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MessagePosté: 29 Jan 2015, 23:46 
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tikinel a écrit:
ZEFF 18 a écrit:
goose62 a écrit:
[...] Pour être franc, elles sont toutes en carton dans le garage :lol: :lol: J'ai pas pris le temps de le faire car je me suis occupé sur d'autres caisses que la mienne et surtout la Passat qui m'as pris plus de 2 semaines et il me reste encore au moins 3 jours de boulot dessus :? Mais ça prend forme tout doucement ;)
J'ai comme l'impression qu'il y a des modifs dans l'air après des transactions entre vous 2... Je me trompe? :idea: ;)

Il va falloir m'expliquer de quoi il s'agit! :lol: ;)




En voilà une bonne idée que ce kit HID :nikel: :applause:
C'est clair que ça change de nuit, comme tu dis c'est incomparablement mieux de nuit.
Voilà une bonne chose de faite, vivement la présentation! ;)


Et bien, pour tout te dire Jf, Hervé a joué au Père-noël avant l'heure :bisous: , en me faisant profité du kit HID qu'il vendait à un prix défiant toute concurrence. Tu commence à me connaître :? j'ai tout naturellement craqué (bien que pas prévu du tout... :heu: ) Mais un peu trop pressé je l'ai installé à la va-vite et j'ai flingué un ballast dans l'affaire. Bref, j'en ai recommandé et j'ai fini par les installer correctement cette fois. Et c'est comme vous dites :love: :love: Je ne sais pas s'ils gênent les voitures qui me croisent (il faudra que je vérifie cela avec madame :idea: ) mais pour moi c'est une réelle avancée. Bien entendu, maintenant les veilleuses font fades alors... :roll: :mrgreen: A suivre au prochain épisode. ;)

Je vous présente ça prochainement. ;)

:hello:


C'est sûr que le kit HID c'est le jour et la nuit (sans vouloir faire de jeu de mot pourri!!! :roll: ) par rapport à de l'halogène.

Maintenant tu vas donc devoir changer tes veilleuses par des ampoules à LED!
Pour ma part, j'ai mis ce type d'ampoule :
    Image
      :arrow: W5W LED SMD 5 sources

Tu trouves facilement ce type d'ampoules pour 2-3€ la paire sur Le Bon Coin, AMAZON, E-Bay, Aliexpress, etc.


Par contre avec ton kit HID, tu es bon pour remettre les ampoules halogènes classiques pour passer le CT à moins d'installer un lave-phare.
Et attention au réglage en hauteur quand tu remettras tes ampoules classiques...


Vivement la présentation sur ton garage ;)



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MessagePosté: 23 Mar 2015, 09:14 
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Bonjour bonjour,

Juste une petite photo pour montrer mon dernier plein de vendredi, on peut dire qu'elle avait soif... :?
L'aiguille de la jauge était bien calé à 0, j'avais 1080 kms au compteur et j'ai été bien comptant d'arriver sans soucis à la station. :heu: :mrgreen: OUF cyp

Image

:hello:


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MessagePosté: 23 Mar 2015, 09:46 
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75 L !? la golf !?


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MessagePosté: 23 Mar 2015, 09:59 
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manu44320 a écrit:
75 L !? la golf !?


Les 4 motion ont un réservoir + grand que les nôtres ;)
Mais dans les fiches techniques, officiellement c'est + 62 litres de contenance comparé aux 55 litres des "2 motion".
Réellement, avec la petite soupape magique, on en met plus.. Mais 75 litres, c'est vrai que ça fait beaucoup.


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MessagePosté: 23 Mar 2015, 10:02 
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Elle avait vraiment soif là!!! :hallu: :hallu:

Je ne savais pas Kalini que les 4Motion avais un plus grand réservoir même si au final c'est logique!! :D


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MessagePosté: 23 Mar 2015, 10:50 
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Merci pour la réponse Kalini je n'étais pas au courant de la différence de réservoir avec les 4 motion


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MessagePosté: 23 Mar 2015, 11:55 
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75L!!! :hallu: :hallu: :hallu:
Effectivement il ne devait vraiment plus rester grand chose dans ton réservoir!!!

J'ai déjà mis 62L je crois dans ma Golf (notamment grâce à la petite soupape de purge d'air) et déjà je trouvais ça beaucoup, j'avais serré les fesses le temps d'arriver jusqu'à la station... :roll:



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MessagePosté: 23 Mar 2015, 12:03 
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C'est bien ça, j'ai serré les fesses... :? ;)

Je ne connais pas les spécifications exactes de ma belle concernant son réservoir mais je mets à chaque fois 70 litres pour environ 1000 kms effectués selon ma conduite, mais la 75L, j'en mené pas large jusqu'à la station... :prier:

Et oui, heureusement qu'elles ont un réservoir plus grand les 4 motion car elle consomme davantage également... Même si ma femme peut tomber un litre au cent par rapport à moi... :heu:

;)



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MessagePosté: 23 Mar 2015, 13:59 
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La différence de conso moyenne entre ta femme et toi c'est ni plus ni moins qu'une histoire de poids de chaussures : des escarpins en 38 sont forcément moins lourds qu'une paire de gros godillots en 43!!! :heu: :lol: ;)



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MessagePosté: 23 Mar 2015, 15:12 
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ZEFF 18 a écrit:

La différence de conso moyenne entre ta femme et toi c'est ni plus ni moins qu'une histoire de poids de chaussures : des escarpins en 38 sont forcément moins lourds qu'une paire de gros godillots en 43!!! :heu: :lol: ;)



EXACTEMENT :!: :!: J'avais essayé les escarpins pour gagner un peu en conso mais j'ai arrêté, ça me faisait mal au pied :heu: :mrgreen: :mrgreen:
Manque d'habitude je suppose ?? :pingouin:

;)



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MessagePosté: 23 Mar 2015, 16:32 
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Et oui, il faut souffrir pour être belle moins consommer!!!

:lol: :lol: :lol: ;)



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MessagePosté: 20 Mai 2015, 14:54 
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Pas mal ces FDJ!!! J'approuve


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MessagePosté: 20 Mai 2015, 19:58 
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De la news par ici? ;)


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MessagePosté: 20 Mai 2015, 21:35 
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ethanami a écrit:
Pas mal ces FDJ!!! J'approuve


AmneZ a écrit:
De la news par ici? ;)


Salut ethanami :hello: , salut Val :hello: ,

Merci pour ton com :merci: ethanami. Ils sont en court de changement (de couleur...) mais il m'en reste toujours un à finir de bricoler pour vous montrer :heu: Je sais, ça commence à dater... :? Mais je l'aurais un jour, je l'aurais! :mrgreen:

;)



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MessagePosté: 26 Mai 2015, 12:45 
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Elle avait vraiment soif dites donc !


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MessagePosté: 26 Mai 2015, 17:51 
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Briice a écrit:
Elle avait vraiment soif dites donc !



Salut Briice,

Et le pire, c'est que tout les 1000 kms environ, c'est la même comédie! Bon là, j'avais un poil chercher les limites... :heu: :lol:

;)



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MessagePosté: 05 Oct 2015, 09:54 
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Salut :hello:

J'ai lu sur le garage de Goose ce qu'il t'es arrivé avec ta poulie d'alternateur!!! :hallu:
Tu as eu de la chance que ça ne cause pas d'autre dégât.

Et oui les problèmes ça arrive par vague : on est rarement seul à avoir les mêmes problèmes, c'est lié à l'âge de nos Golf ;)



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MessagePosté: 06 Oct 2015, 19:28 
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ZEFF 18 a écrit:

Salut :hello:

J'ai lu sur le garage de Goose ce qu'il t'es arrivé avec ta poulie d'alternateur!!! :hallu:
Tu as eu de la chance que ça ne cause pas d'autre dégât.

Et oui les problèmes ça arrive par vague : on est rarement seul à avoir les mêmes problèmes, c'est lié à l'âge de nos Golf ;)



Salut Jf,

Oui tu as raison, j'ai eu un peu de chance sur le coup! :? Quand ça m'est arrivé, j'ai pensé tout de suite à la courroie, mais je n'aurais jamais imaginé que cela puisse venir de la poulie...
Le seul bobo qu'il s'est produit se trouve sur la flasque en alu de l'alternateur derrière la poulie mais sans trop trop de gravité.

Image

Je lui ai fait un beau pansement avec de colle bi-matière après nettoyage. Puis ponsage et hop une flasque toute belle...

Du coup, ça fait une réparation/entretien :heu: pour pas trop et facile à faire mais avec en prime un bon coup de flip tout de même!

Maintenant, il faut que je traite mon problème de vibrations du train avant au freinage car c'est fort désagréable.
À suivre donc...

;)



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MessagePosté: 06 Oct 2015, 22:05 
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tikinel a écrit:
ZEFF 18 a écrit:

Salut :hello:

J'ai lu sur le garage de Goose ce qu'il t'es arrivé avec ta poulie d'alternateur!!! :hallu:
Tu as eu de la chance que ça ne cause pas d'autre dégât.

Et oui les problèmes ça arrive par vague : on est rarement seul à avoir les mêmes problèmes, c'est lié à l'âge de nos Golf ;)



Salut Jf,

Oui tu as raison, j'ai eu un peu de chance sur le coup! :? Quand ça m'est arrivé, j'ai pensé tout de suite à la courroie, mais je n'aurais jamais imaginé que cela puisse venir de la poulie...
Le seul bobo qu'il s'est produit se trouve sur la flasque en alu de l'alternateur derrière la poulie mais sans trop trop de gravité.

Image

Je lui ai fait un beau pansement avec de colle bi-matière après nettoyage. Puis ponsage et hop une flasque toute belle...

Du coup, ça fait une réparation/entretien :heu: pour pas trop et facile à faire mais avec en prime un bon coup de flip tout de même!

Maintenant, il faut que je traite mon problème de vibrations du train avant au freinage car c'est fort désagréable.
À suivre donc...

;)



Oui je suis allé voir ton message mais pas eu le temps de répondre :punition: :punition:

Tu as vraiment eu de la chance sur ce coup là !! :hallu: :? ça aurais pu faire de sacrée dégât une poulie lancé à pleine vitesse :x
Content qu'au final tu t'en est très bien sortie et en plus le changement de la poulie c'est accessible pour tous et à petit prix :nikel: Bravo pour le taff sur le flasque de l'alternateur également, je n'aurais pas pensé à la colle bi-composant :applause:

Il viens de où ton problème de vibration?? :?:


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MessagePosté: 07 Oct 2015, 13:13 
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Effectivement quand on voit ce qu'il reste de ta poulie et comment ton alternateur à pris, on se dit que ça aurait pu être nettement + grave...
Tant mieux qu'il n'y ait pas eu + de dégât :nikel:

Pour tes vibrations, peut-être que tes disques sont voilés si ça vibre uniquement quand tu freines :?:
Ou alors peut-être que tu as un élément du train AV genre rotule, silent-bloc, etc. qui est HS ou qui a beaucoup de jeu et provoque ça... :idea:
Tu nous diras si tu trouves quelque chose...



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MessagePosté: 30 Oct 2015, 15:40 
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Salut Thierry :hello:

Je viens aux nouvelles à propos du récupérateur d'huile que tu as installé sur ta Golf il y a plusieurs mois maintenant, tu peux me dire s'il rempli bien son rôle, si tu n'y trouves pas d'inconvénient, etc.
Tu peux me dire ce que tu en penses depuis le temps qu'il est en fonction maintenant (ça me trotte dans la tête depuis quelques jours maintenant d'en installer un maintenant que j'ai retrouvé tous mes poneys suite au remplacement de mon DM... :heu: )



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MessagePosté: 31 Oct 2015, 23:20 
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ZEFF 18 a écrit:

Salut Thierry :hello:

Je viens aux nouvelles à propos du récupérateur d'huile que tu as installé sur ta Golf il y a plusieurs mois maintenant, tu peux me dire s'il rempli bien son rôle, si tu n'y trouves pas d'inconvénient, etc.
Tu peux me dire ce que tu en penses depuis le temps qu'il est en fonction maintenant (ça me trotte dans la tête depuis quelques jours maintenant d'en installer un maintenant que j'ai retrouvé tous mes poneys suite au remplacement de mon DM... :heu: )



Salut JF :hello: ,

Oui je te comprends bien concernant tes chevaux, on en a chacun plus ou moins mais encore pas suffisamment pour en laisser quelqu'un à l'écurie ! :mrgreen: J'ai vécu la même situation mais de mon côté, c'était le capteur de pression qui se trouve sur l'échangeur comme je te l'ai déjà indiqué. A la valise (une officielle :roll: ) le gars avait trouvé une pression importante (donnée du capteur) moteur éteint... Et au vue du prix du DM, je n'ai pas mis longtemps à changer le capteur pour être bien sûr. :prier:

Bon alors quand au récupérateur d'huile, depuis que je l'ai installé, je peux t'assurer qu'il fait très bien son travail! Je l'ai vidé 2 fois, il était, au plus remplis, un peu plus haut que la moitié, entre 2 vidanges. De plus j'avais systématiquement 3/4 goutes d'huile provenant de l'échangeur, sur le carrelage tout les matin, et depuis plus rien, mon échangeur reste assez gras mais pas de manière à goutter.
En revanche, je ne serais que trop te conseiller de faire une installation directement bien propre (non pas que j'ai un quelconque doute en tes intentions :heu: :lol: ) mais plutôt parceque tout l'ensemble devient rapidement bien gras et glissant! Et de plus, je viens ce weekend de modifier mon réservoir. C'est un tube carré en Alu, bouché des 2 cotés par des bouchons (plaque d'alu). C'est du beau et bon matos mais en ce qui concerne les joints fournis avec, c'est une autre histoire. J'avais donc une petit fuite au fond de la cuve... J'ai donc cette fois-ci refais des joins en caoutchouc plus épais et mis de la patte à joins pour être bien sûr. A voir avec le temps pour l'efficacité... :roll:
Sinon, si cela te chante, tu peux foncer car c'est je pense un bon système! J'avais pratiqué pour l'installation, selon les informations trouvées sur le garage à Boubou.

J'essayerais de te faire quelques photos prochainement.

;)









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MessagePosté: 02 Nov 2015, 17:24 
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C'est marrant que tu parles de capteur de pression au niveau de l'échangeur air-air de turbo car j'ai un pote qui a un T5 et c'est ce capteur qui était HS du coup son "camion" n’avançait pas + qu'une 2CV!!!
Du coup je pensais aussi que c'était ce capteur dans mon cas qui faisait que je n'avais plus de pêche et en fait non.
Mais je le surveille de près car je me suis posé la question de le changer également (il a 200 000Kms) histoire de repartir à neuf.


Pour revenir au récupérateur d'huile, ça me tente de + en + surtout d'après ce que tu me dis.
Je pense que je vais craquer dans peu de temps d'autant plus que ma vidange arrive à grands pas du coup ce serait l'occasion de voir ce que ça donne entre 2 vidanges...

Et au niveau des "raccords" pour se repiquer sur le couvre-culasse et le conduit d'admission, ce qui est fourni dans le kit suffit ou bien il faut faire un peu de "bricolage"?

Du coup si tu peux prendre quelques photos je veux bien ;) :merci:



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MessagePosté: 06 Nov 2015, 12:59 
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Salut Thierry :hello:

Bon, mon récupérateur d'huile va être remis à + tard car j'ai des soucis sur ma PASSAT : le papillon d'air au niveau de l'admission a rendu l'âme (ou au moins est bien malade...) et fout la merde à différent endroits :(

Du coup ce week-end je vais tenter une opération à cœur ouvert pour voir si c'est réparable et ainsi économiser 200€ et si la pièce est définitivement HS, je n'aurai pas le choix que de la changer.


Les photos de ton récupérateur m'intéressent malgré tout ;) et je me dis, vu l'origine du problème sur ma PASSAT (accumulation d'huile dans la partie électronique du papillon) que je vais peut-être en installer un sur ma PASSAT avant ma Golf...
Si tu veux voir le problème auquel je suis confronté, vas voir ICI, tu vas vite comprendre...


Bon week-end ;)



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MessagePosté: 19 Nov 2015, 13:58 
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ZEFF 18 a écrit:

Salut Thierry :hello:

Bon, mon récupérateur d'huile va être remis à + tard car j'ai des soucis sur ma PASSAT : le papillon d'air au niveau de l'admission a rendu l'âme (ou au moins est bien malade...) et fout la merde à différent endroits :(

Du coup ce week-end je vais tenter une opération à cœur ouvert pour voir si c'est réparable et ainsi économiser 200€ et si la pièce est définitivement HS, je n'aurai pas le choix que de la changer.


Les photos de ton récupérateur m'intéressent malgré tout ;) et je me dis, vu l'origine du problème sur ma PASSAT (accumulation d'huile dans la partie électronique du papillon) que je vais peut-être en installer un sur ma PASSAT avant ma Golf...
Si tu veux voir le problème auquel je suis confronté, vas voir ICI, tu vas vite comprendre...


Bon week-end ;)



Salut JF :hello: ,

Et bien, c'est pas ta période en ce moment :hallu: ! J'ai vu et lu cela sur ton garage, tu les cumules en ce moment... :x
J'ai comme tu me l'a conseillé, regardé ton lien pour réparer ton volet :hallu: , c'est juste la folie, et je comprends fort bien que tu n'ai pas installer le petit joint torique, déjà tout le reste, pfoou :?: , il faut être en forme ce jour là et ne pas être déranger...
En ce qui concerne le récupérateur d'huile, je te prépare une petite présentation (qui devrait faite depuis fort fort longtemps... :? :? ), de fait, je répondrais en même temps à tes questions, comme: est-ce que le kit est plug and play, ..., ça aurait été trop facile...! :roll: :mrgreen:

Bon, je suis la suite de tes évènements et te souhaite bon courage. ;) :prier:




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