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MessagePosté: 30 Mar 2014, 00:19 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2002
Bonsoir à tous, m'étant inscrit sur ce forum bien sympathique il y a un bon 2 mois, je n'ai pas pris le temps ni vu l'intérêt de créer un topic pour ma Golf mais au jour d'aujourd'hui, avec les quelques modifs réalisées je pense que c'est le moment idéal !

Alors voilà, suite aux soucis mécaniques récurrents de ma bonne vieille Golf 3, j'ai décidé de passer au modèle supérieur mais avec une puissance supérieure également ! Et avec les bons echos que j'ai eu des moteurs ASZ, la TDI 130 me semble un bon produit :D

C'est une "basis" de Mai 2002 et totalise un peu plus de 182 000 km à ce jour.

:arrow: Équipements actuels :
- Couleur gris Reflex Silver
- Jantes alu 15''
- Rétroviseurs électriques
- 4 vitres électriques
- Fermeture centralisée à distance
- Auto-verrouillage des portes à 20km/h
- Airbags frontaux et latéraux
- Boite 6
- ESP
- Climatisation
- Aérateurs gris métalisés
- Porte-gobelets avant
- Autoradio Pioneer 4x50W bluetooth, jack in, USB
- Enceintes d'origine à l'avant
- Pioneer TS-A2503i 3 voie 25cm 420W à l'arrière
- Feux arrière GTI

:arrow: Modifications envisagées :
- Installation accoudoir central ok commandé sur eBay pour 35€
- Remplacement télécommande ok commandé sur alarmescobra.com pour une dizaine d'euros
- Installation porte gobelets arrière
- Entretien jantes alu ok
- Retouche impacts graviers, points de rouille ok
- Repeindre étrier de frein [couleur à définir]
- Régulateur de vitesse
- Pédales + repose pied en alu

Voilà quelques photos à l'achat :
ImageImage

:arrow: Quelques retouches de peinture sur impacts carrosserie, flacon pinceau de 12mL commandé sur eBay pour une dizaine d'euros :
Avant :
ImageImage
Après :
ImageImage
Assez content du résultat ! 8)

:arrow: Ensuite j'avais pour objectif de changer les jantes qui ne sont plus très esthétiques pour des répliques d'A8 du style : Image
Mais après mûres réflexions et du fait de mon petit budget d'étudiant, j'ai opté pour donner une seconde vie à mes jantes alu, voilà l'étendue des dégâts :
ImageImage
Le verni d'origine est tout écaillé tout moche, ça ne pouvait vraiment plus durer !
Ayant consulté pas mal de topic de repeintes de jantes, mon choix a été bien plus simple, poncer l'alu, nettoyer et vernir. Ainsi, armé de papier et toile de verre, d'un chiffon et d'une bonne dose de courage, je me lance. Voici une photo pendant le ponçage :
Image
Ensuite une fois toute la jante poncée :
Image
Et enfin après un bon coup de chiffon et une ptite couche de verni à la bombe :
Image
Il ne manque plus qu'ajouter les centres de roue commandés sur eBay pour 12€50 en provenance d'Hong-Kong (à gauche les nouveau WV, à droite l'ancien) : Image
Et voilà le produit fini :
Image

Demain j'attaque la seconde roue du flanc droit et je mettrais une photo de chaque côté pour comparer, je suis tout de même satisfait du résultat qu'en pensez-vous ?!

D'ailleurs je me suis posé la question du couple de serrage de la roue au moment du remontage des roues, je l'ai serrée à 120 Nm après quelques coup d’œil sur divers topics, vous serrez vos roues à combien de votre côté ?


Dernière édition par franics_fouineur le 29 Mai 2014, 14:21, édité 5 fois.

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MessagePosté: 06 Avr 2014, 10:57 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2002
A ce que je vois il n'y a pas foule dis-donc !

J'ai enfin fini l'entretien des 4 jantes (révisions concours oblige..), voilà une photo des roues remontées :
Image Image

Je suis allé faire un tour dans vos garages, il y a vraiment de beaux modèles avec des modifications qui donnent pas mal d'idées !

Pour ma part le prochain entretien ce sera de refaire la peinture des étriers de frein, je pense qu'avec le gris silver de la carrosserie c'est le rouge qui rend le mieux non ?


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MessagePosté: 06 Avr 2014, 11:23 
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Golf IV TDI 90
Autre de Avr 2000
Bienvenue à toi , très belle golf ( je t'envi pour le tdi 130 grrr ).
Tu as fait du bon boulot pour tes jantes ! Ta voiture rend bien !
En plus tu as déjà les feu arrière Gti , c'est parfait pour commencer ! :)

Tu comptes faire des modifications dessus ?


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MessagePosté: 06 Avr 2014, 11:39 
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Golf IV SDI
Basis de Jan 2003
sa rend bien les jantes :1010:


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MessagePosté: 06 Avr 2014, 12:01 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2002
Merci, je suis également satisfait du résultat pour les jantes, ça faisait vraiment tâche le verni tout écaillé !

Exact je n'avais pas tilté que c'était des feux arrière GTI, merci pour l'info !
J'étais justement en train d'éditer mon premier post pour que ce soit plus clair au niveau des équipements d'origine et des modifications envisagées.

En gros les modif' que je compte faire prochainement ce serait de repeindre les étriers de frein, d'installer les pédales et repose pied en alu (style Audi TT) et à plus long terme d'installer un régulateur de vitesse et de trouver des portes-gobelets arrière.
Et je suis ouvert à toute suggestion de votre part :D


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MessagePosté: 06 Avr 2014, 12:24 
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Golf IV TDI 90
Autre de Avr 2000
Ah bah maintenant tu sais , tu économise une centaine d'euros !

D'accord très bien j'irais jeter un coup d'œil alors !

Et question mécanique , je te conseil ( si tu t'y connais un minimum vu que tu viens de l'acquérir ) de nettoyer ou supprimer ta vanne EGR ( pas très compliquer ) , vérifier tes filtres , et démonter ton collecteur d'admission ( relier à l'egr ) et la nettoyer au nettoyant Bardal ou autre . Pour partir avec une voiture qui respire bien et t'éviter des problèmes au fur et à mesure du temps !


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MessagePosté: 06 Avr 2014, 15:35 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2002
Un minimum c'est peu dire ^^ non je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique mais je vais m'intéresser à la chose. D'autant plus qu'à la vue de ton commentaire je viens d'aller lire un topic sur la vanne EGR et c'est vrai que pas mal de monde est pour sa suppression, qu'à priori elle encrasse le moteur à la longue. Je vais me renseigner encore un peu avant de tenter quoi que ce soit !

En tout cas merci pour les conseils, je vais vérifier tout ça !


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MessagePosté: 07 Avr 2014, 16:37 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2002
En effet la vérification des filtres était utile !
Le filtre à habitacle était plein de poussière et de feuilles mortes, je lui ai passé un bon coup de soufflète et remis en place en attendant de recevoir le nouveau.
Et pour ce qui est du filtre à air, à ma grande surprise ça a l'air d'être un K&N réutilisable si je ne me trompe pas, après quelques recherches sur le net j'ai vu qu'il coûte environ 75€, une bonne découverte aussi ! :danser:
Image

Je m'occuperait du filtre à carburant et du filtre à huile un peu plus tard, quand il flottera un peu moins ..

Et pour ce qui est de la vanne EGR et du collecteur d'admission, sans s'y connaître un minimum ça paraît compliqué de le faire soi-même non ?


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MessagePosté: 07 Avr 2014, 16:50 
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Golf IV TDI 130
Sport Edition de Avr 2003
Pas vraiment non , suffit d'acheter les plaques d'obturation prévus a cet effet , ou de s'en fabriquer soi-meme si tu t'y connais en usinage :mrgreen: :mrgreen: , sinon tu peux déja commencer par limiter son fonctionnement au maximum ( ou retarder son ouverture le plus possible ) via l'interface vagcom si tu en possedes une :nikel: :nikel:

Les plaques en question :

Image


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MessagePosté: 07 Avr 2014, 22:55 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2002
Ca marche ! Non je n'ai pas l'interface vagcom mais je compte me procurer un cable OBD qui me permettrai dans un premier temps de supprimer le bip "atelier" qui retenti à chaque fois que je met le contact, de limiter le fonctionnement de la vanne EGR comme tu dis hustler47 mais aussi de paramétrer le régulateur de vitesse que je compte installer par la suite.
3 bonnes raisons de commander ce câble :D

D'ailleurs y a-t-il une marque spécifique à valoriser ou à éviter ?
Genre est-ce que celui-ci fait l'affaire ? http://www.ebay.fr/itm/Diagnostic-V1-5- ... 3a8be907d1


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MessagePosté: 08 Avr 2014, 06:28 
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Golf IV TDI 90
Autre de Avr 2000
Ah bah parfait les filtre , on n'y pense pas toujours mais ça peut jouer pour garder une voiture en bonne santé !

Si tu ne t'y connais pas du tout , regarde les tutos , ça n'a rien de très compliqué , faut juste un peu de temps , pour l'admission par contre ne t'y aventure pas a la démonter , c'est assez complexe quand même quand on s'y connaît pas , les vis à l'intérieur peuvent casser , mais lorsque tu débranche ta vanne de l'admission nettoie le surplus de calamine qui est a l'entrée de ton collecteur , c'est déjà un bon début !


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MessagePosté: 08 Avr 2014, 08:45 
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Golf IV TDI 130
Sport Edition de Avr 2003
A ce prix la , mieux vaut prendre un VagCom ( réplique biensur :mrgreen: :mrgreen: ) , et profiter des possibilités qu'offre le logiciel VagCom :nikel:

Tiens celui-la par exemple : http://www.ebay.fr/itm/CABLE-VAG-COM-VC ... 2338650c71


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MessagePosté: 13 Avr 2014, 20:35 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
J'ai supprimé l'egr dans la semaine ou j'ai acheté la mienne, la fumé noir en accélération me déplaise fortement, j'ai fabriquer moi même les plaques avec de la tôle d'1mm d'épaisseur, pour ma part j'ai perdu un petit peu de couple (a peine percevable), mais plus de fumé noir.

Pour rappel, la vanne egr réinjecte une parti des gaz d'échappement dans l'admission quand le régime moteur et avant 2000 tours ou à une vitesse stable, donc si elle est supprimé sa enlève un peu d'air (et un peu de couple) mais le moteur respire beaucoup mieux


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MessagePosté: 14 Avr 2014, 10:21 
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Golf IV TDI 90
Autre de Avr 2000
C'est contradictoire ce que tu dis , si le moteur respire mieux , il a plus d'air qui rentre donc plus de puissance , et plus de couple non ? O_o


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MessagePosté: 28 Mai 2014, 20:00 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2002
Petite mise à jour, concours passé, je peux maintenant me re-consacrer à l'entretien de ma Golf :D

Elle le mérite bien car elle m'a permis de faire l'aller-retour Calais-Vichy sans encombre la semaine dernière !

Pour commencer j'ai reçu aujourd'hui le cable avec interface VAG COM selon vos conseils et j'ai réalisé un scan complet :
Citation:
Mercredi,28,Mai,2014,19:48:27:36870
Version VCDS: FRM 11.11.1
Version données: 20120106



--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Type chassis: 1J - VW Golf/Bora IV
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 19 22 29 35 36 37 39 46 47 55 56 57 75
76

VIN: WVWZZZ1JZ2B068549 Kilometrage: 186550km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-019-130.lbl
No. pièce: 038 906 019 FG
Pièce: 1,9l R4 EDC 0200SG 1470
Codage: 00002
No. Atelier: WSC 00046
VCID: 61C24B77EB528A0
WVWZZZ1JZ2B068549 VWZ6Z0A3938099

Aucun code défaut trouvé.
Tests passés: 0 0 X X X

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 1C0-907-37x-ESP-F.lbl
No. pièce: 1C0 907 379 E
Pièce: ESP FRONT MK60 0104
Codage: 0019970
No. Atelier: WSC 00046 615 1234567
VCID: 2C5CEA438C10178

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 6Q0-909-605-VW5.lbl
No. pièce: 1C0 909 605 A
Pièce: 27 AIRBAG VW51 01 02
Codage: 12855
No. Atelier: WSC 00046
VCID: 2240047BAED4D18

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 1J0-920-xx5-17.lbl
No. pièce: 1J0 920 806 G
Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. RB8 V08
Codage: 01114
No. Atelier: WSC 04390
VCID: 2B5EE95FD91E100
WVWZZZ1JZ2B068549 VWZ6Z0A3938099

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN Labels: FRM\6N0-909-901.lbl
No. pièce: 6N0 909 901
Pièce: Gateway K<->CAN 0001
Codage: 00006
No. Atelier: WSC 00046
VCID: F0E4BE33B0B8B38

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort Labels: 1C0-959-799.lbl
No. pièce: 1C0 959 799
Pièce: 1K Komfortgerát HLO 0001
Codage: 00259
No. Atelier: WSC 00046
VCID: F4ECB223C4A08F8

Sous-système 1 - No. pièce: 1C1959801A
Pièce: 1K Tõrsteuer.FS KLO 0002

Sous-système 2 - No. pièce: 1C1959802A
Pièce: 1K Tõrsteuer.BF KLO 0002

Sous-système 3 - No. pièce: 1C0959811A
Pièce: 1K Tõrsteuer.HL KLO 0002

Sous-système 4 - No. pièce: 1C0959812A
Pièce: 1K Tõrsteuer.HR KLO 0002

1 Code défaut trouvé
00932 - Moteur de lève-vitre côté conducteur (V147)
62-10 - Absence de réglage ou mauvais réglage - Intermittent

Fin ---------------------------------------------------------------------


Ainsi il me trouve une erreur, l'ancien proprio m'avais dit avoir changé le mécanisme de lève vitre conducteur. Cependant il fonctionne parfaitement alors je ne vois pas où est le souci !

Ensuite tel que l'on en a discuté le mois dernier, j'ai réduit au maximum le fonctionnement de la vanne EGR pour limiter la ré-introduction des gaz d'échappement dans le moteur.
Par contre la valeur max que j'ai pu y mettre c'est 33 638 (2014_05_28_20_56_39_Sans-titre3.png) et non 33 768 comme j'ai pu le voir sur un tutoriel. Est-ce suffisant selon vous ?


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MessagePosté: 11 Juin 2014, 11:26 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2002
:up:
Personne pour me conseiller à propos de ce rapport VAG COM ?

Sinon les beaux jours arrivant, j'en ai profité pour changer tous les filtres, ainsi que pour redonner une seconde vie aux étriers de freins, dont la couleur était un peu passée :heu:

Avant :
Image Image Image

Après :
Image Image Image


Prochaine manip, la prise 12V dans le coffre pour la glacière dans le coffre cet été :) Commandé et en route depuis Hong-Kong :merci:


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MessagePosté: 11 Juin 2014, 12:12 
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Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
ShinSekai83 a écrit:
C'est contradictoire ce que tu dis , si le moteur respire mieux , il a plus d'air qui rentre donc plus de puissance , et plus de couple non ? O_o


Non non, il y a moins d'air justement car on bouche l'egr


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MessagePosté: 11 Juin 2014, 12:19 
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Localisation: Ancenis
Région: 44

Golf IV TDI 130
Sport + de Mai 2002
pour le code erreur, c'était peut être l'ancien code lorsque l'ancien mécanisme était présent,
le gars à dû changer le mécanisme mais n'as pas effacé le code défaut d'avant.
logiquement, quand on efface un code, si il y as toujours le problème, le code réapparait,

A confirmer par une personne plus expérimenter que moi, je n'émet qu'une hypothèse là ^^

pour la vanne egr, c'est toujours mieux que l'ancienne valeur ,sa limite la quantité de gaz d'échappement qui se recycle.
Après pour vraiment soulager le moteur, c'est de la désactiver mécaniquement après l'avoir réduit sur vagcom.


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MessagePosté: 11 Juin 2014, 12:31 
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J'passe tout mon temps ici
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Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
brakeurs a raison, le code défaut n'a pas été effacé et est resté en mémoire.

Par contre pour le code 62-10 - Absence de réglage ou mauvais réglage - Intermittent
, je ne sais pas à quoi il correspond! Je ne l'ai jamais eu et ne l'ai pas trouvé directement dans ce lien : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.ph ... 1#mw-pages .C'est un listing de tous les défauts qu'on peut rencontrer.

Efface tous les défauts et refais un scan un peu plus tard pour voir si ça revient.


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MessagePosté: 11 Juin 2014, 13:17 
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Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 22 Oct 2012, 22:39
Messages: 2056
Région: 95

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Salut à toi!

C'est une Golf bien sympa que tu as, elle m'a l'air d'être une bonne base :)
Par contre je suis bluffé du rattrapage de tes jantes, bravo!
Tu m'as conquis quant à la retouche peinture quand je vois le résultat, tes défauts ont l'air à peine perceptible maintenant. Tu n'as pas trop galéré pour ça?


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