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MessagePosté: 25 Oct 2013, 18:57 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
tikinel a écrit:
dar a écrit:
Ben je voulais m'en prendre un, mais un membre (je sais plus qui) avait à chaque fois de l'huile sur le débitmètre, donc pour moi, c'est mort.



Nemesis a écrit:
en fait tu a des produits d'entretient vendu par le fabriquant du filtre, le kit vaut aux alentour de 20€ et tu a assez de produit pour plusieurs utilisation, le filtre doit être nettoyé tout les 10000km (ou 2 ans je croit, pas sur) dans le kit tu a un nettoyant ainsi que de l'huile, sa se nettoie en soufflant dessus pour enlever le plus gros, puis a l'eau tiède avec le nettoyant, une fois sec il faut le huiler.

sa fait 5 000 bornes que j'ai le mien et pour le moment pas de problème rencontré

edit: j'ai aussi un green ;)


Bonjour Dar et Nemesis,

De se que j'ai lu et si tant est que j'ai bien tout compris, que se soit chez Pipercross ou les autres marques pour les filtres mousse, ils y a apparemment des filtres à huiler après lavage/séchage et d'autres non (peut-être une différence entre filtres pour moteur essence et pour moteur diesel :?: ??). Ils auraient une mousse supplémentaire plus fine. Mais comme le dit Zeff un peu plus haut, pour les filtres à huiler, la vaporisation doit se faire côté externe du filtre et avec parcimonie, donc de cette manière il y a peu de chance que cela vienne déposer de l'huile sur le débitmètre?! :roll:
A vérifier bien entendu auprès de vrai pro/connaisseur car ce n'est qu'un résumé de mes investigation à ce sujet... :idea:

Némésis, ton Green est sur une autre auto ou échanges tu le Piper et le Green? Pour le nettoyer tu utilises la même méthode, lavage, séchage et huilage?
Anthony en a un Green également depuis plusieurs années et il en satisfait.


non le filtre green est sur ma GTI, j'ai jamais dit que j'avais un piper cross :idea: :lol:, les filtres a air sport de chez Green sont en coton, ceux en mousses je sais pas trop mais sa doit être le meme principe

mais sinon j'ai eu un filtre coton green huilé, toutes une année sur une punto cab 1.6 16s et pareil jamais eu de souci, mais il y avait pas de débitmètre xD


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MessagePosté: 26 Oct 2013, 00:32 
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Highline de Oct 2002
anthony tdi 115 a écrit:
Comme d'habitude je viens sur le forum que le soir ...
Mais je n'est plus rien a ajouter ... Tout est dit

;-)


Et bien dit :!: :mrgreen:


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MessagePosté: 26 Oct 2013, 00:45 
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Nemesis a écrit:
non le filtre green est sur ma GTI, j'ai jamais dit que j'avais un piper cross :idea: :lol:, les filtres a air sport de chez Green sont en coton, ceux en mousses je sais pas trop mais sa doit être le meme principe

mais sinon j'ai eu un filtre coton green huilé, toutes une année sur une punto cab 1.6 16s et pareil jamais eu de souci, mais il y avait pas de débitmètre xD


:?: Ah bon, je crois bien que je n'avais pas tout compris alors :roll: , je me suis laissé avoir par ton explication fort détaillée sur l'entretien et j'en ai déduit que tu en avais un. Voilà qui est bien clair maintenant, merci pour ton retour. :merci:



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MessagePosté: 05 Nov 2013, 01:16 
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Ah mais j'avais pas vu que t'était de Limoges faudra que tu vienne au rassemblement la prochaine fois !


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MessagePosté: 06 Nov 2013, 14:39 
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Nemo87 a écrit:
Ah mais j'avais pas vu que t'était de Limoges faudra que tu vienne au rassemblement la prochaine fois !



Salut Nemo,

Et oui, je suis bien de Limoges. ;)
Ca me tenterait bien de venir faire un tour à l'occasion, pour voir quelques belles autos et mettre une tête sur un pseudo mais les devoirs parentaux me freinent un peu. :tantpis:
Un jour peut-être... :roll: :mrgreen:

Au plaisir ;)



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MessagePosté: 06 Nov 2013, 22:31 
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Bon, Nicehead m'a donné la ref des butées d'amortisseur de Polo 6N (merci à lui :merci: ) permettant de rabaisser d'environ 1cm l'avant de la voiture.
J'ai trouvé sur le site mk4 uk les refs des différentes pièces, soit la butée d'amortisseur et la coupelle qui va bien.

Voici:
- Butée d'amortisseur: 6N0 412 331 A donc *2
- Coupelle: 6N0 412 319 *2 également.

Le lien avec photos du 'Avant/Après': ici

Y a plus qu'a :!:

;)


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MessagePosté: 07 Nov 2013, 09:34 
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Intéressant ces butées, je n'avais jamais vu le résultat "avant/après".
Encore des références à enregistrer! ;)

Par contre il faut obligatoirement prendre les coupelles qui vont avec les butées ou bien les coupelles de Golf 4 peuvent se monter sur les butées de POLO? :?:
La coupelle étant au-dessus de la butée, je pense que il est possible de monter sur nos seulement les butées de POLO.
Mais peut-être je me trompe?! :roll:



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MessagePosté: 07 Nov 2013, 11:09 
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ZEFF 18 a écrit:

Intéressant ces butées, je n'avais jamais vu le résultat "avant/après".
Encore des références à enregistrer! ;)

Par contre il faut obligatoirement prendre les coupelles qui vont avec les butées ou bien les coupelles de Golf 4 peuvent se monter sur les butées de POLO? :?:
La coupelle étant au-dessus de la butée, je pense que il est possible de monter sur nos seulement les butées de POLO.
Mais peut-être je me trompe?! :roll:



Oui, je vais y passer comme je dois monter mes Eibach!
Par contre pour moi, la coupelle va avec la butée, il faut donc les 2.

;)



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MessagePosté: 07 Nov 2013, 12:20 
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Quand tu changeras tes amortisseurs, si tu peux regarder pour voir ce que ça donne butées de POLO avec coupelle de Golf voir si c'est compatible ou pas...
:merci:



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MessagePosté: 07 Nov 2013, 12:51 
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ZEFF 18 a écrit:

Quand tu changeras tes amortisseurs, si tu peux regarder pour voir ce que ça donne butées de POLO avec coupelle de Golf voir si c'est compatible ou pas...
:merci:



Pas de problème, mais comme tu peux le voir sur la photo du lien, les coupelles sont adaptées à leurs butée. Celle de la golf est plus profonde car la butée est elle-même plus profonde! L'une se monte sur l'autre, donc au pire peut-être que la coupelle de la Polo pourrait se monter sur ma butée de Golf mais l'inverse m'étonnerait fort!

;)



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MessagePosté: 07 Nov 2013, 13:28 
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Ton analyse n'est pas idiote...
Tu me confirmeras tout ça quand tu auras monté tes EIBACH ;)



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MessagePosté: 07 Nov 2013, 17:21 
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Salut,

Pas mal de choses ici pour l'instant.
J'ai hâte de voir le résultat avec les butées.


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MessagePosté: 07 Nov 2013, 20:41 
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ZEFF 18 a écrit:

Ton analyse n'est pas idiote...
Tu me confirmeras tout ça quand tu auras monté tes EIBACH ;)



Avec plaisir :merci: , je regarderais ça de plus près, samedi en 16 si rien ne change pour ma grosse journée méca. Je ferais des photos pour que ce soit explicite. ;)



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MessagePosté: 07 Nov 2013, 21:08 
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nicehead a écrit:
Salut,

Pas mal de choses ici pour l'instant.
J'ai hâte de voir le résultat avec les butées.


Encore merci nicehead, tu ne peux pas t'imaginer combien j'ai cherché ces fameuses rèfs, tu m'as enlevé une grosse épine. Et j'ai commandé dans la foulée...

Comme tu dis, ça en fait des choses de prévu, en cours, à faire, en attente... :? :roll: J'espère que j'aurais le temps samedi de faire tout ce que j'ai prévu mais ça va faire une belle journée. :mrgreen:



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MessagePosté: 08 Nov 2013, 08:57 
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tikinel a écrit:
Avec plaisir :merci: , je regarderais ça de plus près, samedi en 16 si rien ne change pour ma grosse journée méca. Je ferais des photos pour que ce soit explicite. ;)
C'est un peu tôt pour regarder vu la fiabilité des prévisions et vus les caprices de la météo ces derniers temps, ça a 1000 fois le temps de changer mais à ce jour, du soleil est annonce le 16/11
    Image

;)



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MessagePosté: 08 Nov 2013, 09:45 
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ZEFF 18 a écrit:
C'est un peu tôt pour regarder vu la fiabilité des prévisions et vus les caprices de la météo ces derniers temps, ça a 1000 fois le temps de changer mais à ce jour, du soleil est annonce le 16/11
    Image

;)



:ptdr: Merci Monsieur météo, et pas trop chaud non plus c'est parfait! J'espère que ça ne bougera pas trop d'ici là... :ptdr:


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MessagePosté: 18 Déc 2013, 15:54 
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Bonjour tout le monde :hello: ,

Me revoilà pour mettre en ligne les quelques photos des bricoles que j'ai faite. Alors, cela à commencer par un gros entretien fin novembre, vidange moteur, vidange boite, changement de tous les filtres (huile, gazoil, et d'habitacle), nettoyage du pipercross pour l'air, re-serrage du frein à main et changement des 4 amortos pour des Eibach -3. On a tout réussi à faire mais ça a bien rempli la journée :roll: ;)

Pour le remplissage de la boite, on a fait comme Zeff et Kalini avec un tuyau, un entonnoir et ça va très bien... ( :merci: Messieurs)

Image

On remplit jusqu'a ce que l'huile arrive à fleur du trou (un peu plus de 2 litres et demi, 2,6L environ) et le tour est joué.

Image

Côté conduite je ne peux pas vraiment dire que j'ai trouvé une difference ou alors vraiment faible mais bon à 180 000/200 000 km, ça ne peut pas faire de mal.


Ensuite les Eibach -3 avec les butées/coupelles de Polo:

Les ressorts Eibach sont bien un peu plus court que ceux d'origine mais pas autant que sur une golf classique, étant en chassis sport, cela va me baisser seulement d'environ 1,5 cm contre 3. Mais sur des amortos d'origines (même neufs comme les miens) c'est la limite, au delà, il faut changer les amortos également pour des plus adaptés, type B8/B10 de chez Bilstein ou autres de cette catégorie.

Image

Voilà qui est fait pour l'arrière:

Image


En ce qui concerne les butées/coupelles de Polo, et après vérification (JF ;) ), elles vont bien ensemble. J'ai fait quelques clichés pour voir se que ça donne.

Voici la différence entre celle de Polo montée sur l'amorto et celle d'origine que je tiens:

Image

Et le montage des coupelles, 1ère tof avec la coupelle d'origine, on ne peut pas mettre l'écrou pour venir fixer le tout:

Image

Et avec la coupelle de Polo en lieu et place:

Image

Et maintenant un petit Avant/Après:

Avant
Image

Après
Image

C'est pas énorme mais visuellement j'en suis vraiment satisfait, c'est parfait pour mon utilisation, ni trop ni pas assez. :love:
Me reste plus qu'a faire faire le parallélisme et pi c'est tout.... (ou presque... :heu: :D )


A vous lire ;)


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MessagePosté: 18 Déc 2013, 16:49 
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C'est marrant quand j'ai vu ta première photo avec le tuyau dans la boite de vitesse ça m'a tout de suite parlé ;)
Niveau passage de vitesse tu n'as pas trop senti de différence alors?
Mais comme tu dis, même si ça passe inaperçu au moins ça ne fait pas de mal.


Pour tes ressorts je trouve que la rabaissement ce voit bien :nikel:
Et niveau confort ça donne quoi?
A l'époque où j'ai changé mes amortisseurs + ressorts, si je m'étais mieux renseigné j'aurai aussi mis des butées + coupelles de POLO pour encore gagner 1 petit centimètre :tantpis: ce sera pour la prochaine fois.

En voyant la photo de ton train AR je me suis bien dit que quelque chose était étrange notamment la position de l'amortisseur... :?: Juste le temps que je me souvienne que ta Golf est en 4 motion ;)

Ce qui est sûr c'est que tout ça en 1 journée vous n'avez pas du traîner...
Par contre tu as triché : tu as un pont?! C'est sûr que ça aide de travailler debout plutôt que assis parterre : ça évite d'avoir à se relever régulièrement donc tu gagnes du temps :heu: :lol:




Par contre il va falloir que tu m'en dises + à ce sujet :
    Image

C'est quoi ces tuyaux : ça te sert de reniflard? Tu as utilisé quoi exactement (type de tuyau, écrau en bout, etc.)? :?:



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MessagePosté: 20 Déc 2013, 23:44 
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ZEFF 18 a écrit:

C'est marrant quand j'ai vu ta première photo avec le tuyau dans la boite de vitesse ça m'a tout de suite parlé ;)
Niveau passage de vitesse tu n'as pas trop senti de différence alors?
Mais comme tu dis, même si ça passe inaperçu au moins ça ne fait pas de mal.


Mon père voulais utiliser une petite pompe qu'il a pour ce genre de transfert de fluide et finalement, c'est bien, je crois, la méthode la plus simple et pratique. :D

Pour tes ressorts je trouve que la rabaissement ce voit bien :nikel:
Et niveau confort ça donne quoi?
A l'époque où j'ai changé mes amortisseurs + ressorts, si je m'étais mieux renseigné j'aurai aussi mis des butées + coupelles de POLO pour encore gagner 1 petit centimètre :tantpis: ce sera pour la prochaine fois.


Ah merci, je pensais que je serais le seul à m'en rendre compte étant habitué à mon auto. Je la trouve parfaite... pour le moment :heu:
Niveau confort, c'est quasiment pareil, elle était déjà assez ferme, même ma femme n'a pas fait de commentaire alors... :danser:


En voyant la photo de ton train AR je me suis bien dit que quelque chose était étrange notamment la position de l'amortisseur... :?: Juste le temps que je me souvienne que ta Golf est en 4 motion ;)

Et oui c'est que du bonheur ces 4 roues motrices, surtout en ce moment avec les différences d'adhérence selon les jours. Bon ça peut finir par glisser, mais faut y faire quand même. C'est vraiment sécurisant :!:

Ce qui est sûr c'est que tout ça en 1 journée vous n'avez pas du traîner...
Par contre tu as triché : tu as un pont?! C'est sûr que ça aide de travailler debout plutôt que assis parterre : ça évite d'avoir à se relever régulièrement donc tu gagnes du temps :heu: :lol:


Ah que oui, :nikel: le pont c'est extraordinaire, tu as besoin de passer dessous pas de problème, tu appuie sur le bouton pareil si tu veux descendre, quel confort de travail. Dommage simplement que j'habite si loin de chez mon père :tantpis:

Par contre il va falloir que tu m'en dises + à ce sujet :
    Image
C'est quoi ces tuyaux : ça te sert de reniflard? Tu as utilisé quoi exactement (type de tuyau, écrau en bout, etc.)? :?:


:? Mais ce n'est que le récupérateur d'huile que j'ai traité en page1 avec le lien de Dar pour le tuto correspondant. Mais pour en dire un peu plus, après presque 6 mois d'utilisation, mon échangeur fuit toujours mais beaucoup moins. J'ai bien de l'huile dans le récupérateur, preuve que le système fonctionne bien mais à ce rythme il faudra 10 ans pour le remplir. :roll: :mrgreen:



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MessagePosté: 23 Déc 2013, 11:31 
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Si madame n'a rien dit pour tes amortisseurs alors c'est tant mieux : ça veut dire que la modif est validée!!! :lol: ;)


A propos de ton récupérateur, autant pour moi, effectivement je savais que tu avais installé ça car on en avait parlé.
Ce qui m'a perturbé c'est que on ne voit pas le bac récupérateur sur ta photo, il est masqué par l’entonnoir du coup je n'ai pas tilté!!!

Et donc à ce sujet, c'est une bonne chose que ton récupérateur ne se remplisse pas du jour au lendemain sinon ce serait inquiétant je pense :lol:



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MessagePosté: 23 Déc 2013, 12:39 
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Impeccable ces amortisseurs -3 ! ;) Le rabaissement se voit bien ciomme l'a dit Zeff !

J'imagine que tu as d'autres modifs de prévues? :idea: Je n'en doute pas une seconde :lol: mais j'attends de voir la suite ;)


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je suis d acore avec les autre on voi bien le rabaissement c est bocoup mieux


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MessagePosté: 24 Déc 2013, 10:33 
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ZEFF 18 a écrit:

Si madame n'a rien dit pour tes amortisseurs alors c'est tant mieux : ça veut dire que la modif est validée!!! :lol: ;)


A propos de ton récupérateur, autant pour moi, effectivement je savais que tu avais installé ça car on en avait parlé.
Ce qui m'a perturbé c'est que on ne voit pas le bac récupérateur sur ta photo, il est masqué par l’entonnoir du coup je n'ai pas tilté!!!

Et donc à ce sujet, c'est une bonne chose que ton récupérateur ne se remplisse pas du jour au lendemain sinon ce serait inquiétant je pense :lol:



Oui jusque là madame n'a rien trouvé à redire :prier: si ce n'est des petites choses comme 'elle est mauvaise cette route ici, ça viendrait pas des -1,5 cm ?' :? :non: non la route est vraiment pas bonne... :heu: :lol:

Et en ce qui concerne le récupérateur d'huile, il me reste à modifier un poil la fixation entres tuyaux car j'ai une petite fuite, rien de grave mais ça ne fait pas propre. Sinon c'est bien effectivement. Je serais curieux de savoir, pour ceux qui ont changé leur échangeur pour le tout alu, s'ils ont toujours des fuites d'huile sous caisse :idea: Bon il faut bien que cette huile passe quelque part :?2: :?:




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MessagePosté: 24 Déc 2013, 10:55 
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AmneZ a écrit:
Impeccable ces amortisseurs -3 ! ;) Le rabaissement se voit bien ciomme l'a dit Zeff !

J'imagine que tu as d'autres modifs de prévues? :idea: Je n'en doute pas une seconde :lol: mais j'attends de voir la suite ;)



Socka a écrit:
je suis d acore avec les autre on voi bien le rabaissement c est bocoup mieux


:merci: Merci Messieurs, c'est vrai que je suis très satisfait maintenant. :merci:

:? Ah non Val, je n'ai plus aucune modifs à faire... :roll: Ou alors,..., une petite dernière, peut-être ? :idea: :roll: :heu:

;)


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MessagePosté: 24 Déc 2013, 11:39 
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tikinel a écrit:
Oui jusque là madame n'a rien trouvé à redire :prier: si ce n'est des petites choses comme 'elle est mauvaise cette route ici, ça viendrait pas des -1,5 cm ?' :? :non: non la route est vraiment pas bonne... :heu: :lol: [...]
AH ça : elles ont bon dos les routes défoncées...!!!

:lol: :lol: :lol: ;)



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