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MessagePosté: 06 Aoû 2013, 11:21 
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Bora TDI 130
Pacific de Avr 2004
Salut a tous !

Après maintes péripéties, me voici revenu, toujours en golf 4.


Après la TDI 100 avec compteur immo3 SE, volant golf 6, me voici de retour en Golf 4 TDI 130 Sport Plus de 2002

Elle est bleu indigo

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La golf possède son carnet d'entretien depuis l'achat du véhicule (le 19 avril 2002)
ainsi qu'une pile de facture digne d'un dictionnaire !

De série, elle possède les options suivantes :

- Volant 3 branches en cuir.
- Régulateur de vitesse.
- Climatronic.
- Autoradio CD et K7 Gamma.
- Compteur immo 3.
- Accoudoir centrale.
- châssis sport.
- Intérieur baquet.


Les modifications et réparations sont les suivantes :

- 4 jantes de r32
- Becquet
- Turbo (échange standard à 180 000km)
- Courroie de distribution (180 000km)
- Train avant complet refait à neuf : visible page 1
- Silentbloc de train arrière : visible page 1
- Pneus avant et arrière Michelin Pilot Sport 2 : visible page 2
- Deux jantes de R32 neuves : visible page 4
- Autocollant soutif pour femme : visible page 4
- Embrayage, volant moteur et butée d’embrayage : visible page 4
- Camera de recul : visible page 4
- Kit éclaté FOCAL Auditor à l’avant


Les futurs modifications / souhaits sont les suivants :

- Kit de combiné fileté Bilstein
- Volant de golf 6
- Kit gros freins
- compteur immo 3 SE (golfopeos inside :D )
- Tout les plastiques finitions alu
- Ligne milltek
- Remplacer tout les plastiques sous moteur
- spoiler avant et arrière V6.


Bonne lecture à tous et prudence sur la route !

Voici les photos de la fameuse titine =)

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Dernière édition par so_autentiiik le 18 Avr 2015, 19:49, édité 22 fois.

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MessagePosté: 06 Aoû 2013, 22:02 
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Bora TDI 130
Pacific de Avr 2004
et Hop, photos publiées.

Je garde ce message pour publier d'avantage de photos pour la suite =)


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MessagePosté: 15 Aoû 2013, 04:15 
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Bora TDI 130
Pacific de Avr 2004
de nouvelles photos après un bon nettoyage :

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et voici les pièces qui vont être changées demain :

Triangle de suspension
Biellettes de barre stab
Silentblocs de barre stab
Rotules de suspension.

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Des photos des travaux demain ;) :D


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MessagePosté: 15 Aoû 2013, 19:56 
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Bora TDI 130
Pacific de Avr 2004
bon finalement, je n'ai rien pu faire, les écrous de roue sont bloqués, j'ai cassé mon embout d'écrou-antivol :(


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MessagePosté: 04 Jan 2014, 02:01 
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Bora TDI 130
Pacific de Avr 2004
salut la compagnie.

Je viens avec un peu de nouvelles.

j'ai fait péter les écrous antivol ! il y en avait 5 par roues !
du coup j'en ai remis qu'un (l'ancien propriétaire était... ma fois... con ! ou alors très soucieux !)

donc les triangles de suspension ont étés changés. Les silent bloc de barre stab aussi, les silent bloc arrière aussi, les biellettes de barre stabilisatrice et je crois que c'est tout.

La voiture ne claque plus du tout ! enfin presque.

voici quelques photos

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sinon j'ai passé un bon coup de polish sur la voiture :

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elle est toute propre.

Je l'ai mise en vente dans l'éventualité ou je ferai une affaire.

sinon je vais voir a changer un support moteur ou ma butée d'embrayage car j'ai un espèce de claquement spontané (genre tactactac,2 ou 3 fois par min mais si j'embraye... plus rien)
j'ai lu plusieurs choses à ce sujet, la courroie d'accessoires, le tendeur de courroie avec son galet, l'embrayage HS, un support moteur HS, la butée d'embrayage...

c'est large tout ça.

du coup je ne sais pas trop...


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MessagePosté: 05 Jan 2014, 20:32 
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:hello:

sympa ta golf on a quasiment la meme a quelques choses pret

je me souvient de cette golf quand je chercher la mienne je l avait vu d ailleut tes premiere photos il me semble que ce sont celles qui avait sur l anonnce du vendeur :mrgreen:

pour ton bruit que tu explique si cela te le fait plus quand tu embraye cela vien de l embrayage et le probleme connu est le volant moteur ;)


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MessagePosté: 05 Jan 2014, 20:57 
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J'adore tes jantes !!! :) et la voiture en général ;)


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MessagePosté: 06 Jan 2014, 21:51 
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Bora TDI 130
Pacific de Avr 2004
salut Francky,

Merci pour ton commentaire. La première photo est en effet celle de l'annonce (je l'ai acheté début aout cette golf).

Mince pour le volant moteur, j'ai regardé sur oscaro, volant moteur, butée et embrayage il y en a pour 550€ le tout, ça fait mal au cul.......

Je ferai ça en même temps que la distribution je pense.

Mais je suis surpris car j'ai lu que :
"Un volant bi masse défectueux commence par des vibration légère moteur tournant au point mort,vibration dans la pédale d'embrayage lors du passage des vitesses,l'impression que la voiture tourne sur trois pattes(sur trois cylindre),bruit métallique au passage des vitesses..."

Hors, je n'ai pas de vibrations au moteur point mort, j'ai un "tac tac tac" irrégulier et ponctuel. de plus, je n'ai aucune vibration dans la pédale lorsque je passe mes vitesses et mon véhicule marche toujours "aussi fort".

Nico, merci pour le compliment, j'apprécie beaucoup. Je vais refaire les jantes ce week end en principe. Elles en ont besoin !

j'hésite à leur faire un plasti dip vert et rose pour le fun !!! (le plasti dip n'abime pas la peinture).

sinon ce soir j'ai passé le cap des 250 000km :( je crois que le rodage est terminé !


Dernière édition par so_autentiiik le 02 Fév 2014, 03:48, édité 1 fois.

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MessagePosté: 06 Jan 2014, 22:33 
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Moi aussi j'ai passé les 250.000km il y a quelques semaines et oui rodage terminé :p


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MessagePosté: 07 Jan 2014, 01:09 
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héhé :)

une petite photo du compteur :

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Quelques photos de l'intérieur :

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Photo de l'état des 4 jantes :

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et un après un petit coup de jet :

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:D


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MessagePosté: 07 Jan 2014, 01:34 
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Sympa cette petite golf ;)

Ce bleu indigo est indémodable 8)

un petit rabaissement serait pas de refus :mrgreen:


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MessagePosté: 07 Jan 2014, 02:10 
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tu trouves ? perso j'aime bien à cette hauteur là et j'ai 3 gros ralentisseurs sur la route de mon travail, ce serai la merde...


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MessagePosté: 07 Jan 2014, 04:01 
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Salut. Jolie golf, j'avait la même en 3 porte. Ce bleu c'est le top et les jantes lui vos super bien. Je les vu sur leboncoin. Jte souhaite bonne vente A +


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MessagePosté: 10 Jan 2014, 23:05 
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Bora TDI 130
Pacific de Avr 2004
si quelqu'un qui possède une tdi 90 passe dans le coin je suis preneur.
ou si jamais vous entendez parler de quelqu'un qui en a une et qui voudrait passer a plus puissant aussi :)

(j'ai pris une gamelle en moto et ai un malus)

bon sinon concernant le problème de "tac tac" c'est reglé, une purge du liquide et y'a plus de bruit :)


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MessagePosté: 11 Jan 2014, 18:46 
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Golf IV TDI 100
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Salut :hello:

J'ai vu que sur ta golf 130 tu as fait les silent bloc Arrière, tu aurais une technique à me filer ???

En effet, je dois le faire mais je ne sais pas trop ce qu'il faut comme matos!! et si tu as des techniques particulière.... :?:


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MessagePosté: 12 Jan 2014, 23:52 
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salut :D
oui c'est super simple.

tu prend un marteau pour les retirer (après avoir préalablement retiré les roues, les cables d'esp, les 2 grosses vis de l'essieu et les deux vis des suspensions pour pas qu'elles soient en étirement quand l'essieu sera dans le vide)
tu tape doucement avec une cale faisant le diametre de ton sb pour l'extraire (si tu peux chauffe le sinon hésite pas a le déformer, découper pour le retirer car ça grippe un peu)

ensuite pour remettre le neuf, tu ponce légèrement pour avoir une surface lisse, tu remet tes sb neufs dans l'axe en les faisant rentrer doucement. Ensuite tu prends deux grosses rondelles et une tige filleté pour pouvoir les inserer (j'avais pas de presses).

Attention a bien les rentrer dans l'axe.

Ensuite tu remet tes vis d'essieu sans serrer. Tu remonte tout tu repose a terre. et la tu ressers tes vis d'essieu. (car si tu ressert avant, tu vas les déchirer en 2/2 car ils seront mal positionnés...)

j'espère que ça te parait clair.

sinon aujourd'hui, cache clim, porte gobelet et cache allume cigare en alu :D
le reste va suivre prochainement.


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MessagePosté: 15 Jan 2014, 01:27 
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Bora TDI 130
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quelques photos de l'intérieur alu qui arrive doucement mais surement (désolé pour les photos de nuit mais j'étais impatient d'en faire)

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Image


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MessagePosté: 18 Jan 2014, 12:42 
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Salut! Top ta golf! J'ai presque la meme mais en noir et 3 portes lol!!
Moi c'est le becquet qui m'fait craquer, je veux en mettre un! ^^ le becquet original r32 frotte contre l'antenne non?

Pour ton bruit de tactactac, pas de doute c'est ta butee d'embrayage! Mais par precaution si tu change un embrayage, change le VM au passage au moin tu sera tranquille! Prend du renforcé si tu veux faire ta reprog.


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MessagePosté: 18 Jan 2014, 20:48 
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salut :D

merci pour ton commentaire.

non le becquet ne touche pas l'antenne.

Merci pour la remarque sur la butée, mais le problème est réglé :D


Dernière édition par so_autentiiik le 02 Fév 2014, 03:44, édité 1 fois.

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MessagePosté: 19 Jan 2014, 17:18 
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Bonjour,

j'ai besoin d'info.

J'ai cette durite qui a tendence a ce déboiter, j'aimerai savoir l'incidence que ça peut avoir ? (j'ai remarqué que le turbo se mettait en safe et je suis tombé sur cette durite)
est ce que ça peut en être la cause ? (j'ai pas encore possibilité de la remplacer, j'irai demain chez audi)

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MessagePosté: 19 Jan 2014, 17:51 
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so_autentiiik a écrit:
Bonjour,

j'ai besoin d'info.

J'ai cette durite qui a tendence a ce déboiter, j'aimerai savoir l'incidence que ça peut avoir ? (j'ai remarqué que le turbo se mettait en safe et je suis tombé sur cette durite)
est ce que ça peut en être la cause ? (j'ai pas encore possibilité de la remplacer, j'irai demain chez audi)

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sa peut peut etre venir d elle mais c est la maladie de ces durites meme en la chageant elle reprendra du jeu avec le temps

pour ton mode safe essaye de la passer au vag com pour voir deja si tu a un defaut ;)


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MessagePosté: 19 Jan 2014, 17:59 
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je n'ai pas la possibilité de passer au VAG COM. Mon travail est sur les mêmes horaires que VW malheureusement.


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MessagePosté: 19 Jan 2014, 18:13 
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so_autentiiik a écrit:
je n'ai pas la possibilité de passer au VAG COM. Mon travail est sur les mêmes horaires que VW malheureusement.


tu devrai essayer car sa peut venir de pas mal de chose et sa t evitera de changer des choses inutilement
avec le vag com tu sera deja ou regarder

tu peut deja faire un test de rouler avec le debimetre debrancher si elle marche mieux cela viendra surement de lui si pas de changement sa vien d ailleurs ;)


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MessagePosté: 19 Jan 2014, 18:51 
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Bin oui je voudrais bien essayer mais je n'ai pas le cable ni le logiciel pour le faire..

j'ai testé débitmètre débranché, aucune différence (ça marche même moins bien je trouve).

j'ai regardé et soufflé dans toute les durites, aucune n'est percée.

mon EGR est désactivée.

j'ai inversé la n18 et n75, différence flagrante quand le manchon (1j0 145 762 BK / 1j0 145 838 s) est bien emmanché sinon aucune différence.

autre question au passage, entre ma n18 et la n75 j'ai une électrovanne marquée made in USA, j'ai pas pu relever la ref. Quelqu'un saurait il a quoi elle sert ? le capuchon est blanc (mais seulement le capuchon). ce n'est pas la n75.

et maintenant que mon EGR est désactivée, est il possible de tout simplement supprimer la N18 ? Si oui, auriez vous un schema ?


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MessagePosté: 20 Jan 2014, 21:06 
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so_autentiiik a écrit:
Bin oui je voudrais bien essayer mais je n'ai pas le cable ni le logiciel pour le faire..

j'ai testé débitmètre débranché, aucune différence (ça marche même moins bien je trouve).

j'ai regardé et soufflé dans toute les durites, aucune n'est percée.

mon EGR est désactivée.

j'ai inversé la n18 et n75, différence flagrante quand le manchon (1j0 145 762 BK / 1j0 145 838 s) est bien emmanché sinon aucune différence.

autre question au passage, entre ma n18 et la n75 j'ai une électrovanne marquée made in USA, j'ai pas pu relever la ref. Quelqu'un saurait il a quoi elle sert ? le capuchon est blanc (mais seulement le capuchon). ce n'est pas la n75.

et maintenant que mon EGR est désactivée, est il possible de tout simplement supprimer la N18 ? Si oui, auriez vous un schema ?


si sa change rien avec le debimetre debrancher sa vient pas de lui

ensuite c est pas en soufflant dans les durites que tu va voir si elle sont abimée ou non :lol:

tu a un changement quand le durite est bien positionner??

essaye avant tout de changer les durites sa coute pas grand chose puis ensuite si sa change rien peut etre la GV du turbo gripper ;)


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