Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 30 Avr 2024, 17:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2008, 16:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Fév 2006, 17:03
Messages: 203
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2004
Merci pour vos commentaires.

Pour le rencard de Lorient, ça tombe pour la 2e année en même temps que la fête de famille annuelle. Donc pas possible. Mais j'aurai bien aimé venir encore une fois !

Les sorties d'échappement sont du 60mm. Je trouvais cela déjà bien assez gros en les achetant, mais une fois posées ça me plait très bien. Mais il y a largement assez de place pour mettre plus gros, genre 73mm. Peut être que je les changerai plus tard.

Le radar de recul fonctionne très bien. En plus, c'est très pratique car il y a un écran donnant les indications de distance pour la droite et la gauche : au moins on sait d'où ça vient !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2008, 16:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 15 Mar 2007, 10:28
Messages: 1177
Région: 78

Golf IV TDI 130
Match de Jan 2003
nickel les modifs :)

tjs aussi belle ta 130, j'aime vraiment cette couleur

sinon je partage l'avis de Eben concernant la sortie

a +

:)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2008, 20:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juil 2007, 12:08
Messages: 45
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Sport + de Sep 2001
Salut Candyman35!

Vraiment trop belle ta GIV!
Les spoilers lui rajoutent une touche supplémentaire de sportivité!

L'arrière est vraiment nickel avec les sorties d'échappement!


+1


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008, 08:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Fév 2006, 17:03
Messages: 203
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2004
Salut et merci pour tes commentaires.
Mais je commence à partager les avis de Fouadodido et Eben. Je pense que je vais changer mes sorties pour des plus grosses.
Je vais certainement faire qq modifs supplémentaires : shortshift R32 et pommeau en cuir (si je trouve une référence qui me plait !).
A+


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008, 15:07 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 4002
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
salut
du 76mm c'est impeccable sa rempli bien lencoche su spoiler V6 ;). concernant le pommeau en cuir je trouve magnifique celui de la gti 25 th :).
tchusss


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2008, 14:42 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
CandyMan35 a écrit:
Enfin mon optimisation de la sortie d'air de l'IC :
Image


Salut Candyman35.
Je viens te poser quelques petites questions au sujet de ton optimisation IC.

Il y a quelques mois, j'ai optimisé également mon IC, mais par le devant:

J'ai rajouté un conduit d'air depuis l'ouïe du spoiler TDI 150 qui ramène l'air frais vers l'échangeur:

Image

Image


Eben m'a fait repensé à ton installation d'aérateur au niveau du pare-boue. (Merci à Eben)

C'est vrai que l'air frais entre par devant, mais il faut bien que l'air chaud ressorte quelque part..
Donc, pourquoi pas faire la même installation que toi.. (si ça ne te dérange pas ..)

Donc, mes questions sont:

- Où puis-je trouver ce genre d'aérateur qui peut prendre facilement la forme du pare-boue ?

- Sais tu s'il y a beaucoup d'air chaud qui en ressort . Il ne faudrait pas non plus que le frein avant droit s'en prenne plein et le rende moins efficace ?

- As tu ressenti quelque chose niveau performance ?

Moi, de mon coté, j'ai remarqué que l'aile avant droit et le capot au niveau de l'aile, chauffent moins et reste beaucoup moins longtemps chauds (quand je pose ma main dessus, une fois le moteur éteint)
Niveau perf, c'est pas flagrand mais je ne m'attendais pas non plus à gagner des chevaux, c'était + psychologique et être certain que mon IC était bien refroidit.

Merci d'avance pour tes réponses..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2008, 15:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Fév 2006, 17:03
Messages: 203
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2004
Salut Kalini,

Je ne connaissais pas le conduit d'air du TDI 150 ! Tu aurais une référence ? Par rapport au montage d'origine du TDI 130, y a des modifs à faire (découpe, ...) ?

Sinon pour répondre à tes questions :
- J'ai acheté une grille d'aération en métal chez Leroy Merlin, que j'ai courbé pour prendre la forme du pare-boue puis peint en noir et riveté au pare-boue.
- Pour l'air chaud qui sort, je ne sais pas trop ! Je mets rarement la main près de ma roue alors que je roule :D Mais j'imagine que oui, vu les ouvertures que cela fait. Je pense par contre qu'il y a aucune différence pour le frein, la sortie se fait assez haut par rapport au frein.
- Je n'ai pas senti de différence de perf, faut dire que ça ne doit abaisser l'air que de qq degrés voir dixièmes de degré.. Je pense pas que l'on puisse le ressentir (sauf passage sur banc avec simulation du flux d'air).

Mon objectif était exactement le même que le tien, c'était plutôt psychologique !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2008, 15:20 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
CandyMan35 a écrit:
Salut Kalini,

Je ne connaissais pas le conduit d'air du TDI 150 ! Tu aurais une référence ? Par rapport au montage d'origine du TDI 130, y a des modifs à faire (découpe, ...) ?

Sinon pour répondre à tes questions :
- J'ai acheté une grille d'aération en métal chez Leroy Merlin, que j'ai courbé pour prendre la forme du pare-boue puis peint en noir et riveté au pare-boue.
- Pour l'air chaud qui sort, je ne sais pas trop ! Je mets rarement la main près de ma roue alors que je roule :D Mais j'imagine que oui, vu les ouvertures que cela fait. Je pense par contre qu'il y a aucune différence pour le frein, la sortie se fait assez haut par rapport au frein.
- Je n'ai pas senti de différence de perf, faut dire que ça ne doit abaisser l'air que de qq degrés voir dixièmes de degré.. Je pense pas que l'on puisse le ressentir (sauf passage sur banc avec simulation du flux d'air).

Mon objectif était exactement le même que le tien, c'était plutôt psychologique !


Merci pour cette réponse rapide :merci:
Oui, bien sur, n'essaye surtout pas de mettre ta main devant ton aération quand tu roules :lol:
Mais une fois que tu as coupé le moteur, as tu mis ta main, juste devant cette aération pour voir si tu sens beaucoup de chaud ?

Pour mon aération, en fait, j'ai pris le conduit d'air présent sur le TDI 150 4 motion (celui qui permet de refroidir le pont de transmission pour les 4 roues motrices) et donc prévu pou rêtre du coté passager, que j'ai découpé pour le réduire en longueur. Je l'ai ensuite emboité dans l'ouie, et remonté vers le haut, vers l'IC.

J'explique tout ça dans mon garage dans l'une des 5 ou 6 dernières pages. Je donne aussi la réf et le prix. (pas donné, i lme semble, surtout du fait qu'il faille en couper + de la moitié !!)
Si tu ne trouves pas les infos dans mon garage, dis moi, je rechercherai..

Il existe le même conduit pour le coté conducteur (bien sur présent sur tous les TDI 150, quelque soit la transmission), mais il servira à refroidir la boite de vitesse. J'ai bien envie de faire la même chose pour ma boite de vitesses aussi.

Merci pour le détail de ton installation.. je pense que je vais faire de même. C'est surement un + même si on ne le ressent pas au volant..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2008, 15:31 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Pages 27 (réf et prix), 28 (photo découpage) et 29 (photos installation) de mon garage pour le conduit d'air.. Le prix est compris entre 16 et 20 euros HT ;-)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2009, 12:09 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Salut Candyman35

Un bail que tu n'es pas revenu sur le forum ..

Tout va bien par chez toi ?
La golf, quelques nouveautés ?

Je m'y prends un peu tard, mais il y a une rencontre sur Nantes dimanche prochain..

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=34136

Si tu n'as rien de prévu, et si tu le souhaites, n'hésite pas à venir nous rejoindre ;-)

A+
Kalini


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2009, 10:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Fév 2006, 17:03
Messages: 203
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2004
Salut,
Çà fait un petit moment que j'étais pas venu sur le forum. Faute à un déménagement et pas mal de travaux à faire.
J'ai toujours ma golf et y a eu qq changements depuis.
D'abord, j'ai eu un accrochage : une femme a reculer pensant qu'il n'y avait personne derrière... Ben si, j'étais là ! Résultat : pare-choc av fendu, aile AVD enfoncé, phare AVD cassé, AB AVD fendu... 1200€ de réparation (pare-choc et baguette neufs, AB Hella neuf, phare neuf) Heureusement je n'y étais pour rien, je n'ai rien eu à dépenser.
Ensuite, j'ai changé mes pneus pour des Goodyear F1 Asym. Ca accroche super bien, mais ca s'use à vu d'oeil... 10000km et j'ai fais un bon tiers à l'avant. Mes précédents avaient fait 55000km, je pense pas en faire autant avec cela.
Enfin, j'ai monté un attache remorque (pour faire des travaux, la remorque est plus pratique !). C'est pas super esthétique, mais c'est utile !
Je mettrais des photos quand j'aurai le temps de la laver !
A+


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2009, 13:05 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Salut Candyman

Content d'avoir des nouvelles.

Désolé pour l'accrochage.. Tu repars avec des pièces neuves quand même ..

Pour l'attache remorque, c'est un modèle VW ?

Mets nous quelques photos, oui.

Sinon, as tu vu ce que Kaizer nous ramène comme info:

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=35989

Un petit + pour le volant multifonction. La commande du téléphone Kit Main-libre..
ça apporte une petite option supplémentaire au VMF ;-)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2009, 08:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Fév 2006, 17:03
Messages: 203
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2004
Kalini a écrit:
Salut Candyman

Content d'avoir des nouvelles.

Désolé pour l'accrochage.. Tu repars avec des pièces neuves quand même ..


Effectivement, j'ai des pièces et une peinture neuves, mais par contre, j'ai une différence visible entre les 2 phares : on voit clairement que celui de gauche est vachement plus vieux...
Kalini a écrit:
Pour l'attache remorque, c'est un modèle VW ?


Non, ce n'est pas un VW, j'ai pris un Boisnier, assez discret, mais la prise reste visible. Je pense d'ailleurs que je vais le modifier afin que la prise soit masquée.

Kalini a écrit:
Mets nous quelques photos, oui.


Dès que je la lave (j'espère ce week end), je vous les mets.

Kalini a écrit:
Sinon, as tu vu ce que Kaizer nous ramène comme info:

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=35989

Un petit + pour le volant multifonction. La commande du téléphone Kit Main-libre..
ça apporte une petite option supplémentaire au VMF ;-)


Pas mal ce truc, ca peut être intéressant pour moi, mais pour commander autre chose qu'un téléphone. Je garde ce truc en tête pour plus tard.
A+


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2009, 08:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Fév 2006, 17:03
Messages: 203
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2004
Ca y est, j'ai eu enfin le temps de laver ma golf. Donc comme promis, voici quelques photos :

Image Image Image Image Image

A+


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2009, 22:24 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Hello :D

Je n'avais même pas vu tes dernières photos qui datent :?

C'est vrai qu'elle était très propre .. Je ne me rappelais plus que tu avais mis le spoiler V6 avec le radar de recul . Nickel..


Et tu as changé tes antibrouillards ? Tu as pris les Hella ?

ça roule toujours sinon ? Quelques modifs dernièrement ?

A+

Kalini


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2009, 10:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Fév 2006, 17:03
Messages: 203
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2004
La peinture de mon spoiler V6 commence à s'écailler. Il faut que je le démonte et que je l'amène à mon carrossier.
Sinon les AB sont bien des hella, mais je n'ai toujours pas pris le temps de refaire le cablage... Le précédent était trop léger et les cables avaient fondus au 1er essai. Pas top les chinois :D
A+


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2015, 08:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Fév 2006, 17:03
Messages: 203
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2004
Bonjour,
Depuis le temps que je n'étais pas venu sur le forum, je pensais que mon post était supprimé ! Eh bien non ! Quelle bonne surprise et surtout de voir que le forum vit toujours bien !

Mais je me reconnecte pour mettre fin à mon idylle avec ma Golf... Snif... Je la vends avec regret car je l'adore... Mais cela devient juste avec mes 2 enfants...

Si des personnes sont intéressés, contactez moi en MP

A bientôt


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mai 2015, 14:37 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
En effet, ça faisait un bail :hallu:
Comment vas tu depuis tout ce temps ?

Et cette golf, combien de km a-t-elle aujourd'hui ? 238000kms si la photo de ta première page est récente ?
Et combien penses tu la vendre ?

Tu as une idée de la prochaine ?


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mai 2015, 14:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Fév 2006, 17:03
Messages: 203
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2004
Ca va bien merci ! Les anciens sont toujours présents, c'est bien pour le forum !

Elle a bien 238000km. Ca commence à faire, et ca risque de rebuter certains acheteurs. Pour le prix, je l'estime à 4500€. J'espère que je ne me trompe pas. Pour le moment, y a pas foule...

La prochaine sera pour la famille, pas du tout pour le plaisir de conduire... Un scénic. Ca va me faire bizarre... Et je vais regretter ma Golf..

A+


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mai 2015, 22:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Sep 2009, 10:10
Messages: 204
Localisation: Ile de France
Région: 91

Golf IV TDI 100
Match II de Déc 2003
Le choc! Passer de la Golf au Scenic, sacré marche!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juin 2015, 10:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Fév 2006, 17:03
Messages: 203
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2004
C'est clair, ça va être douloureux...
C'est en attendant que les enfants grandissent, après je partirai sur un break. Certainement dans le groupe VAG d'ailleurs


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Amazon et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.243s | 21 Queries | GZIP : Off ]