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Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 13 Aoû 2025, 12:41

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MessagePosté: 11 Aoû 2025, 10:25 
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Golf IV TDI 130
Confort de Fév 2002
Bonjour à tous,

Avant toute chose, j'aimerai remercier les membres de ce forum ainsi que les tauliers comme tchouki, Hold, StoonHead et j'en passe grâce à qui j'ai pu faire ce que j'ai fait sur ma Golf avec mon niveau de base de novice, j'ai quasi tout appris ici.

Je vous fait une brève présentation et je vous exposerai ensuite un petit problème que j'ai si vous le voulez bien :danser:

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Achat en juillet dernier, TDI 130 ASZ 4Motion finition confort mais version suisse donc j'ai un croisement de plusieurs finitions on dirait, siège sport finition velour et chauffants, volant 3 branches, régulateur, jantes dégueulasses qu'il faut que je change par des Avus 2 trouvées à 40€ le jeu, 242.000km au compteur à ce moment là, le vendeurs me dit rien à prévoir dessus, à l'essai comportement routier niquel, extérieur pas chouette (quelques coups de maquillages par-ci par là, rien de calfeutré donc débords de peinture sur des plastiques...) mais seulement 2 petits chocs sur une portière arrière donc une base à priori pas trop mal.

J'ai pas eu l'occasion de regarder en dessous à ce moment là, je le fais peu de temps après et là c'est le drame :

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J'ai donc pris mon courage à 2 :hello: quitte à se faire couilloner une fois je vais pas en plus me faire allumer par un garage, j'ai donc pour résumer changé à l'arrière les ressorts (Bilstein), les amortisseurs (Monroe), les butées, les 4 bras transversaux (Ridex), les biellettes (Febi), un arbre de transmission complet (Ridex), changé la totalité des vis et passé de l'antirouille partout :cry2:
Il ne me restera plus que le silent bloc du bras de suspension en gros (ça doit être pour ça qu'elle prend pas mal de carrossage même si de base elle en prends aussi)

Quelques centaines de km plus tard j'ai fait la vidange et changé tous les filtres histoire d'être serein car je n'avais plus trop confiance.

Encore quelques centaines de km plus tard l'embrayage (volant moteur) a commencé à être bruyant :mur: donc je ne l'ai pas utilisé quelque temps par peur de tout passer à travers et me voici à tomber tout le train avant, le berceau et la boîte de 4Motion qui pèse un âne mort cet hiver (si vous voulez des photos des démontages/remontages j'en ai pas mal). J'en ai profité pour changer les joints de la bdv (et la vidanger) et du vilebrequin, traiter à l'antirouille, repeindre le berceau et changer ses silent blocs, changer toutes les vis que je pouvais comme à l'arrière, changer les triangles, biellettes et rotules de direction.

Accessoirement j'ai fait la distri récemment (j'ai comme quelques uns le soucis de courroie assez bruyante malgré les 4mm=>il va falloir que je détende mais j'attends car je vais devoir démonter pour régler le problème dont je vais vous parler)

J'ai aussi changé le calorstat et la sonde car mon aiguille de T° faisant le yoyo, la centrale de clignotant; je suis très emmerdé avec mon manchon de durite de turbo sur intercooler (vissé en attendant de le changer...), j'ai plus l'alerte de feux qui restent allumés et des soucis avec le verrou côté conducteur donc le module à changer, quelques points de rouilles pas très méchants à traiter, une peinture quasi complète à prévoir, la serrure du coffre complètement grippée et puis je crois que j'ai à peu près fait le tour :)



:!:
Help
Alors actuellement j'ai un soucis de cliquetis/claquements à froid comme à chaud au niveau du haut moteur surtout à l'accélération, j'ai changé les bougies de préchauffage, le faisceau d'injecteur car j'ai pété un petit bout en démontant l'ancien, j'ai réglé mon angle de synchro à -0.6 quand j'ai fait la distri et mes valeurs d'injection à chaud à ce moment là étaient de -0.42 / 0.14 / 0.24 / 0.02.
J'ai démonté mon cache culbuteur très récemment je vous mets les photos en dessous, certains poussoirs ont l'air fatigué mais j'ai pas pu voir si ils étaient bombés, les roulements de culbuteurs ont l'air un peu marqués également et j'ai cru lire quelque part qu'il y avait une histoire de petits bouchons/rivets sur les côtés des culbuteurs qui suivant leur état faisait qu'on changeait carrément les culbuteurs (photos) ? Par contre l'arbre à came a l'air en bon état à part peut être les cames de culbuteurs.
Que pensez vous qu'il y ait besoin de changer ? Poussoirs ? Culbuteurs ou seulement vis de réglage de culbuteurs ? Arbre à came ? Dois-je changer les joints des injecteurs par la même occasion même si pas de fuite ?
Merci par avance !!
:!:

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MessagePosté: 11 Aoû 2025, 12:21 
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Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
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Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Bienvenue sur le forum ! :welcome:

Ah oui, tu as fait beaucoup de bien à cette mémère et elle en avait bien besoin ! ;)
Aucun doute qu'un membre spécialiste des moteurs TDI vienne t'aider pour résoudre le caprice du moment ! :P


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MessagePosté: 11 Aoû 2025, 12:24 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut,

Elle a trempé dans l'eau salée cette Golf :hallu: impressionnant cette couche de rouille sur tous les éléments de suspension et autre...

Bon courage pour la remise en état :D


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MessagePosté: Hier, 07:22 
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Inscription: 16 Juil 2024, 10:18
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Golf IV TDI 130
Confort de Fév 2002
Merci les gars :merci:

Steph1603 a écrit:
Elle a trempé dans l'eau salée cette Golf :hallu: impressionnant cette couche de rouille sur tous les éléments de suspension et autre...

Pas loin haha elle était en Suisse puis dans les environs d'Oyonnax donc montagnes => neige => sel => saloperie de rouille partout :cry2:


J'aurais peut-être dû mettre mon soucis dans "Problèmes mécaniques" non ?


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MessagePosté: Hier, 07:26 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut,

Des spécialistes des TDI devraient passer par là et pouvoir te renseigner concernant les poussoirs de ton moteur ;)


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MessagePosté: Hier, 07:31 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2002
Ici c’est ton garage, tu y parles de ce que tu veux !

Mais si tu cherches vraiment de l’aide sur un point technique particulier, ouvre un topic en section problèmes mécaniques, oui. Il y aura plus de gens qui liront ton problème.


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MessagePosté: Hier, 15:12 
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Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Salut emilien

Et bienvenue sur le forum :nikel: effectivement les voitures qui viennent de suisses ou des régions montagneuses ont souvent le soucis de la corrosion du châssis , c’est un peu le risque quand tu achètes là-bas :paf:

Je vois que tu as pu régler ton angles de syncro c’est top donc tu as un vagcom , as tu pu voir si tu avais un défaut ?

est-ce que le bruit de claquements tu l’avais avant de faire la distri ?

Car le problème peut provenir soit d’un poussoir hydraulique hs , soit d’un injecteurs même si les valeurs sont correct ou soit d’un capteur

Pour l’histoire du rivets ou bouchon sur le côté du culbuteur bahhhhh jamais entendu parler d’un truc pareil :joker:

Dans un premier temps commence par un scan voir si un capteur serait en défaut puis après ont avisent


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MessagePosté: Hier, 19:09 
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Région: 13

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
Salut Emilien :hello:
Sympa la petite :mrgreen: , après les voitures venant des montagnes ou pays de l'est on sait comment elle sont souvent malheureusement...
Pour ton souci +1 avec Jérôme , souvent un poussoir c'est la maladie des tdi IP , généralement a 240k ils commencent à faire un petit claquement a chaud comme a froid qui s entend à l'échappement si tu es decata et si ta géométrie de turbo est ouverte.

Après au vu de tes valeurs il y a aucun problème au niveau des injecteurs ( si un injecteur merde les valeurs partent dans les choux ,fumée blanche ou bleu , problème de démarrage ça tourne hyper mal etc...)
Par contre possibilité de contrôler le réglage ça mange pas de pain , ça peut être une possibilité mais je doute très fort !
Pour ton réglage tu lève le coté passager , tu mets la 6 et tu tournes a la main ta roue , tu regarde quel injecteur descend , tu va le voir descendre et se stopper avant de monté ( sont point mort ) du coup quand tu le vois remonter un petit coup de marche arrière à ta roue pour retourner au point mort de l'injecteur et la tu serre la vis hexagonal a la main en buté d'injecteur ATTENTION ne surtout pas forcer ! Dès que ça résiste tu stop direct !
Une fois la butée atteinte tu dessere de 180 degrés et tu serres ton contre écrou et tu fais la même chose sur chaque injecteur :mrgreen:


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MessagePosté: Hier, 19:35 
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Messages: 11496
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut,

Te voilà avec de bonnes pistes à vérifier ;)

L'émulation du forum fonctionne toujours aussi bien.


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MessagePosté: Aujourd’hui, 08:54 
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Inscription: 16 Juil 2024, 10:18
Messages: 5
Région: 03

Golf IV TDI 130
Confort de Fév 2002
Salut les gars,

Merci à tous pour vos retours :love:

Alors dans l'ordre, j'ai essayé de faire un diag hier soir mais impossible de faire tourner vagcom ça m'a gonflé, il s'ouvre, je peux aller dans les options il détecte bien la source mais impossible de faire un scan il balaye tout sans trouver les calculateurs donc le rapport est vierge, pareil pour les groupes de mesure j'ai beau cliquer dessus le curseur tourne 1s et rien impossible de rentrer dedans je comprends pas... sachant que ce n'est pas une version officielle et que l'interface vient de chez notre copain Ali, bref du coup je vous mets celui que j'ai fait au moment de la distri :

Citation:
Mercredi,02,Avril,2025,19:37:11:00009
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 24.7.0.3
Version données: 20240715 DS356.3
http://www.rosstech.fr


VIN: WVWZZZ1JZ2D350718 Plaque d'immat.:


Type chassis: 1J (1J - VW Golf/Bora IV (1998 > 2006))
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 19 22 29 35 36 37 39 46 47 55 56 57 75
76

VIN: WVWZZZ1JZ2D350718 Kilométrage: 244250km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-019-130.lbl
No. pièce: 038 906 019 HJ
Pièce: 1,9l R4 EDC G000SG 1490
Codage: 00003
No. Atelier: WSC 31414
VCID: 66C3039F0267C4A65A-4B18
WVWZZZ1JZ2D350718 VWZ6Z0A4084335

1 Code défaut trouvé:
17664 - Transmetteur temp. liqu. refroid. (G62) Rupture/c.c. au pôle +
P1256 - 35-10 - - Intermittent
Tests passés: 0 0 X X X

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 1C0-907-37x-ESP-A.lbl
No. pièce: 1C0 907 379 H
Pièce: ESP ALLRAD MK60 0102
Codage: 0023046
No. Atelier: WSC 31414 000 00000
VCID: 2F6DA6BBBD1D45EE69-5178

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: FRM\3B1-907-044.lbl
No. pièce: 3B1 907 044 C
Pièce: CLIMATRONIC C 2.0.0
Codage: 11000
No. Atelier: WSC 31414
VCID: 21495083ABC9E39EEF-5196

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 6Q0-909-605-VW5.lbl
No. pièce: 1C0 909 605 A
Pièce: 27 AIRBAG VW51 01 0008
Codage: 12855
No. Atelier: WSC 00597
VCID: 224B5F8FAECFF886F6-515A

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 1J0-920-xx5-17.lbl
No. pièce: 1J0 920 806 G
Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. RB8 V12
Codage: 01114
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 2B55B2ABD90539CE45-515A
WVWZZZ1JZ2D350718 VWZ6Z0A4084335

3 Codes défaut trouvés:
01039 - Transmetteur d´indicateur de température de liqu. de refroid. (G2)
30-10 - Rupture/c.c. au pôle + - Intermittent
00562 - Transmetteur de niveau / température d´huile (G266)
29-10 - c.c. à la masse - Intermittent
00562 - Transmetteur de niveau / température d´huile (G266)
30-00 - Rupture/c.c. au pôle +

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN Labels: FRM\6N0-909-901.lbl
No. pièce: 6N0 909 901
Pièce: Gateway K<->CAN 0001
Codage: 00006
No. Atelier: WSC 31414
VCID: 70EF65C730A31A1630-5178

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 22: Transm. intégrale Labels: 02D-900-554.lbl
No. pièce: 02D 900 554 C
Pièce: HALDEX LSC ECC 0010
VCID: 204F5587A0C3EA96E0-4B18

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort Labels: 1C0-959-799.lbl
No. pièce: 1C0 959 799
Pièce: 1K Komfortgerát HLO 0001
Codage: 00259
No. Atelier: WSC 31414
VCID: 74E769D744BB2636D4-4B18

Sous-système 1 - No. pièce: 1C1959801A
Pièce: 17 Tõrsteuer.FS KLO 0202

Sous-système 2 - No. pièce: 1C1959802A
Pièce: 1K Tõrsteuer.BF KLO 0004

Sous-système 3 - No. pièce: 1C0959811A
Pièce: 1K Tõrsteuer.HL KLO 0004

Sous-système 4 - No. pièce: 1C0959812A
Pièce: 1K Tõrsteuer.HR KLO 0004

Aucun code défaut trouvé.

Fin-------------------------(Temps écoulé: 04:58)--------------------------


Rien n'a changé depuis ce diag à part le changement de la sonde de T°, ça peut venir du capteur G266 ?

Sachant que le bruit a commencé plutôt progressivement et bien avant la distri, à peu près quand j'ai fait la vidange malgré l'ajout de P18 l'été dernier après l'achat (huile précédente plus visqueuse donc bruit masqué ?), et qu'elle pue un peu la mort au niveau de l'échappement.

Egalement je n'ai pas de perte de puissance ni de fumée.

Je suis d'accord avec toi Lucas un réglage des injecteurs j'y ai pensé ça mange pas de pain merci pour le rappel de procédure, ça vaut le coup de changer les joints d'injecteurs et la vis et le téton de l'injecteur ? (je sais pas comment ça s'appelle :) ) J'ai lu chez je ne sais plus qui que tant qu'il y a pas de problèmes il vaut mieux ne pas toucher cyp

Après il y a l'analyse du visu poussoirs / aac / culbuteurs via les photos ça vaut ce que ça vaut :tantpis:


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MessagePosté: Aujourd’hui, 11:09 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut,

Pas si mal que cela ce diagnostic ;)

emilien03 a écrit:
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-019-130.lbl
No. pièce: 038 906 019 HJ
Pièce: 1,9l R4 EDC G000SG 1490
Codage: 00003
No. Atelier: WSC 31414
VCID: 66C3039F0267C4A65A-4B18
WVWZZZ1JZ2D350718 VWZ6Z0A4084335

1 Code défaut trouvé:
17664 - Transmetteur temp. liqu. refroid. (G62) Rupture/c.c. au pôle +
P1256 - 35-10 - - Intermittent
Tests passés: 0 0 X X X


Visiblement c'est un souci d'ordre électrique ou de capteur situé sur le bocal de liquide de refroidissement.

Emilien03 a écrit:
Adresse 17: Instruments Labels: 1J0-920-xx5-17.lbl
No. pièce: 1J0 920 806 G
Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. RB8 V12
Codage: 01114
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 2B55B2ABD90539CE45-515A
WVWZZZ1JZ2D350718 VWZ6Z0A4084335

3 Codes défaut trouvés:
01039 - Transmetteur d´indicateur de température de liqu. de refroid. (G2)
30-10 - Rupture/c.c. au pôle + - Intermittent
00562 - Transmetteur de niveau / température d´huile (G266)
29-10 - c.c. à la masse - Intermittent
00562 - Transmetteur de niveau / température d´huile (G266)
30-00 - Rupture/c.c. au pôle +


Le capteur G266 va t'indiquer le niveau ainsi que la température d'huile, celui-ci est généralement situé sur le carter d'huile, je ne pense pas qu'il puisse y avoir un rapport avec ton bruit moteur. J'ai roulé quelques temps avec le G266 défaillant et mis à part l'absence de remontée de la température d'huile, rien à signaler.


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MessagePosté: il y a 30 minutes 
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Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 14649
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Effectivement ne touche pas a tes injecteurs, moins tu y touche mieux c’est , d’ailleurs dessus y’a une inscription en tout petit sur le côté ;) et y’a marqué touche pas a sa p’tit con :ptdr: :ptdr: :ptdr:
mais change tes poussoirs hydraulique
Après observation de tes photos la 2ème et 3ème photos ont voit bien que la surface de ces dernier n’ai pas top
Pour les changer rien de plus simple , par contre ça va t’obliger a refaire ta distri, car il faudra déposer l’arbre a cam, mais bon vu qu’elle est recente pas besoin de la changé
https://www.golfiv.fr/tutos-mecanique-f143/changement-arbres-a-cames-et-ou-poussoir-hydraulique-t67770.html
Je te mets le Tuto ici

Et a mon avis ton problème sera résolu ;)


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