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MessagePosté: 31 Aoû 2010, 11:39 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Aoû 2001
Salut a tous, depuis hier je suis l'heureux propriétaire d'une golf IV TDI 150 qui a 133000km et que j'ai eu le plaisir de trouver a 15min de chez moi. Elle est de 2001.

La voiture a quelques bosses et rayures (normal me direz vous pour une voiture qui a 9ans)mais bon pas grave ca sera réparé si j'ai le temps.

Sinon mécaniquement elle a l'air saine. Je sort d'une Golf V GTI et franchement mis a par le fait que la plage de regime n'est pas aussi longue (jusqu'a 4500tr sur le tdi contre jusqu'a 7500tr pour le GTI...), je trouve que ca marche tres tres bien.


Voila pour les photos: Désolé j'avais que mon iphone qouq la main pour les photos...

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Programme pour la Golf:

- Changement des Triangles avec silent bloc r32 => Fait
- Barres supérieure et inférieure de S3 => Fait
- Montage GT17/20 ou 1852 => Sera fait quand le turbo d'origine sera HS
- Reprog => Fait
- Ligne complete
- Combinés filtés FK AK STREET
- Vitres teintées bien foncées
- Désiglage complet arriere => Fait
- Peinture des retro et de la calandre en noir => Fait
- Remise a neuf de l'interieur vieillissant => Fait :D :D
- Refaire un peu de carosserie (face avant avec changement du pare choc pour un neuf, voir...) => Fait
- Une paire de jantes en 18" qui va bien (RS6 / RS4 old, BBS LM / CH, a voir ...)

Je pense qu'avec tout ça elle sera fin prête!!! :P

Je mettrais le détail en photo au fur et a mesure :mrgreen:


Dernière édition par hamoud le 26 Fév 2013, 14:27, édité 41 fois.

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MessagePosté: 31 Aoû 2010, 12:00 
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:mb: :hello:


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MessagePosté: 31 Aoû 2010, 13:20 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Avr 2002
:bienvenue: a toi
Chouette golf...y a t-il eu des changements de pièces ou tout est d'origine?


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MessagePosté: 31 Aoû 2010, 13:32 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Aoû 2001
Bas comme beaucoup, le turbo a été changé en 2007 et la distri faite a 107000km.

C'est tout. Sinon pas de modifs, elle est entièrement stock.


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MessagePosté: 01 Sep 2010, 12:45 
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Bienvenue chez nous ! :D

Tu la payé combien ta golf ?


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MessagePosté: 04 Sep 2010, 12:09 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Aoû 2001
Salut a tous, bon ba ayait cette semaine j'ai fait mes 850km environ (aller - retour a saint malo) et aucun souci, la voiture est tres agréable a conduire, elle a de bonnes reprises et surtout une conso etonnante (et oui j'etais habitué a la conso du TFSI 200cv donc forcément...).
J'ai fait du 5.0l de conso et il me reste encore une barrette d'essence.
Je suis donc tres satisfait de mon achat !

Bon sinon j'ai commandé le kit aero twin pour les essuies glaces parce que les miens sont un peu HS et surtout tres moches LOL Donc j'attend la reception avec impatience.

Voila A+


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MessagePosté: 04 Sep 2010, 19:01 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2002
Bienvenue,

Même d'origine, elle est magnifique...
T'as bien fait :bravo:

Une tite reprog et tu oublieras ta GTI :mrgreen:


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MessagePosté: 04 Sep 2010, 19:42 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Aoû 2001
Ouai en effet j'ai regardé un peu pour la reprog, en effet ca devient interessant avec a peu pres 190cv et 410nm de couple, ca commence a causer...

Mais avant je pense passer par un nettoyage de la vanne egr et la desactivation de celle ci (vis dans la durite).

Et installation d'un kit xenon HID peut etre en 6000k (enfin je c'est pas ce qui est le mieux...)


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MessagePosté: 04 Sep 2010, 23:52 
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Golf IV TDI 115
Sport + de Juil 2001
hamoud a écrit:
Ouai en effet j'ai regardé un peu pour la reprog, en effet ca devient interessant avec a peu pres 190cv et 410nm de couple, ca commence a causer...

Mais avant je pense passer par un nettoyage de la vanne egr et la desactivation de celle ci (vis dans la durite).

Et installation d'un kit xenon HID peut etre en 6000k (enfin je c'est pas ce qui est le mieux...)


Bienvenue à cette golf, moi j'ai la même couleur de caisse que toi et franchement en 5000k sa fait blanc blanc avec la caisse sa passe vraiment bien, je les avait payé 35€ port compris sur ebay c'est des slim.

Enjoy MK4 8)


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MessagePosté: 05 Sep 2010, 10:07 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Aoû 2001
Ah ouai en effet! 35€ c'est vraiment pas cher!
Je pensais prendre en 5000k car je croi que d'origine c'est du 4300k, c'est donc ce qui s'y rapproche le plus.

Sinon est ce que sur golf iv il y a le meme probleme que sur golf V avec les erreurs au tableau de bord?

Faut il prendre un module anti-erreur ou n'importe quel kit convient?

Y a t il un avantage a prendre du bi-xenon?

Enfin qu'est ce qu'il faut que je prenne comme ampoule? (H3,H4,H7...meme si je pense que ca doit etre du H7)

Je n'y connais vraiment rien la dedans, votre aide va m'etre tres benefique.

Qu'est ce que vous pensez de celui ci:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HID-CONV ... ccessories

Merci


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MessagePosté: 11 Sep 2010, 12:59 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Aoû 2001
Voici les nouveautés du weekend:

Pose du kit aerotwin. Ca rend vraiment sympas.


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Sinon j'attend toujours mon régulateur de vitesse, il devrait arriver la semaine prochaine.


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MessagePosté: 12 Sep 2010, 06:49 
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Golf IV TDI 150
GTI de Juil 2002
bienvenu a vous deux , comme ont dit tout les mecs qui son venu voir ta fiche , tu a une bien belle voiture de tout façon les golf 4 son belle même si elle son d'origine !


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 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2010, 21:49 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Aoû 2001
Ayait régulateur de vitesse monté, je vais pouvoir faire de la route tranquille!

J'en ai profité pour me faire activer quelques options comme la fermeture automatique des portes et le klaxonne a la fermeture de la voiture.

Et surtout la désactivation de la vanne egr.

C'est bien sympas!


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 Sujet du message: Re: Golf IV TDI 150 de hamoud
MessagePosté: 21 Mar 2011, 18:07 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Aoû 2001
Ayait mes phares sont installés ainsi que le kit 6000k qui va bien. Merci pour votre aide qui m'a permi de bien choisir :)

voila le résultat:
Image

Image

Image

Jai aussi acheté des triangles neufs avec des silentbloc plein de R32. Montage prochainement :danser:

Sinon dans quelques mois je pense que je vais CHANGER LE TURBO car j'ai de l'huile qui fuit au niveau de la durite connectée a l'echangeur, apparement cela viendrait du turbo qui commence a ne plus etre etanche.
Vous en pensez quoi?
Si je monte un GARETT GT 17/20 ca le fait parce que j'ai trouvé un mec dans le 77 qui me propose pour 930€ (pieces et MO) de monter un Garett GT 17/20. Vous trouvez que c'est un bon plan?
Apres ca une petite reprog a 200ch et ca devrais le faire :)
Apperement on peu pousser la reprog jusqu'a 230ch avec ce turbo mais avec un embrayage d'origine je pense que ca craint.
Vous en pensez quoi?


Dernière édition par hamoud le 27 Mar 2011, 13:39, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Golf IV TDI 150 de hamoud
MessagePosté: 21 Mar 2011, 18:40 
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hamoud a écrit:
Ayait mes phares sont installés ainsi que le kit 6000k qui va bien. Merci pour votre aide qui m'a permi de bien choisir :)
Jai aussi acheté des triangles neufs avec des silentbloc plein de R32. Montage prochainement :danser:

Sinon dans quelques mois je pense que je vais CHANGER LE TURBO car j'ai de l'huile qui fuit au niveau de la durite connectée a l'echangeur, apparement cela viendrait du turbo qui commence a ne plus etre etanche.
Vous en pensez quoi?
Si je monte un GARETT GT 17/20 ca le fait parce que j'ai trouvé un mec dans le 77 qui me propose pour 930€ (pieces et MO) de monter un Garett GT 17/20. Vous trouvez que c'est un bon plan?
Apres ca une petite reprog a 200ch et ca devrais le faire :)
Apperement on peu pousser la reprog jusqu'a 230ch avec ce turbomais avec un embrayage d'origine je pense que ca craint.
Vous en pensez quoi?


un plu gros turbo c'est toujours conseillé si tu veux la poussé après à voir celon tes finances si j'ai bien lut il a déja était changé donc une tite reprog a environ 190ch cest déja pa mal après pour le reste si tu veux la poussé a 230 CH c'est déja plus risqué a moins de changé le turbo, durite(par précaution) VM et embrayage renforcé pour tenir le couple et la puissance donc pour moi pour ta G4 je ferais une reprog a environ 190ch a 195ch et voila ;)


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MessagePosté: 21 Mar 2011, 19:07 
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Golf IV TDI 150
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Ouai c'est pour ca qu'apres changement du turbo je ferais une reprog a 195 - 200ch comme je suis avec un embrayage neuf mais d'origine donc je pousserais pas trop fort la reprog.


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MessagePosté: 21 Mar 2011, 19:14 
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hamoud a écrit:
Ouai c'est pour ca qu'apres changement du turbo je ferais une reprog a 195 - 200ch comme je suis avec un embrayage neuf mais d'origine donc je pousserais pas trop fort la reprog.


c'est ce qu'il faut flingue pas non plus ta voiture pour 10ou20ch de plus ;) sinon pour les nouvo phare good très bon gout !!


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MessagePosté: 21 Mar 2011, 19:17 
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bien tu la fait quant ta reprog ? pas mal les phares


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MessagePosté: 21 Mar 2011, 19:26 
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Je ferais la reprog quand j'aurais changé le turbo parce qu'avec la fuite que j'ai au niveau du raccord de la durite d'air de l’échangeur, je ne pense pas qu'une reprog serait la bienvenue.

Enfin je sais pas si cette fuite est vraiment significative parce que je n'ai pas de fumée quand je roule, juste le matin quand je la démarre et que je la laisse un peu tourner, j'ai une gros nuage de fumée qui sent mauvais qui entoure la voiture.

Vous en pensez quoi? Parce que j'ai posté dans la section probleme moteur diesel mais j'ai pas de réponse...


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MessagePosté: 21 Mar 2011, 19:50 
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hamoud a écrit:
Je ferais la reprog quand j'aurais changé le turbo parce qu'avec la fuite que j'ai au niveau du raccord de la durite d'air de l’échangeur, je ne pense pas qu'une reprog serait la bienvenue.

Enfin je sais pas si cette fuite est vraiment significative parce que je n'ai pas de fumée quand je roule, juste le matin quand je la démarre et que je la laisse un peu tourner, j'ai une gros nuage de fumée qui sent mauvais qui entoure la voiture.

Vous en pensez quoi? Parce que j'ai posté dans la section probleme moteur diesel mais j'ai pas de réponse...


Va jetez un oeil sur le Garage de Damienrock rubrique TDI 130 je pense qu'il pourra répondre à ta question et il me semble qu'il a plus au moins le meme souci avant de refaire une bonne reprog dans les régles de l'art voila l'ami ;)


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MessagePosté: 21 Mar 2011, 20:41 
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J'ai jetté un oeil mais j'ai rien trouvé ce sujet...


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Salut,

j ai également le même soucis que toi...fuite d huile au niveau de la durite d air du turbo!!
Je pense l emmener chez VW pour un diag et me dire a quoi je dois m attendre...


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MessagePosté: 21 Mar 2011, 20:58 
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hamoud a écrit:
J'ai jetté un oeil mais j'ai rien trouvé ce sujet...


autan pour moi :x bon ben alors comme dit Chouki enméne la chez VW pour un diag conplet pour savoir c'est quoi le souci je pense pas que c'est trop chéro au moins tu sera fixé sur le problème


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MessagePosté: 21 Mar 2011, 20:59 
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Ok Chouki, tu pourra me tenir au courant de ce qu'il te disent chez VW stp?
Ca m'aiderai bien. Parce que la a ce que j'ai lu ca viendrai du turbo qui est fatigué et qui commence a ne plus etre assez etanche et laisse passer de l'huile dans le circuit d'air. Ma fuite est située au niveau du bas a droite de l'echangeur quand on se met en face de la voiture, du coté de la batterie.
C'est pareil pour toi?


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MessagePosté: 21 Mar 2011, 21:15 
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Ok je te tiens au courant mais ce sera pas avant 2 semaines, le temps de prendre rendez vous chez le concess VW en qui j ai confiance en province chez mes parents.

Par contre, ma fuite se trouve vraiment au niveau du branchement de la durite sur le turbo, faut se mettre sous la voiture et voir une goutte au niveau du collier... je m en suis rendu compte quand j ai fait la vidange mais j ai pas eu le temps de mieux regarder


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