Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 14:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2007, 09:51 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 4034
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
salut
cool que tu ai pu résoudre ton problème de freinage sa doit en jetter un max les raynurés percés ;) t' a mis des raynurés percés également à larriere?? bonne continuation pour la suite @+ bye


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2007, 16:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Fév 2006, 17:03
Messages: 203
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2004
Eben a écrit:
salut
cool que tu ai pu résoudre ton problème de freinage sa doit en jetter un max les raynurés percés ;) t' a mis des raynurés percés également à larriere?? bonne continuation pour la suite @+ bye


Salut,

Mes disques sont juste percés, à l'avant comme à l'arrière, c'est clair que ca claque pas mal, mais ca reste aussi discret.
Ca freine bcp plus qu'avant, mais ca couine sur les petits freinages. J'espère que le rodage fera disparaitre cela !

a+


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 18:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Fév 2006, 17:03
Messages: 203
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2004
Dernières modifications effectuées :

Montage des nouveaux feux (merci Jazzerfou). 1ere photos avec juste le feu gauche monté.
Image

Puis avec les 2 :

Image

J'adore avec ces nouveaux feux, je ne regrette vraiment pas l'achat. J'hésitais avec des Match II mais j'adore le rendu avec cela !

Autre modification : remplacement du débitmètre en prévision d'une petite virée belge en juin.

Petite peur d'ailleurs : débitmètre monté, je pars pour un essai, et là... Un vrai TANK !!! Ca n'avançait pas, plus de turbo, rien, un SDI dans l'âme... Je m'arrête, j'ouvre le capot et je m'aperçois que j'avais oublié de le rebrancher... Et depuis tout va bien, mais je n'ai pas noté de modification de comportement du moteur.

Vivement ATH !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 18:29 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 07 Jan 2007, 15:35
Messages: 3220
Localisation: Anglet
Région: 64

Autre VAG 1.8
GTI de Avr 1983
impeccable ça lui change la gueule!!!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 18:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Fév 2006, 17:03
Messages: 203
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2004
C'est clair, ca change vraiment le look !

Un petit désiglage en plus, et l'arrière sera top !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 20:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 02 Nov 2006, 10:54
Messages: 868
Localisation: Bruxelles
ils vont tres bien avec ta voiture ces feux ;)

bon choix


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 22:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Mar 2007, 21:16
Messages: 143
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Salut! Bien les feux!
Petite question ce n'est pas moi qui a acheté tes jantes au début de l'année par hasard?
Je n'étais pas encore inscrit sur le forum lors de l'achat des jantes! Il y a des chances que c'est toi car une G4 grise avec des long beach ca court pas les rues dans le 35!!
@+


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2007, 08:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Fév 2006, 17:03
Messages: 203
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2004
Salut,

Si c'était les Avus II, c'est bien possible que ca soit moi qui te les ai vendu. Mais je vois que tu roules avec les Montreal I, qu'as tu fait des mes anciennes jantes ?

A+


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2007, 17:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Mar 2007, 21:16
Messages: 143
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Les AVUS II, je les ai revendu à un ami, celui qui était là lors de l'achat!

Lui il roule en G4 SDI donc il voulait absolument des 15", moi je pouvais me permettre du 16", avc mon ptit 100 ;)!

Oili Oilou!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2007, 06:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Mai 2007, 15:03
Messages: 146
Localisation: Lyon
C'est sur que le changement de feux lui donne une autre gueule , qui lui va a ravir


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2007, 18:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Fév 2006, 17:03
Messages: 203
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2004
Dernière nouvelle : rdv pris chez ATH le 3 juillet ! Il me tarde !!!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2007, 07:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Mai 2007, 15:03
Messages: 146
Localisation: Lyon
8) yeah


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2007, 09:15 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 07 Jan 2007, 15:35
Messages: 3220
Localisation: Anglet
Région: 64

Autre VAG 1.8
GTI de Avr 1983
CandyMan35 a écrit:
Dernière nouvelle : rdv pris chez ATH le 3 juillet ! Il me tarde !!!!


c est bon ça
ça sent l embrayage a changer! :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2007, 09:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Fév 2006, 17:03
Messages: 203
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2004
On va essayer comme ca, je verra si y a vraiment besoin de le changer, bien que je me fasse pas bcp d'idée...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007, 16:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Fév 2006, 17:03
Messages: 203
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2004
Prochaine modification à venir : installation de l'admission d'air R32 DSG (merci Romain pour ton tuto).

J'ai reçu les pièces aujourd'hui, j'ai trop hâte de les monter :P

Faut absolument que je monte ca avant d'aller chez ATH !

Vivement le 03/07 !!!! Vite, viteeeee !!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2007, 15:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Fév 2006, 17:03
Messages: 203
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2004
La tubulure R32 DSG est monté. Bilan plutot positif : montée en régime plus franche, mais peut etre une petite perte de couple à bas régime. Par contre, assez galère à faire...

Vivement la ptite reprog du 3/07 !!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2007, 05:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Mai 2007, 15:03
Messages: 146
Localisation: Lyon
CandyMan35 a écrit:
La tubulure R32 DSG est monté. Bilan plutot positif : montée en régime plus franche, mais peut etre une petite perte de couple à bas régime. Par contre, assez galère à faire...

Vivement la ptite reprog du 3/07 !!!



perte de couple a bas regime alors que tu ne fait que lui amener plus d'air frai , ... bizard bizard


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2007, 06:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 22 Jan 2007, 17:10
Messages: 694
Localisation: dans mon cuir
Région: Europe

Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
moi ca me semble logique l'air aspirée est moin comprimée dans la tubulure puisqu'elle est plus grande (meme principe que les lignes d'échappements de diamètre plus grande que l'origine tu gagne en haut mais en bas vu que les gaz sont moin comprimés tu perd)!A confirmer :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2007, 13:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Fév 2006, 17:03
Messages: 203
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2004
Après un peu plus d'utilisation, je reviens sur ma 1ere impression : en fait le "coup de pied" habituel des TDI 130 et 150 est un peu moins marqué, ce qui me faisait penser initialement à une perte de couple à bas régime. Mais en fait, le moteur est plus disponible avant l'entrée en action du turbo.

Je suis donc totalement satisfait de ma nouvelle tubulure et je conseille vivement à tout le monde d'effectuer la modification.

A+


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2007, 08:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Fév 2006, 17:03
Messages: 203
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2004
Ca y est, j'ai fait ma petite balade belge de 1400km dans la journée :) Un peu dur qd même sur la fin, mais heureux !

Résultat : 175 ch et 375Nm, soit un gain de 40ch et 53Nm.

Et encore, on peut voir sur les courbes que la géométrie variable du turbo a un peu de mal. Bruno m'a dit que je gagnerai encore un peu de couple après un ptit coup de Kent.

Voici les courbes (la qualité est pas top, j'ai qu'un scanner NB) :

Image

Je suis ravi ! Ca pousse énormément, le changement est impressionnant. La 3e n'en finit pas de pousser et on sent enfin l'action du turbo en 4e, 5e et 6e.

Bref, je ne peux que vous conseillez d'aller chez ATH. Même si ca fait pas mal de route, vous ne le regretterez pas.

Merci a Bruno et à toute l'équipe ATH !

Sinon, j'ai encore quelques petites modifs dans les carton : double cligno dans les phares (merci Wolfman) et AB dans le parechocs (acheté sur ebay)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2007, 08:58 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 4034
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
salut
sa change une reprog hein ;) amuse toi bien avec ta voiture et bonne continuation pour la suite
tchusss


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2007, 11:53 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
Salut,
superbe la modif des feux arrieres...bon choix, mieux que les matchII sur cette couleur.
J'ai hate aussi de changer la tubulure d'admission....je me tate encore un peu...
Par contre pour la reprog, felicitations....tu dois vraiment etre aux anges...moi je n'attend que ca, de pouvoir en faire une....ca fait plus d'1an que j'y pense mais pas trop les moyens.....mais je commence à me lasser de mon 130, et je n'ai pas envie de le revendre....vivement la reprog....surement chez O2....
Bonne continuation...
A+

ps:petite question: est ce qu'avec la reprog tu sent vraiment la difference? meme en 1ere 2nd 3eme?....est ce que ca te colle vraiment au siege, et est ce que le coup de pied au cul est plus franc?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2007, 12:29 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 07 Jan 2007, 15:35
Messages: 3220
Localisation: Anglet
Région: 64

Autre VAG 1.8
GTI de Avr 1983
45ch c est du bon ça!!!!!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2007, 14:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Fév 2006, 17:03
Messages: 203
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2004
Seb130 a écrit:
Salut,
superbe la modif des feux arrieres...bon choix, mieux que les matchII sur cette couleur.
J'ai hate aussi de changer la tubulure d'admission....je me tate encore un peu...
Par contre pour la reprog, felicitations....tu dois vraiment etre aux anges...moi je n'attend que ca, de pouvoir en faire une....ca fait plus d'1an que j'y pense mais pas trop les moyens.....mais je commence à me lasser de mon 130, et je n'ai pas envie de le revendre....vivement la reprog....surement chez O2....
Bonne continuation...
A+

ps:petite question: est ce qu'avec la reprog tu sent vraiment la difference? meme en 1ere 2nd 3eme?....est ce que ca te colle vraiment au siege, et est ce que le coup de pied au cul est plus franc?


Salut et merci pour vos commentaires !

Pour répondre à ta question, oui, je sens vraiment une différence sur tout les rapports. Par contre, la 1ere étant assez courte, je pousse pas sinon je suis en zone rouge direct. Sur tous les autres rapports, je pousse à fond et on sent énormément la différence.

Le coup de pied s'est dédoublé. Il y en a un comme avant vers 1800 tours en étant un peu plus puissant, mais le vrai changement est qu'il y en a un aussi plus vers 2200 tours. Et celui-là est assez méchant. Et il est très pratique sur autoroute car cela correspond à environ 130/140 donc idéal pour doubler !

En 2e et en 3e, ca colle pas mal au siège, je trouve d'ailleurs que je suis quasiment aux limites des suspensions car ma direction devient super légère ! En 4e, 5e et 6e, ca continue de pousser, c'est vraiment agréable. Les reprises dans ces rapports sont excellentes. Je pense d'ailleurs que c'est ce qui me plait le plus avec cette reprog.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2007, 16:46 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
merci de ta reponse....tu me donne de plus en plus envie là.... :lol:
175ch...c'etait le maxi que tu pouvais obtenir? ou c'etait un choix personnel?
En tous cas, bonne route à toi....


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.259s | 18 Queries | GZIP : Off ]