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MessagePosté: 01 Aoû 2010, 10:57 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Avr 2002
Concernant ma golf,

je pense faire la vidange le wend prochain et changer qques filtres... pouvez vous me conseiller sur le type d'huile (la quantité à mettre en changeant ou non le filtre à huile), et aussi ou est placé le filtre à pollen?


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MessagePosté: 01 Aoû 2010, 12:09 
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pour ta vidange je te conseillerai de la 5w40 en norme 505.01 il faut que tu mette 4.5l et que tu replace ton filtre.

pour ton filtre a pollen quand tu ouvre ton capot il est en haut a gauche, tu a 4 vis crusiforme pour enlever la trappe d acces apres tu aura un cadre a declipser.


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MessagePosté: 12 Aoû 2010, 13:00 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Avr 2002
Impeccable, vidange réalisée par mes soins, avec changement du filtre à huile et du filtre à pollen.
J'ai également fait un nettoyage du filtre à air, il était pas nécessaire de la changer.
Par contre, j'aimerais bien changé mon filtre à gasoil mais je suis un peu inquiet pour le redémarrage.. :(

Et changement des essuies glaces avant pour des aero...


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MessagePosté: 12 Aoû 2010, 15:04 
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R32 de Sep 2002
Chouki a écrit:
Impeccable, vidange réalisée par mes soins, avec changement du filtre à huile et du filtre à pollen.
J'ai également fait un nettoyage du filtre à air, il était pas nécessaire de la changer.
Par contre, j'aimerais bien changé mon filtre à gasoil mais je suis un peu inquiet pour le redémarrage.. :(

Et changement des essuies glaces avant pour des aero...


Nickel tout ça :mrgreen:

Pour le changement du filtre gasoil, ne t'inquiète pas, ça roule tout seul..tu débranche les deux durites, tu enlève la petite goupil du filtre puis tu le change pour un neuf. Ensuite, avant de remettre les 2 durites, puis la goupil, tu rempli ton nouveaux filtres de gasoil à l'aide d'un petit entonnoir ou autres..(tu te réserve une petite bouteille d'1L de gasoil de coté pour le remplacement de ton nouveau filtre..) ensuite des qu'il est rempli tu mais tes durites et ta goupil et le tour est joué, logiquement aucun soucis de redémarrage :mrgreen:

Et voilà pour ton aide, et après le tour est joué :smile:


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MessagePosté: 12 Aoû 2010, 16:19 
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Chris a écrit:
[...]

Nickel tout ça :mrgreen:

Pour le changement du filtre gasoil, ne t'inquiète pas, ça roule tout seul..tu débranche les deux durites, tu enlève la petite goupil du filtre puis tu le change pour un neuf. Ensuite, avant de remettre les 2 durites, puis la goupil, tu rempli ton nouveaux filtres de gasoil à l'aide d'un petit entonnoir ou autres..(tu te réserve une petite bouteille d'1L de gasoil de coté pour le remplacement de ton nouveau filtre..) ensuite des qu'il est rempli tu mais tes durites et ta goupil et le tour est joué, logiquement aucun soucis de redémarrage :mrgreen:

Et voilà pour ton aide, et après le tour est joué :smile:


Merci pour les infos, j'ai déjà lu pas mal de choses sur le sujet et je vais suivre ton conseil de remplir le nouveau filtre avec du gasoil propre et de mettre le contact plusieurs fois avant de la redémarrer...


Au fait, pour la vidange j'ai remis seulement 3,7l puis j'ai refait le niveau cette semaine pour atteindre les 4l...je suis loin des 4,5l :idea:


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MessagePosté: 12 Aoû 2010, 16:34 
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R32 de Sep 2002
Chouki a écrit:
[...]

Merci pour les infos, j'ai déjà lu pas mal de choses sur le sujet et je vais suivre ton conseil de remplir le nouveau filtre avec du gasoil propre et de mettre le contact plusieurs fois avant de la redémarrer...


Au fait, pour la vidange j'ai remis seulement 3,7l puis j'ai refait le niveau cette semaine pour atteindre les 4l...je suis loin des 4,5l :idea:


De rien :wink: moi je fait comme ça et aucun soucis..tu rempli le filtre presque cas ra-bord et puis c'est ok :mrgreen: tu vas peut être avoir quelques trou d'air dans les tuyaux mais ça va ce remettre seul t'inquiète pas.. :-)

Oui, alors ça tout dépend.. :idea: le mieux est dans mettre au moins 3L puis de laisser couler un peut, et puis faire l'appoint après en regardant de temps en temps surtout par la suite. Après il y a une astuces a ton problème..quand tu vide ton carter, la voiture tu la laisser refroidir ou pas avant ou tu la fait à chaud :?2:


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MessagePosté: 12 Aoû 2010, 23:01 
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Chris a écrit:
[...]

De rien :wink: moi je fait comme ça et aucun soucis..tu rempli le filtre presque cas ra-bord et puis c'est ok :mrgreen: tu vas peut être avoir quelques trou d'air dans les tuyaux mais ça va ce remettre seul t'inquiète pas.. :-)

Oui, alors ça tout dépend.. :idea: le mieux est dans mettre au moins 3L puis de laisser couler un peut, et puis faire l'appoint après en regardant de temps en temps surtout par la suite. Après il y a une astuces a ton problème..quand tu vide ton carter, la voiture tu la laisser refroidir ou pas avant ou tu la fait à chaud :?2:


C est vrai que je l ai fait tourner pour la déplacer juste avant de faire la vidange mais j'ai quand même attendu une bonne demi heure avant de remettre la vis...
En tout cas, je vérifie souvent le niveau donc c est le principale! :nikel:
Merci encore


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MessagePosté: 12 Aoû 2010, 23:17 
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Chouki a écrit:
[...]

C est vrai que je l ai fait tourner pour la déplacer juste avant de faire la vidange mais j'ai quand même attendu une bonne demi heure avant de remettre la vis...
En tout cas, je vérifie souvent le niveau donc c est le principale! :nikel:
Merci encore


Moi, je te dit le mieux, c'est de faire tourner ton moteur un bon quart d'heure voir 20mn avant de faire ta vidange et donc de dévisser ton boulon pour la vidanger. Comme ça, l'huile est beaucoup plus fluide et ce décolle donc mieux des parois et du carter. C'est l'idéale franchement. Mais le petit moins est que ton l'huile est très chaude donc "ATTENTION" quand tu va dévissé ton boulon. Après, plus cas laisser couler pépère.. :mrgreen:

Voilà voilà comment moi je procède est franchement c'est nickel, et c'est le mieux je pense (encore mieux que chez vw :lol: )


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MessagePosté: 28 Aoû 2010, 14:40 
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Voila aujourd hui,
installation du régulateur de vitesse avec un pote et activation de qques options par vag com (suppression de EGR, l'anti car-jacking, voyant ceinture de sécurité) :nikel:
Par contre avant l install du régulateur, on a fait un diagnostique et on a vu que j avais qques petits soucis comme:
commande du lève vitre conducteur (ca j avais remarqué)
défaut sur un hauts parleurs :idea:
et une sonde de température, celle du bocal...enfin je crois :?:


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MessagePosté: 17 Sep 2010, 19:55 
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Petit déterrage de mon post...

Pour l'instant, pas de problème particulier... a part que je trouve qu elle fume pas mal quand j accélère dessus.
Je précise qu a l arret aucune fumée et même quand je la démarre le matin....
je l ai poussé un peu sur l autoroute suite a un gars qui a voulu joué...et j ai aucune perte de puissance, je l ai monté facilement a 230...
je me demande si la fumée ne vient pas de la désactivation de egr?


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MessagePosté: 05 Oct 2010, 12:13 
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c'est normal que les tdi fument un peu noir lorsqu'on tire dedans mais si c'est abusé cela doit venir de ton filtre a gasoil


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MessagePosté: 05 Oct 2010, 13:12 
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merci pour ta réponse...j'ai eu la même intuition que toi, du coup j'ai changé mon filtre à gasoil ce week end...il avait l'air d'être ancien...et au niveau fumé, j'ai pas revérifié.
En fait, je m'en suis aperçu qu'elle fumé un peu noir quand je l'ai déposé chez euromaster pour un parallélisme et que le gars l'a récupéré pour la mettre dans l'atelier...
Je vais demander à un pote de rouler avec ma caisse pour que je puisse le suivre et voir si la fumée est toujours présente...mais ça me préoccupe pas plus que ça, la voiture tourne à merveille...


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MessagePosté: 05 Oct 2010, 13:20 
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Si qqun a une réponse à me donner sur la présence d'une double antenne sur mon toit...pourtant j'ai pas de gps ni de tél dans la voiture...

Image


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MessagePosté: 05 Oct 2010, 13:44 
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peut etre que la personne avait installer un gps sinon laisse la elle te derange pas je pense lol


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MessagePosté: 05 Oct 2010, 14:29 
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salut,
l antenne est peut être juste collée pour faire joli!!!
j ai lu qu on t as dis de mettre de l huile 5w40,
si tu as une tdi 150, c est un entretien longlife en principe,
donc ca veut dire tous les 30000km au lieu de 15000
sur la golf 5 tdi 140 loglife de ma sœur j ai mis de la
5w30 comme me l a préconisé le garage.
la 5w40 j en met dans la new beetle de ma femme,
mais elle est prévue a vidanger dans 15000km.
tout ce ci est bien sur a confirmé mais tu devrais te renseigner


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MessagePosté: 05 Oct 2010, 17:06 
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Concernant l'antenne, je penche plus pour un téléphone d'origine qui a été retiré par la suite...perso ça me dérange pas mais je suis de nature curieux..même si au final ça m'apporte rien!!

Pour l'huile, je vais vérifier ce que tu me dis là mais perso, je préfère qd même faire mes vidanges tous les 15milles...


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MessagePosté: 05 Oct 2010, 17:20 
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ouai le cnstructeur dit 30 000km meme sur les dci mais a 15000km l'huile est plus visqueuse donc par principe pour la longevité du moteur 15 000 km c 'est parfait


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MessagePosté: 05 Oct 2010, 19:24 
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Par contre l huile est différente selon l entretien, je crois...
Je viens de vérifier dans mon coffre, et il est marquer QG1 pour le type d entretien... donc elle était bien en longlife avant de l avoir...
Tanpis je vais rester en entretien standard avec mon huile Castrol pour IP au norme 505.01...


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MessagePosté: 05 Oct 2010, 20:24 
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QG1 c est bien longlife,
comme tu dis l huile est différente.
c est de la 5w30
elle est vendue 20€ le litre chez VW


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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 14 Mar 2011, 22:09 
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Chouki a écrit:
Voila aujourd hui,
installation du régulateur de vitesse avec un pote et activation de qques options par vag com (suppression de EGR, l'anti car-jacking, voyant ceinture de sécurité) :nikel:
Par contre avant l install du régulateur, on a fait un diagnostique et on a vu que j avais qques petits soucis comme:
commande du lève vitre conducteur (ca j avais remarqué)
défaut sur un hauts parleurs :idea:
et une sonde de température, celle du bocal...enfin je crois :?:



Yep chouki

J'ai vu que t'avais activé le voyant ceinture de sécurité? Je savais pas que c'était possible, qu'elle manipe y'a à faire sur vag com si tu t'en souvient par hasard? Tant qu'à faire j'l'activerai bien sur la mienne.

Sinon sympa ta golf juste dommage le doublon d'antenne ca fais pas top m'enfin :tantpis:


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 Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: 14 Mar 2011, 22:28 
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Alex- a écrit:
Yep chouki

J'ai vu que t'avais activé le voyant ceinture de sécurité? Je savais pas que c'était possible, qu'elle manipe y'a à faire sur vag com si tu t'en souvient par hasard? Tant qu'à faire j'l'activerai bien sur la mienne.

Sinon sympa ta golf juste dommage le doublon d'antenne ca fais pas top m'enfin :tantpis:


Salut Alex,

Alors pour le voyant de la ceinture de sécurité, tu peux l activer via VAGCOM mais c est fictif, le voyant s allume pendant 5 secondes lorsque tu mets le contact puis s éteint...normal vu qu il n y aucun contact dans la fermeture... perso je trouve ca quand meme sympa mais si ca sert a rien... ;)

Voici ce que j ai suivi :

Recodage pour les témoins d'alerte:
<Sélectionner>
<17 - Instruments>
<Recoder - 07>
Prendre note du codage existant par mesure de précaution, et entrer le code à 5 chiffres comme suit:
Les deux premiers chiffres sont le résultat de l'addition des valeurs suivantes:
00 - Pas d'équipement
01 - Témoin d'usure des plaquettes de frein
02 - Témoin de ceinture non bouclée
04 - Témoin de niveau mini de lave-glace
16 - Navigation
Le troisieme chiffre correspond à la zone géographique:
1 - Europe: horloge 24h, km (à partir de 2002)
2 - USA: horloge 12h


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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 14 Mar 2011, 22:36 
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Chouki a écrit:
Par contre l huile est différente selon l entretien, je crois...
Je viens de vérifier dans mon coffre, et il est marquer QG1 pour le type d entretien... donc elle était bien en longlife avant de l avoir...
Tanpis je vais rester en entretien standard avec mon huile Castrol pour IP au norme 505.01...


Bien belle voiture, on a les soeurs :) j'ai aussi le permis moto mais pour le moment, pas de moto. Bientot ;) en tout cas surement un Z.

Je ne sais pas du tout quel type d'entretien il y a dans la mienne, il va falloir que je vérifie, même si c'est en longlife, c'est mieux de la faire tous les 15000km? L'huile est différente entre longlife ou classic?


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MessagePosté: 14 Mar 2011, 22:49 
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Arf c'est dommage que ça soit fictif mais ça doit bien exister merci en tous cas je l'activerai et si un jour j'ai un peu de temps j'regarderai si y'a moyen d'avoir des ceintures avec des capteurs!

Merci pour ta réponse aussi rapide :applause:


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 Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: 14 Mar 2011, 22:56 
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kriss93 a écrit:
Je ne sais pas du tout quel type d'entretien il y a dans la mienne, il va falloir que je vérifie, même si c'est en longlife, c'est mieux de la faire tous les 15000km? L'huile est différente entre longlife ou classic?


Perso je me suis remi en longlife car on peut repasser sur du longlife mais je continue à la faire à 15 000 km enfin défois j'me permets de faire tiré 20 000 mais pas plus. N'oublions pas que l'huile c'est la vie de nos moteurs :D Et plus elle es propre plus le moteur il aime :merci:


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 Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: 14 Mar 2011, 23:17 
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kriss93 a écrit:
Bien belle voiture, on a les soeurs :) j'ai aussi le permis moto mais pour le moment, pas de moto. Bientot ;) en tout cas surement un Z.

Je ne sais pas du tout quel type d'entretien il y a dans la mienne, il va falloir que je vérifie, même si c'est en longlife, c'est mieux de la faire tous les 15000km? L'huile est différente entre longlife ou classic?


+ 1 pour les soeurs jumelles

Sinon pour infos, je fait mes vidanges tous les 15 000km voir un peu moins...
Je mets celle la actuellement : CASTROL EDGE Turbo Diesel 5W40,huile VW 505.01

Je pense que la tienne aussi est en longlife, si toutes les révisions ont été chez VW, tu peux vérifier le type d huile qu ils ont mis...
Moi je préfère changer d huile le plus souvent possible...c est tellement important la qualité d une huile et de vérifier au maximun son niveau d huile toutes les semaines... on ne sait jamais :merci:


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