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MessagePosté: 24 Sep 2007, 08:59 
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Match de Mar 2004
Kalini a écrit:
Bien vu pour le volant multifonction ;-)
Tu as pu trouver le relai et le faisceau ?
Dommage que tu ne puisses pas venir le 30 ..


Le relais et le faisceau viennent de chez Kufatec, le volant sur ebay.de, l'airbag sur ebay.ca. J'ai tout reçu, je monte cela la 2e semaine d'octobre. Il me tarde !


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MessagePosté: 24 Sep 2007, 09:50 
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OK.. Tu as pris quel relai (celui dont la réf finit par A ou alors par B)? L'année dernière Kufatec n'avait que le B :(

Si jamais t'as besoin d 'aide, pense au tuto ;-)
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=6507
Une petite pub perso car encore personne n'en a eu besoin jusque là :(

Kaizer, va falloir que tu t'actives .. Hé hé

La notice Kufatec était très explicites, mais vu que je ne connaissais pas un mot d'allemand, j'ai eu du mal à déchiffrer au début..


Je comprends qu'il te tarde de le monter et de le brancher, ça change tout ;-)

Bon courage en tout cas.


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MessagePosté: 24 Sep 2007, 11:06 
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euh ... je passerai bien commande chez kufatec aussi pour le relai et le faisceau de cablage pour des anti brouillards avant sur ma bora ... mais j'ai un peu de mal a trouver ca ???

tu as tes references de commande ou c'est pas la meme chose pour ma bora tdi 110 ?

merci d'avance !


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MessagePosté: 24 Sep 2007, 18:33 
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Kalini > Je sais pas te dire, y a pas de lettre à la fin de la ref, juste REV 00. J'ai vu ton tuto et il va m'être bien utile, merci à toi ! Ma notice kufatec se résume à une feuille tout en allemand... La fete pour moi... Mais je pense que ca ira.

Buggsbeny >Je sais pas te répondre, le faisceau et le relais étaient fournis avec les AB. Je pense que ca doit être le même pour golf et bora, mais j'ai pas la ref.


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MessagePosté: 25 Sep 2007, 11:42 
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CandyMan35 a écrit:
Kalini > Je sais pas te dire, y a pas de lettre à la fin de la ref, juste REV 00. J'ai vu ton tuto et il va m'être bien utile, merci à toi ! Ma notice kufatec se résume à une feuille tout en allemand... La fete pour moi... Mais je pense que ca ira.

Buggsbeny >Je sais pas te répondre, le faisceau et le relais étaient fournis avec les AB. Je pense que ca doit être le même pour golf et bora, mais j'ai pas la ref.


Ah ? Tu aurais une photo du relais, s'il te plait ?

Pour la notice en allemand, j'avais exactement la même chose, une feuille avec la concordance de chacun des fils du faisceau, en Allemand..

Sinon, tu vas surement brancher la partie régulateur de vitesse (chose que je n'ai pas fait pour le moment).
Penses tu désactiver les commandes depuis le commodo ?(Set/Res ou +/-) ?


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MessagePosté: 25 Sep 2007, 13:00 
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Je te fais une photo dès que possible.

Concernant le régulateur, j'aimerai que le comodo soit toujours actif. J'ai vu que tu souhaitais faire de même, je ferai qq photos si j'arrive à le faire.


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MessagePosté: 26 Sep 2007, 15:23 
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CandyMan35 a écrit:
Je te fais une photo dès que possible.

Concernant le régulateur, j'aimerai que le comodo soit toujours actif. J'ai vu que tu souhaitais faire de même, je ferai qq photos si j'arrive à le faire.


OK, ça marche.. Je n'ai pas pris le temps de faire cette modif encore..
ça serait cool si cela est possible..


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MessagePosté: 27 Sep 2007, 10:57 
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Salut,

cool que tu aies réussi à trouver un volant :)

Moi je vais prendre le relais 451 (ref qui finit par A pour le relais) car cette ref utilise le canbus. Par contre le cablage est différent du tuto de Kalini. Il est plus simple.

Pour le faisceau je pense le faire maison car ca reviendra que qques euros comparés aux 60 de kufatec.

As tu déjà reçu le volant ?
++
Kz


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MessagePosté: 27 Sep 2007, 12:09 
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Oui, j'ai réussi à trouver un volant et l'airbag. Voici une photo :

Image


Pour le relais, je viens de m'apercevoir que c'est un 450 mais la référence est la même. D'après vous, c'est bon ?

ImageImage


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MessagePosté: 27 Sep 2007, 12:12 
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nickel ca... tu onte ca ce week end?


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MessagePosté: 27 Sep 2007, 12:14 
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Malheureusement non, j'ai pas le temps de monter tout cela avant la 2e semaine d'octobre ou je suis en vacances. Il me tarde, cela fait déjà 2 semaines que c'est dans les cartons !


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MessagePosté: 27 Sep 2007, 12:15 
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CandyMan35 a écrit:
Malheureusement non, j'ai pas le temps de monter tout cela avant la 2e semaine d'octobre ou je suis en vacances. Il me tarde, cela fait déjà 2 semaines que c'est dans les cartons !


t'as les tourne vis qui fretille!!! :lol:


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MessagePosté: 27 Sep 2007, 12:16 
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Le 450 est la vieille version. Je ne sais pas s'il y a une différence de cablage.

Kalini a la B (452). Avec la D ce sont les versions pour les MFD D et précédents sans CAN

et la version A (451) est pour le CAN à condition d'avoir la TMC.


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MessagePosté: 27 Sep 2007, 12:23 
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Celtalex a écrit:
CandyMan35 a écrit:
Malheureusement non, j'ai pas le temps de monter tout cela avant la 2e semaine d'octobre ou je suis en vacances. Il me tarde, cela fait déjà 2 semaines que c'est dans les cartons !


t'as les tourne vis qui fretille!!! :lol:


C'est exactement çà ! :lol: J'ai hate de gouter au volant cuir !

KaiserZEUS a écrit:
Le 450 est la vieille version. Je ne sais pas s'il y a une différence de cablage.

Kalini a la B (452). Avec la D ce sont les versions pour les MFD D et précédents sans CAN

et la version A (451) est pour le CAN à condition d'avoir la TMC.


Il y a des différences de cablage entre le 451 et le 452 ? Ca me parait bizarre qu'il change cela, ca devrait être compatible non ?


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MessagePosté: 27 Sep 2007, 12:37 
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KaiserZEUS a écrit:
Le 450 est la vieille version. Je ne sais pas s'il y a une différence de cablage.

Kalini a la B (452). Avec la D ce sont les versions pour les MFD D et précédents sans CAN

et la version A (451) est pour le CAN à condition d'avoir la TMC.


Je corrige ton erreur de frappe Kaizer:
'Avec la B' et non 'Avec la D'


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MessagePosté: 27 Sep 2007, 12:40 
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CandyMan35 a écrit:
KaiserZEUS a écrit:
Le 450 est la vieille version. Je ne sais pas s'il y a une différence de cablage.

Kalini a la B (452). Avec la D ce sont les versions pour les MFD D et précédents sans CAN

et la version A (451) est pour le CAN à condition d'avoir la TMC.


Il y a des différences de cablage entre le 451 et le 452 ? Ca me parait bizarre qu'il change cela, ca devrait être compatible non ?


La version A (451) utilie les 2 fils du CAN Bus pour communiquer les infos (éclairage, envoie des données au MFD, etc.) alors que la version B (452) utilise un fil pour chaque données. Il y a un peu plus de fil avec la version B (j'ai modifié le premier post du tuto d'ailleurs à ce sujet)

Par contre, pour le relai 450, je ne sais pas quelle et la différence


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MessagePosté: 27 Sep 2007, 13:27 
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Kal a répondu pour la différence de cablage.

2 fils vers le can au lieu de 3 fils vers:
- 12v apres contact
- illumination
- rem

Par contre Kal, ce n'était pas une erreur. La version D est une evolution de la B et ces 2 versions ont le même cablage.


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MessagePosté: 16 Oct 2007, 15:14 
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Salut,

Pendant ma semaine de vacances ches mes parents, j'ai pu sortir les outils pour travailler sur ma golf. J'ai donc finir le branchement de mes AB, installer mon 2e néon dans le coffre et surtout installer mon volant multifonction ! Le montage se fait bien, mais j'ai pris mon temps pour ne pas faire d'erreur et faire cela proprement. Après 2 après-midi de travail, tout est ok, le régulateur fonctionne au volant (les commandes du comodo sont toujours opérationnelles) et mon alpine est commandé au volant. Je suis ravi !

Un grand merci à Kalini pour son tuto sans lequel je n'aurai certainement pas fait la modif !

Désolé, pas de photo pour l'instant, j'avais oublié de prendre mon APN pendant les vacances. J'en poste bientot !


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MessagePosté: 16 Oct 2007, 15:22 
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parfait tout ça des photos vite!!!!!


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MessagePosté: 16 Oct 2007, 15:30 
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Ca va venir, ne t'inquietes pas je vais vous en faire profiter !

Sinon j'ai un souci : mes plaquettes OMP Racing couinent comme pas possible... Je voulais savoir si vous avez un bon truc pour y remédier ?

Et est-ce que les Ferodo DS 2500 couinent aussi ?


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MessagePosté: 16 Oct 2007, 15:49 
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CandyMan35 a écrit:
Salut,

Pendant ma semaine de vacances ches mes parents, j'ai pu sortir les outils pour travailler sur ma golf. J'ai donc finir le branchement de mes AB, installer mon 2e néon dans le coffre et surtout installer mon volant multifonction ! Le montage se fait bien, mais j'ai pris mon temps pour ne pas faire d'erreur et faire cela proprement. Après 2 après-midi de travail, tout est ok, le régulateur fonctionne au volant (les commandes du comodo sont toujours opérationnelles) et mon alpine est commandé au volant. Je suis ravi !

Un grand merci à Kalini pour son tuto sans lequel je n'aurai certainement pas fait la modif !

Désolé, pas de photo pour l'instant, j'avais oublié de prendre mon APN pendant les vacances. J'en poste bientot !


Salut CandyMan ...
Bravo à toi pour ton installation, et merci également de t'être lancé dans le branchement de la partie régulateur de vitesse..
Alors, dis nous en +
Tu as branché les fils du faisceau du VMF (3 ou 4 fils si je me souviens bien) directement sur le faisceau du commodo du régul ou dans la boite présente sous les essuie-glaces ?
Si tu veux, tu peux compléter le tuto sur cette partie là.
En tout cas c'est une bonne nouvelle ça ..
DOnc, le commodo fonctionne toujours bien. (accélération, mise en mémoire de la vitesse,etc..) Et pour le volant, tout fonctionne aussi ? Le Cancel aussi bien que les mises en mémoire de la vitesse et autre ?


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MessagePosté: 16 Oct 2007, 16:08 
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Kalini a écrit:

Salut CandyMan ...
Bravo à toi pour ton installation, et merci également de t'être lancé dans le branchement de la partie régulateur de vitesse..
Alors, dis nous en +
Tu as branché les fils du faisceau du VMF (3 ou 4 fils si je me souviens bien) directement sur le faisceau du commodo du régul ou dans la boite présente sous les essuie-glaces ?
Si tu veux, tu peux compléter le tuto sur cette partie là.
En tout cas c'est une bonne nouvelle ça ..
DOnc, le commodo fonctionne toujours bien. (accélération, mise en mémoire de la vitesse,etc..) Et pour le volant, tout fonctionne aussi ? Le Cancel aussi bien que les mises en mémoire de la vitesse et autre ?


Je me suis basé sur les correspondances que tu indiques dans ton tuto. Elles sont bonnes. J'ai soudé les 4 fils du faisceau du volant sur les 4 fils du faisceau du régulateur au niveau des relais (quasiment impossible de faire les soudures au niveau du boitier électronique et pas assez de place souder au niveau du volant).
Le comodo fonctionne comme avant, aucun changement. Au niveau du volant, les commande + et - fonctionne comme sur le comodo, par contre le Cancel ne fonctionne pas (ca me dérange pas, il y a plein d'autres manières de désactiver le régulateur). Mais je ne suis pas sur que le branchement soit en cause, cela peut venir du bouton lui-même comme du relais.


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MessagePosté: 16 Oct 2007, 16:16 
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CandyMan35 a écrit:
Kalini a écrit:

Salut CandyMan ...
Bravo à toi pour ton installation, et merci également de t'être lancé dans le branchement de la partie régulateur de vitesse..
Alors, dis nous en +
Tu as branché les fils du faisceau du VMF (3 ou 4 fils si je me souviens bien) directement sur le faisceau du commodo du régul ou dans la boite présente sous les essuie-glaces ?
Si tu veux, tu peux compléter le tuto sur cette partie là.
En tout cas c'est une bonne nouvelle ça ..
DOnc, le commodo fonctionne toujours bien. (accélération, mise en mémoire de la vitesse,etc..) Et pour le volant, tout fonctionne aussi ? Le Cancel aussi bien que les mises en mémoire de la vitesse et autre ?


Je me suis basé sur les correspondances que tu indiques dans ton tuto. Elles sont bonnes. J'ai soudé les 4 fils du faisceau du volant sur les 4 fils du faisceau du régulateur au niveau des relais (quasiment impossible de faire les soudures au niveau du boitier électronique et pas assez de place souder au niveau du volant).
Le comodo fonctionne comme avant, aucun changement. Au niveau du volant, les commande + et - fonctionne comme sur le comodo, par contre le Cancel ne fonctionne pas (ca me dérange pas, il y a plein d'autres manières de désactiver le régulateur). Mais je ne suis pas sur que le branchement soit en cause, cela peut venir du bouton lui-même comme du relais.


OK, ton si je comprends bien, tu as rejoint les 4 fils (qui sont encore libre chez moi) au relai du régulateur de vitesse.. Pas bête ça. Comme mes 4 fils sont déjà tirés jusqu'aux alentours du porte relai, je n'ai plus qu'à faire les soudures, et pas besoin de redémonter le volant..
Merci pour ton retour d'expérience.. Si je trouve un moment prochainement, j'essaye de faire comme toi, et je te dirai si mon Cancel fonctionne..


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MessagePosté: 16 Oct 2007, 16:18 
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Re coucou tous les deux.

Mais il n'y a pas de relais pour le régulateur de vitesse :?:


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MessagePosté: 16 Oct 2007, 16:27 
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Non Kalini, KZ a raison, il n'y a pas de relais pour le régulateur.

Pour être clair (je sais pas si je vais y arriver) : le faisceau du régulateur va directement du volant au boitier sous les essui-glaces. J'ai coupé les fils de ce faisceaux à hauteur du porte relais car c'était l'endroit le plus pratique pour le faire.


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