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MessagePosté: 24 Oct 2010, 12:20 
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yes en effet, je crois que la courbe jaune était basée sur la colonne de droite

celui ci devrait nous causé un peu plus, qu en penses tu? :

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MessagePosté: 24 Oct 2010, 12:37 
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Alex7 a écrit:

belle achat :wink: fai attention pour la reprog sachant qu'elle a déja 220 000kms c'est pas rien surtout pour les 150 (turbo très fragile) sinon en reprog tu peux arriver a 190a192ch c'est pa rien :wink: ma reprog je l'ai faite a 199 000kms pour l'instant aucun souci mais depuis la sorti de concession VW entretien VW 100% sa joue aussi je pense. après ti tu décide de faire la reprog fait attention a ton embrayage si il est fatigué ou pas


ben en fait le moteur a 115000 car il a été remplacé en échange standard et le turbo aussi, c est pour ca que j ai vérifé son état d après les courbes et il n a pas l air si fatigué que ca,

mais bon, vu la sauce qu elle a d origine ca va me convenir largement,
(d ailleurs ce matin sur le 2èm rapport elle a patinée sur route mouillée, pourtant en 4motion, en accélérant fort )


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MessagePosté: 24 Oct 2010, 12:50 
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ton turbo spike un peu...
300 mbar de plus que la consigne, ca commence a faire et ca regule pas top, regarde peut etre si ta pas de fuite d' air ou de depression...

apres tu peut faire ce que tu veut sur la prog, tu peut en mettre que seulement un peu plus que d' origine, on en discuteras quand tu passeras me voir :wink:


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MessagePosté: 24 Oct 2010, 13:31 
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en effet y a même plus que 300mbar de trop, voici une autre capture sur le 3è et 4è rapport,
350 mbar de plus, apparement on peut tolérer jusqu a 200mbar en plus en moyenne,
toujours un peu trop de pression,mais la N75 ne dépasse pas 70%, c est peu.

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MessagePosté: 24 Oct 2010, 13:42 
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71% de duty cycle, c' est le max aussi pour ma N75, je viens de verifier...


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MessagePosté: 24 Oct 2010, 13:55 
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regarde ici

http://la-golf.webou.net/le_turbo_a_geo ... le_177.htm

de 3000 a 3500 rpm la N75 monte de 77 a 89 %
l augmentation de sa N75 permet de maintenir la pression proche de la consigne,

voici la mienne

Image


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MessagePosté: 24 Oct 2010, 13:58 
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je vais déjà asperger la tige de la GV avec du dégrippant préventivement, ca lui fera que du bien :mrgreen:
ca ne peut pas etre en rapport avec la modif de la quantité d EGR j espère :idea:

sinon hier quand j étais a la station service j en ai profité pour faire le plein, la réserve n était pas encire allumée, et j ai mis 60 litres de gazole!!
je savais que les réservoirs de 4motions étaient modifiés,
mais je ne savais pas qu ils étaient plus gros


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MessagePosté: 24 Oct 2010, 14:35 
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C'est 62 litres, faut croire que tu devais être à sec et que ta jauge de carburant déconne, ça m'est arrivé pas plus tard que la semaine dernière.


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MessagePosté: 24 Oct 2010, 14:43 
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oui, c est a vérifier.

où alors je me suis fais rouler par le pompiste cyp

j ai relu le ticket, c est 58 litres que j ai mis...mais bon, a 2 litres près, si y a 62 dans le réservoir
ca aurait du s allumer.


Dernière édition par Sebdu88 le 24 Oct 2010, 19:57, édité 1 fois.

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MessagePosté: 24 Oct 2010, 16:58 
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Salut sebdu88
Vérifies également que tu n as pas de jeu au niveau de ta tige d actuateur car cela provoque souvent des spikes hors normes :wink:


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MessagePosté: 24 Oct 2010, 17:16 
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oui je vais verifier.
tiens je viens de voir que j avais aussi l alarme
volumetrique, j ai testé c est efficace, par contre
je ne sais pas a quoi sert le bouton sur le montant
de la porte,il ne se passe rien quand j appuie dessus...


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MessagePosté: 25 Oct 2010, 08:09 
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hello, pour continuer dans les courbes et les mesures j ai retrouvé le fichier de mon ancienne golf4
tdi 90 qui avait des coupures de turbo suite a une GV grippée,
on voit que la valeur de consigne est dépassée de 600mbar!!
donc il est facile de voir si le problème approche ou pas, donc pour mon tdi 150, il a 350mbar de plus, donc un entretien préventif lui fera du bien :-)

Image


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MessagePosté: 25 Oct 2010, 17:02 
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hello,

j ai fait 2 mesures aujourd hui, 1 avec EGR normal, et 1 autre avec l EGR réduit,
je ne voit aucune différence au niveau des courbes, es ce que c est bien dans le groupe 3
qu il faut regarder?

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MessagePosté: 25 Oct 2010, 17:03 
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ici avec EGR réduit


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MessagePosté: 25 Oct 2010, 17:12 
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MessagePosté: 25 Oct 2010, 18:17 
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Hello,

la vanne Egr ne fonctionne pas a pleine charge, donc pour moi il est normal de ne pas voir de differences sur tes logs...


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MessagePosté: 25 Oct 2010, 20:57 
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oui, c est vrai tu as raison, c est vrai qu elle marche a bas régime et au ralenti, donc en fait
la manip de l EGR réduit permet de passer de 60% a 50% en duty cycle (surement de la N18 dans ce cas)
sinon j ai mis du dégrippant sur la tige d actuateur, ce n est vraiment pas évident sur ce modèle,
il faut asperger a l aveuglette, y a pas de place.de plus le turbo est quasi inaccesible par le haut.

sinon j ai suivi la durite qui part de la capsule du turbo, y a un petit endroit douteux, on sent un petit "creux" sur la durite mais elle n a pas l air de fuire.
voici une petite photo

Image


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MessagePosté: 25 Oct 2010, 21:04 
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a part ca j ai remarqué de la suie d échappement sur la grosse durite d air derrière la vanne EGR
on dirait que ca fuit l échappement quelque part

Image

ca suinte aussi un peu l huile sur les 2 grosses durites d air au niveau du collier a l échangeur

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MessagePosté: 25 Oct 2010, 21:08 
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la palme des trouvailles bizarre revient au préchauffage :

malgrès un suivi irréprochable chez Vw , dernière visite chez eux il y a moins d une semaine et on laisse un truc comme ca :

Image


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MessagePosté: 25 Oct 2010, 21:15 
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je vais attendre quelques jours que le dégrippant agisse et je ferais une nouvelle mesure pour mon turbo, sinon y a quand même un petit bruit aigu dans le moteur vers 2000 trs/min difficile a décrire, comme un bruit de feraille, qui disparait ensuite.ca a l air de venir du coté chauffeur,


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MessagePosté: 25 Oct 2010, 22:56 
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Elle est bien cette ptite 150, tu dois t'amuser avec :wink:

Par contre, je ne suis pas expert, mais j'ai l'impression que les clips des durites du circuit de sural ont été un peu bricolée. Personnellement je n'ai pas de joint noir entre la durite rouge et l'admission du turbo, le raccord se fait directement.

Aussi sur l'egr, le clip n'apparait pas dans l'encoche pour éviter qu'il sorte, ce qui (vu d'ici) laisse penser que ce n'est pas le bon clip.

Avec Den's30 (on a tous les deux des circuit de tdi 150 sur nos 115) on va refaire les passage de clips sur les raccord métalique des durites. Faire une légère encoche à la scie à métaux pour que le clips ne bouge plus. Je te dirai si ça marche bien si tu veux, quitte à les tomber autant les remonter pour ne plus avoir à les toucher :wink:

Au passage j'espère que tes mésaventures récentes vont débouchées sur une solution amiable:wink:


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MessagePosté: 26 Oct 2010, 08:12 
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hello,

pour l histoire du compteur, c est a mon avis plus que mort, je n ai plus de nouvelles, et shrek lui a aussi laissé plusieurs lmessages sans réponses
j en suis pour un écran FIS a 80€ et une pose

pour les durites je vais regardé de plus près, il faudrait que je mette le circuit d admission sous pression pour voir si j ai des fuites.

mais je suis sur qu elle n a été démontée que chez VW cette auto.ils ont déposé une fois le moteur

y a quand même un petit bruit aigu quand j accélère, même au point mort, vers 2000trs, je vais demander a qqun d appuyer la pédale pour écouter dans le moteur d où ca vient, surement une durite d air ou de dépression débranchée a mon avis, car le bruit fait une sorte de "pchiiiiit"


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MessagePosté: 26 Oct 2010, 08:27 
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Ok pour le compteur, je veux pas lancer de polémique mais c'est franchement pas cool....

Pour tes durites, si tu perd de l'huile sur tes raccords, c'est donc qu'il y a forcément une fuite.

Je n'ai rien contre les concessions VW personnellement, mais le fait qu'elle n'est été vu que chez eux n'est pas (pour moi en tout cas) un gage de qualité des réparations.

Le changement de moteur de Den's a été fait chez eux et ils ont oublié une fixation du turbo ainsi que la protection thermique au remontage, par exemple.

Pour ton bruit j'ai aucune idée par contre.

:wink:


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MessagePosté: 26 Oct 2010, 08:50 
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Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2001
pour l entretien en concession je suis tout a fait d accord avec toi, ce n est vraiment pas un signe de travail de qualité
au niveau de l intercooler ca suinte légèrement,mais la "fuite" doit pas etre énorme, je vais la nettoyer comme il faut et la remonter, si j ai de l huile déjà demain ca sera signe de fuite, mais a mon avis ca va mettre un moment a revenir, je vais voir ca...


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MessagePosté: 26 Oct 2010, 19:21 
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Pour ton sifflement, je pense que c'est une fuite d'air, j'ai eu la même, elle provenait du joint collecteur de turbo/Culasse mais peut provenir de n'importe où.

Ca a commencé légèrement et ça s'est amplifié énormément après 1 mois, passe sur mon garage, mon mécano VW a utilisé un produit pour localiser la fuite...

Pour les traces d'huile niveau des grosses durites qui vont à l'intercooler, j'ai les mêmes et comme toi, je pense que ce n'est rien de grave et que c'est léger...


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