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MessagePosté: 04 Mai 2025, 15:47 
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Highline + de Avr 2000
Le passage en 18" ! + 1
Y'a pas à dire, un attelage est un vrai plus. :nikel:


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MessagePosté: 06 Mai 2025, 13:01 
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C'est quand même agréable de travailler sur du carrelage :D


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MessagePosté: 12 Mai 2025, 21:17 
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@Steph1603 : exact Aristo ! :)
@StoOn : yes franchement c’est le feu l’attelage :)
@Hold : oui mais j’ai reussi à casser un bout de carrelage avec la chandelle :(

Voici avec ses nouvelles jantes, dechetteries interdites aux utilitaires dans mon secteur dorénavant :( pas de soucis on mets la Vito au repos et la Golf part au charbon :)

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Prochaine modif : mettre une lame arrière de V6 et adapter les radars de recul, comme ça je pourrais egalement voir pour quelles raisons mes radars marchent 1 fois sur 15 :)


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MessagePosté: 12 Mai 2025, 23:08 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut,

Les Aristo prennent l'air, c'est bien.

Fait nous de belles photos que l'on admire l'ensemble.


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MessagePosté: 13 Mai 2025, 07:54 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Tu dois faire sensation à la déchetterie ! :mrgreen:


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MessagePosté: 13 Mai 2025, 09:27 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Interdiction au utilitaire carrément .... bientôt ça va être les remorques :hallu:

Perso la remorque je la blinde, tiens dimanche matin cyp

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MessagePosté: 05 Juin 2025, 06:41 
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
@Steph : j’ose pas trop poster des photos de la voiture parce que la carrosserie est dans un sale état, j’ai honte un peu :?
La voici quand le jour où j’avais monté les jantes, voiture et jantes même pas lavées en plus :punition:

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@Stoon : je pense être le seul en Aristo à la dechette :)
@Hold : remorque double essieu le reve :love: mais dans certaine dechetterie même ça c’est interdit :)


=> Sinon j’ai eu un petit temps mort le mois dernier du coup j’ai monté ma lame V6 qui attendait depuis longtemps, j’ai fait les trous pour les radars de recul grâce au tuto du forum :applause:

Il y avait deja un pretracage pour accueillir l’attelage d’origine, on decoupe :)
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Tracage des trous pour les capteurs :

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J’ai aussi dégoté des feux arrière US, OEM ou non OEM ? :)
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La voici actuellement, encore quelques pièces en attente de montage pour finir l’arrière :)
(Pas eu le temps de mettre du polytrol sur la lame arriere encore :) )
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D’ailleurs je profite pour poser deux questions :

1) j’ai mes radars qui marchent 1 fois 30, du coup au demontage j’ai bien nettoyé et j’ai vu aucune anomalies particulière, au vcds j’ai tous mes capteurs qui sortent en défaut du coup j’ai changé le calculateur des capteurs de stationnement mais toujours le même problème, quelqu’un aurait une idée ?
Il y a t-il possibilité de tester tous les capteurs un par un sur vcds ? J’ai pas trouvé :idea:

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2) le manchon de la ligne d’échappement a frotté quand je descendais les pentes à la déchetterie du coup le manchon s’est cassé, j’ai racheté un manchon de 60mm et bien serré mais j’ai toujours des fuites de gaz pourtant cest le bon diamètre, il y a t-il possibilité de combler le jeu avec des bandes:joint d’étancheité ?

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Image

Merci :hello:


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MessagePosté: 05 Juin 2025, 07:14 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
LilJo a écrit:

Image

Image



Salut,

Mais elle présente très bien cette rouge tornado :love:

De petites mésaventures avec tes capteurs et échappement, tu devrais pouvoir résoudre cela rapidement ;)


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MessagePosté: 05 Juin 2025, 10:26 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
LilJo a écrit:

J’ai aussi dégoté des feux arrière US, OEM ou non OEM ? :)
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Regarde à l’intérieur ;)

Tu verras tout de suite la différences…


Parfois la ref 1J0 est gravée en dessous (parfois c’est une étiquette)


Le prix aussi peut te mètre sur la voie… ou pas cyp


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MessagePosté: 06 Juin 2025, 20:54 
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Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
LilJo a écrit:
[...]
D’ailleurs je profite pour poser deux questions :

1) j’ai mes radars qui marchent 1 fois 30, du coup au demontage j’ai bien nettoyé et j’ai vu aucune anomalies particulière, au vcds j’ai tous mes capteurs qui sortent en défaut du coup j’ai changé le calculateur des capteurs de stationnement mais toujours le même problème, quelqu’un aurait une idée ?
Il y a t-il possibilité de tester tous les capteurs un par un sur vcds ? J’ai pas trouvé :idea:

Image

c
[...]
Merci :hello:


Salut

Les capteurs sont bien des OEM ?

Je te demande ça, car sur ma golf 130 et ma Bora, ce sont des OEM avec la centrale OEM et ça fonctionne nickel.
Alors que sur mon autre golf (110), j'ai bien une centrale OEM, mais j'ai mis des capteurs que j'avais acheté sur AliExpress. Des copies parfaites physiquement, impossible de faire la différence. Ils sont bien reconnus par la centrale, pas de défaut aux VCDS, mais question de précision, c'est nul. Ils bipent uniquement quand tu es quasiment dans l'obstacle.
Ce n'est pas le même problème que toi, mais s'il ne s'agit pas réellement de capteurs OEM, tu peux avoir n'importe quel défaut.

Il arrive aussi que les capteurs, même OEM, deviennent défectueux, ce qui provoquent aussi un défaut au VCDS.
D'ailleurs sur VCDS, tu peux voir le fonctionnement de chaque capteur, à quel distance ils détectent l'obstacle.
Il me semble que dans mon tuto d'installation de ces capteurs, j'avais mis l'écran qui permet ce contrôle, jettes y un oeil .


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MessagePosté: 04 Aoû 2025, 09:54 
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@Steph : oui elle présente bien de loin mais loin d’être belle de près :x

@MOF : enfaite c’est une réplique je voulais voir si vous arriviez à détecter de l’extérieur cyp je l’ai acheté sur le célèbre site qui commence par alie et qui finit par express pour 70€ :) franchement pas mal la qualité en attendant un set OEM.

@Kalini : merci beaucoup je vais aller voir de ce pas les infos sur ton post ! Concernant les capteurs oui ce sont bien des OEM :)


Sinon j’ai installé le graal des options à mon goût : les sièges électriques !!! :love: :love:

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:D :D
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Au passage j’ai aussi refait le volant + le pommeau de vitesse par le kit de réfection colorlock, c’est ressorti comme neuf :)
J’ai aussi chopé 2 tweeters arrière Nokia, du coup je cherche des hauts parleur Nokia (même kit complet), si jamais quelqu’un en entend parler ou si vous en vendez je suis intéressé :)
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MessagePosté: 04 Aoû 2025, 10:37 
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Match II de Avr 2003
Salut,

Impeccable ces sièges cuir, ce sont des Recaro bien évidemment ;)

Colourlock, bof bof ce produit, c'est de la poudre aux yeux, beau une fois appliqué mais sur la durée :x :roll:

J'avais reteinté mon volant Match II.

Après avoir discuté avec un sellier, il m'a dit que c'était uniquement une coloration sans entretien pour le cuir et de plus qui agit comme un saturateur, le cuir ne respire plus :(

J'ai tout nettoyé et j'ai utilisé un baume nourrissant, cuir plus souple... Cela m'évitera pas les zones usées.


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MessagePosté: 04 Aoû 2025, 11:41 
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Ils sont super propres les sièges là ! Niveau câblage, ça se passe comment ?

Color look j'ai fait plusieurs volants, ça fait un coup de propre pour le temps que ça tiendra, ça reste un cuir de plus de 20 ans !

Et selon la poignée et l'emplacement des mains de du conducteur, la pigmentation reste plus ou moins


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MessagePosté: 04 Aoû 2025, 13:04 
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Mama quelle évolution elle est incroyable cette 130 tornado !
Ça fait un moment que je guette les répliques des feux arrières US sur Ali mais j’avais des doutes sur la qualité, tes photos me prouvent qu’ils sont impeccables ! Ça ira trop bien sur la R black magic !!!

Pourrais-tu nous passer le lien de ceux que tu as acheté ? Car il y a plusieurs annonces , j’ai peur de tomber sur de mauvaises copies !


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MessagePosté: 04 Aoû 2025, 13:09 
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@AnthoRZ oui attention aux feux ali, j'étais tombé sur le témoignage d'un gars qui disait que quand il allumait les feux, il voyait des lignes d'éclairage blanc entre les zones colorées...


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MessagePosté: 04 Aoû 2025, 13:12 
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xleguill a écrit:
@AnthoRZ oui attention aux feux ali, j'étais tombé sur le témoignage d'un gars qui disait que quand il allumait les feux, il voyait des lignes d'éclairage blanc entre les zones colorées...

Bon après c’est pas super grave si esthétiquement ils se montent bien et sont beau ça me va ^^

J’aime bien mes feux arrières Sport d’époque, mais il faut avouer qu’ils ont pris un coup de vieux


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MessagePosté: 04 Aoû 2025, 13:42 
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Et c'est surtout un coût d'achat moins important que les vrais cyp


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MessagePosté: 04 Aoû 2025, 22:49 
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@Steph : j’ai vraiment suivi à la lettre la procédure et en rajoutant un peu plus de coloration et de scellement, pour l’instant ça tient, on verra dans le temps :)

@Hold : pour l’instant j’ai seulement tiré le faisceau pour la partie électrique (une alim et une masse), il faut que je fasse la partie mémoire avec les rétroviseurs (trop compliqué pour moi le faisceau donc c’est une connaissance qui va s’en occuper :) )

@Antho : ahah merci :merci: , voici le lien :
https://a.aliexpress.com/_EuUTKEm


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MessagePosté: 05 Aoû 2025, 07:47 
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C'est vrai que la gestion mémoire des sièges combinée à la mémoire des rétroviseurs, ça doit être une partie de plaisir. A moins que, quand tu installes les deux, les deux communiquent ensemble via un codage d'activation, je suppose

83€ la paire de GTI US ? cyp aller hop dans le panier


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MessagePosté: 05 Aoû 2025, 08:24 
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Hold a écrit:
C'est vrai que la gestion mémoire des sièges combinée à la mémoire des rétroviseurs, ça doit être une partie de plaisir. A moins que, quand tu installes les deux, les deux communiquent ensemble via un codage d'activation, je suppose

83€ la paire de GTI US ? cyp aller hop dans le panier

Pareil c’est commandé , va falloir qu’on négocie une commande groupé cyp


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MessagePosté: 05 Aoû 2025, 08:30 
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Votre avis sur de tels feux arrières sur une LA7W ? J’ai encore les feux d’origine avec la bande orange.


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MessagePosté: 05 Aoû 2025, 09:30 
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Golf IV TDI 150
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AnthoRZ a écrit:
Hold a écrit:
C'est vrai que la gestion mémoire des sièges combinée à la mémoire des rétroviseurs, ça doit être une partie de plaisir. A moins que, quand tu installes les deux, les deux communiquent ensemble via un codage d'activation, je suppose

83€ la paire de GTI US ? cyp aller hop dans le panier

Pareil c’est commandé , va falloir qu’on négocie une commande groupé cyp

C'est clair, contre 350/400€ les OEM.... on veut bien payer mais bon, presque la moitié du prix d'une caisse :ptdr:


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MessagePosté: 05 Aoû 2025, 09:31 
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xleguill a écrit:
Votre avis sur de tels feux arrières sur une LA7W ? J’ai encore les feux d’origine avec la bande orange.

Les GTI US passent bien, ou ceux en blanc total


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MessagePosté: 05 Aoû 2025, 12:03 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
xleguill a écrit:
Votre avis sur de tels feux arrières sur une LA7W ? J’ai encore les feux d’origine avec la bande orange.

Regarde sur la mienne j’ai feux us ;)


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