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MessagePosté: 21 Mar 2011, 21:18 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Aoû 2001
Je remet ici le post que j'ai fait dans la section probleme moteur diesel:

Bonjour a tous, J'ai une Golf 4 TDI 150 et depuis quelques temps, lorsque je laisse tourner ma voiture a froid, j'ai une fumée grise abondante qui entoure toute la voiture et sent tres fort !

De plus, en changeant mes phares, j'ai remarqué qu'il y avait de l'huile qui coulait (voir photo).

Pouvez vous m'aider pour me dire quel est mon problème et qu'est ce qu'il faut que je fasse?

Sachant que la voiture ne consomme pas énormément d'huile et marche tres bien, pas de trou ou de perte de puissance...


Voila pour la photo: Ce n'est pas celle de ma voiture mais c juste pour vous situer ou est la fuite.
Image


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MessagePosté: 22 Mar 2011, 01:42 
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Golf IV TDI 150
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:mb: tré belle golf et pour te conseillé le turbo d'origine ai amplement suffisant une bonne reprog avec decata injecteur plus gros et tête de pompe plus grosse ta un avion locomotive loool ;)


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MessagePosté: 22 Mar 2011, 11:45 
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Golf IV TDI 150
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Amplement suffisant c'est vite dit parce que un turbo qui crame tous les 80000km, je trouve ca pas terrible moi...

Apres vous allez me dire tout dépend de l'utilisation (temps de chauffe...) pour ma part j'y fais attention mais pour l'ancien proprio je ne sais pas.
Pour ce qui est de la reprog, c'est sur que le turbo d'origine suffit a tirer largement 190ch mais bon...

Donc quitte a le remplacer, pour quasiment le même prix, je préfère monter un turbo plus gros et surtout plus résistant comme un gt17/20. Apres montage du GT17/20 je ferais juste une reprog a 190 ou 200ch et ça sera très bien. Je serais en dessous de ce que peux absorber le gt17/20 comme puissance, donc je pense que niveau fiabilité je serais bien.


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MessagePosté: 22 Mar 2011, 20:56 
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Golf IV TDI 150
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hamoud a écrit:
Amplement suffisant c'est vite dit parce que un turbo qui crame tous les 80000km, je trouve ca pas terrible moi...

Apres vous allez me dire tout dépend de l'utilisation (temps de chauffe...) pour ma part j'y fais attention mais pour l'ancien proprio je ne sais pas.
Pour ce qui est de la reprog, c'est sur que le turbo d'origine suffit a tirer largement 190ch mais bon...

Donc quitte a le remplacer, pour quasiment le même prix, je préfère monter un turbo plus gros et surtout plus résistant comme un gt17/20. Apres montage du GT17/20 je ferais juste une reprog a 190 ou 200ch et ça sera très bien. Je serais en dessous de ce que peux absorber le gt17/20 comme puissance, donc je pense que niveau fiabilité je serais bien.


Je partage ton avis.

A la casse de mon turbo, à l'époque, je voulais aussi mettre un plus gros turbo sachant que ma titine est reprog mais j'ai choisi la facilité en reprenant un turbo d'origine pour être sûr de la compatibilité...

Maintenant, je regrette de ne pas avoir pris ce GT17/20 qui est apparemment plug and play...
De plus, ça revient au même prix comme tu le dis si bien...


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MessagePosté: 23 Mar 2011, 11:25 
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Golf IV TDI 150
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Bonjour, je ne sais pas quoi faire pour le TURBO de mon TDI 150, je vous explique:
Je souhaite changer mon turbo qui commence a donner des signes de faiblesses.

Je souhaiterais le changer mais je ne sais pas quoi prendre entre un turbo d'origine ou un GT17/20.

On ma dit que si je montais un gt17/20, je serais oblige de changer la ligne parce que sinon le turbo va chauffer et finira par claquer. De plus on ma aussi dit qu'il fallait que je change lembrayage pour un renforce.
Pourtant j'ai bien précise que je ne voulais pas pousser la reprog (je veux juste 190 ou 200ch).

Donc qu'est ce que vous me conseillez?
- un turbo d'origine avec reprog
- un gt17/20 reprog a 200ch (en gardant mon embrayage qui est récent et la ligne d'origine)
Sachant qu'avec le gt17/20 et en fonction de mon budget, au fur et a mesure, j’équiperais la voiture d'une ligne et quand viendra le tour de l'embrayage je monterais un renforce.

Si quelqu'un peu m'aider... Ca serai super cool. Merci


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MessagePosté: 23 Mar 2011, 16:34 
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hamoud a écrit:
Bonjour, je ne sais pas quoi faire pour le TURBO de mon TDI 150, je vous explique:
Je souhaite changer mon turbo qui commence a donner des signes de faiblesses.

Donc qu'est ce que vous me conseillez?
- un turbo d'origine avec reprog
- un gt17/20 reprog a 200ch (en gardant mon embrayage qui est récent et la ligne d'origine)
Sachant qu'avec le gt17/20 et en fonction de mon budget, au fur et a mesure, j’équiperais la voiture d'une ligne et quand viendra le tour de l'embrayage je monterais un renforce.

Si quelqu'un peu m'aider... Ca serai super cool. Merci


c'est à toi voir mais le GT17/20 comme dit 150formotion juste au dessu cest du plug and play.. après en facilité tu mais une turbo d'origine avec une reprog a 190ch et si 10 000kms après lembrayage claque tu le change ;)


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MessagePosté: 23 Mar 2011, 18:04 
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J'aimerais avoir des avis sur "l'obligation" de mettre une ligne et un embrayage renforce immediatement avec un gt17/20 et une reprog a 200ch?
Ou est ce que je peux monter un gt17/20 en premier et par la suite une ligne et un embrayage renforce?
Y a t il vraiment des risques de cramer le gt17/20 si je met pas de ligne de suite avec?


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MessagePosté: 26 Mar 2011, 17:41 
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hamoud a écrit:
J'aimerais avoir des avis sur "l'obligation" de mettre une ligne et un embrayage renforce immediatement avec un gt17/20 et une reprog a 200ch?
Ou est ce que je peux monter un gt17/20 en premier et par la suite une ligne et un embrayage renforce?
Y a t il vraiment des risques de cramer le gt17/20 si je met pas de ligne de suite avec?



pour moi personellement mon gt 17/20 ca marche tres bien

avec le cata dorigine :danser: et embrayage dorigine :danser:

ma voiture a 84000km 8) juste il me reste une reprog a faire

pour equilibrer le melange air essence pour que

sa marche encore mieux surtout a bas regime ;) ;)


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MessagePosté: 27 Mar 2011, 13:50 
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Bon mardi je monte les triangles avec silent bloc r32 :lol:

Sinon la suite du programme des mois a venir c'est:
- Barres supérieure et inférieure de S3
- Montage GT17/20
- Reprog + Ligne
- Combinés filtés
- Vitres teintées
- Refaire un peu de carosserie (face avant avec changement du pare choc pour un neuf ou un de R32, a voir...)
- Une paire de jantes en 18" qui va bien (RS6 ou RS4 old, a voir aussi ...)

Je pense qu'avec tout ça la sera fin prête!!! :P

Je mettrais le détail en photo au fur et a mesure :mrgreen:


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MessagePosté: 27 Mar 2011, 15:01 
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Salut
Bon je connais bien cette config:ligne complete miltek,embrayage renforcé...Donc je vais essayer de t aiguiller un peu,la ligne de diametre plus gros permet de laisser s échapper les gazs d'échappement plus librement et ainsi évite une temperature élevée de ces derniers et au niveau culasse et bloc également.Tout ca pour dire qu une ligne plus grosse en diametre est recommandée meme avec une reprog dite de base sans turbo hybride,mais attention pas trop grosse non plus car la il peut se passer un autre phénomene appelé "contre pression".
L'embrayage renforcé c est toujours mieux d en avoir un en version reprog,mais avec un embrayage d'origine ca peut passer si tu n'est pas trop gourmand en dessous des 2300-2500tr car suivant ta reprog c est a ce moment la que tu auras ton couple maxi,ou alors tu peux le faire déplacer ce fameux couple max(mais ca faut voir avec celui qui te fait ta reprog,si il ne te fait pas une reprog dite générique :roll: ).
Un petit conseil aprés ta reprog ,si tu as vagcom,log ton block 11 turbo pour voir comment réagit ton turbo et voir si il ne spike(P° max) pas trop et si il s emballe pas trop dans les tour(s il suit bien la consigne ou pas en fait),car moi juste le fait de passer en decata(ligne complete miltek)etant encore en origine j avais mon turbo qui spikait pas mal et en version reprog je te raconte meme pas,donc il a fallu revoir quelques parametres et faire quelques réglages.
D'ailleurs concernant ta reprog elle sera faite par qui?
Sinon pour ta fuite au niveau des durites de l echangeur je pense que toute ont ce symptome(generalement coté echangeur gauche quand tu regarde vue de l avant) car l huile vient souvent du reniflard qui est sur l admission d'air donc on se retrouve souvent avec de l huile au niveau des raccords.Le mieux est quand meme de verifier si ton echangeur est plein d'huile ou pas car là c'est different et ca peut surement venir de ton turbo,et sinon ta consommation d huile serait également a la hausse.

Bon j espere avoir répondu a tes questions qui te tracassaient un peu :hello:


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MessagePosté: 27 Mar 2011, 19:05 
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Justement, je ne consomme pas d'huile, j'ai fait 10000km avec la voiture et j'ai juste remis un peu d'huile il y a peu de temps mais je devais avoir perdu 1 a 2 millimètres par rapport au niveau d'huile sur la jauge.

J'ai juste une fumée qui entoure tout le véhicule quand je demarre et que je laisse tourner l'auto quand elle est froide.
Mis a part cette fumée et cette trace d'huile, aucuns signes de faiblesses.

Sinon je vais en profiter quand je ferais les triangles pour démonter la face avant pour voir si il y a de l'huile dans mon échangeur.

Auquel cas je nettoierais ça et verrais si ça recommence plus tard.

Vous en pensez quoi? Comment puis tester la fiabilités de mon turbo? voir si il est toujours en forme?
Car moi j'ai regarder a monter un gt17/20 mais juste parce que j'ai lu sur le forum que cette fuite d'huile etait signe d'un turbo fatigué... Comment faire pour voir comment va turbo??


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MessagePosté: 27 Mar 2011, 19:41 
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Pour voir l etat de ton turbo
vérifies son jeu au niveau de la roue de compresseur,
-si tu as du jeu axial(pousse avec ton index sur l axe et tire vers toi aprés)=turbo HS
-si tu as un leger jeu radial(haut -bas;droite gauche)(1mm pas plus)=c est bon.
-si plus d 1mm et que ta roue touche ton carter de compresseur=pas bon
Il existe des kit de réféction turbo mais faut avoir des notions de mécanique et aprés faut le faire équilibrer

Si tu as vagcom log ton block 11 aussi car des fois on peu avoir des surprises
Au début quand j avais encore ma vanne EGR quand je démarrais à froid le matin j avais cette fumée puante et quand je l ai supprimée(avec les plaques qui vont bien)je ne fumais plus un poil
Aprés tu peux avoir une fuite d huile dans ton turbo au niveau échappement et alors l huile stagne quand ta titine fais dodo et quand tu démarre le matin elle brule,mais bon tu aurais une consommation d huile
Pour info moi je consomme une bonne cannette de coca(d huile bien sur :lol: ) tout les 1500-2000 bornes,VW disent que jusqu a 1L tous les 1000 bornes ca passe :roll:


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MessagePosté: 27 Mar 2011, 19:57 
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Bon ba ca me rassure un peu tous ca la fumée vient peut etre du fait que j'ai désactivé mecaniquement et electroniquement la vanne egr.
Je vais essayé de la condamner avec les plaques que tu dit.

Est ce que tu aurais la references ou un endroit ou je peux trouver ces plaques?
Ou trouver un tube de supression d'egr aussi?


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MessagePosté: 27 Mar 2011, 20:01 
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Non moi c est quand je l ai supprimée que j ai perdu cette fumée,je l ai nétoyée puis remontée avec les petites plaques ref 038 131 925 A,ref des joints au cas ou:038 131 547 A
Le tube suppression je suis pas trop pour,le mieux tu netoie bien ta vanne,tu supprime le petit collecteur en feraille qui lie le refroidisseur de la vanne EGR et tu mets les 2 plaques,ah oui moi j ai également netoyé mon collecteur admission qui n etait pas beau a voir


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MessagePosté: 27 Mar 2011, 20:47 
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Bizarrement moi quand je déclipse la durite de avec le collier en fer, quand je regarde a l'intereieur ca a pas l'air trop encrassé mais apres je sais pas trop derriere comment c'est... LOL

Je vais passer demain apres midi chez VW pour perndre les plaques et je monterrais ca dans la semaine.


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MessagePosté: 28 Mar 2011, 01:57 
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moi perso allé voir mon garage jai refait mon turbo sa va faire 2 ans que je lai je lai eu a 117.000 km et la j'ai 174.200 km , j'ai refais le turbo vert 145.000 km et sincèrement jamais eu un bruit bizarre ou manque de puissance ou autre symptôme :) j'ai une reprog j'ai plus de EGR pipe d'admission nettoyé j'ai refait tout les joint les clips des durites de surale et échangeur remplacé je ne consomme pas d'huile ,ni de g12 et aucune fuite bon j'avoue quand un truc va pa je démonte tout jsui asse maniac et pas peur d'ouvrir ce qu'il faut , n75 neuve n18 idem plus plein d'autre petit détail ;) en tout cas bon courage et si question ne pas hésité ;)


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MessagePosté: 28 Mar 2011, 19:54 
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Bon alors concernant mon histoire de turbo, j'ai tout nettoyé cet apres midi et j'ai remarqué que l'huile qui est dans le circuit d'air provient surement du reniflard qui retourne de l'huile dans l'admission. Y a til une solution pour supprimer ce reniflard?

J'ai aussi demonté les durites du turbo et j'ai controlé le jeu de roue du turbo (il n'y a pas de jeu) mais je sais pas si pour controler si le turbo a du jeu il faut regarder coté des durite d'air ou coté echappement?

Donc je suis plutot rassuré surtout que j'ai recroisé par hasard le ga a qui j'ai acheté la golf et il m'a bien certifié que le turbo avait été changé a 109000km donc je pense que le turbo va bien et que c'est moi qui me suis un peu paniqué pour rien :)

Donc affaire a suivre...


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MessagePosté: 28 Mar 2011, 20:16 
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yora toujours un peu d'huile dans le circuit de sural
et le jeu que tu aurai pu avoir devrai être le même coté admission et coté échappement c une turbine :)
o pire vire ton EGR , démonte ta pipe d'admission netoi la et sort le turbo tu louvre tu le refait tu remonte tout et tu vera ;)
il faut être prudent et avoir comeme une base de mecanic et de logique c pas facile mais sa l'ai quand on touche bien sa bille ;)


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Ba le truc c'est que je fais la mecanique de base mais les turbos je connais rien et j'ai un peu peur de toucher a tous ca... Si il y a une ame charitable dans la region pour m'aider a faire ca ca serais cool parce que le je suis perdu :)

Donc je vais nettoyer l'egr et l'admission puis peu etre monter un recupérateur d'huile je sais pas vous en pensez quoi de ces truc la?


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je suis de osny donc si ta besoin dun coup de paluche ou de conseille pas de soucis , récupérateur d'huile j'en voi pas tro l'interet quand tu es stock aprés tu fait ce que tu veut et surment dotre avis von arrivé donc écoute plusieur avis vale mieu qu'un seule ;)


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MessagePosté: 28 Mar 2011, 20:28 
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Bas au pire si un de ses quatres on peu se rencontrer pour voir se que tu pense de mon auto, pour me faire un petit diagnostic de sante LOL enfin apres je sais pas si tu es mecano ou pas... Mais pourquoi pas dans se cas.


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MessagePosté: 28 Mar 2011, 20:31 
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jfai du blak d'habitude jai pa de diplome mai jai apris sur le tas mon pere etai 15ans cher bm et ici ya eu kes des allemande et vw en principale :) apré jai un amis ou on boss dans son box et lui ce que je sai pas faire le fait car mecano certifier ;) fait un peti tour on vien de refair une golf dun amis va dans les tdi 90 il sapelle dawazoo et tu vera le taf qe l'on afectuer sa te donera ptre une ideé ;)


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MessagePosté: 28 Mar 2011, 20:43 
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combien de km a tu ?
si ton turbo na pas de jeu c déjà tréééé bien lol


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MessagePosté: 28 Mar 2011, 21:10 
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143mil km mais le turbo changé a 109mil km


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la mienne a 174.000 km a l'ocase tu fera un ti tour pour que tu voi sa donne quoi ;)


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