Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 20:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2007, 21:17 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
CandyMan35 a écrit:
Non Kalini, KZ a raison, il n'y a pas de relais pour le régulateur.

Pour être clair (je sais pas si je vais y arriver) : le faisceau du régulateur va directement du volant au boitier sous les essui-glaces. J'ai coupé les fils de ce faisceaux à hauteur du porte relais car c'était l'endroit le plus pratique pour le faire.


OK, autant pour moi..
Je ne savais pas pour le régulateur de vitesse (le miens est d'origine, je n'ai pas eu à le monter)
Tu as donc trouver le faisceau du régulateur de vitesse facilement, sou sle tableau de bord. Je veux dire par là, qu'il est facile de le suivre depuis le commodo jusque vers le porte-relais ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2007, 21:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Fév 2006, 17:03
Messages: 203
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2004
Kalini a écrit:
CandyMan35 a écrit:
Non Kalini, KZ a raison, il n'y a pas de relais pour le régulateur.

Pour être clair (je sais pas si je vais y arriver) : le faisceau du régulateur va directement du volant au boitier sous les essui-glaces. J'ai coupé les fils de ce faisceaux à hauteur du porte relais car c'était l'endroit le plus pratique pour le faire.


OK, autant pour moi..
Je ne savais pas pour le régulateur de vitesse (le miens est d'origine, je n'ai pas eu à le monter)
Tu as donc trouver le faisceau du régulateur de vitesse facilement, sou sle tableau de bord. Je veux dire par là, qu'il est facile de le suivre depuis le commodo jusque vers le porte-relais ?


J'ai rajouté le mien, donc je connaissais le faisceau. Je pense que les fils des régulateurs montés d'origine sont dans le faisceaux des autres fils des comodos. Mais normalement, tous les fils ont des couleurs différentes. Tu repères la couleur des fils sur le connecteur T10e et tu cherches le fil dans le faisceau. Ca devrait pas être trop dur.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 09:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Fév 2006, 17:03
Messages: 203
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2004
Petite news du jour : j'ai commandé mes durites aviation Goodridge ainsi que du Motul RBF600. Montage certainement en novembre.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 20:26 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Oct 2007, 10:42
Messages: 5838
Localisation: Renifle le cul de Blackaerox
Région: 60

Véhicule non VAG Autre
Basis de Avr 2003
Super ta voiture !! J'aime bien tes jantes c'est bien propre .


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2007, 19:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Fév 2006, 17:03
Messages: 203
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2004
Merci pour les commentaires, ca fait plaisir !

Voici quelques photos (désolé, j'ai pas eu le temps de laver ma golf ni de nettoyer l'intérieur) :

D'abord, l'extérieur avec les AB allumés :
Image Image Image

Ensuite l'intérieur avec le volant MF :
Image Image

Le coffre avec les 2 néons :
Image Image

Enfin mon optimisation de la sortie d'air de l'IC :
Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2008, 23:03 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Fév 2008, 21:11
Messages: 13
Localisation: MARSEILLE
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Fév 2002
Salut Candyman,

Je viens d'acheter une Match Tdi 130 comme toi mais en 3 portes et je suis tombé sur ton topic. D'abord bravo pour tes modifs, je crois que je vais t'en piquer quelques unes. :twisted:

Mais d'abord j'ai quelques questions concernant tes modifs :
· Remplacement des HP avant d'origine par un kit éclaté Focal 165V1 et ajout d'HP coaxiaux Focal 165CV1 à l'arrière
=> En es-tu satisfait ? Pas trop dur le montage de HP arrières ?

· Remplacement du filtre à air d'origine par un filtre Green
=> Je comptais faire pareil ;)

· Neutralisation de la vanne EGR (via vag-com puis physiquement)
=> ca sert à quoi ?

· Traitement Mécacyl à chaque vidange
=> ca coute combien environ ?

· Reprogrammation ATH : 175ch et 375Nm
=> ta conso est bien basse, tu consommais plus avant la reprog ? Parce que moi pour l'instant je consomme un peu plus sans reprog ! Pour combien tu en as eu ? Des changements pour l'assurance, carte grises ...?

· Ajout de 2 néons dans le coffre pour enfin y voir qqch la nuit
=> comment as tu fait ? bonne idée au fait, j'ai été étonné quand j'ai ouvert le coffre la nuit et qu'il n'y est pas de lumiere :o Je vais remédié à ca si possible :mrgreen:

Voilà ben j'espère que toutes ces question ne t'on pas saoulé ! :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2008, 09:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Fév 2006, 17:03
Messages: 203
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2004
Salut Mkknot

Merci pour tes commentaires, et je suis bien content que mon topic donne des idées à certains !

Voici les réponses à tes questions :
- HP : je suis très satisfait de mes HP Focal, si c'était à refaire je mettrais les mêmes (peut être qd mm un kit éclaté également à l'arrière). Pour le montage, ce n'est pas très compliqué, faut juste prendre son temps pour faire les choses bien. Il te faudra des entretoises, soit tu les achètes (voir chez norauto/feuvert), soit tu les fais toi-même en médium. Je te conseille de les faire, tu auras une meilleure qualité.

- Filtre à air : il parait que les filtres sport encrasse les débitmètre. Regarde les filtres spéciaux pour TDI qui régleraient ce problème. Pour ma part je n'ai aucun pb.

- Vanne EGR : pour ma part, je fume beaucoup moins depuis que je l'ai désactivée et les montées en régime ont été légèrement améliorée.

- Mecacyl : je mets un HJD et du CR à chaque vidange, cela revient à 45€ (si tu es membre addicted). Cela peut paraitre bcp, mais j'avais noté dès le départ une baisse de conso d'au minimum 0.3l/100km, ce qui donne une économie de 45€ de carburant entre chaque vidange. Mon moteur est plus souple et moins bruyant et si en plus ca protège, y a vraiment pas à hésiter

- Reprog : tout dépend du type de conduite et du type de route que tu fais ! En mode bourrin, avec reprog et pas mal de ville, je tourne à 6,5l. Mais en mode papy et sur voie rapide à 110km/h, j'arrive à redescendre à 5.0l. Je dirai que la reprog fait globalement plus consommer, mais parce que tu es plus tenté d'envoyer grave :twisted: Mais si tu gardes la même conduite, tu devrais pas voir de changement. Niveau assurance/carte grise : chut ! Pour le prix, ca dépend si tu es membre addicted.

- Néons dans le coffre : c'est vrai que la lumière d'origine est lamentable ! J'ai donc acheté des néons pour PC qui s'alimentent en 12v continu (http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Sunbeam_Kit-Cold-Cathode-complet-30-cm-Blanc__369_fr.html et http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Sharkoon_Kit-Double-Cold-Cathode-complet-10-cm-Blanc__3005_fr.html) Je les ai branchés sur la lumière du coffre, c'est relativement simple.

N'hésites pas à poser des questions si tu en as besoin, le forum est là pour cela !

A+


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2008, 19:36 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Fév 2008, 21:11
Messages: 13
Localisation: MARSEILLE
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Fév 2002
Salut, merci pour tes réponses :merci:

Pour les HP focal vu le prix pour l'instant je vais monter mes anciennes Pionner à l'arrière, je m'en suis contenté pendant 2 ans et en plus elles font 165mm, si vraiment ça le fait pas je passerais peut être à des focals à l'avant et hp d'origine ou pionner à l'arrière.

Pour la conso, je sais pas comment tu fais ! Sur voie rapide à 110 je fais bien du 5L environ par contre en mode bourrin je suis vite à 7L ! Conduite mixte je fais 6.5L. J'ai fait mon premier plein ce soir avec additif, j'ai l'impression que ça tourne mieux, meilleur bruit et on dirait que ça consomme moins, mais j'ai fait que 3 bornes avec. C'était peut être le gazole que le revendeur m'a mis qui commençait à devenir un peu vieux. :x A suivre !

Pour Mecacyl pour 45€ ya pas photo, si la conso baisse et qu'en plus ça protège le moteur j'hésiterais pas de toutes façon j'ai toujours pareil avec mes anciennes voitures (R19, Golf II) mais c'était de l'additif noname.

Pour les lumières sans le coffre j'ai que dalle moi ! Donc je sais pas comment je vais brancher le néon.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 14:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Fév 2006, 17:03
Messages: 203
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2004
Normalement, tu as une lumière d'origine dans le coffre sur le coté droit. C'est sur celle-là que j'ai branché les néons.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2008, 22:15 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Mar 2008, 21:09
Messages: 26
Localisation: Pléguien
Région: 22

Autre Volkswagen Autre
Autre de Avr 2010
Très belle ta golf j'adore tes AB ils sont trop beau
en plus c'est une bretonne :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2008, 10:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Fév 2006, 17:03
Messages: 203
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2004
Merci pour le compliment !

Je vais faire qq nouvelles modifs d'ici peu (j'attends que la CG se fasse enfin !), d'autres photos seront ajoutées. Et puis la distribution va être faite le mois prochain ainsi que le passage au contrôle technique.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2008, 16:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 15 Fév 2008, 18:40
Messages: 561
Localisation: à coté de Rennes (35) D'origine Noyon (60)
Région: 35

Golf IV TDI 150
GTI de Avr 2003
Bravo pour toutes tes modifs, les jantes lui vont super bien et avec 175ch ca doit causer,sinon je vais surement t'empreinter l'idée du neon dans le coffre (j'en ai 2 qui traine dans le PC, démontage oblige).
Et Peut-être un appel de phares un de ces quatre...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2008, 15:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Fév 2006, 17:03
Messages: 203
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2004
Quelques petites news et photo depuis le temps !
- Distribution et pompe à eau faite en mai à 90000km (515€ argh !)
- Roulement de roue avant gauche changé (et même le porte fusée car le garage l'a cassé au démontage !)
- CT passé en juin (vierge sauf usure irrégulière des pneus à cause d'un léger sur gonflage)

Quelques photos après le lavage de se week end :
Image

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2008, 16:14 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 4000
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
salut
bien belle ces modifs que ta faite, sa faisai un bail que je ne tavai pa vu sa fai plaisir.
tchusss


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2008, 20:04 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Oct 2007, 10:42
Messages: 5838
Localisation: Renifle le cul de Blackaerox
Région: 60

Véhicule non VAG Autre
Basis de Avr 2003
Salut CandyMan35 !!!

Déjà pour commencer ta golf est toujours aussi belle, je suis fan des jantes :wink:

Petite question sur ta reprog. Ce que tu sort de ta Golf est nikel.
Je pars chez ATH le 5juillet et j'aimerais sortir la même chose que toi.
175ch et 375Nm de couple c'est idéal pour pas tout flinguer et à ce propos, pas de soucis d'embrayage ???

Je suis en train de sonder pas mal de monde pour savoir ce que l'on peut sortir de Max sans changer d'embrayage dans 10 000km :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2008, 20:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Fév 2006, 17:03
Messages: 203
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2004
Merci pour vos commentaires ! Il devrait peut etre y avoir des nouveautés d'ailleurs cet été ! Mais chut ! :D

Pour l'embrayage, ca passe à condition de respecter un temps de chauffe pour lui aussi ! En effet, ca patine légèrement à froid (surtout l'hiver) vers 2300tr, mais si on patiente un peu, aucun souci !

Je suis ravi de ma reprog et même si j'avais su ce que cela donnait, je l'aurais faite avant !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2008, 21:22 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Oct 2007, 10:42
Messages: 5838
Localisation: Renifle le cul de Blackaerox
Région: 60

Véhicule non VAG Autre
Basis de Avr 2003
Merci pour ta précision !!!

Bon bah je crois que je sais ce que je vais faire maintenant :D
Vivement que l'on voit les nouveautés, un indice ???


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2008, 15:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Fév 2006, 17:03
Messages: 203
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2004
Il devrait entre autres y avoir de la peinture !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2008, 16:29 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Oct 2007, 10:42
Messages: 5838
Localisation: Renifle le cul de Blackaerox
Région: 60

Véhicule non VAG Autre
Basis de Avr 2003
CandyMan35 a écrit:
entre autres



Tu nous cache quelque chose toi :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2008, 08:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Fév 2006, 17:03
Messages: 203
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2004
Ca y est, j'ai craqué hier...

J'suis passé chez VW hier et j'ai commandé des pièces. Je les reçois jeudi... J'ai hâte.

Ensuite faut que je commande d'autres pièces sur le net, puis que je prépare tout ça pour la pose. J'espère que ca viendra vite ! Je posterai les photos dès que ca sera posé !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2008, 13:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Fév 2006, 17:03
Messages: 203
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2004
Voici les dernières modifs effectuées :
- peinture des poignées et des baguettes de protection des pare-chocs
- spoiler avant TDI 150 peint
- spoiler arrière avec radar de recul acheté sur ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=200234191827&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=010) et sorties d'échappement peint

Voilà le résultat :
Image

Image

Image

Image

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2008, 09:40 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 4000
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
salut
exellent toutes tes modifs sa passe bien ;) sa relève bien la voiture en revanche je trouve les sorties de ton échapement un peu fine c'est du combien en diamètre?
tchusss


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2008, 10:17 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Magnifique comme ça ta golf Candyman35.

Bien vu aussi le spoiler type V6 avec radar de recul ;-)

Viens tu au rancard de Lorient dans 15 jours ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2008, 11:31 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Jan 2006, 12:39
Messages: 3214
Localisation: Bas-Rhin
Région: 67

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2002
Très bonnes modifs! Le spoiler arrière rend particulièrement bien. Le radar de recul est fonctionnel?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2008, 11:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 03 Jan 2007, 22:54
Messages: 1439
Région: 56

Autre VAG Autre
Autre de Déc 1939
bien sympa tout ca ...

ca lui change un peu ... mais c'est très efficace ..


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.301s | 20 Queries | GZIP : Off ]