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MessagePosté: 04 Nov 2023, 15:38 
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Salut antho
Merde pas cool pour la golf , après si c’est toi qui te fait rentré dedans t’es pas en tort donc réparation assuré yessss à condition que la caisse n’as pas trop mangé
Sinon pour les triangles TT tu peux les monter direct avec leur rotules sur tes fusées ça fonctionnera direct
Pour le, carrossage j’ai pas le souvenir


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MessagePosté: 04 Nov 2023, 15:41 
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tchouki85 a écrit:
Salut antho
Merde pas cool pour la golf , après si c’est toi qui te fait rentré dedans t’es pas en tort donc réparation assuré yessss à condition que la caisse n’as pas trop mangé
Sinon pour les triangles TT tu peux les monter direct avec leur rotules sur tes fusées ça fonctionnera direct
Pour le, carrossage j’ai pas le souvenir

Oui c’est ça c’est pas ma faute, donc tranquille
En plus je vais prendre le temps d’aller faire un bon devis chez mon Carrossier, si vous voyez ce que je veux dire cyp

OK ok je veux dire, l’entraxe est le même, ça ne modifie pas la géométrie? En hauteur aussi ? On dirait que la rotule est fixé plus bas


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MessagePosté: 04 Nov 2023, 18:14 
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Attend tu parles de monté des triangle de tt sur des moyeux de golf normal ou des triangles de tt avec des moyeux r32/ttcar ce sont deux choses différentes


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MessagePosté: 04 Nov 2023, 18:16 
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Si c’est triangles de TT et moyeux r32/TT c’est géo obligatoire car comme tu le dis la rotule est plus bas mais l’entraxe est identique ça reste du 5x100


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MessagePosté: 04 Nov 2023, 18:37 
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tchouki85 a écrit:
Si c’est triangles de TT et moyeux r32/TT c’est géo obligatoire car comme tu le dis la rotule est plus bas mais l’entraxe est identique ça reste du 5x100

Je veux monter des triangles de r32 sur mes fusées de tdi 130


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MessagePosté: 04 Nov 2023, 20:36 
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Donc oui ça ira


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MessagePosté: 04 Nov 2023, 22:03 
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tchouki85 a écrit:
Donc oui ça ira

Interessant ça merci
Je compte refaire quelques trucs sur le train avant dont les triangles et rotules puis l’envoyer en geo
Vais voir si y’a pas moyen de choper une paire de triangle de tt mk1


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MessagePosté: 05 Nov 2023, 07:13 
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AnthoRZ a écrit:
tchouki85 a écrit:
Donc oui ça ira

Interessant ça merci
Je compte refaire quelques trucs sur le train avant dont les triangles et rotules puis l’envoyer en geo
Vais voir si y’a pas moyen de choper une paire de triangle de tt mk1

A condition de mettre les rotules r32 en même temps que tes triangle, car les rotules qui vont sur les triangles TT sont différentes des rotules tdi ;)


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MessagePosté: 05 Nov 2023, 10:38 
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Wembley de Sep 2003
Salut,

Fait chier pour toi mais bon ça me parait léger, donc réparable++ sans sortir un rond de ta poche cyp
Et pour la sécurité oui, vaut mieux être dans nos mamies robustes quand ça tape, que dans ces pots de yaourt en plastique recyclé ecoresponsable qu'ils font de nos jours.
Bonne remise en état !


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MessagePosté: 05 Nov 2023, 13:10 
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Carat de Juin 2002
AnthoRZ a écrit:
LilJo a écrit:
Superbe restauration de la golf, j'aime beaucoup :nikel:
Franchement je suis d'accord pour la vanne EGR, je trouve qu'elle a beaucoup d'avantage quand c'est clean, par exemple le moteur arrive à bonne température plus vite, a un peu + de gouache à bas régime et le clapet permet "d'étouffer le moteur" correctement quand on éteint.
D'ailleurs ton turbo Jhrone t'en es content ?

Merci :D

Ben écoute tu vois c'est drôle que tu me dises ça aujourd'hui car j'ai passé la journée à lire des forum de carto car j'avais vraiment envie de modder ma carto avec l'EGR OFF, mais jusqu'au bout.
Là j'ai vraiment compris la différence entre juste faire un "EGR OFF" dans la carto ET modifier tous le reste pour que la gestion soit accordé et n'avoir aucune perte d'agrément, de couple, et de surconso.
J'ai également compris la conséquence de supprimer l'EGR sans rien modifier d'autre. En effet ça fait meme plus de mal que de bien, mais on a une mécanique tellement robuste qu'il n'arrivera jamais rien. Par contre c'est pas dit pour le turbo sur du long terme.
Du coup j'ai déja fait quelques modifs et quelques tests qui sont déja concluant, je trouve une gestion plus souple sous 2000rpm et moins de spike turbo passé 2000.
Sinon la vanne EGR est en place pou garder le volet mais elle n'est pas connecté.

Concernant le JRONE, j'en suis très content, il souffle les 1.6B( au lieu de 1.35) et encaisse les 70mg sans broncher. Il régule bien également. Avec cette pression et ce que je demande en IQ, oui ça fume un chouilla passé 3700rpm mais c'est rare au final de tirer dedans pied plancher. Mais quand on veut, ça part bien ^^


Ouii je vois tout à fait, du coup le volet ne peut pas fonctionner par depression si la N18 est désactivée non ?

Pas cool ton accident mais super solide la golf ! Elle va avoir une belle peinture neuve :)


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MessagePosté: 05 Nov 2023, 18:13 
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Golf IV TDI 130
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LilJo a écrit:
AnthoRZ a écrit:
LilJo a écrit:
Superbe restauration de la golf, j'aime beaucoup :nikel:
Franchement je suis d'accord pour la vanne EGR, je trouve qu'elle a beaucoup d'avantage quand c'est clean, par exemple le moteur arrive à bonne température plus vite, a un peu + de gouache à bas régime et le clapet permet "d'étouffer le moteur" correctement quand on éteint.
D'ailleurs ton turbo Jhrone t'en es content ?

Merci :D

Ben écoute tu vois c'est drôle que tu me dises ça aujourd'hui car j'ai passé la journée à lire des forum de carto car j'avais vraiment envie de modder ma carto avec l'EGR OFF, mais jusqu'au bout.
Là j'ai vraiment compris la différence entre juste faire un "EGR OFF" dans la carto ET modifier tous le reste pour que la gestion soit accordé et n'avoir aucune perte d'agrément, de couple, et de surconso.
J'ai également compris la conséquence de supprimer l'EGR sans rien modifier d'autre. En effet ça fait meme plus de mal que de bien, mais on a une mécanique tellement robuste qu'il n'arrivera jamais rien. Par contre c'est pas dit pour le turbo sur du long terme.
Du coup j'ai déja fait quelques modifs et quelques tests qui sont déja concluant, je trouve une gestion plus souple sous 2000rpm et moins de spike turbo passé 2000.
Sinon la vanne EGR est en place pou garder le volet mais elle n'est pas connecté.

Concernant le JRONE, j'en suis très content, il souffle les 1.6B( au lieu de 1.35) et encaisse les 70mg sans broncher. Il régule bien également. Avec cette pression et ce que je demande en IQ, oui ça fume un chouilla passé 3700rpm mais c'est rare au final de tirer dedans pied plancher. Mais quand on veut, ça part bien ^^


Ouii je vois tout à fait, du coup le volet ne peut pas fonctionner par depression si la N18 est désactivée non ?

Pas cool ton accident mais super solide la golf ! Elle va avoir une belle peinture neuve :)


La N18 ne fonctionne pas car systeme EGR désactivé mais le volet lui c'est la N239 qui l'a fait fermer quand tu eteind le moteur pour un arret en douceur


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MessagePosté: 05 Nov 2023, 18:58 
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Match II de Aoû 2003
Arff pas cool. A première vue pas grand chose en dégât.

Courage cela devrait passer sans trop de souci avec l'assurance.


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MessagePosté: 05 Nov 2023, 19:30 
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Highline + de Avr 2000
Espérons que rien ne soit déformé derrière le pare-choc... Même si c'est la C3 qui a du manger le plus de ton attelage !! :hallu:


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MessagePosté: 05 Nov 2023, 20:05 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Ah mince, dégouté pour toi :(

Oui, démonte le PC pour y voir plus clair… et tiens nous au courant ;)


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MessagePosté: 08 Nov 2023, 08:56 
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David59610 a écrit:
Arff pas cool. A première vue pas grand chose en dégât.

Courage cela devrait passer sans trop de souci avec l'assurance.

StoOnHead a écrit:
Espérons que rien ne soit déformé derrière le pare-choc... Même si c'est la C3 qui a du manger le plus de ton attelage !! :hallu:

ca va en fait elle a pas pris la boule elle a du cul ^^

MOF a écrit:
Ah mince, dégouté pour toi :(

Oui, démonte le PC pour y voir plus clair… et tiens nous au courant ;)

Eh bien voila hier soir je me suis attaqué à voir les dégats avant de faire passer l'expert
Il y a un peu de tolerie mais rien de méchant

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MessagePosté: 08 Nov 2023, 15:37 
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Pack de Sep 2001
bon sa va , sa aurais pu etre pire que sa


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MessagePosté: 08 Nov 2023, 19:47 
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Aie, oui t'a quand même eu de la chance déja c'est l'assurance qui va payer heureusement par contre faut se méfier maintenant avec nos vieilles auto ils ont vite fait de les considerer irréparable après obligé de se débrouiller avec le billet qu'ils te donnent, j'espère t'aura pas un devis trop gonflé et qu'ils vont te réparer ça !


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MessagePosté: 08 Nov 2023, 20:21 
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Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Effectivement elle a pas grand chose et temps mieux car les, expert font tout pour fouttre à la casse maintenant


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MessagePosté: 08 Nov 2023, 20:26 
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Ouais ça va, franchement au début je m’attendais à ce que la barre d’attelage soit un peu touché mais non c’est juste impossible. J’avais oublié que c’était balèze comme ça ^^

Du coup c’est bon vu l’état général général et l’entretien, je pense que ça augmente un petit peu sa valeur Valeur comparé À si c’était une merguez du bon coin ^^

Du coup j’ai pas encore de nouvelles de l’expert
Apparemment, ils sont assez occupés avec les tempêtes et tous les accidents ^^

Sinon je me suis changé les deux blocs serrure, et là ce soir j’ai démonté le volet v71 pour voir si je pouvais faire quelque chose, mais non, il faut le remplacer.
J’ai remarqué quelque chose par rapport au chauffage, est-ce que vous aussi l’air qui sort des buses central est plus chaud que sur les côtés?


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MessagePosté: 08 Nov 2023, 20:55 
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Je n'ai jamais fais attention car mes centraux sont toujours fermé en hiver :)


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MessagePosté: 09 Nov 2023, 13:35 
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Perso oui c’est plus chaud au milieu que sur les coté j’ai toujours la main gauche qui peine à se réchauffer l’hiver


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MessagePosté: 09 Nov 2023, 13:38 
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Bien merci j’ai regardé dans les SSP y’a aucun volet qui différencie les externes des centraux donc c’est normal
Globalement la sensation de chaud c’était pas top mais je pense que c’est due au volet d’air frais et recyclage bloqué à cause de la v71 défaillante
J’en ai commandé une nouvelle , ça devrait aller mieux


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MessagePosté: 12 Nov 2023, 11:58 
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Autre de Avr 2002
tu t en sors bien ouff ;)


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MessagePosté: 12 Nov 2023, 12:04 
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J’ai été contacté par l’assurance, je vois l’expert la semaine prochaine :)


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MessagePosté: 12 Nov 2023, 12:23 
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Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
AnthoRZ a écrit:
J’ai été contacté par l’assurance, je vois l’expert la semaine prochaine :)


bon c est cool sa avance bien


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