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MessagePosté: 26 Déc 2012, 22:12 
Golfiste Timide
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Inscription: 17 Mai 2011, 21:23
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Golf IV TDI 130
Confort + de Oct 2002
Oui, mais j'ai eu de la chance de tomber sur cette super occaz pour une toute petite rallonge.

J'ai fais le nettoyage un peu avec les moyen du bord :heu:
Pour les outils : Un tourne vis plat un peu usé (les angles sont arrondi pour pas rayer les pièces) pour gratter le plus gros, et après, un goupillon qui partait à la poubelle ; des pinceaux à poils durs ; un bidon coupé en deux qui fait office de bassine.

Pour les produits : j'ai alterné entre essence et décapfour+eau de rinçage. J'avais pas de karcher, mais ça aurait été utile car le décapfour dissous et ramolli la suie mais après il faut frotter un peu.
Il faut faire attention avec le décapfour, il attaque l'alu. Eviter de le laisser trop longtemps agir (moi je le laissais 5 min et je rinçais) et bien rincer.

Sinon, il y a des produits spéciaux pour la mécanique mais je ne connais pas leur nom, j'ai lu sur le forum un topic qui parlait de "diluant cellulosique".


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MessagePosté: 28 Déc 2012, 00:15 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Confort + de Oct 2002
Demain j'attaque l'installation du régulateur de vitesse et changement d'autoradio, j'en profite pour mettre les aerotwins.


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MessagePosté: 28 Déc 2012, 00:55 
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Golf IV TDI 110
Basis de Fév 1999
tu avance à un bon rythme !!! je rejoins l'avis des membre !!! il est :love: ton interieur rouge et bien propre !!


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MessagePosté: 28 Déc 2012, 13:47 
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Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
+ 1 pour le regulateur, mais il ne faut pas vagcom pour l'activer ?


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MessagePosté: 28 Déc 2012, 14:54 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Confort + de Oct 2002
Je profite des vacances pour faire les "grosses modifs", après j'aurai pas trop le temps le weekend.

Oui, il faut le cable OBD pour l'activer. Mais vu que je suis abonné au VW Golf, j'ai un cable depuis au moins 7 ans.


Là c'est démonter, bientôt fini. Par contre je me suis craqué, j'ai pété la planche de bord le séparateur d'eau (le cache plastique en bas du parebrise) en la démontant. Vous savez combien ça coute ça ?


Dernière édition par 6ko le 28 Déc 2012, 22:08, édité 1 fois.

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MessagePosté: 28 Déc 2012, 15:04 
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Golf IV TDI 115
Confort de Juil 2001
C'est ça je pense: references-officielles-f47/cache-en-dessous-du-pare-brise-baie-de-pare-brise-t81169.html#p1348850 non? ;)


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MessagePosté: 28 Déc 2012, 22:03 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Oct 2002
oui c'est ça ! Merci.

Par contre, 57€ ça fait mal.
J'ai rafistolé ça pour le moment, en attendant d'en trouver un en casse.


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MessagePosté: 29 Déc 2012, 00:14 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 115
Confort de Juil 2001
Ouai ça fait mal :tantpis:

Fais attention apparemment cette baie cassée apporte pas mal de problème d'humidité dans l'habitacle.
Alors j'espère que ton rafistolage est bien fait :mrgreen:


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MessagePosté: 29 Déc 2012, 08:36 
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Golfiste Passionné
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Golf IV TDI 100
Edition de Juil 2001
6ko a écrit:
Oui, mais j'ai eu de la chance de tomber sur cette super occaz pour une toute petite rallonge.

J'ai fais le nettoyage un peu avec les moyen du bord :heu:
Pour les outils : Un tourne vis plat un peu usé (les angles sont arrondi pour pas rayer les pièces) pour gratter le plus gros, et après, un goupillon qui partait à la poubelle ; des pinceaux à poils durs ; un bidon coupé en deux qui fait office de bassine.

Pour les produits : j'ai alterné entre essence et décapfour+eau de rinçage. J'avais pas de karcher, mais ça aurait été utile car le décapfour dissous et ramolli la suie mais après il faut frotter un peu.
Il faut faire attention avec le décapfour, il attaque l'alu. Eviter de le laisser trop longtemps agir (moi je le laissais 5 min et je rinçais) et bien rincer.

Sinon, il y a des produits spéciaux pour la mécanique mais je ne connais pas leur nom, j'ai lu sur le forum un topic qui parlait de "diluant cellulosique".



ok je te rermercie! je vais peut être essayer la technique du decapfour parce que le diluant cellulosique qui est censé se trouver en grande surface ou autre je ne le trouve pas, après j'ai pas essayé les magasin de bricolage, j'irais faire un tour là bas mais si je ne trouve vraiment pas j'utiliserai le décapfour! merci encore


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MessagePosté: 30 Déc 2012, 18:30 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
me disais bien :fchier:


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MessagePosté: 04 Jan 2013, 22:25 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Confort + de Oct 2002
Bonsoir et bonne année à toutes et à tous.

Le weekend dernier j'ai donc monté le régulateur de vitesse, j'ai pas eu le temps de revenir sur le forum depuis.

Quelque photos avant montage :
Image
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Photo volant démonté :
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Boitier de connexion :
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Moi le câble était assez court pour voir par le passage du porte fusile, il vaut mieux passez par dessous, a coté de l'embrayage :
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La broche à connecter, il n'y a que 4 fils. On voit bien les numéros sur les photos :
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Image

Pour sortir la broche d'alimentation n°5, il faut utiliser un trombonne (le miens était pas assez gros) pour rentrer les petits crochets. Il y en a deux, un en bas et un en haut :
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Et voila, un fois la batterie de nouveau connectée :
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Activer avec VAGcom, et tester les valeurs du canal 22 du moteur pour voir que tous les boutons fonctionnent.
J'ai roulé avec depuis, et c'est trop cool je me demande pourquoi j'en avais pas installé un avant !


Et voila le cache baie de pare brise en plastique que j'ai cassé:
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Et puis les aerotwins :
Avant
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Après
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Il ne sont plus dans le courant d'air quand ils sont inactifs, du coup l'eau est mieux soufflé du pare brise. On améliore aussi le Cx et on consomme moins (en théorie).

Voili, voilou !


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MessagePosté: 13 Jan 2013, 19:22 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Oct 2002
6ko a écrit:
Et un petit paquet BONUS :
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cyp


Ce weekend j 'ai pu appliquer mon produit. Franchement, je vous le conseil à tous.
http://www.youtube.com/watch?v=MILxgpU8AQM

Avant j'avais du RainX, c'était bien aussi. Cette fois ci j'ai pris un produit à base de nano particule et il est aussi bon, maintenant il faut voir combien de temps il dur.
Dès 50km/h, les petites gouttes filent des vitres et quand il pleut beaucoup même pas besoin d'essuie glace.

J'ai roulé sans depuis que je l'ai acheté et je sais pas comment vous faite. La nuit quand il pleut, on vois pas la pluie du tout. Si on met la musique, on ne dirait pas qu'il pleut (bruit des gouttes sur le parebrise).


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MessagePosté: 13 Jan 2013, 19:36 
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Bora Break TDI 130
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C'est bon ca le régulo, beau taf ;-)


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MessagePosté: 13 Jan 2013, 20:10 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Oct 2002
le seul problème c'est le cache plastique de baie. Il y en a pas dans les casse du coin. Ils m'ont dit qu'ils cassaient souvent lorsqu'ils les démontent.
Va falloir que je le redémonte pour mettre de la colle bicomposant, le scotch que j'ai mis se décole avec l'eau.


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MessagePosté: 13 Jan 2013, 20:21 
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Golf IV SDI
Basis de Fév 2001
Petite astuce plus ou moins solide celon les pièces ; mais invisible tu met des points de colle pour jointé tes deux parties de la baie casser et tu colle une petite grille en métal puis avec un fer a souder tu viens faire des points entre plastique et grille et tu peu recharger en plastique ou résine par dessu sa tiens et du côté extérieur on n'y verra rien ;)


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MessagePosté: 08 Mai 2013, 00:26 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Juin 2002
Salut 6ko,

impeccable les entretiens que tu as effectué EGR, admission, et LDR...

Le régulateur de vitesse un vrai régale ! bravo pour le boulot et les photos.

Tu as changer ton LDR et thermostat, car tu avais un souci avec ton LDR ?
quel était tes symptomes si il y avait ?
Je te demande ça car j'ai en ce moment un problème avec mon LDR et je renseigne.
merci
Bonne continuation


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MessagePosté: 06 Nov 2013, 21:32 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Confort + de Oct 2002
Salut tous le monde,

Ca fait un moment que j'ai rien posté, mais j'ai rien fais non plus sur ma voiture.

La j'ai fais faire la distrib chez VW 745€-20% soit 596€, deux courroie, deux galet tendeur, pompe à eau et LDR.
Je leur ai demandé de me redonner les vieilles pièces et ils m'ont donnés que deux courroie et deux galets du coup je me demande s'ils ont bien fait la pompe à eau. Va falloir que je vérifie çà.

Image

Pour Fab, même si depuis tu as résolu ton problème.
En fait j'avais la sonde de température de morte et le LDR n'était pas le bon (bleu). J'en ai profité que le circuit était vide pour changer la thermovalve. Le symptome était un ralenti instable un peu élevé, et il me semble une erreur remontait lors du diag sur la sonde.


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MessagePosté: 11 Nov 2013, 17:59 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Confort + de Oct 2002
Ce weekend, c'était nettoyage. Intercooler et récupérateur d'huile.
Image

Depuis Mars, le récupérateur était rempli de 10cl environ, mais j'avais une petite fuite au niveau des raccords et je pensais qu'il n'y aurai rien. Mais si en fait, il y avait une huile toute noir et visqueuse (gluante), ca avait du mal a couler. Alors je sais pas si c'est uniquement du condensé de vapeur d'huile ou un mélange à cause de la fuite, mais je suis bien content de l'avoir installé. J'essaierai de prendre des photos la prochaine fois.


A part ca j'ai une petite question a vous poser. J'ai un bruit bizarre et le moteur secoue au ralenti, le bruit est en rythme avec les secousses. Je vous ai fait une vidéo, on l'entend plus juste à la fin de la décélération quand il retrouve sont ralenti.
http://perso.cisko.fr/photo/G4TDI130/IMG_1477.MOV

Ca viens de quoi a votre avis ?
Je pense savoir ce que c'est mais je voudrais pas influencer votre diagnostique.


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MessagePosté: 11 Nov 2013, 21:34 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

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Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Salut, pour ton bruit j'aurais dit un volant moteur Bi masse qui prend du balourd a cause de l'inertie et a du mal a revienir au ralenti :idea:
Sinon si tu pouvais me donner un retour d'expérience sur le windshield de nano tech.
J'ai déjà utiliser du Rain X en attendant de commander mais ça m'a un peu calmé car la nuit avec des gouttes d'eau le reflet des lumière est excessivement désagréable. Surtout quand il n'y a pas assez d'eau pour que les gouttes ce rassemble entre elles et coule. Peut être que l'inclinaison du pare brise joue aussi la dessus
Et avec les essuis glaces comment ça ce passe avec le Rain x le moindre coup de balais glace me faisait une grosse trace... et dans le temps ça tien bien,tu doit remettre du produit tout les combien de temps?


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MessagePosté: 15 Jan 2014, 12:32 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 130
Confort + de Oct 2002
Bonjour,

Je n'ai plus de bruit pour le moment, donc je vais attendre un peu que le budget remonte. Quels sont les risques de rouler avec un bimasse fatigué ?

Pour le Windshield, pendant 1 mois c'est niquel, dès 30km/h toutes l'eau s'en va.
Puis les deux mois suivant, il faut rouler à 80 pour que ca parte.
Et jusqu’à 6 mois, utile sur 4 voie sans essuie glasse.

Le plus chiant est l'application, il faut bien nettoyer la surface, puis utiliser un produit et une éponge spécial avec des pores microscopiques, attendre que le nettoyant seche. Et ensuite, mettre le Shield, attendre qu'il seche et "polir" avec une microfibre.
Moi j'en ai pas mis assez apparemment, vu que le flacon est donné pour une surface défini et que j'ai quasiment rien utilisé par rapport à la surface que j'ai traité. Ils ont une nouvelle recette maintenant qui devrait tenir 2 ans, a voir ?

Pour les perles d'eau + reflet, c'est surtout à basse vitesse (en ville) et ajouter à ca les lampadaires tout les 20m que ca me dérange. Dans ce cas, j'utilise les essuie glasse. Autrement, à 90 ca ne me dérange pas plus que ca, il y a pas trop de goutte qui font reflet. A partir de 80km/h, j'ai jamais les essuie glasse en route. Et la nuit, je ne me rend même pas compte qui pleut avec la musique.


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MessagePosté: 18 Jan 2014, 12:35 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 130
Highline + de Jan 2002
Les risques... Y'en a tellement lol! J'ai un amis qui est rester plus de 6 mois avec un bi-masses et un embrayage hs a 260 000km. Il a pas rencontrer de soucis psk il tirais pas dedans il fesai bien chauffer etc parcequ'il savai qu'il risquais de casser quelques choses, l'embrayage peux casser ( disques fissuré deja vu!) la butés peux explosé, au pire des cas c'est la boite qui casse...


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MessagePosté: 24 Jan 2014, 21:27 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Aoû 2002
Bonsoir à tous,
Je confirme, après avoir entendu ta vidéo, pour moi c'est ton volant bi-masse qui à pris du jeu (maladie de la voiture), cela doit s'atténuer lorsque tu débraye, j'ai eu exactement les mêmes claquement à froid, et malheureusement il n'y a pas de remède miracle hormis son remplacement par un neuf.
Evite de laisser trainer trop longtemps!


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MessagePosté: 22 Mar 2014, 08:20 
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Inscription: 14 Nov 2013, 20:35
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Golf IV TDI 130
Match de Mar 2003
Bonjour,
J'ai exactement le même souci, le bruit est (extraordinairement) parfaitement identique et c'est pareil pour les secousses
si tu a un bon plan pour les pièces et que ce n'est pas trop tard je suis preneur
[sinon un volant moteur allégé sa se trouve? Et à quel prix]


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MessagePosté: 28 Mar 2014, 00:29 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 100
Confort + de Juil 2002
Pour ton VM HS demande a ghis54, il a eu ce problème et il a trouvé un bon plan.


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MessagePosté: 18 Avr 2014, 23:52 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 130
Confort + de Oct 2002
Salut,

en fait j'ai pas encore fait les réparations car c'est tendu en ce moment niveau budget, en plus que les amortos sont mort et le contrôle technique qui arrive. C'est pas facile. Je fais que 500km dans le mois que de national, et je fais attention à pas rouler comme un dingue. Obligé de faire comme ça.

Je m'étais renseigné et le moins cher était un garage qui s’appelle Monsieur Embrayage à Nantes, environ 750€ pour la total (disque butée mécanisme, bimasse et MO). Chez VW, je me rappel plus, je crois que c'était dans les 1000€.


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