Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Mai 2024, 17:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2007, 17:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Fév 2006, 17:03
Messages: 203
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2004
175ch est "le max que je pouvais atteindre en préservant la machine" selon les dires de Bruno. Mais c'est déjà suffisant.

Le plus important pour moi n'est pas la puissance max, car elle est très haut perchée (4200 tours/min) mais plus la plage de disponibilité du couple. On voir sur ma courbe que j'ai plus de 320Nm entre 1800 et 3700 tours/min, c'est cela qui me permet d'avoir une super reprise. A noter d'ailleurs qu'avant mon couple max était de 320Nm !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2007, 18:55 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 07 Jan 2007, 15:35
Messages: 3218
Localisation: Anglet
Région: 64

Autre VAG 1.8
GTI de Avr 1983
pour un tdi 130 tu n'a pas beaucoup de couple tu sors a peine 10nm de plus que moi si mes souvenirs sont bon je sors 365nm


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2007, 19:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Fév 2006, 17:03
Messages: 203
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2004
Possible, je ne fais pas la course au couple ou à la puissance :D

Ca me suffit largement !

Et puis étant donné que la géométrie de mon turbo faisait des siennes, le couple devrait monter après une bon nettoyage au Kent !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2007, 20:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Juin 2006, 18:35
Messages: 57
Localisation: St germain
Région: 78

Autre Audi Autre
Autre de Mai 2008
Ouaaa 175 ch ça doit pousser.

Moi j'ai 130 TDI reprog à 160 ch par actiprom, mais laisse tomber j'ai l'impression que ça arrache pas.

En plus je consomme trop je fais 680 km, en conduite assez douce :(

Afin de comparer, pourrais tu me dire combien tu consomme ?
A combien tu pousse la 3 et la 4 ème?
Pour ma part, 110 fond 3ème, et 165 fond de 4ème.

Merci d'avance moi je vais surement m'inscrire pour la reprog chez ATH le 8 septembre LOL, car j'ai parlé avec Bruno il peut annuler ma reprog, par celle d'ath.

Merci d'avance


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2007, 08:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Fév 2006, 17:03
Messages: 203
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2004
Clair, ca pousse grave, plus trop besoin de jouer avec le levier de vitesse pour doubler ! La 3e et la 4e sont diaboliques :twisted:

Niveau conso, avec 50% de ville, 50% de 4 voies et pas mal d'accélérations en mode bourrin, je fais du 5,9l au 100km. C'est pas énorme, ca correspond environ à 880km.

Mais en mode papi et avec la reprog, j'arrive à descendre à 5,3l, ce qui est très satisfaisant.

Sinon, je suis pas un gros adepte des hauts régimes, mais j'ai poussé la 3e jusqu'à la zone rouge, soit 4600 trs/min et 130km/h. Ca monte vite et fort sans s'essoufler.

Pour la 4e, j'ai pas testé, et puis les vitesses que je pourrais atteindre sont interdites !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2007, 17:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Juin 2006, 18:35
Messages: 57
Localisation: St germain
Région: 78

Autre Audi Autre
Autre de Mai 2008
Merci pour ces infos , je remarque un truc c'est que tu consomme rien LOL.

Purée tu me met 200 bornes dans la vue, je comprend pas.

En tout cas, ça a l'air de bien poussé comme meme, vivement le 8 septembre lol

Merci encore pour ces infos.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2007, 08:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Fév 2006, 17:03
Messages: 203
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2004
Dernière news : j'ai reçu les cligno à insérer dans les phares (merci Wolfman) ainsi que les AB dans le parechoc. :D

Il ne reste plus qu'à monter tout ca et prendre qq superbe photos !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2007, 07:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Fév 2006, 17:03
Messages: 203
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2004
J'ai profité du week end pour travailler sur ma golf. Au programme :
- montage des doubles clignotants (pour le montage des supports, il faut coller, pas possibilité de visser)
- montage des anti-brouillards dans le PC (il me reste juste le branchement dans l'habitacle)
- travail sur les entrées d'air de l'admission
- un bon ptit lavage (depuis le temps qu'elle demandait ca !)

Place aux photos de la plus belle !

Image Image Image

Notez sur celles-ci les AB et les cligno :

Image Image Image

Une photo de l'entrée d'air bcp plus dégagée qu'à l'origine (j'ai aussi créé une entrée sous le phare, mais j'ai pas pris de photo donc je l'indique en rouge sur la photo) :

Image

Et enfin l'intérieur que je ne vous avez pas encore montré (désolé, pas eu le temps de passer l'aspi !) :

Image Image

Pour le week end prochain, je compte finir les AB et me lancer dans le régulateur et passer l'aspi !)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2007, 07:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Fév 2006, 17:03
Messages: 203
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2004
J'ai profité du week end pour monter mon régulateur. Ca marche nickel, j'en suis ravi ! Mais j'ai pas eu le temps de passer l'aspi :tantpis:

En activant le régulateur avec VAG-COM, j'ai fait un diagnostic et les erreurs suivantes sont apparues :
18263 - Powertrain Data Bus: Software Version Monitoring
P1855 - 35-00 - -
01274 - Air Flow Flap Positioning Motor (V71)
37-10 - Faulty - Intermittent
00778 - Steering Angle Sensor (G85)
49-10 - No Communications - Intermittent
00955 - Key 1
09-10 - Adaptation Limit Surpassed - Intermittent

La première et la troisième m'inquiètent un peu. Quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2007, 10:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Fév 2006, 17:03
Messages: 203
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2004
Avec mon ami google, j'ai trouvé la réponse à l'une de mes 2 inquiétudes :

http://www.ross-tech.com/vag-com/cars/steeringangle.html

Je ferai la manip le week end prochain.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2007, 21:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Mar 2007, 21:16
Messages: 143
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Très belle, les antibrouillards lui vont bien, je l'ai aperçu cette aprem (le 15 aout) sur le parking du musée de LOHEAC ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2007, 22:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 03 Jan 2007, 22:54
Messages: 1439
Région: 56

Autre VAG Autre
Autre de Déc 1939
Bruno-35 a écrit:
Très belle, les antibrouillards lui vont bien, je l'ai aperçu cette aprem (le 15 aout) sur le parking du musée de LOHEAC ;)


t'as été faire un p'tit tour sur le circuit...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2007, 08:28 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Jan 2007, 00:55
Messages: 143
Localisation: Crouy en Thelle
Région: 60

Golf IV TDI 130
Highline + de Juin 2003
Salut je voulais savoir ce que tu as fait pour améliorer le passage de l'air dans l'IC, et ce t'as réellement apporter le mecacyl( consomation et ou agreement de conduite)

Merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2007, 09:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Fév 2006, 17:03
Messages: 203
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2004
Celtalex a écrit:
Bruno-35 a écrit:
Très belle, les antibrouillards lui vont bien, je l'ai aperçu cette aprem (le 15 aout) sur le parking du musée de LOHEAC ;)


t'as été faire un p'tit tour sur le circuit...


Je suis bien allé visiter le Manoir de l'automobile puis regarder un peu la formule Renault tourner sur le circuit. C'était d'ailleurs très sympa.

Des copains sont allés tourner une fois sur le circuit et ca me tente pas mal. Je pense que je me joindrai à eux la prochaine fois.

Concernant l'amélioration du passage de l'air dans l'IC, je ferai une petite photo ce week end car c'est pas tout à fait fini. J'ai percé une trou dans le passage de roue à hauteur de l'IC et mis une grille d'aération pour éviter que les saletés y pénètrent. Je ne pense pas que le gain soit très sensible (je n'ai pas fait de véritable essai), mais l'IC doit être mieux refroidit qd la vitesse augmente.

Pour le Mécacyl, j'ai vu une nette différence. Conso en baisse (-0,3l/100km) et moteur moins bruyant et plus souple.
Vu le prix, je n'hésite vraiment pas à en mettre, c'est rentabilisé (0,3l/100km => 0,3€ d'économie au 100km => 45€ d'économie au 15000km à comparer au 25€ du flacon de CR) et ca protège ton moteur.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2007, 10:07 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Jan 2007, 00:55
Messages: 143
Localisation: Crouy en Thelle
Région: 60

Golf IV TDI 130
Highline + de Juin 2003
Tiens voila ce que j'avais repondu a Louis losrqu'il avait monté son régulateur de vitesse: son probleme était que l'ESP était depuis en panne

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=94 ... &start=325


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2007, 10:59 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Juil 2007, 12:58
Messages: 20
Localisation: Evry
Superbe la G4, on en réverrai :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2007, 11:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 21 Juil 2007, 17:46
Messages: 526
Localisation: vannes
salut, superbe ta golf, espère te rencontrer le 30 septembre, pour la sortie de celtatex...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2007, 11:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Fév 2006, 17:03
Messages: 203
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2004
Merci pour vos compliments !

Je suis pas encore sur de pouvoir venir le 30 septembre, je ne saurai qu'au dernier moment. Mais j'espère bien pouvoir venir !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2007, 13:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Fév 2006, 17:03
Messages: 203
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2004
Des petites news de ma golf :
- vidange et traitement mécacyl effectué ce weekend
- montage d'un néon dans le coffre
- ajout d'une prise 12v dans le coffre
- nettoyage de l'intérieur

En effectuant la vidange, je me suis aperçu que mon soufflet de cardan AVG coté roue était percé. Il va falloir que j'aille faire réparer cela rapidement.

Désolé, j'ai pas de photos car j'ai oublié l'APN ce week end :tantpis:

Sinon j'ai craqué sur ebay pour un volant cuir multifonction, j'ai trouvé l'airbag qui allait avec et repéré les cables et relais qu'il fallait. J'ai hâte de recevoir tout cela et de passer au montage !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2007, 13:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Fév 2006, 17:03
Messages: 203
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2004
D'autres petites news : je viens de laisser ma golf au garage pour changer le soufflet (65€ pièce + MO) et j'attend mon volant, son airbag, les cables et le relais ! Il me tarde de l'avoir, encore plus de l'avoir monté !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2007, 17:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Fév 2006, 17:03
Messages: 203
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2004
Ca y est, je viens de récupérer ma golf, tout est nickel, plus aucun bruit !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2007, 21:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juil 2007, 23:02
Messages: 152
Localisation: Yvelines
Elle est superbe ta golf! Tres belles jantes!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2007, 21:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 17 Avr 2006, 21:41
Messages: 1249
Localisation: Chantilly
Région: 60

Autre VAG Autre
Autre de Jan 2005
sympa la modif du double clignotant :wink: très belle golf


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2007, 08:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Fév 2006, 17:03
Messages: 203
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2004
Merci pour vos commentaires !

Désolé, ces derniers temps je n'ai pas eu le temps de mettre à jour mon topic... Je suis overbooké en septembre.

Plusieurs nouveautés sont en cours ou déjà effectuées :
- volant 4 branches cuir et multifonctions
- 2 autres néons pour l'éclairage du coffre
- fin du cablage des AB (j'attends le comodo).

Je mettrai les photos dès que possible.

Sinon j'ai encore un bruit de roulement à l'avant, faut que j'aille voir au garage pour trouver ce que c'est.

Enfin, mauvaise nouvelle, je viendrai pas au rassemblement du 30...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2007, 08:45 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Bien vu pour le volant multifonction ;-)
Tu as pu trouver le relai et le faisceau ?
Dommage que tu ne puisses pas venir le 30 ..


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: UberMetrics [Bot] et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.195s | 19 Queries | GZIP : Off ]