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MessagePosté: 12 Déc 2023, 18:14 
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Eben a écrit:
que du bon bravo . les jantes vont etre neuves ;)

Merci, je commence à avoir hate de rouler avec, la merco est bien pou dépanner mais c'est limite dangereux tellement ça avance pas... c'est là que tu te rend compte que tdi reprog ça marche fort quand meme pour ce que c'est


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MessagePosté: 14 Déc 2023, 16:15 
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Tant que la voiture est sur cale je profite de faire les trucs que je peux pas faire quand je roule avec...
Depuis cet été je remarqué que le climatronic ne régulait pas correctement la température. Trop de froid en été, et pas de chaud en hiver.... ( pas de flux chaud de manière générale en fait )
En parallèle de ça, j'ai eu beaucoup de mousse sortit via les aérateurs. Voici donc la cause :
La mousse des volets qui se barre. Finalement j'ai pu sortir le devant du groupe de ventilation sans sortir le tableau de bord. J'ai fini de retirer toute la mouse et demain je bouche les trous avec .. vous verrez demain :)
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MessagePosté: 14 Déc 2023, 16:56 
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Et tu vas prendre quoi pour remplacer la mousse antho


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MessagePosté: 14 Déc 2023, 18:24 
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tchouki85 a écrit:
Et tu vas prendre quoi pour remplacer la mousse antho

Bon ok je vous dis ce que j'ai prévu ^^ Et je vous montre le résultat demain

Je prévois de boucher les trous au scotch alu, Je pourrais m'arrêter là mais je voulais me rapprocher un peu du style OEM. Il y avait de la mousse et c'est pas pour rien.
Par dessus je ferais une couche d'isolation avec ce type de rouleau. J'en ai en rabe je m'en suis servit pour jonctionner les isolations de mes tuyaux de chauffage dans le garage. Ca colle très fort et ça a un bon pouvoir isolant
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MessagePosté: 14 Déc 2023, 21:16 
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Pas mal. Mais je pense que la mousse laisse passer un minimum d'air justement. Si je comprends bien tu vas tout bouché avec le scotch alu.


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MessagePosté: 14 Déc 2023, 21:27 
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David59610 a écrit:
Pas mal. Mais je pense que la mousse laisse passer un minimum d'air justement. Si je comprends bien tu vas tout bouché avec le scotch alu.

Nan d'origine la mousse ne laisse pas passer d'air c'est certains
Je met du scotch alu pour boucher les trous, et par dessous je couvre avec le rouleau mousse noir
Et pour finir je referai une calibration du climatronic


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MessagePosté: 14 Déc 2023, 21:29 
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OK je pensais à sa , car c'est ce que j ai utiliser sur le cab pour refaire tout mes volets , j en ais coller de chaque côté de chaque volet
Maintenant sa souffle vraiment au top la où tu le veut
Pour ma part et mon avis pas besoin de ton Scotch en plus


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MessagePosté: 14 Déc 2023, 21:31 
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blacktdi a écrit:
OK je pensais à sa , car c'est ce que j ai utiliser sur le cab pour refaire tout mes volets , j en ais coller de chaque côté de chaque volet
Maintenant sa souffle vraiment au top la où tu le veut
Pour ma part et mon avis pas besoin de ton Scotch en plus

Le scotch alu c'est juste pour rigidifier un peu les trou, et la mousse juste pour faire oem ^^ peut-etre que ca rend le flu d'air plus silencieux, et les clapets plus "étanche", rien de très notable
Il existe meme des kits de bouchons en caouthcouc a vendre sur ebay USA ^^


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MessagePosté: 14 Déc 2023, 21:37 
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OK je savais pas qu il vendais des kits
En ayant mis la mousse collant de chaque côté sa fait déjà une bonne épaisseur
Et cette mousse une fois coller sa tiens vraiment bien


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MessagePosté: 14 Déc 2023, 21:38 
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T aurais un lien du kit par curiosité stp


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MessagePosté: 15 Déc 2023, 12:17 
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J'aurais du regarder la mienne avant de reposé le tableau de bord :?


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MessagePosté: 15 Déc 2023, 13:13 
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https://www.ebay.fr/itm/295266232221?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=v4u9curfryu&sssrc=4429486&ssuid=dde1kNafRVq&var=&widget_ver=artemis&media=COPY
Effectivement David, sans le tableau de bord, c’est encore plus facile, mais si tu as une bonne régulation de température et pas de mousse qui sort des aérateur pas besoin :)

Du coup j’ai pu mettre du ruban isolant uniquement sur le volet central, car les autres ne sont pas assez accessibles pour faire quelque chose de propre. Il faudrait déposer tout le groupe de ventilation pour faire ça proprement . En effet le ruban isolant est très collant et difficile à manipuler pas le droit à l’erreur car quand tu décolles ça laisse plein de résidus.
Du coup, le volet de température du fond est recouvert de plusieurs couches de scotch alu.

Je viens de remonter tous les aérateur, et ça fonctionne nickel. Enfin, une bonne chaleur dans l’habitacle.
Je finis par un coup d’aspirateur et je remonte la cage autoradio ainsi que le reste.
Voici un petit aperçu pour ceux qui voudrait se lancer sans déposer le tableau de bord.

Je vous passe les étapes pour démonter la boîte à gants et tous les plastiques, ainsi que la cage autoradio rien de compliqué.
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MessagePosté: 15 Déc 2023, 16:53 
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Tant qu’à faire avant de remonter la console centrale, j’en ai profité pour enlever la gomme. Elle est pas parfaite, mais bon c’est déjà plus propre.
Également, j’ai rajouté de la feutrine sur le dessus car je trouvais qu’elle couiner pas mal avec la console autoradio juste au-dessus. Maintenant c’est parfait elle est bien calée et ne couine plus !
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Et pour finir un petit coup d’aspirateur, il me tarde de récupérer mes jantes

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MessagePosté: 15 Déc 2023, 18:08 
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super tout sa et bien propre linterieur :applause:


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MessagePosté: 15 Déc 2023, 20:15 
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Chapeau Antho ! En plus, ça rime à pas cher ! :mrgreen:

Le genre de boulot qui m'attend un de ces 4 car comme toi, j'ai le combo "mousse qui vole dans l'habitacle" et "couinements insupportables"... Mais bon, ma Golf, c'est mon daily, 'va falloir prévoir quelques jours de vacances !! ;)


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MessagePosté: 21 Déc 2023, 17:40 
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StoOnHead a écrit:
Chapeau Antho ! En plus, ça rime à pas cher ! :mrgreen:

Le genre de boulot qui m'attend un de ces 4 car comme toi, j'ai le combo "mousse qui vole dans l'habitacle" et "couinements insupportables"... Mais bon, ma Golf, c'est mon daily, 'va falloir prévoir quelques jours de vacances !! ;)

Bon tu sais, honnêtement ça se fait bien en une bonne journée en prenant son temps même une après-midi

Bon, du coup j’ai récupéré mes quatre jantes du thermolaquage je suis trop content c’est super propre, je viens de faire monter mes quatre pneus neufs Michel primacy et je suis allé faire un tour et c’est au top . Plus de bruit de train arrière qui tape ni de bruit de roulement de pneus sec. C’était vraiment infernal ces pneus quatre saisons !
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Le climatronic régule super bien également , que du bonheur
Prochaine étape, direction le para et en février carrosserie pour les deux pare-chocs et le bas de caisse côté gauche
Et après on sera pas mal, je vois pas quoi faire d’autre !


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MessagePosté: 21 Déc 2023, 19:23 
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Nickel les jantes refaite à neuf!!


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MessagePosté: 21 Déc 2023, 20:33 
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Au top. Des jantes propres cela change tout de suite


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MessagePosté: 30 Déc 2023, 17:32 
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Hello voilà mon petit colis du jour
Mes disques ayant dépassé la limite d’usure , et les plaquettes bientôt finis , pour le prochain set ça sera du OEM en 312mm :love: trouvé sur Leboncoin !
J’ai trouvé des supports étrier de v6 qui ne vont pas tarder non plus

Reste à voir si je vais réussi à attendre que les plaquettes soient vraiment morte pour monter tous ça cyp

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MessagePosté: 30 Déc 2023, 18:02 
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Ohhhh j’adore l’Upgrad des freins antho , je pense que ça sera la mode en 2024 mdrrrr
Je dis ça je dis rien :mrgreen:


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MessagePosté: 31 Déc 2023, 09:07 
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tchouki85 a écrit:
Ohhhh j’adore l’Upgrad des freins antho , je pense que ça sera la mode en 2024 mdrrrr
Je dis ça je dis rien :mrgreen:


Déjà 3 en upgrade :heu:


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MessagePosté: 03 Jan 2024, 09:00 
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le freinage de v6 ça fais une bonne diff :love: autant esthétique que efficace :love:


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lucasgolf13 a écrit:
le freinage de v6 ça fais une bonne diff :love: autant esthétique que efficace :love:


Je confirme que la mienne freine beaucoup plus fort :nikel:


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MessagePosté: 03 Jan 2024, 10:22 
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David59610 a écrit:
lucasgolf13 a écrit:
le freinage de v6 ça fais une bonne diff :love: autant esthétique que efficace :love:


Je confirme que la mienne freine beaucoup plus fort :nikel:

Eh bien arretez vous allez me motiver a tous monter avec que l'origine soit mort ^^

David tu as chopé les protèges disques à la bonne dimension ? Ou balek :lol:

Après 312mm c'est beau mais c'est surdimensionné. Quand tu vois rien que sur la G5 ou 6, celle de ma copine, en 288, ça freine hyper fort ! Je pense qu'il faudrait qu'on trouve un upgrade au niveau du maitre cylindre :idea:


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MessagePosté: 03 Jan 2024, 10:24 
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Pour le moment j'ai monté comme ça. Je verrais cette été 1u moment de peindre les étrier :joker:


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