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MessagePosté: 30 Nov 2015, 00:25 
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Golf IV TDI 130
Carat de Oct 2002
bonjour,

Voici quelques photos prises cette après-midi avec le beau temps. 8)

Feux LED ARRIERE :
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-Jantes alus en 17 pouces :
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-Feux de jours dans la grille parce choc :
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XENON
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coté interieur :

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et voila pour aujourd'hui.


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MessagePosté: 30 Nov 2015, 01:13 
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Autre Audi Autre
Autre de Mai 2001
Salut,
Bien que je ne sois pas trop fan des feux à LED, autres xenons et feux diurnes, je dois admettre qu'elle a une belle gueule :applause: et ce cuir m'a l'air vraiment propre ! :hallu:
Une petite présentation des options, série, kilométrage ? et de tes projets peut-être ?


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MessagePosté: 30 Nov 2015, 13:27 
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Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Sympa cette carat :D Très bien équipée :love:

Tu as viré le GPS MFD d'origine ?

Les optiques en bas de PC à l'avant, tu t'en sers comme Antibrouillards comme ceux dans tes blocs optiques, ou pour autre chose ?

Penses tu la rabaisser ?


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MessagePosté: 30 Nov 2015, 18:42 
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Golf IV TDI 130
Carat de Oct 2002
Kalini a écrit:
Sympa cette carat :D Très bien équipée :love:

Tu as viré le GPS MFD d'origine ?

Les optiques en bas de PC à l'avant, tu t'en sers comme Antibrouillards comme ceux dans tes blocs optiques, ou pour autre chose ?

Penses tu la rabaisser ?


Salut Kalini,

j' ai acheté cette golf en août 2015, c'est tout récent tu vois.Et le MFD n'y etait pas, il y a par contre ce poste 2 DIN déja.
Les optiques en bas de pare-choc sont composés de 3 lumières en fait :
1-feux de jours à LED blanche que j' ai câblé ce weekend.
2-feux de clignotant ORANGE intégrés dans les feux de jours LED : je n' ai pas encore branché électriquement les feux ORANGE de cligno dans le parechoc, par manque de temps le weekend. Je les cablerais ( les cligno orange) en parallèle sur les clignos qui sont dans le bloc optique Droite et Gauche.
Ainsi, quand je vais mettre mon clignotant, j' aurais les cligno dans le parechoc avant, en plus des cligno normaux d'origines.

3-le gros projecteur normal antibrouillard que je n' ai pas encore câblé aussi.

je cablerais les A.B. également en parallele sur les originaux (originaux qui sont placé dans le bloc optique aussi).

-- Rabaisser la caisse ?..euh..non je ne pense pas faire cette modifications, c'est un châssis sport déjà si je ne dis pas de bêtise sur ces Carat 130 CV IP.
Elle tiens plutot bien la route déja quand même.;)


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MessagePosté: 30 Nov 2015, 19:41 
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Golf IV TDI 130
Carat de Oct 2002
az110 a écrit:
Salut,
Bien que je ne sois pas trop fan des feux à LED, autres xenons et feux diurnes, je dois admettre qu'elle a une belle gueule :applause: et ce cuir m'a l'air vraiment propre ! :hallu:
Une petite présentation des options, série, kilométrage ? et de tes projets peut-être ?



Salut az110,
En effet le cuir est dans un état plutôt correct pour une voiture de 2002.
Sinon niveau kilométrage ca va, elle à que 219 500 km.
je viens de faire la vidange (0w30) la semaine dernière avec tous les filtres ( gazoil / air / huile / et habitacle).
j'ai aussi changer les 4 pneus qui sont arrivé au témoins ( gonflage azote : plus agréable niveau sonore, moins bruyant).
C'est un moteur avec Injecteur Pompe (I.P.) avec une consommation moyenne de 5L au 100 km : tres correct pour une 7CV fiscaux

Elle possède les options suivantes:
-sièges avants chauffants ( ne chauffe que en position 5 de la mollette :grrr: ) -> à changer ou alors juste nettoyer l'intérieur de la molette...)
-sièges réglables hauteur + réglage lombaires.
-accoudoir avant et arrière.
-Volant réglable hauteur / profondeur.
- direction assistée
- clim auto : CLIMATRONIC
- 4 vitres électriques.
- vitres teintées par pro en 2012
- toit ouvrant électrique multi-position
- anticarjacking (>20 km/h) activé via VCDS (Vagcom).
- ABS
- AIRBAGS
- ESP dé-connectable
- antibrouillard avant et arrière ( je prévois la pose des A.B. dans le parechoc avant ).
- alarme (périmétrique + capot) OEM ( il faut que je remplace ce klaxon d'origine par une sirène auto-alimenté 3 broche type 1J0 951 605a ).
- contour de compteur chromé.
- intérieur lumiere a LED blanche.
- feux de plaque arrière a LED blanche.
- Feux au Xénon 8000K (HID ).
- camera de recul ( seconde monte)


PROJET :

1- installation des HP 25cm plage arrière Pioneer 400w maxi. avec un ampli adapté KENWOOD.
2- installation d'un poste GPS 2 DIN ( ça coûte cher!!! donc on va attendre un peu....lol )
3- installation kit éclaté 2 voies à l'avant ( remplacement des hp d'origine en fait sur les portes avant ) avec tuto
4- remplacer le klaxon d'alarme par une sirène auto-alimenté type 1j0951605a (avec tuto).
5- Finir de câbler les clignos dans les parechoc + antibrouillard parechoc ( je tacherais de faire un tuto pour ceux que ca intéresse...).
6- ajouter le BIP fermeture / ouverture ( je le ferais avec mon cable VCDS hex+can )
7- ajouter mode panic ( acheter une télécommande US type 1J0959753AH ou alors uniquement les CMS à souder dans ma télécommande..à voir ).
8- remplacer antenne de toit par une de type requin.

voila voila.


Dernière édition par GOLFUX le 01 Déc 2015, 02:51, édité 2 fois.

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MessagePosté: 30 Nov 2015, 21:19 
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Golf IV TDI 130
Carat de Oct 2002
bonjour,

j' ai commandé une sirene 120 dB que je souhaite placer a la place de mon klaxon d'alarme.

voici cette sirene :

Image

Je voudrais la placer a la place du klaxon d'alarme...qu' en pensez-vous ?


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MessagePosté: 15 Déc 2015, 16:54 
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Golf IV TDI 130
Carat de Oct 2002
bonjour,

j' ai constaté ce defaut suivant au VCDS : calculateur MOTEUR 1 défaut.

Address 01: Engine Labels: 038-906-019-ASZ.lbl
Part No: 038 906 019 HJ
Component: 1,9l R4 EDC G000SG 1576
Coding: 00002
Shop #: WSC 01271
VCID: 66C37786023E0B11F43-4AEC
WVWZZZ1JZ3W285966 VWZ7Z0B6161484

1 Fault Found:
18263 - Powertrain Data Bus
P1855 - 35-00 - Software Version Monitoring
Readiness: 0 0 X X X



-Pensez-vous que ce serait les bougies de préchauffage en défaut ?
-j'ai voulu les contrôler les bougies, mais j' ai pas forcé sur la "rampes" qui les alimente ( trop dur à lever ).
-Ma voiture fume un peu au démarrage ( bleu)
-démarrage quart de tour normal (à froid et a chaud).

NB: j' ai remarqué une odeur de gazoil a l' échappement tout de meme et je susi sur que c'est pas normal.
j' entend un sifflement aiguës quand j' accélère et que le tour /minute passe vers les 2000 tr/min.
voila .

a bientot


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MessagePosté: 26 Déc 2015, 00:32 
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Golf IV TDI 130
Carat de Oct 2002
J' ai lu sur le net qu'ils faut surement effectuer nue reprogrammation calculateur ( calculateur 038 906 019 HJ ).
cela concerne les mteur ASZ annee 2002..tiens tiens....

quelqu'un a des infos sur cette reprogrammation qui permettrait de supprimer des vibration moteur ?


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MessagePosté: 27 Déc 2015, 11:09 
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Région: 22

Golf IV TDI 115
Highline de Fév 2001
Jolie voiture Golfux, belles options.
Elle fait un peu 4x4 avec les suspension d'origine.
Pour les tremblements à froid il faut se renseigner chez VW ou alors les Pro des G4 du forum (j'ai le même soucis à froid depuis que j'ai monté mon 130 c'est chiant).


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MessagePosté: 27 Déc 2015, 12:26 
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Localisation: dijon
Région: 21

Golf IV TDI 110
Confort de Juin 1998
Salut jolie ta belle un petit rabaissement serai au top mais ce n'est que mon avis perso ;)

Pour les vibration je pense a ton volant moteur après reste a voir.


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MessagePosté: 27 Déc 2015, 13:50 
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Région: 29

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Sport + de Juil 2001
pour ton sifflement, surement une fuite quelque part sur ton circuit de sural.
ton défaut revient après l'avoir effacé ?


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MessagePosté: 27 Déc 2015, 17:53 
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Golf IV TDI 130
Carat de Oct 2002
Moyo a écrit:
pour ton sifflement, surement une fuite quelque part sur ton circuit de sural.
ton défaut revient après l'avoir effacé ?


Bonjour,
Merci de votre aide ;) ;)
Le défaut revient toujours oui, même après effacement dans calculateur 01-MOTEUR.

je pense qu'il faut jouer par élimination :
-contrôler les bougie de préchauffage.
-changer le câble des injecteurs ( ce câble peut s'user avec le temps ).
-injecter un produit netoyant injecteur ( l' efficacité de ce produit est à cours terme...).



pour le sifflement c'est plus compliqué,le turbo est caché derriere le moteur lol
il faut que je l' amène a un garage ( obligé de lever la caisse et voir si il trouve la cause du sifflement ).
voila


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MessagePosté: 27 Déc 2015, 18:54 
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Golf IV 1.8 T
Sport + de Juil 2001
quand on regarde sur les differents forums les retours par rapport à ton code defaut, ça ne correspond pas à une panne particuliere.
certains disent que c'est un defaut qui ne veut rien dire, une erreur de discussion récurrente sur le bus CAN mais qui ne degrade rien au fonctionnement du moteur.

pour verifier ton circuit de sural, mets le en pression, tu seras fixé


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MessagePosté: 27 Déc 2015, 19:55 
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Golf IV TDI 130
Carat de Oct 2002
Moyo a écrit:
quand on regarde sur les differents forums les retours par rapport à ton code defaut, ça ne correspond pas à une panne particuliere.
certains disent que c'est un defaut qui ne veut rien dire, une erreur de discussion récurrente sur le bus CAN mais qui ne degrade rien au fonctionnement du moteur.

pour verifier ton circuit de sural, mets le en pression, tu seras fixé


oui je suis tout a fait daccord avec toi : pas de dégradation.
J' ai aussi fait le plein de toute facon là ( 0.98EUROS/Litre ) je vais voir combien de KM je parcours avec le plein.

je demanderais ca alors oui , une mise en pression , diag rapide.


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MessagePosté: 30 Déc 2015, 01:30 
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Golf IV TDI 130
Carat de Oct 2002
Bonjour,

au passage je mets une copie des relevés groupe 3 groupe 10 et groupe 13 :

- GROUPE 13 ET 10 :
2015_12_30_01_08_17_regime-point-mort-mesure.png
groupe 13 : aucune Hors tolerance .
groupe 10 : je n'ai pas mis les condition de mesure ( 3° vit. 3000 tr/ min )

GROUPE 3 : EGR RAS...
2015_12_30_01_26_43_regime-point-mort.png


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MessagePosté: 04 Jan 2016, 18:18 
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Golf IV TDI 130
Carat de Oct 2002
Moyo a écrit:
pour ton sifflement, surement une fuite quelque part sur ton circuit de sural.
ton défaut revient après l'avoir effacé ?


ET VOILA

J' ai résolu le problème de sifflement :

La grosse durite entre le filtre a air et le turbo n'était pas serrée ( un collier de serrage était décallée de sa place).
et je ne l' avais jamais remarqué depuis que j' ai cette voiture.
J' ai donc remis ce collier à sa place et le sifflement a disparu et la voiture a retrouvé sa sonorité normale.

voici en rouge ce collier en question :
Image

et voila.


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MessagePosté: 04 Jan 2016, 18:28 
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Golf IV TDI 130
Carat de Oct 2002
Bonjour,

J'ai décidé aujourd'hui d'aller faire controler les bougies de préchauffages au garage .
( Je voulais le faire moi même mais la "rampe" alimentant les 4 bougies ne voulais pas s'enlever).
Alors par précaution je suis aller au petit garage.

Bilan :
2 bougies sont HS !! :hallu: ( cylindre 1 et 2 )

j' ai fait changer les 4 bougies directement.

ensuite j'ai remarqué sur VCDS que le défaut suivant avait disparu :
Address 01: Engine Labels: 038-906-019-ASZ.lbl
Part No: 038 906 019 HJ
Component: 1,9l R4 EDC G000SG 1576
Coding: 00002
Shop #: WSC 01271
VCID: 66C37786023E0B11F43-4AEC
WVWZZZ1JZ3W285966 VWZ7Z0B6161484



et voici maintenant la dernière lecture après changement des bougies :

Address 01: Engine Labels: 038-906-019-ASZ.lbl
Part No: 038 906 019 HJ
Component: 1,9l R4 EDC G000SG 1576
Coding: 00002
Shop #: WSC 01271
VCID: 66C37786023E0B11F43-4AEC
WVWZZZ1JZ3W285966 VWZ7Z0B6161484

No fault code found.
Readiness: 0 0 X X X



Donc voila si vous avez des erreurs comme ca , ca peut provenir des bougies de préchauffage !

et en plus je n' ai plus de fumée bleutée à l 'échappement .....ca c'est pas mal ... :nikel: + 1


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