes et aucun danger. le bloc ASZ est costaud


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MessagePosté: 21 Juil 2023, 15:54 
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ici tu as le VA en garrett. mais perso vaut mieux investir dans un VB
https://www.darksidedevelopments.co.uk/ ... pd130.html[/quote]
J'ai vu oui mais comme écrit ITEM ON LONG TERM BACK ORDER - PLEASE EMAIL FOR DETAILS, très peu de chance que la commande aboutisse... j'ai eu le coup sur 3 sites d'affilé, Oscaro, mister auto et turbomoteur.

Ca dépend de ce qu'il veut, le VB marche plus fort dans les tours mais charge plus tard... et s'il veut carto ou pas après[/quote]
Apres il faut voir. le seul moyen de le savoir cest de questionner le vendeur sur les délais de livraison. ou sinon prendre le VB direct. il y a meme MELLET qui le font. mais je ne connais pas cette marque


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MessagePosté: 21 Juil 2023, 16:24 
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Eben a écrit:
Thomk4-71 a écrit:
]
Moi j’attend que la voiture tourne comme il faut pour procéder à une repro stage 1 rien de +, je veux + de ch sans devoir faire trop de mécanique et sans prendre de risque pour la longévité du moteur, et avec un vb pour éviter casse moteur il y a plusieurs chose à modifier à ce que j’ai lu, et je préfère un turbo qui réagis tout de suite ^^

comment sa plusieurs chose à modifier avec la pose d'un VB? . la seule chose que je peux te conseiller cest de poser un petit echangeur plus gros que d'origine + reprog par un pro qui respecte les consignes et aucun danger. le bloc ASZ est costaud

Il y a des choses à renforcer non avec un vb ? J’ai déjà un interco plus gros j’ai celui de chez darkside justement mais pas celui en façade


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MessagePosté: 21 Juil 2023, 16:51 
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Mais non, il n’y a strictement rien à faire mdr
Le ASZ encaisse presque 300cv stock
C’est pas ton petit upgrade qui va lui faire mal ^^


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MessagePosté: 21 Juil 2023, 17:42 
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Et le vnt qu’est ce que c’est exactement ? J’ai vu cette annonce sur lbc
2023_07_21_16_40_06_AA13AF03-70F1-4CB2-9FAA-ECABC62D0566.png
2023_07_21_16_41_56_5945C7DD-8220-4C55-A817-5F7E2C552C72.png


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MessagePosté: 22 Juil 2023, 09:00 
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Thomk4-71 a écrit:
Eben a écrit:
Thomk4-71 a écrit:
]
Moi j’attend que la voiture tourne comme il faut pour procéder à une repro stage 1 rien de +, je veux + de ch sans devoir faire trop de mécanique et sans prendre de risque pour la longévité du moteur, et avec un vb pour éviter casse moteur il y a plusieurs chose à modifier à ce que j’ai lu, et je préfère un turbo qui réagis tout de suite ^^

comment sa plusieurs chose à modifier avec la pose d'un VB? . la seule chose que je peux te conseiller cest de poser un petit echangeur plus gros que d'origine + reprog par un pro qui respecte les consignes et aucun danger. le bloc ASZ est costaud

Il y a des choses à renforcer non avec un vb ? J’ai déjà un interco plus gros j’ai celui de chez darkside justement mais pas celui en façade

ben voila je vais exactement faire cette config, smic darkside +vb de cupra+ carto.
apres tu peux decatalyser . tu pourra esperer 190-200cv max et 450Nm. faut voir egalement ton embrayage +VM ds quel etat il est. sinon pour avoir eu cette config cest de la balle si tu cherches un truc réactif à bas régimes et en restant OEM. apres cette config avec le 4motion sa doit etre top :love:


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MessagePosté: 22 Juil 2023, 09:02 
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Thomk4-71 a écrit:

le prix me semble bas . sa sent la chinoiserie à plein pif


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MessagePosté: 25 Juil 2023, 00:44 
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Oui le prix est bas pourtant le mec indique que c'est un garrett neuf jamais utilisé, difficile à croire


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MessagePosté: 26 Juil 2023, 21:37 
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Bon encore un problème on commence à s’habituer ^^ ce matin impossible de démarrer pour aller au boulot, j’ai dû brancher les pinces, j’ai laissé quelque minute, ça redémarrais sans soucis, j’ai roulé 20min pour aller au travail, j’ai redémarré pour vérifier pas de soucis, mais ce soir pas moyen de redémarrer et obligé de pousser, je suis rentré chez moi et pas moyen de redémarrer, batterie ou alternateur ou masse ..? tension 12,5v à la batterie donc tension ok, demain je test de débrancher la batterie moteur allumé pour voir ce que dit l’alternateur.
Avec tout ça j’ai pas mal de défaut qui sont apparu à la valise , défaut haut parleur, clé, contacteur feu stop, centralisation certaines portière etc .. mais tout fonctionne correctement


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MessagePosté: 26 Juil 2023, 21:45 
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12,5V ? Moteur tournant? Ça me semble peu… et les codes défauts qui pleuvent de partout me laisse penser que ta batterie est faible…

Il me semble que c’est déjà arrivé à Hervé…


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MessagePosté: 26 Juil 2023, 22:10 
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MOF a écrit:
12,5V ? Moteur tournant? Ça me semble peu… et les codes défauts qui pleuvent de partout me laisse penser que ta batterie est faible…

Il me semble que c’est déjà arrivé à Hervé…

12,5 moteur éteint ( pas moyen de démarrer ) j’ai pas pensé à tester avant d’éteindre le moteur


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MessagePosté: 27 Juil 2023, 02:21 
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Tes cosses de batteries sont elles bien serré ? Car en général un tdi130 ou autre démarre au quart de tours ? lors de tes phases de démarrage le moteur tournait ou le démarreur collait ? Pour moi ça ressemble à une batterie hs ton histoire


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MessagePosté: 27 Juil 2023, 09:01 
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tchouki85 a écrit:
Tes cosses de batteries sont elles bien serré ? Car en général un tdi130 ou autre démarre au quart de tours ? lors de tes phases de démarrage le moteur tournait ou le démarreur collait ? Pour moi ça ressemble à une batterie hs ton histoire

J’ai ma cosse négatif qu’est pas serré à la perfection mais c’est fixé quand même (j’arrive pas à la serrer plus) sinon en temps normal oui ça démarre vraiment au quart de tour, là le moteur essaie même pas de se lancer y a pas assez de jus ça allume juste tous les voyants quand j’essaie


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MessagePosté: 27 Juil 2023, 09:05 
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Je vous rejoins Marco & Jérôme, ça ressemble bien à une batterie qui ne tient plus la charge dès qu'elle est sollicitée...


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MessagePosté: 27 Juil 2023, 09:06 
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Thomk4-71 a écrit:
tchouki85 a écrit:
Tes cosses de batteries sont elles bien serré ? Car en général un tdi130 ou autre démarre au quart de tours ? lors de tes phases de démarrage le moteur tournait ou le démarreur collait ? Pour moi ça ressemble à une batterie hs ton histoire

J’ai ma cosse négatif qu’est pas serré à la perfection mais c’est fixé quand même (j’arrive pas à la serrer plus) sinon en temps normal oui ça démarre vraiment au quart de tour, là le moteur essaie même pas de se lancer y a pas assez de jus ça allume juste tous les voyants quand j’essaie


Salut,

Je suis du même avis que Jérôme, c'est très certainement ta batterie qui est trop faible ou même carrément HS, les TDI, comme la plupart des Diesel demandent une très forte intensité de courant lors de la phase de démarrage :hallu:

Batterie neuve, et hop :arrow: c'est reparti :D


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MessagePosté: 27 Juil 2023, 09:21 
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J’ai bien dans les 14v moteur allume donc alternateur OK , go acheter une batterie hein ^^
Mais quand même curieux les 12,4v pour une batterie hs non ?


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MessagePosté: 27 Juil 2023, 12:03 
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Après y’a un truc que tu peux tenter, tu démonte le câble qui part du démarreur au la batterie , il se peut qu’il soit oxydé :doc:

Mon conseil tu le démonte et tu le laisse trempé dedans 2 bonne heure et à la sortie il ne sera pu oxydé, j’avais fait comme ça pour éliminer les soucis de l’oxydation du faisceau
https://www.golfiv.fr/photos-golf-iv-tdi-130cv-f61/tdi130-and-the-winneur-is-t100744-6450.html
Je te conseil d’en faire autant ;) et ça sera toujours moins cher qu’une batterie


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MessagePosté: 27 Juil 2023, 13:20 
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tchouki85 a écrit:
Après y’a un truc que tu peux tenter, tu démonte le câble qui part du démarreur au la batterie , il se peut qu’il soit oxydé :doc:

Mon conseil tu le démonte et tu le laisse trempé dedans 2 bonne heure et à la sortie il ne sera pu oxydé, j’avais fait comme ça pour éliminer les soucis de l’oxydation du faisceau
https://www.golfiv.fr/photos-golf-iv-tdi-130cv-f61/tdi130-and-the-winneur-is-t100744-6450.html
Je te conseil d’en faire autant ;) et ça sera toujours moins cher qu’une batterie

Ah ben de toute façon la batterie est déjà acheté j’ai prévu de l’installer ce soir après le boulot, je regarderais quand même ce dont tu me parle ^^


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MessagePosté: 27 Juil 2023, 14:50 
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cool. tiens nous informé


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MessagePosté: 28 Juil 2023, 10:08 
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Bonjour voilà batterie changé plus de problème à prioris tous les défauts on disparu même un défaut au niveau de la portière ar droite que j’avais depuis longtemps mais jamais trouvé ce que c’était car il y avait aucun problème, donc c’est cool je imagine que ça faisais longtemps qu’elle était en fin de vie.

Au vcds j’ai juste ça qu’est ressorti sur le haldex
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