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MessagePosté: 02 Aoû 2023, 10:38 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Steph1603 a écrit:
AnthoRZ a écrit:
Ouais j'ai cru voir sur tes photos que la mousse avait pompé la colle ^^ Tu l'a fais au pinceau ? ou à la Bombe ? quelle technique d'encollage as-tu utilisé ?


Oui, j'ai fait un double encollage au pinceau comme pour une colle neopréne classique, avec la colle achetée chez le même fournisseur.

En me "baladant" ce matin sur Kleinanzeigen, j'ai vu une annonce pour la refabrication de ciel de toît.


Ah tu as pris leur colle sur la boutique du tapissier ? moi aussi mais la version pour pistolet ce qui permet d'avoir une fine couche. Par contre elle colle super bien !
Après le tissu que j'ai reçu la mousse est épaisse elle fait 5mm, contre 2 ou 3mm pour d'autre tissu ( j'ai reçu des échantillons avec cette épaisseurs et effectivement j'étais pas confiant)

Le tissu du vendeur amazon, boutique Italienne, a priori il y a une couche de caoutchouc, donc la colle ne peux pas passer :D


Intéressant cette refabrication si tu retrouve le lien fais passer :)


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MessagePosté: 02 Aoû 2023, 10:39 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/ ... 4-223-1604


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MessagePosté: 02 Aoû 2023, 13:12 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
super propre tout sa. le ciel de toit pfff galère à faire quand meme


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MessagePosté: 16 Oct 2023, 14:47 
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Match II de Avr 2002
Hello tous le monde, plus de 2 mois déja ! Entre les vacances et le chantier cuisine, WC .. ça passe vite !
J'ai enfin pu me consacrer à la golf dernièrement, voila enfin elle a son ciel de toit et tous ses montants propre, ça fait du bien !!
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Bon c'est pas parfait mais j'en suis content quand meme ça fait propre. Au niveau des vitres arière c'est un peu boursouflé mais c'est la coque du CDT qui était comme ça, ça a épousé la forme :idea: Prochaine étape les panneaux de portes
Elle vient de passer les 390 000kms tranquillou :)


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MessagePosté: 16 Oct 2023, 15:34 
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Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Le rendu est, déjà pas mal comparé à un décoller


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MessagePosté: 16 Oct 2023, 16:23 
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Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
franchement chapeau , sa rend nickel
ta pas trop galerer ?
quel colle as tu utilise ?


Dernière édition par blacktdi le 16 Oct 2023, 17:47, édité 1 fois.

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MessagePosté: 16 Oct 2023, 16:57 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Moi ma colle n’as pas tenu du coup je suis deg car je vais être obligé de tout refaire
Bien joué antho


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MessagePosté: 16 Oct 2023, 17:19 
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Highline + de Avr 2000
Ça rend hyper bien bravo ! :applause:


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MessagePosté: 16 Oct 2023, 17:50 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
punaise beau boulot moi je trouve en plus tu a pu récuperer le tissus dorigine :applause:


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MessagePosté: 16 Oct 2023, 17:50 
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David59610 a écrit:
Le rendu est, déjà pas mal comparé à un décoller

Ah ouais j'en pouvais plus de ce parachute aggraffé, en plus avec les années il est pas juste décollé mais très sal aussi

blacktdi a écrit:
franchement chapeau , sa rend nickel
ta pas trop galerer ?
quel colle as tu utilise ?

tchouki85 a écrit:
Moi ma colle n’as pas tenu du coup je suis deg car je vais être obligé de tout refaire
Bien joué antho

J'utilise la colle vendu en bidon sur la boutique du tapissier. Elle colle EXTREMEMENT BIEN. A tel point qu'il est impossible de se tromper, quand c'est collé c'est collé. Si tuveux décoller pou recommencer, faut le faire DE SUITE, sinon en tirant ya moyen d'arracher la coque du ciel de toit tellement l'adhérence est puissante

Je fais une passe de colle au pistolet sur tissu et coque, j'attend 20minutes, et je refait une deuxième couche fine sur les 2, et le retouche les poignées et angle au pinceau, et go collage

StoOnHead a écrit:
Ça rend hyper bien bravo ! :applause:


Merci :D


Dernière édition par AnthoRZ le 16 Oct 2023, 17:55, édité 1 fois.

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MessagePosté: 16 Oct 2023, 17:53 
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Eben a écrit:
punaise beau boulot moi je trouve en plus tu a pu récuperer le tissus dorigine :applause:

Ah non c'est pas le tissu d'origine ^^ Celui d'origine tu peux pas le recoller car il a perdu toute sa mousse et il est trop sal !!

J'ai pris celui-ci, couleur "glace", regarde zoom il est micro-perforé comme à partir de la golf 5, c'est pas velour comme d'origine mais j'aime bien ça donne un coup de jeune
Cette couleur Glace se fond super bien avec les joints de portes et les montants

https://www.amazon.fr/TramaTessile-Tiss ... 9hdGY&th=1


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MessagePosté: 16 Oct 2023, 19:00 
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Match II de Aoû 2003
AnthoRZ a écrit:
Eben a écrit:
punaise beau boulot moi je trouve en plus tu a pu récuperer le tissus dorigine :applause:

Ah non c'est pas le tissu d'origine ^^ Celui d'origine tu peux pas le recoller car il a perdu toute sa mousse et il est trop sal !!

J'ai pris celui-ci, couleur "glace", regarde zoom il est micro-perforé comme à partir de la golf 5, c'est pas velour comme d'origine mais j'aime bien ça donne un coup de jeune
Cette couleur Glace se fond super bien avec les joints de portes et les montants

https://www.amazon.fr/TramaTessile-Tiss ... 9hdGY&th=1


Avec les 3 mètre tu as réussi à tout faire ?


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MessagePosté: 16 Oct 2023, 19:43 
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David59610 a écrit:
AnthoRZ a écrit:
Eben a écrit:
punaise beau boulot moi je trouve en plus tu a pu récuperer le tissus dorigine :applause:

Ah non c'est pas le tissu d'origine ^^ Celui d'origine tu peux pas le recoller car il a perdu toute sa mousse et il est trop sal !!

J'ai pris celui-ci, couleur "glace", regarde zoom il est micro-perforé comme à partir de la golf 5, c'est pas velour comme d'origine mais j'aime bien ça donne un coup de jeune
Cette couleur Glace se fond super bien avec les joints de portes et les montants

https://www.amazon.fr/TramaTessile-Tiss ... 9hdGY&th=1


Avec les 3 mètre tu as réussi à tout faire ?

Ah oui largement, pour faire le ciel de toit et etre tranquille je découpe 2.10M
Le reste j'ai utilisé pour faire les montants arrières et ça passe large


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MessagePosté: 17 Oct 2023, 15:46 
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AnthoRZ a écrit:
Eben a écrit:
punaise beau boulot moi je trouve en plus tu a pu récuperer le tissus dorigine :applause:

Ah non c'est pas le tissu d'origine ^^ Celui d'origine tu peux pas le recoller car il a perdu toute sa mousse et il est trop sal !!

J'ai pris celui-ci, couleur "glace", regarde zoom il est micro-perforé comme à partir de la golf 5, c'est pas velour comme d'origine mais j'aime bien ça donne un coup de jeune
Cette couleur Glace se fond super bien avec les joints de portes et les montants

https://www.amazon.fr/TramaTessile-Tiss ... 9hdGY&th=1

ha ok je croyais car si je ne dis pas de bêtise un membre avait pu réutiliser son tissu dorigine. en tout tu as bien géré :1010:


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MessagePosté: 17 Oct 2023, 19:25 
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[/quote]

Avec les 3 mètre tu as réussi à tout faire ?[/quote]
Ah oui largement, pour faire le ciel de toit et etre tranquille je découpe 2.10M
Le reste j'ai utilisé pour faire les montants arrières et ça passe large[/quote]

Okok. Je pense faire refaire le mien même si cela coûte plus cher mais je veux un bon résultat. Quand j'avais fait les montant de la bora le résultat ne m'avais pas pleinement satisfait


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MessagePosté: 17 Oct 2023, 19:38 
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Pour les montants je ne conseil pas de les refaire car d'origine c'est pas moussé à ce niveau là, et on comprend pourquoi : a cause des frottements de ceintures etc... il vaut mieux ne retrouver en bon état et les nettoyer :)
Les 4 avants je les avais décrassé au pshit savon de marseille , eau chaude et brosse rotative sur perceuse il sont comme neuf. J'ai fais pareil sur les tissus des joints de portes.
Les montants arrières étaient mort donc j'ai refais avec le même tissus que le toit et ça passe bien je trouve. La encore pas facile à faire ya un angle très serré en bas au niveau du panneau de porte, faut tirer assez fort le tissu

Pour ma part je me suis entrainé sur des ciels de toit que j'ai revendu avec du tissus moins cher, en vrai t'as pas envie de te chi** quand t'es entrain de coller car comme dit plus haut, cette colle elle pardonne pas !! ( la BONATERM )


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MessagePosté: 17 Oct 2023, 20:39 
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AnthoRZ a écrit:
Pour les montants je ne conseil pas de les refaire car d'origine c'est pas moussé à ce niveau là, et on comprend pourquoi : a cause des frottements de ceintures etc... il vaut mieux ne retrouver en bon état et les nettoyer :)
Les 4 avants je les avais décrassé au pshit savon de marseille , eau chaude et brosse rotative sur perceuse il sont comme neuf. J'ai fais pareil sur les tissus des joints de portes.
Les montants arrières étaient mort donc j'ai refais avec le même tissus que le toit et ça passe bien je trouve. La encore pas facile à faire ya un angle très serré en bas au niveau du panneau de porte, faut tirer assez fort le tissu

Pour ma part je me suis entrainé sur des ciels de toit que j'ai revendu avec du tissus moins cher, en vrai t'as pas envie de te chi** quand t'es entrain de coller car comme dit plus haut, cette colle elle pardonne pas !! ( la BONATERM )


La colle de la boutique du tapissier colle bien je confirme. Par contre assez galère à appliquer je trouve


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MessagePosté: 18 Oct 2023, 08:26 
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Par contre, quand tu enlèves le tissu des montants, c'est la "peau" qui vient bien, ensuite il reste une couche blanche (comme du tissu) fortement collée au plastique.
Je voulais savoir si tu l'as enlevée ou bien tu as simplement recollé ton nouveau tissu par dessus ?


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MessagePosté: 18 Oct 2023, 08:57 
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mf20 a écrit:
Par contre, quand tu enlèves le tissu des montants, c'est la "peau" qui vient bien, ensuite il reste une couche blanche (comme du tissu) fortement collée au plastique.
Je voulais savoir si tu l'as enlevée ou bien tu as simplement recollé ton nouveau tissu par dessus ?

Ah oui tu as raison ! Non j’enlève que le tissu , l’espèce de feutrine je la laisse ça sert à rien de l’enlever elle n’est pas épaisse et ne nuit pas au collage du nouveau tissu
Après, c’est vrai qu’avec la méthode des deux couches de colle, la première couche sert d’accroche donc c’est zen aucun soucis d’adhérence


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MessagePosté: 18 Oct 2023, 09:49 
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Ok merci de ta réponse !
Je vais sûrement m'y atteler cet hiver moi, sauf que j'hésite encore entre de la colle néoprène en bombe et la bonaterm (au pinceau car je sais pas si j'ai le pistolet qui va bien pour pulvériser un fluide avec une telle viscosité...)


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MessagePosté: 19 Oct 2023, 20:18 
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au pinceau c'est le mieux. celle en bombe tient moins bien


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MessagePosté: 19 Oct 2023, 20:20 
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JulienCesar a écrit:
au pinceau c'est le mieux. celle en bombe tient moins bien

Oui la colle que j'utilise peut s'appliquer au pinceau sur la coque mais pas la mousse. Pour le coté mousse vaut mieux privilégier une méthode de pulvérisation pour éviter que la colle traverse la mousse


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MessagePosté: 02 Nov 2023, 21:44 
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Carat de Juin 2002
Superbe restauration de la golf, j'aime beaucoup :nikel:
Franchement je suis d'accord pour la vanne EGR, je trouve qu'elle a beaucoup d'avantage quand c'est clean, par exemple le moteur arrive à bonne température plus vite, a un peu + de gouache à bas régime et le clapet permet "d'étouffer le moteur" correctement quand on éteint.
D'ailleurs ton turbo Jhrone t'en es content ?


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MessagePosté: 02 Nov 2023, 22:02 
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LilJo a écrit:
Superbe restauration de la golf, j'aime beaucoup :nikel:
Franchement je suis d'accord pour la vanne EGR, je trouve qu'elle a beaucoup d'avantage quand c'est clean, par exemple le moteur arrive à bonne température plus vite, a un peu + de gouache à bas régime et le clapet permet "d'étouffer le moteur" correctement quand on éteint.
D'ailleurs ton turbo Jhrone t'en es content ?

Merci :D

Ben écoute tu vois c'est drôle que tu me dises ça aujourd'hui car j'ai passé la journée à lire des forum de carto car j'avais vraiment envie de modder ma carto avec l'EGR OFF, mais jusqu'au bout.
Là j'ai vraiment compris la différence entre juste faire un "EGR OFF" dans la carto ET modifier tous le reste pour que la gestion soit accordé et n'avoir aucune perte d'agrément, de couple, et de surconso.
J'ai également compris la conséquence de supprimer l'EGR sans rien modifier d'autre. En effet ça fait meme plus de mal que de bien, mais on a une mécanique tellement robuste qu'il n'arrivera jamais rien. Par contre c'est pas dit pour le turbo sur du long terme.
Du coup j'ai déja fait quelques modifs et quelques tests qui sont déja concluant, je trouve une gestion plus souple sous 2000rpm et moins de spike turbo passé 2000.
Sinon la vanne EGR est en place pou garder le volet mais elle n'est pas connecté.

Concernant le JRONE, j'en suis très content, il souffle les 1.6B( au lieu de 1.35) et encaisse les 70mg sans broncher. Il régule bien également. Avec cette pression et ce que je demande en IQ, oui ça fume un chouilla passé 3700rpm mais c'est rare au final de tirer dedans pied plancher. Mais quand on veut, ça part bien ^^


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MessagePosté: 04 Nov 2023, 15:33 
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Salut les gars
Bon, mauvaise nouvelle, je me suis fait péter par l’arrière, côté droit, à première vue, uniquement le pare-choc, mais je vais le sortir pour voir si la barre d’attelage a pris ou pas.
Par contre, la C3 a déclenché les airbags avant et l’avant explosé ^^ c’est vraiment de la caisse jetable, ça n’a pas tapé très fort ^^
Image
Bon ça tombe bien, j’avais bien envie de le repeindre, un jour ce pare-chocs ^^ je vais en profiter pour voir si je peux pas faire le bas de caisse, et le pare-chocs avant ^^

Sinon, petite question technique concernant les triangles avant de TT MK1, est-ce qu’ils sont adaptables directement avec leurs rotules De suspension sur mes fusées ? Il n’y a pas une histoire de carrossage ou déport ?


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