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MessagePosté: 28 Avr 2011, 14:25 
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Salut Rodolphe,

Bien joué pour la reprog, je suis moi aussi passé par la case golfopeos et je le regrette pas.
Moi aussi je fume un peu plus mais j'ai pas essayé l'Excellium, je vais au moins cher ;)


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MessagePosté: 01 Mai 2011, 20:47 
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:hello:

Sympa te t'avoir rencontrer c'est sympa !

a une prochaine ;)


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MessagePosté: 05 Mai 2011, 15:18 
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adrien72 a écrit:
:hello:

Sympa te t'avoir rencontrer c'est sympa !

a une prochaine ;)


+1 ce fut également un plaisir pour moi ;)


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MessagePosté: 05 Mai 2011, 17:38 
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Tres jolie cet golf,et tres propore aussi ;)


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MessagePosté: 10 Mai 2011, 06:46 
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Match II de Oct 2003
:hello: Rodolphe,

Tu me donnes envie avec ta prepa :mrgreen: je pense que je vais craquer ;)

Ta choupette a bien évolué depuis le début :nikel:

A+


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MessagePosté: 10 Mai 2011, 10:58 
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Mikot a écrit:
Tres jolie cet golf,et tres propore aussi ;)


Peu de modifs mais il est vrai que je suis un peu maniaque, tu verrai le nombre de produits que j'utilise... :heu:
J'ai passé pas mal d'heure sur des forums de rénovation peinture :love:
Ca me fait penser que je vais bientôt passer une commande sur Shinearama :mrgreen:

Sur la tienne avec le gris clair tu as un gros avantage : les micro rayures se remarquent très peu :P


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MessagePosté: 10 Mai 2011, 11:04 
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Match de Juin 2003
ricco34 a écrit:
:hello: Rodolphe,

Tu me donnes envie avec ta prepa :mrgreen: je pense que je vais craquer ;)

Ta choupette a bien évolué depuis le début :nikel:

A+


La reprog en effet c'est vraiment sympa même si elle est soft :P
Si je passe vers chez toi tu testeras à l'occasion ;)

Tu as déjà une petite idée sur le lieu où tu souhaiterais la faire reprog ?
A ta place j'en profiterai pour compléter ta magnifique Milltek par un décata avant de reprog ;)
(J'en rêve d'une milltek :love: )

Autrement au niveau de mes modifs, mis à part l'intérieur elles sont limitées et je cherche à ce que la voiture ne semble pas "modifiée" :lol:


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MessagePosté: 10 Mai 2011, 13:13 
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C'est vrai que je me rapelle de ta voiture sans microrayures :hallu:
faudrait que tu me donne quelques astuces, c'est vrai que sur le gris, on ne voit pas les microrayures, sauf la nuit, bien sur.
Je l'avais touché, c'était tout lisse et tout :love:


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MessagePosté: 10 Mai 2011, 20:30 
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dar a écrit:
C'est vrai que je me rapelle de ta voiture sans microrayures :hallu:
faudrait que tu me donne quelques astuces, c'est vrai que sur le gris, on ne voit pas les microrayures, sauf la nuit, bien sur.
Je l'avais touché, c'était tout lisse et tout :love:



Des heures de boulot à la polisseuse avec les produits qui vont bien :danser:

Les micro rayures reviennent très vite, pour éviter d'en créer il ne faut jamais l'essuyer si elle n'est pas parfaitement lavée (ne pas essuyer par exemple après un coup de karcher...)
Parfois il faut accepter d'avoir une voiture pas propre à 100%, des traces d'eau ça s'en va, des micro rayures c'est plus difficile et surtout plus long (il faut compter la journée) :D


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MessagePosté: 11 Mai 2011, 19:40 
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pas facile a geré les micro rayures :cry:

c est vrai que le gris est pas mal pour cà.... :danser:


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MessagePosté: 30 Mai 2011, 16:29 
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Alors, fini les modifs :boxe: cyp


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MessagePosté: 22 Juin 2011, 12:03 
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Très belle auto!!!! :applause:
Tant extérieur qu'intérieur!!!
Deuxième fois que la vois autre qu'en photos!!!!!! ;)


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MessagePosté: 22 Juin 2011, 17:35 
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dar a écrit:
Alors, fini les modifs :boxe: cyp


Oui fini les modifs, mon portefeuille n'est pas d'accord pour modifier :mrgreen:

En ce moment c'est l'entretien :
- grace a Dudu j'ai 20l de Castrol Edge dans le coffre
- j'ai 2 pneus à changer d'ici 2 semaines maxi

dudu-74 a écrit:
Très belle auto!!!! :applause:
Tant extérieur qu'intérieur!!!
Deuxième fois que la vois autre qu'en photos!!!!!! ;)


Je trouve qu'il me manque quand même une peinture des baguettes et poignées de portes pour "finir" l'ensemble... mais je n'ai pas envie de dépenser une fortune la dedans... :x

EDIT : vivement que je vois le diable, heu je veux dire le R :pingouin2:


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MessagePosté: 22 Juin 2011, 18:24 
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A ça... le prote feuille tire très vite la langue!!! :P

Oui ok pour les baguettes et poignées mais tu nous feras bien ça!!! :D

Pour le "diable" comme tu dis, j'espère recevoir le compteur pour samedi quand même!!! :x
Car aujourd'hui toujours rien. :(
En tout cas dommage que tu ne soit pas là samedi :!: :!: :!:


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MessagePosté: 22 Juin 2011, 20:02 
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Hello Rod, je passe faire un petit coucou :)
Je lis que tu changes les pneus ?
C est les pneus des Montreal II que je t'ai vendu ? Alors tu as fais combien de kms ?

;)


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MessagePosté: 22 Juin 2011, 21:44 
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J'te rejoint Rodolphe, quand tu dis qu'il manque une peinture des poignees et baguettes mais que ta pas forcement envi de dépenser une fortune dedans.
Je suis un peu dans le même cas que toi sur ce sujet, les carrossiers me demande souvent une somme importante et tes pas sur que le résultat soit parfait !
j'ai même pensé à peindre ses éléments moi même, déjà commencer par les poignées, à voir :idea:
je suis encore en réflexion...


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MessagePosté: 01 Juil 2011, 11:41 
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Mike31Golf a écrit:
Hello Rod, je passe faire un petit coucou :)
Je lis que tu changes les pneus ?
C est les pneus des Montreal II que je t'ai vendu ? Alors tu as fais combien de kms ?

;)


Désolé pour le retard, je n'observe pas souvent mon post cyp

Je suis toujours très content de ces petites Montreal II que tu m'a vendu l'année dernière.
Les pneus sont des Bridgestone Potenza RE050-A, je change les avant qui ont déjà entamé le témoin... :arf:

Je ne serai pas te dire pour le nombre de kilomètre car entre décembre et avril j'ai roulé en tôles / pneus neige...
Je dois en avoir fait à la louche entre 20 000 et 30 000km... (je pense plus proche des 20 000km).

Ces pneus ne sont pas réputés pour durer très longtemps mais il faut dire que j'ai la reprog avec un peu de couple et depuis 2 mois je suis en montagne (ça sent la gomme brulée à l'arrivée :pingouin2: ).

Je vais demain pour la pose des nouveaux et j'ai repris des Potenza RE050-A parcequ'ils accrochent super bien même usé sur le mouillé et ils ne décrochent jamais brutalement, on sent que ça commence a glisser mais que tout reste sous contrôle (avec l'ESP biensur).
Jamais de frayeur avec ces pneus, et ce sont les moins chers dans cette gamme "sportive" (ils sont cadeaux face à des michelin pilot sport 3 par exemple... et comme c'est du 16p ils ne sont qu'à 80€)

8)


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MessagePosté: 07 Juil 2011, 16:18 
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Fab_Golf.IV.TDI a écrit:
J'te rejoint Rodolphe, quand tu dis qu'il manque une peinture des poignees et baguettes mais que ta pas forcement envi de dépenser une fortune dedans.
Je suis un peu dans le même cas que toi sur ce sujet, les carrossiers me demande souvent une somme importante et tes pas sur que le résultat soit parfait !
j'ai même pensé à peindre ses éléments moi même, déjà commencer par les poignées, à voir :idea:
je suis encore en réflexion...


Oui c'est exactement ça, par contre perso je ne me lancerai pas dans une peinture maison de peur que ce ne soit pas assez propre à mon goût !
Du coup je préfère non peint propre que peint "moyennement"... ;)


Bon sinon je me pose sérieusement la question de monter un décata Milltek sur ma charette.

Cependant j'ai de gros doutes :
- le milltek est en 63.5mm alors que la ligne OEM est en 55mm, n'est ce pas contre productif d'avoir une "grosse" descente de turbo puis un rétrécissement jusqu'à l'échappement ?
J'ai bien noté que le Raceland est en 55mm comme la ligne OEM mais j'ai peur des soudures qui lâchent.
- j'ai entendu beaucoup de discours divergents sur l'utilité du décata : pour certain inutile voir contre productif, pour d'autre le gain est immédiat
- enfin, sans réajustement de la reprog la perte de couple en bas régime est elle vraiment importante (quand on parle de bas régime c'est sous 2000tr ?) ?

Pour moi le décata serait justifié plus pour préserver le turbo (bientôt 220 000km) et pour avoir un petit son sympathique :mrgreen:

Pour info j'ai une reprog made in golfo en version "soft" avec un pipercross dans une admission R32 DSG et la vanne EGR bouchée avec les plaques OEM.

Merci d'avance si certains ont expérimenté le milltek sur un tdi 130 :P
J'ai d'énormes doutes car je n'arrête pas de me renseigner et j'ai toujours des sons de cloches totalement différents :(


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MessagePosté: 11 Juil 2011, 21:15 
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il te faudra prendre un reducteur et ensuite retoucher imperativepment à ta reprog parce que la ta gestion est prévue avec cata. au passage tres belle ta golf ;). perso jai une milltek complete sa fait plus de 80000km que je l'ai et que du bonheur.


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MessagePosté: 12 Juil 2011, 07:03 
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Idem pour moi, faut que je réajuste la reprog


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MessagePosté: 12 Juil 2011, 07:21 
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Eben a écrit:
il te faudra prendre un reducteur et ensuite retoucher imperativepment à ta reprog parce que la ta gestion est prévue avec cata. au passage tres belle ta golf ;). perso jai une milltek complete sa fait plus de 80000km que je l'ai et que du bonheur.

Pareil pour moi !


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MessagePosté: 12 Juil 2011, 08:08 
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Merci pour vos réponse les Milltekistes :merci:

Avec tous les éléments que j'ai "collecté" je pense qu'il faut abandonner l'idée du décata seul et passer à la ligne complète plus tard... si les finances sont présentes :P

On m'a déconseillé le décata seul car le diamètre de la ligne ne sera plus uniforme, le rétrécissement après le décata freinerait les gaz et conduirait à un échauffement... :idea:


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MessagePosté: 12 Juil 2011, 08:40 
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rodolphe a écrit:
Merci pour vos réponse les Milltekistes :merci:

Avec tous les éléments que j'ai "collecté" je pense qu'il faut abandonner l'idée du décata seul et passer à la ligne complète plus tard... si les finances sont présentes :P

On m'a déconseillé le décata seul car le diamètre de la ligne ne sera plus uniforme, le rétrécissement après le décata freinerait les gaz et conduirait à un échauffement... :idea:


tu peu sois décatalyser ta ligne dorigine en diametre 55 +reprog , on pourra grapiller quelques chevaux et augmenter un chouillat la pretion turbo via la reprog. ou sois poser une complete. au contraire le fait de décatalyser abaissera la temperature des gazs d'échappement (EGT) du coup le turbo te dira merci ;).
perso quand jai poser ma ligne grosse patate en bas régime et sensation de molesse a haut régime mais une fois la reprog corrigé avec la ligne ben bonne différence à tous les régimes. je suis actuellement a 1.5b en stab et 1.7 en overboost pour 170cv et 420Nm. avant avec cata j'atais à 163cv pour 420Nm avec une pretion de 1.45b en stab. je précise que jai demandé un truc soft sans fumée. à un momement on était arrivé a 180cv mais sa fumer trop à mon gout j'avais la mal de mon coffre noir de fumée lol.


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MessagePosté: 12 Juil 2011, 09:10 
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Eben a écrit:
rodolphe a écrit:
Merci pour vos réponse les Milltekistes :merci:

Avec tous les éléments que j'ai "collecté" je pense qu'il faut abandonner l'idée du décata seul et passer à la ligne complète plus tard... si les finances sont présentes :P

On m'a déconseillé le décata seul car le diamètre de la ligne ne sera plus uniforme, le rétrécissement après le décata freinerait les gaz et conduirait à un échauffement... :idea:


tu peu sois décatalyser ta ligne dorigine en diametre 55 +reprog , on pourra grapiller quelques chevaux et augmenter un chouillat la pretion turbo via la reprog. ou sois poser une complete. au contraire le fait de décatalyser abaissera la temperature des gazs d'échappement (EGT) du coup le turbo te dira merci ;).
perso quand jai poser ma ligne grosse patate en bas régime et sensation de molesse a haut régime mais une fois la reprog corrigé avec la ligne ben bonne différence à tous les régimes. je suis actuellement a 1.5b en stab et 1.7 en overboost pour 170cv et 420Nm. avant avec cata j'atais à 163cv pour 420Nm avec une pretion de 1.45b en stab. je précise que jai demandé un truc soft sans fumée. à un momement on était arrivé a 180cv mais sa fumer trop à mon gout j'avais la mal de mon coffre noir de fumée lol.


En 55mm il n'y a que le décata Raceland ?
Il me tenterai bien mais j'ai trop peur des soudures qui lâchent... d'autant plus que je ne sais pas souder !

Je cherche pas spécialement à améliorer les perfs avec le décata, simplement à soulager un peu le turbo et avoir un petit sifflement sympa (le turbo est d'origine avec 218 000 km).
Actuellement la reprog Golfo est aux alentours de 165cv et 380nm, je ne cherche pas le couple en bas régime pour préserver l'embrayage + VM qui sont OEM mais très récents (20 000km).


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MessagePosté: 13 Juil 2011, 10:57 
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meme si tu poses le raceland il te faudra revoir la gestion en priant pour ne pas que les soudures cassent. en tout avec la dessente turbo milltek les soudures sont nikel et rien a asignaler c'est du costaud ;).


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