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MessagePosté: 01 Jan 2015, 23:45 
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MessagePosté: 13 Avr 2015, 20:48 
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Bon ben, après passage chez Loulou, confirmation des craintes, joint de culasse qui fait des siennes.

J'hésite entre bruler la voiture, faire réparer (ça me fait flipper un joint de culasse, toujours peur que ça soit mal fait), ou carrément changer de moteur :/

Quelqu'un pourrait me rassurer ? Changement de joint de culasse et surfaçage, ça peut coûter combien ? C'est fiable ? Ca vaut le coup sur une caisse qui va avoir 240.000km ?


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MessagePosté: 13 Avr 2015, 22:34 
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Zut alors :grrr:

C'est quoi les symptomes exactement ?

En principe avec un surfaçage de la culasse y'a pas de problème, même avec 240 000km, sauf si la culasse est vriée ;)

Pour le prix, je ne sais pas du tout :x


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MessagePosté: 13 Avr 2015, 22:50 
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Bouffe du LDR :'(

Bocal changé, distrib et pompe à eau ok ...


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MessagePosté: 14 Avr 2015, 04:29 
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Oui mais est-ce que tu as de l'huile dans ton bocal de LDR ? De la mayo sur le bouchon d'huile ?


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MessagePosté: 14 Avr 2015, 05:59 
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bouffe du LDR? tu fais l'appoint tous les combien de km?


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MessagePosté: 14 Avr 2015, 08:37 
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Trop souvent ? Ca dépend comment je roule, si je pousse je peux avoir à faire le niveau quasiment tout les jours.
Il y a de la pression et le vase refoule le LDR. Je n'ai apparemment pas de fuite et le vase n'est pas percé puisqu'il est neuf :/


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MessagePosté: 14 Avr 2015, 11:51 
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Vince971 a écrit:
Trop souvent ? Ca dépend comment je roule, si je pousse je peux avoir à faire le niveau quasiment tout les jours.
Il y a de la pression et le vase refoule le LDR. Je n'ai apparemment pas de fuite et le vase n'est pas percé puisqu'il est neuf :/



Salut Vince.
Je vais apporter mon petit témoignage avant que tu ne penses à changer de moteur ou brûler ta caisse car j'ai vécu ça directement et indirectement 2 fois.

La première fois, c'était avec mon touran, qui est dans la série des culasse poreuses .
Il y a 5 ans, j'ai eu l'alerte de manque de LDR, d'un coup.

Pas manqué, le vase d'expansion était vide.
J'ai rajouté de l'eau, mais bien évidemment, j'en reperdais aussitôt et très rapidement. Chaque jour de la semaine, je refaisais l'appoint.
Après visite chez VW pour leur demander ce qu'ils en pensaient , le magasinier m'a conseillé, avant de faire des frais, d'essayer un bon produit anti-fuite "moteur" (pas seulement radiateur)
J'en ai trouvé un que j'ai essayé, et franchement, depuis 5 ans aujourd'hui et + de 100000kms, je n'ai pas eu à rajouter d'eau une seule fois.

ça, c'était le cas où j'étais directement concerné.

Pour le cas où je l'ai été indirectement, c'est celui de la Bora de mon frère, (TDI 130).
Peu de temps après l'avoir acheté, il s'est aperçu qu'il perdait du LDR quand il roulait sur autoroute, donc seulement à grande vitesse.
Puis ça a fini par devenir plus fréquent, jusqu'à en rajouter chaque jour également. Après plusieurs visites à un garage, et donc changement de quelques petites pièces pour rien, le garage a immobilisé la voiture pendant près de 2 mois, le temps de démonter la culasse, et l'envoyer faire refaire.

Culasse refaite, et remontée, joint de culasse neuf, c'est reparti pour un tour. Tout se passe bien pendant 1 an et demi. Pas de perte d'eau. Mais ça a recommencé.. Idem, seulement par grande vitesse au début, puis ensuite quotidiennement. Impossible de faire 50 kms sans voir que le LDR diminue.
Les symptômes étaient les mêmes. La pression moteur passe dans le circuit du LDR et fait sortir le LDR par le vase d'expansion ..

Mon frère avait envie, tout comme toi, de brûler la voiture, la revendre dans l'état, ou changer de moteur.

Avant d'en arriver là, je lui ai retrouvé le produit anti-fuite moteur que j'avais utilisé pour mon touran. ça doit faire 1 mois et demi maintenant, il est content, car il ne rajoute plus d'eau quotidiennement. Il en a rajouté un peu au début, mais depuis, il ne m'en parle plus à part le fait qu'il n'a toujours pas eu d'alerte au compteur.

Voici le produit que j'avais utilisé pour le Touran. C'est un antifuite radiateur, mais il supprime les micro-fuite du moteur.

http://www.marthy-destockage.com/articl ... 325_ml.php

Pour mon frère, j'ai pris le même chez Norauto, mais bidon noir. Bien vérifier qu'il y a la fonction de suppression des micro-fuites moteur écrite sur l'étiquette.


J'ai vu qu'il existait des produits qui étaient capables aussi de colmater les joints de culasse. Des produits sous forme de poudre.. Je n'ai pas essayé encore, mais j'essaierai s'il y a besoin un jour.

Comme celui-ci :
http://www.amazon.fr/Antifuite-moteur-p ... 49&sr=1-11

Un autre existe aussi chez Norauto.
A tester, peut-être.

Essaye déjà ce genre de produit.. En ce qui me concerne, j'ai été satisfait pour mon touran, je ne pensais même pas que ça allait tenir aussi longtemps. Et mon frère ne me parle plus de se débarrasser de sa bora ;)


Dernière édition par Kalini le 14 Avr 2015, 13:24, édité 1 fois.

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MessagePosté: 14 Avr 2015, 12:38 
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Merci d'avoir pris le temps de faire une aussi longue réponse Kalini. On reconnaît bien là la vielle branche du forum :nikel:
Vu le prix du produit, je vais l'essayer et voir ce que ça donne ! Je donnerais des nouvelles sur le forum :)

Merci encore.


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MessagePosté: 14 Avr 2015, 13:00 
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Vince971 a écrit:
Trop souvent ? Ca dépend comment je roule, si je pousse je peux avoir à faire le niveau quasiment tout les jours.
Il y a de la pression et le vase refoule le LDR. Je n'ai apparemment pas de fuite et le vase n'est pas percé puisqu'il est neuf :/

ha ok et ta temperature monte jusqua 90°? un probleme de calorstat rester en position ouverte pourait etre à l'origine selon toi?


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MessagePosté: 14 Avr 2015, 13:05 
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Oui ça monte jusqu'à 90°C, pas vite comme sur ma GTI, mais ça monte et les durites d'eau sont chaudes, signe que le liquide circule comme il faut :/


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MessagePosté: 15 Avr 2015, 02:13 
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Dingue ce produit quand même, ça a l'air d'être plus éfficace que ce que je pensais ;)


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MessagePosté: 15 Avr 2015, 09:07 
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dawazou a écrit:
Dingue ce produit quand même, ça a l'air d'être plus éfficace que ce que je pensais ;)


Celui mis en lien, oui, j'ai été bluffé.

J'en ai fais essayer un autre à mon frère avant celui-ci, car je ne retrouvais plus celui que j'avais acheté pour mon touran au début, et cet autre produit n'avait rien arrangé, mai ce n'était qu'un produit anti-fuite radiateur, rien d'écrit sur les micro-fuites moteurs.


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MessagePosté: 15 Avr 2015, 11:38 
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Pour revenir sur le produit là, tu as déjà eu l'okaz de démonter le radiateur ou une durite de LDR histoire de voir si ça fait pas d'autres dégâts ?


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MessagePosté: 15 Avr 2015, 11:58 
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Vince971 a écrit:
Pour revenir sur le produit là, tu as déjà eu l'okaz de démonter le radiateur ou une durite de LDR histoire de voir si ça fait pas d'autres dégâts ?


Non, j'ai bien pensé aux produits qui bouchent les radiateurs, mais ça ne semble pas être le cas pour ce produit là, ou en tout cas pas suffisamment pour engendrer une mauvaise circulation du LDR.

Le touran n'a eu aucun problème depuis ce 5 ans (il arrivera à 240000kms dans quelques semaines), pas de surchauffe, etc.. Donc, pas de raison de vérifier les durites et radiateurs.
Je dois faire la courroie de distribution dès que j'ai du temps, je viderai donc le LDR du radiateur et du circuit. et regarderai ce que je peux regarder, mais c'est tout.

Sinon, pas assez de recul pour la Bora de mon frère puisque c'est tout frais.


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MessagePosté: 16 Avr 2015, 06:17 
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Vince971 a écrit:
Oui ça monte jusqu'à 90°C, pas vite comme sur ma GTI, mais ça monte et les durites d'eau sont chaudes, signe que le liquide circule comme il faut :/

ha ok j'espere que tu va vite trouver la solution à ce problème ;).


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MessagePosté: 16 Avr 2015, 18:53 
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Bon courage pour ton problème. Je me permet d'écrire sur ton post car ma golf aussi commence a consommer du LDR, j'ai remarquer que c'était uniquement quand je la poussait. Pas de mayonnaise au niveau du bouchon, pas de fuite apparente au niveau des durites, aucune trace au sol. Je rajoute 30 a 50 cl par semaine. On m'a dis que ça pouvait être un début de joins de culasse :(
J'ai regarder le lien poster par Kalini et j'ai bien envie de l'essayer. Dans le mode d'emploi il dise d'ajouter le produit dans le radiateur. Donc dans notre cas, on vide le produit complètement dans le bocal du LDR ??
Merci


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MessagePosté: 17 Avr 2015, 00:44 
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Kalini a écrit:
Non, j'ai bien pensé aux produits qui bouchent les radiateurs, mais ça ne semble pas être le cas pour ce produit là, ou en tout cas pas suffisamment pour engendrer une mauvaise circulation du LDR.

Le touran n'a eu aucun problème depuis ce 5 ans (il arrivera à 240000kms dans quelques semaines), pas de surchauffe, etc.. Donc, pas de raison de vérifier les durites et radiateurs.
Je dois faire la courroie de distribution dès que j'ai du temps, je viderai donc le LDR du radiateur et du circuit. et regarderai ce que je peux regarder, mais c'est tout.

Sinon, pas assez de recul pour la Bora de mon frère puisque c'est tout frais.


Ok, merci pour ta réponse. J'hésite quand même cela dit, je vais continuer à enquêter avant de mettre du produit. On verra bien ^^

Eben a écrit:
ha ok j'espere que tu va vite trouver la solution à ce problème ;).

Et moi donc ! Merci en tout cas ;)

Bon ben avec tout ça, je met en pause les projets que j'avais pour elle :(


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MessagePosté: 17 Avr 2015, 13:06 
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Ça fait 5 ans que je roule ainsi Vince, ça fait pas mal de recul déjà.
Essaye..


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MessagePosté: 29 Avr 2015, 08:08 
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C'est noté Kalini, pour l'instant je fais quelques essais encore vu que le LDR descendait principalement pendant les périodes froides, maintenant qu'il fait meilleur, je surveille si ça descend lorsqu'on met pas le chauffage :tantpis:

Image

Ci-dessus une tite photo du moteur après passage au karcher pour pouvoir mieux contrôler d'éventuelles anomalies. Sur cette photo, le nettoyage avait déjà 3 jours et sur le cache culbu on voit des projections d'huile en provenance de l'EGR, donc la vanne est morte puisque ça ne sort pas des joints.


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MessagePosté: 23 Aoû 2015, 19:55 
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Aujourd'hui début d'un gros nettoyage, enlever l'ensemble des sièges pour un bon coup d'aspi, j'ai même pas osé faire de photo tellement c'était beurk lol. On termine demain et tuture sera bien propre pour la rentrée. Ensuite suivra la GTI :)


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MessagePosté: 24 Aoû 2015, 13:43 
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Vince971 a écrit:
C'est noté Kalini, pour l'instant je fais quelques essais encore vu que le LDR descendait principalement pendant les périodes froides, maintenant qu'il fait meilleur, je surveille si ça descend lorsqu'on met pas le chauffage :tantpis:

uploads/uploads/th1/2015/04/29/2015_04_29_09_06_32_11140339_10153840366378242_430214455623134399_n.jpg

Ci-dessus une tite photo du moteur après passage au karcher pour pouvoir mieux contrôler d'éventuelles anomalies. Sur cette photo, le nettoyage avait déjà 3 jours et sur le cache culbu on voit des projections d'huile en provenance de l'EGR, donc la vanne est morte puisque ça ne sort pas des joints.


Il est propre ton moteur..
Tu as changé ton EGR alors ?


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MessagePosté: 24 Aoû 2015, 15:24 
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Salut, merci Kalini, il a pris un coup de karsher, donc ceci explique cela ^^
EGR changé par un model d'okaz commandé sur ebay .... et ... il a le même problème. Je vais mettre un tube et pis voilà. J'en ai quand même profité pour mettre les plaques de condamnation cela dit.

Sinon pour mon prob de fuite LDR, tjrs pas reussi à isolé le prob, j'ai fais beaucoup de route pendant les vacances avec la voiture et elle n'a pas demandé de liquide. En cherchant sur la toile certains disent que ça peut être une fuite radiateur. Quand il refera un peu plus beau je vais virer le cache sous le moteur et poser un bout de carton pour voir s'il y a quelque chose ou pas.


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MessagePosté: 24 Aoû 2015, 15:53 
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Vince971 a écrit:
Salut, merci Kalini, il a pris un coup de karsher, donc ceci explique cela ^^
EGR changé par un model d'okaz commandé sur ebay .... et ... il a le même problème. Je vais mettre un tube et pis voilà. J'en ai quand même profité pour mettre les plaques de condamnation cela dit.

Sinon pour mon prob de fuite LDR, tjrs pas reussi à isolé le prob, j'ai fais beaucoup de route pendant les vacances avec la voiture et elle n'a pas demandé de liquide. En cherchant sur la toile certains disent que ça peut être une fuite radiateur. Quand il refera un peu plus beau je vais virer le cache sous le moteur et poser un bout de carton pour voir s'il y a quelque chose ou pas.


Tu as raison pour le bout de carton, tu auras au moins une trace d'une fuite ou non, si tu fais ça tout seul.

La Bora de mon frère a toujours le problème, mais c'est devenu pire que tout. Au bout de 5-10 kms, y a plus d'eau :(
Il y a forcément une fuite quelque part, pour en perdre autant en si peu de temps. Mais je je n'arrive pas à la trouver.
Le moteur tourne rond, il ne fume absolument pas.

Un ami a eu le même problème sur son alfa. Tout seul, impossible de trouver la moindre fuite.
Puis il a mis un carton en dessous pour espérer voir de l'humidité. Mais en même temps, il a demandé à son fils d'accélérer pendant que lui serait sous la voiture. Et il a vu direct une giclée d'eau. Une petite durite bien cachée laissait passer l'eau uniquement lorsqu'il y avait de la pression.

Il faut que je replonge sous la Bora de mon frère pour vérifier tout ça pendant qu'une autre personne accélérera. En mettant un carton aussi pour voir ou l'eau coule si ce n'est pas flagrant.
En espérant que ça soit ça, ainsi que pour toi.


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MessagePosté: 24 Aoû 2015, 19:21 
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Votre fuite ne viendrait pas de la par hasard

Sur cette durite comme sur ma titine
http://www.golfiv.fr/post1569850.html#p1569850

Car pour voir ma fuite c'était raide


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