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MessagePosté: 03 Jan 2024, 13:03 
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Golf IV TDI 130
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AnthoRZ a écrit:
David59610 a écrit:
lucasgolf13 a écrit:
le freinage de v6 ça fais une bonne diff :love: autant esthétique que efficace :love:


Je confirme que la mienne freine beaucoup plus fort :nikel:

Eh bien arretez vous allez me motiver a tous monter avec que l'origine soit mort ^^

David tu as chopé les protèges disques à la bonne dimension ? Ou balek :lol:

Après 312mm c'est beau mais c'est surdimensionné. Quand tu vois rien que sur la G5 ou 6, celle de ma copine, en 288, ça freine hyper fort ! Je pense qu'il faudrait qu'on trouve un upgrade au niveau du maitre cylindre :idea:

Cherche pas c’est ici antho ;)
https://www.golfiv.fr/tutos-trains-roulants-f148/upgrade-mastervac-et-maitre-cylindre-touareg-cayenne-t114143.html
Moi qui suis équipé en 334 ça reste très agréable , la force tranquille mdrrrr


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MessagePosté: 03 Jan 2024, 13:23 
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Match II de Avr 2002
Yesss j'avais suivit son tuto ! Mais pas trop la foie de passer sur un MV de Touareg ^^
Je suis en train de faire quelques recherches pour voir s'il n'y a pas de MC adaptable sur notre MV :)


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MessagePosté: 03 Jan 2024, 19:10 
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Match II de Aoû 2003
AnthoRZ a écrit:
Yesss j'avais suivit son tuto ! Mais pas trop la foie de passer sur un MV de Touareg ^^
Je suis en train de faire quelques recherches pour voir s'il n'y a pas de MC adaptable sur notre MV :)


J'ai vue passer ça sur fb


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MessagePosté: 03 Jan 2024, 19:49 
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je comprend que vous passé à des diamètres un peu plus grand,
perso je suis passé à 310 à l'arrière et 370 à l'avant sur ma petite Scirocco tsi 180 ( :menteur: ) c'est que du bonheur


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MessagePosté: 03 Jan 2024, 20:31 
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eyo a écrit:
je comprend que vous passé à des diamètres un peu plus grand,
perso je suis passé à 310 à l'arrière et 370 à l'avant sur ma petite Scirocco tsi 180 ( :menteur: ) c'est que du bonheur

J’avoue que 310 a l’arrière ça m’irait pas mal :mrgreen:
Faut juste des chapes arrière et re percer les disques donc c’est jouable :mrgreen:et en plus ça équilibrerai le freinage avant arrière :doc:


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MessagePosté: 04 Jan 2024, 18:05 
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Autre VAG 2.0
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J'ai commencé par les avants et je me suis dit faut faire un truc à l'arrière,
elle avait le cul qui se levait tellement ça freine fort devant :mrgreen:
Plug &play pour moi, top.


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MessagePosté: 04 Jan 2024, 19:24 
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eyo a écrit:
J'ai commencé par les avants et je me suis dit faut faire un truc à l'arrière,
elle avait le cul qui se levait tellement ça freine fort devant :mrgreen:
Plug &play pour moi, top.



Sur g4 un peu plus compliqué pour le montage arrière plug and play. Sinon faut déporté l'étrier d'origine pour le frein de park :heu:


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MessagePosté: 06 Jan 2024, 16:32 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Hello les gars
Bon, en parcourantLeboncoin, j’ai craqué sur cette petite Golf 4 gris anthracite Tdi 100 confort , la même finition que MOF !
Même propriétaire depuis 2003, elle a tout juste 385 000kms elle roule super bien :love:

Image

Image


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MessagePosté: 06 Jan 2024, 16:57 
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Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Oh une nouvelle, plus cas nous la présenté :applause:


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MessagePosté: 06 Jan 2024, 18:15 
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Basis de Mai 2001
Ohhhhh encore un ciel de toit à faire mdrrrr :ptdr: :ptdr:
Vite la présentation mdrrrr :danser: une chose est sur, c’est qu’une fois entre tes mains elle sera au top :nikel:


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MessagePosté: 06 Jan 2024, 19:14 
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Golf IV 1.6 16v
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AnthoRZ a écrit:
Hello les garj’ai craqué sur cette petite Golf 4 gris anthracite Tdi 100 confort , la même finition que MOF !



Effectivement, ça ressemble bien à la même finition que j’avais… par contre c’est confort + la finition, la finition confort n’était plus commercialisée en 2003. Si destiné au matché français, tu devrais avoir TREND dans l’étiquette dans le coffre…

Belle acquisition, tu va kiffer les sièges :nikel:


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MessagePosté: 06 Jan 2024, 19:17 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Une de plus en moins à la casse ! :mrgreen:


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MessagePosté: 06 Jan 2024, 19:26 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
David59610 a écrit:
Oh une nouvelle, plus cas nous la présenté :applause:

Est-ce que ça vaut vraiment le coup de faire un topic pour celle-ci? C’est pas pour la garder, mais il y aura quand même de beaux travaux dessus
tchouki85 a écrit:
Ohhhhh encore un ciel de toit à faire mdrrrr :ptdr: :ptdr:
Vite la présentation mdrrrr :danser: une chose est sur, c’est qu’une fois entre tes mains elle sera au top :nikel:

Et oui, c’est celle de toi, je ne pourrai pas y échapper sur celle-ci ^^
Merci c’est sympa, on va essayer de faire quelque chose de propre pour qu’elle puisse faire le double :)

MOF a écrit:
AnthoRZ a écrit:
Hello les garj’ai craqué sur cette petite Golf 4 gris anthracite Tdi 100 confort , la même finition que MOF !



Effectivement, ça ressemble bien à la même finition que j’avais… par contre c’est confort + la finition, la finition confort n’était plus commercialisée en 2003. Si destiné au matché français, tu devrais avoir TREND dans l’étiquette dans le coffre…

Belle acquisition, tu va kiffer les sièges :nikel:

Alors l’étiquette du coffre est illisible mais j’ai le carnet d’entretien je vais regarder ça ! J’ai déjà fait la demande du fichier VIN pour PETKA ^^
Effectivement c’est siège, c’est une tuerie ! Après ceux de la match 2 (assise basis) sont confortables aussi, car les mousses ne sont pas du tout affaissé mais dans les virages on ne tient pas dedans, c’est sur ^^

StoOnHead a écrit:
Une de plus en moins à la casse ! :mrgreen:

C’est ça elle le mérite !!


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MessagePosté: 07 Jan 2024, 08:19 
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Autre VAG 2.0
Sport + de Mai 2015
Elle a l'air super propre la carrosserie :applause:


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MessagePosté: 07 Jan 2024, 10:49 
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Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
belle acquisition de plus
avec un petit peu de taff , mais rien de mechant


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MessagePosté: 08 Jan 2024, 16:10 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Ca va ouais c'est une bonne base :)

Direction le nouveau topic les gars :)

https://www.golfiv.fr/post1743681.html#p1743681


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MessagePosté: 10 Jan 2024, 13:28 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Hello tout le monde
2 news aujourd’hui

La première, j’ai reçu les supports étriers pour le passage en 312 mais un peu dégoûté, ils sont vraiment dans un très sale état, j’avais pas demandé de photos… j’aurais dû! Je vais les amener à sablé chez les gars qui m’ont fait les jantes.

Image

Ensuite, ce matin, j’avais envie de m’initier à quelque chose que je n’avais jamais fait, le réglage des injecteurs pompe. En fait c’est vraiment très facile. J’ai fait un montage avec un comparateur. Au final même sans comparateur, ça se fait très bien.
Au final, je n’ai remarqué strictement aucune différence que ce soit sur les valeurs injecteurs groupe 13 ou bien en roulant ^^

Image

Mais je trouve toujours que ça vibre trop ces 1.9 Tdi surtout le 130


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MessagePosté: 10 Jan 2024, 18:08 
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Autre VAG 2.0
Sport + de Mai 2015
Le fameux "frisson du tdi" ?


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MessagePosté: 10 Jan 2024, 18:11 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
eyo a écrit:
Le fameux "frisson du tdi" ?

Je sais pas ce que t'appel le "frisson du tdi" mdr; mais bon je suis peut-etre trop pointilleux pour une auto de 20ans ^^


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MessagePosté: 10 Jan 2024, 18:26 
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Autre VAG 2.0
Sport + de Mai 2015
Un exemple trouvé ici de cedpriss (que j'ai copier)En voici une que je trouvé sur le forum du TDIclub, ça marche.

on branche vagcom, on met le contact et c'est parti.....
on se connecte sur "engine"
on se logue avec le code 12233 "login"
on clique sur "adaptation"
on change le nombre de l'adaptation du canal 12 (initialement 32768 ) par environ 32700
on clique sur "test" et "save"

avec ces valeurs, sur un moteur ALH (AHF, AGR, ASV), par 7.2°c, le temps de préchauffe passe de 1,1s à 2,88s
si on rentre 32650, le temps de chauffe passe à 6,6s (c'est pas mal, mais pas la peine de tomber dans l'excès)

par 13,5°, avec la valeur 32650, le temps de chauffe passe de 0s à 2,57s

de quoi résoudre quelques problèmes de démarrage souvent dus à la perte de compression. :-D

Vous pouvez compléter en injectant plus de carburant lors des démarrages à froid comme suit :
login : 12233
puis "adaptation"
puis modifier la valeur du canal 5
plus vous entrez une valeur basse plus vous injectez de carburant


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MessagePosté: 10 Jan 2024, 20:07 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Antho ton injecteur tu as été en butée puis tu as desserrer de 180 degrés ou plus
Car sur la rta ils se sont craqué faut mettre 180


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MessagePosté: 10 Jan 2024, 20:45 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Ouais c’est ça j’ai desserré de 180 selon ELSA
Ils étaient tous à environ à 220 à la louche


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MessagePosté: 11 Jan 2024, 03:18 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Donc tu devrais ressentir un meilleur tirage car si ils étaient tous à 220 degrés l’injecteur devait avoir du mal à travailler


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MessagePosté: 11 Jan 2024, 09:38 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Peut-être qu’elle pousse un peu plus effectivement mais bon est-ce que c’est pas placebo maintenant que tu me le dis ^^


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MessagePosté: 11 Jan 2024, 14:48 
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Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
Avant la match 2 VW préconisait 225 degrés pour le retlemage des injos mais après la match 2 ils se sont rendu compte que 180 est mieux :mrgreen:
Du coup si tu avais 220 et quelque c'est normal c'est d'usine comme ça c'est ça ça a jamais été touché :yeah:


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