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MessagePosté: 26 Aoû 2010, 11:39 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2001
ok
Pour info j'ai été chez mon concessionnaire vw ce matin et il a trouvé aucun défaut sur ma voiture, mais oui j'ai peut être une autre piste je test cette après-midi enfaite lorsque l'on règle les injecteurs pompes il faut les serrer jusqu'à la butée puis dévisser, sur ma revue technique il dise de desserrer de 270° et chez vw le gas m'a dit que c'était de 180° donc je refais mon réglage cette et je vous tiens au courant.

Mais je reste sceptique que cela soit aussi sensible. Je vais bien voir :wink:


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MessagePosté: 26 Aoû 2010, 17:35 
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re bon les 180° degrés non rien changer :( j'ai même inversé la N18 et N75 et aucun changement :( je ne sais vraiment pu quoi faire :!: :!:

:cry:


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MessagePosté: 26 Aoû 2010, 18:39 
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petite précision quand je test la voiture la poussée se fait que à partir de 2500tr vraiment att de vous montrer les courbes mais cela ne me dira pas ce que c'est.


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MessagePosté: 26 Aoû 2010, 20:37 
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Je ne sais pas quoi te dire mais j espère que tout s arrangera au plus vite pour toi... ca n a pas l air trop méchant mais encore faut il savoir ou regarder...
Pour la poussée, je conduis la golf 130 de ma soeur et y a quand même une différence avec ma 150...l accélération se fait bien bien plus tôt mais je trouve que la 150 est plus linéaire dans la poussée...


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MessagePosté: 27 Aoû 2010, 09:22 
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Et à partir de combien de tr/min tu ressent la poussée sur ta 150 ? stp


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MessagePosté: 27 Aoû 2010, 10:17 
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Je trouve que la 150 part plus vite en dessous de 2000tr...on ressent bien la puissance presque à tous les régime alors que la 130, on ressent une sacré accélération qu'a partir de 2000tr...
j'ai l'impression que le turbo de la 150 est constamment en action même en bas régime... et bien sûr en pointe de vitesse on sent bien que la 150 a toujours du couple quand la 130 commence a peiner

voilà mes impressions...


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MessagePosté: 27 Aoû 2010, 11:16 
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Merci ^^

Bon chaque jour j'essaye de nouveaux truc et la je crois que j'ai détecté quelque chose d'intéressant je m'explique : aujourd'hui hui j'ai branché un mano de turbo sur la dépression qui commande la géométrie variable quand je démarre le moteur, le mano par en dépression (normal puisque le turbo se met en petite géométrie) quand j'éteins le moteur je retombe à 0 (donc pu de dépression), je suis partis faire un tour comme ça et à aucun moment le mano c'est mis sur 0 (soit en grande géométrie) voici se qui explique que je manque de puissance.

Je rappel que j'ai fais le changement N18 et N75 et que cela ne viens pas de mon turbo puisqu'il est neuf et donc aucun grippage.

Appel à tout les golfiste D'où cela peut-il venir ?

:(


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MessagePosté: 27 Aoû 2010, 12:24 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Avr 2002
Extrait d'un post sur le forum:
"...ta sonde de T° de combustible (G81), ta sonde de pression d’air admis (G71) et ta sonde de température d’air admis (G72).
Ces deux dernières sondes sont intégrées dans une pièce indissociable laquelle est vissée sur le conduit d’admission, entre ton refroidisseur d'air (intercooler) et ta vanne EGR.
Les éléments que fournissent ces deux sondes sont utilisés par ton calculateur de gestion moteur afin d’optimiser le rendement moteur..."


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MessagePosté: 27 Aoû 2010, 12:53 
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Un défaut de la sonde de pression d’air admis ou de sa connectique est une panne assez maligne car les symptômes orientent assez facilement vers un problème de turbo ou d’électrovanne de limitation de pression de suralimentation (N75) voire de débitmètre.

Cas n° 1 :

- Symptômes : Le moteur fonctionne normalement jusqu’à que soit atteint un certain régime moteur. Là, brutalement, le moteur perd toute sa puissance. Il est nécessaire d’éteindre le moteur puis de le rallumer pour retrouver à nouveau la pleine puissance.
- Cause possible : Données erronées fournies par la sonde G71.
- Explications : Comme indiqué en § 1.3, cette sonde indique au calculateur la pression d’air admis par le moteur. Lorsqu’elle indique au calculateur une pression anormalement élevée, ce dernier place le moteur selon un mode « sécurité » ou « dégradé ». La voiture fonctionne mais elle offre de très faibles performances.
Et comme le calculateur ne possède que cette sonde pour connaître la pression d’admission, il ne peut vérifier par un autre moyen si elle fournit des indications exactes ou pas.

Cas n° 2 :

- Symptômes : Quel que soit le régime, le moteur présente de très faibles performances. Le fait d’éteindre et rallumer le moteur ne change rien.
- Cause possible : Défaut d’alimentation électrique de la G71 (court-circuit, coupure)
- Explications : En l’absence d’informations et comme indiqué précédemment, le calculateur prend alors d’office la pression atmosphérique comme valeur de référence. Et ceci, de manière permanente.
La pression atmosphérique se situant généralement autour de 1000 mbar, nous sommes loin des 2000-2200 mbar de pression d’air que le moteur réclame habituellement en pleine charge.
Le moteur fonctionne donc là aussi selon un mode « dégradé ».


Lien vers la page :
http://www.forum-passion-mecanique.fr/v ... 13&start=0


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MessagePosté: 27 Aoû 2010, 18:44 
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Merci pour les infos c'est sympa car je pense avoir trouvé une partie de mon problème ma N75 reste constamment alimenté donc je reste toujours en petite géométrie.

La question est pourquoi mon calculateur envoi toujours l'information de rester en petite géométrie?


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MessagePosté: 27 Aoû 2010, 18:52 
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Mais c'est quand même intéressant ton sujet sur la G71 mais si elle était en dysfonctionnement est ce normal que je n'ai pas de défaut à la valise ?

Reste plus qu'a en acheter une pour être sur


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MessagePosté: 27 Aoû 2010, 21:08 
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Comme pour tout instrument de mesure, il est difficile de détecter un défaut... a part lorsque celle ci est HS!!! Son boulot c est d envoyer des infos même erronée, le calculateur s en rendra pas compte


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MessagePosté: 27 Aoû 2010, 21:12 
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Image


Contrôle de la tension d’alimentation fournie : Contact mis, 5 V
Moteur au ralenti : Suivant les moteurs, la tension du signal est variable. A titre d’exemple, cette tension pour un moteur TDI de 115 cv (type AJM) doit s’élever à 1,27 V.
Enfin, cette tension doit s’élever proportionnellement à la charge du moteur.

En cas de court-circuit ou coupure d’alimentation, la pression par défaut est celle fournie par le capteur de pression atmosphérique (F96).


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MessagePosté: 28 Aoû 2010, 09:48 
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Je viens de remplacer la N75 et la G71 mais toujours pas de changement :(

Reste plus qu'a tester électriquement.

Un calculateur peut-il être en défaut ou avoir un problème sur la commande de la N75? car elle reste toujours électriquement alimentée??

en tout cas merci Chouki car il n'y a que toi qui m'aide pour mon problème :wink:


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MessagePosté: 28 Aoû 2010, 13:43 
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salut
Je t'avais demandé la dérniere fois si elle fumais,et si la géo était bien actionnée,tu m'a dis qu'elle ne fumais pas et que la géo fonctionnais bien :idea:
Donc pour moi si tu as un soucis de géo(genre elle reste en petite géo)tu devrais avoir un beau tracteur comme caisse avec une fumée bien noire ,si tu n'as pas ce symptome je comprends pas trop le soucis,dans ton cas ca devrait fumer pourtant....
Je ne te réponds pas souvent mais sache que je pense a ton soucis et dommage que tu ne soit pas de ma région,j'aurais bien aimé voir ca de plus prés :wink:


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MessagePosté: 28 Aoû 2010, 14:12 
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Ce qui serait bien c est que tu fasses des logs avec vagcom dans les bloc qui vont bien(turbo,IQ...)mais bon faut capter la manip.Sinon je verais bien un flashage calculateur mais la chez VW ca fait mal.Faudrait faire un appel vers chez toi si il y a des gars qui ont le matos pour ca


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MessagePosté: 28 Aoû 2010, 14:23 
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oki merci en tout cas de t'y intéresser, ba non elle fume pas du tout et pour tout te dire j'ai fais un essaye : j'ai débranché manuellement la dépression de la géo en roulant (pour passé en grande) et dès que je le fais j'ai tout de suite encore moins de perf comme si l'injection n'était pas au rendez-vous de la grande géo peut-être pour ça que je ne fume pas en petite ?

Pour les log je reçois mon câble et vag lundi donc on pourra voir se qu'il se passe.

Tu parle d'un flashage cela est possible ? Je n'est pas trouvé de sujet sur internet qui en parlait.


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MessagePosté: 28 Aoû 2010, 16:08 
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Je viens de tester un truc : contact mis, au voltmètre je trouve 12V à la prise de électrovanne EGR mais seulement 9V au N75??

Est ce normal?


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MessagePosté: 28 Aoû 2010, 16:37 
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Pour la tension je peux pas trop te dire,par contre le flashage c est tres faisable grace a une interface qui va bien,en fait on reinjecte sur ta puce dans ton calculateur le software qui correspond a ta voiture(attention pas n'importe quel soft) soit par la prise diag (c est d'ailleurs de cette facon que l on peut mettre une reprog )soit par d'autres moyens mais je vais pas m'éterniser la dessus.pour les log comme ca tu pourra voir deja si les valeurs réels de préssion de ton turbo suivent bien celles ordonnées par le calculateur(appellées consigne du turbo) et également celles de la quantitée de gazoil(IQ).Pour moi si elle ne fume pas c'est que le ratio air gazoil(ARF) est bon(en tout cas elle n 'est pas en saturation gazoil ou manque d'air),donc soit le calculo n envoi pas les bonnes valeurs tout en restant dans un "bon" ARF(air ratio fuel) mais avec un petit IQ,soit tu as un moteur de 90cv sous le capot :lol:
je sais toi tu dois pas trop rire en ce moment mais t'inquietes j'en suis sur qu'on va trouver(ou toi tout seul)
Sinon pour tes changements de sondes:attention ,des fois ce n'est qu un soucis de faisceau,mais bon je pense que tu as du regarder deja.


Dernière édition par Storky le 28 Aoû 2010, 17:27, édité 1 fois.

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MessagePosté: 28 Aoû 2010, 17:24 
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Je l'espère aussi :wink:


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MessagePosté: 29 Aoû 2010, 09:03 
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Bon j'ai du new, j'ai mon câble et vag, j'ai fais le relevé pour le turbo mais je galère à faire mes courbes :(


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MessagePosté: 29 Aoû 2010, 09:20 
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bolzer a écrit:
Bon j'ai du new, j'ai mon câble et vag, j'ai fais le relevé pour le turbo mais je galère à faire mes courbes :(


punaise toi t'est direct dans le jus pas le temps de soufflé ^^ la ptit a ptit tu capte des piste donc tu trouvera le problème forcément j'en suis sur courage :wink: belle Golf en passant


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MessagePosté: 29 Aoû 2010, 09:27 
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Merci j' espère aussi mais je galère avec VAG :x


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MessagePosté: 29 Aoû 2010, 09:32 
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Storky j'ai fais mes relevées IQ avec VAG mais je ne sais pas les exploiter


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MessagePosté: 29 Aoû 2010, 11:09 
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Voici mon diag par vag-com quelqu'un peut-il m'aider car chez vw ils n'avaient rien trouvé

VAG-COM Version: Release 311.2-N


Chassis Type: 1J - VW G/J/B Mk4
Scan: 01,02,03,08,15,17,19,22,35,46,56

Address 01 -------------------------------------------------------
Controller: 038 906 019 FE
Component: 1,9l R4 EDC 0000SG 1468
Coding: 00002
Shop #: WSC 00046
WVWZZZ1JZ2B043696 VWZ6Z0A3754670
No fault code found.

Address 03 -------------------------------------------------------
Controller: 1C0 907 379 E
Component: ESP FRONT MK60 0104
Coding: 0019970
Shop #: WSC 00046
2 Faults Found:
01314 - Engine Control Module
013 - Check DTC Memory - Intermittent
01314 - Engine Control Module
004 - No Signal/Communication - Intermittent

Address 08 -------------------------------------------------------
Controller: 3B1 907 044 C
Component: CLIMATRONIC C 2.0.0
Coding: 11000
Shop #: WSC 00046
2 Faults Found:
00792 - A/C Pressure Switch (F129)
35-00 - -
01274 - Air Flow Flap Positioning Motor (V71)
37-10 - Faulty - Intermittent

Skipping Address 15-Airbags

Address 17 -------------------------------------------------------
Controller: 1J0 920 826 C
Component: KOMBI+WEGFAHRS. BPV V07
Coding: 05114
Shop #: WSC 00046
WVWZZZ1JZ2B043696 VWZ6Z0A3754670
1 Fault Found:
01314 - Engine Control Module
49-10 - No Communications - Intermittent

Address 19 -------------------------------------------------------
Controller: 6N0 909 901
Component: Gateway K<->CAN 0001
Coding: 00006
Shop #: WSC 00046
1 Fault Found:
01314 - Engine Control Module
49-10 - No Communications - Intermittent

Address 46 -------------------------------------------------------
Controller: 1C0 959 799 B
Component: 1C Komfortgerát HLO 0003
Coding: 00259
Shop #: WSC 00046
No fault code found.

End -------------------------------------------------------


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