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MessagePosté: 03 Jan 2014, 16:00 
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j'ai réussi à faire un petit graphique avec les résultats du block 11 et les résultats sont pas terrible car je n'ai que 1146.6 mbar de pression Max en réel alors que en pression de consigne j'ai 2488 mbar!!

Je vais faire le test des actionneurs et voir si elle bouge bien ou pas du tout!


J'ai donc fait le test et la tige de la GV ne bouge pas d'un poil !!! alors je l'ai fait à la main et j'arrive à la bouger sur 1,5 ou 2 cm!!

J'ai tester la résistance de la vanne N75 et je trouve 15,9 ohm et par la même occasion la vanne qui commande le clapet étouffoir de l'EGR et je trouve la même valeur!! j'en déduis que ces 2 électrovannes sont H.S lors du test de tension pour l'EGR la tension est aux bonnes valeurs. Et pour les valeurs de résistances il faut entre 25 et 45 Ohm, si cette valeur n'est pas atteinte c'est bien dit qu'il faut changer l'électrovanne ;) peut-être une bonne piste pour résoudre enfin ce problème :heu:


Dernière édition par J-B le 04 Jan 2014, 14:43, édité 2 fois.

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MessagePosté: 03 Jan 2014, 19:19 
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salut
j'ai eu le meme pb que toi. le probleme est resolu en parti
petit resumé:


le turbo s'enclanché a 2100tr puis cet apres midi a 2500tr puis 3000tr
jusqu'a ne plus d'enclenché du tout
au point mort je l'entends tres peu
je l'ai mené chez un mecano. il a shunté la n75 ca fait pareil
les durites ne durcissent pas
il a regarder si le turbo tourné bien a la main et pas de soucis

sur la VAG com j'ai l'erreur 17964

et du jour au lendemain elle s'est mis a remarché mais parcontre elle declenche tard (1900tr)

la j'ai N75 neuve et sonde sur l'IC neuve
j'ai pas changé tout mes durites de depressions, peut etre une qui chie?

un truc super bizare la semaine derniere j'avais crevé a l'arriere gauche, le faite de la levé ben plus de turbo pendant 1 jour :)

voila


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MessagePosté: 04 Jan 2014, 14:44 
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j'ai peut-être trouvé ce qui ne va pas grâce à ce site http://www.mecavag.fr/wiki/wiki.php?title=N75-2 vu que sur mon log le % restant à 92.4 je pense que c'est surement la géo grippée ou le G71/72 que je n'ai pas encore tester et non mes électrovannes qui merde car sur ce site la valeur de la résistance peut-être comprise entre 14 et 20 Ohm ou 25 et 45 Ohm donc elles seraient bonnes!!


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MessagePosté: 04 Jan 2014, 15:38 
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Quand tu bouge ta GV tu sent une résistance ou pas.
Inverse n75 et n18 et fais juste un petit essai pour voir si tu récupères de la puissance.
Le 92,4% correspond a un mode dégradé paraît t il.


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MessagePosté: 05 Jan 2014, 00:04 
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non pas plus de résistance que ça!! et question con pour l'inversion N75 et N18 j'inverse juste la connection électrique enfin si c'est la même ou il faut inverser toutes les durites? :?: :idea:
en tout cas merci pour ton investissement dans mon problème :nikel:


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MessagePosté: 05 Jan 2014, 09:44 
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Pour faire bien inverse tout(broche,durites).et repère bien les durites avant ;)
La broche du faisceau de la n75 branchée sur la n18 en ayant branché les durites de la n75 sur la n18
J espère ne pas t avoir embrouillé


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MessagePosté: 05 Jan 2014, 23:36 
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Salut les gars,

J'ai le me défaut que vous sur mon TDI 115 depuis plusieurs mois... Mes symptômes ne sont pas tout à fait similaires car mon turbo fonctionne très bien des fois, d'autres fois très mal et surtout il coupe sur l'autoroute lorsque je lui en demande trop (reprise en 6eme, etc). Dans mon garage vous pourrez voir mon histoire et en savoir plus sur les symptômes.
Pour info je viens de changer la sonde de pression d'air qui se situe sur l'échangeur d'air, pendant 100km de nationale il y avait un vrai mieux car le turbo fonctionnait parfaitement (sauf lors d'arrêts de plusieurs minutes où le turbo avait du mal à se lancer après, mais ensuite tout revenait à la normale).

Samedi prochain si possible je retourne voir mon mécano pour avoir son avis, et je dois essayer de voir un autre mécano qui bosse dans une casse et qui serait un expert VW...

Je vais suivre ce garage, en s'y mettant à plusieurs on pourra peut être résoudre ce putain de défaut...

Bon courage ;)


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MessagePosté: 07 Jan 2014, 15:04 
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J'ai effectué le test avec la seringue pour tester l'actuateur sur le turbo!! Et lorsque je fais la dépression la tige bouge bien mais redescend presque instantanément. J'en déduis donc que c'est la membrane qui est percée!

On doit bien voir la tige bouger et rester en position après avoir fait la dépression avec la seringue??


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MessagePosté: 07 Jan 2014, 20:51 
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la tige de la gv doit revenir en position même si on fait la dépression avec la seringue??
En fait le ressort la ramène obligatoirement en position initiale ou pas?? j'arrive pas trop à comprendre si mon actuateur est bon ou pas :roll:


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MessagePosté: 07 Jan 2014, 21:14 
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salut

si tu maintiens la depression avec la seringue, la GV devrait rester actionnée ......la GV ne revient a son point initial que si tu relaches la depression.....si ta GV revient toute seule alors que tu aspires avec la seringue,c'est qu'il y a une fuite quelque part (durite ou membrane de la capsule de turbo)

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


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MessagePosté: 07 Jan 2014, 22:07 
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Salut, je lu une grande partie de ton garage et je me suis apperçu que l'on avait la même couleur de voiture et beaucoup d'autre similitude...comme les jantes,le changement de culasse/poussoirs etc.
Bravo pour le travail que tu as fait dessus moi j'ai pas toutes tes connaissances en méca :tantpis:
je ne sais pas si ton problème de pertes de puissance est résolu mais j'ai eu le même problème que toi mais moi à l'époque je l'ai mise dans les mains d'un charlatant qui ma fait perdre la voiture pendant plus de 18 mois et j'ai cru qu'elle allait partir à la casse après avoir débourser 3600€ histoire de fou... :grrr: brefffff
Moi j'avais aucun soucis de puissance de 0 à 110 km/h patate et tout royal...mais passé les 110 :( perte de puissance plus possible de dépasser les 90 et à la moindre côte c'était pire....bref j'ai eu une autre mer.. qui c'est greffé à çà donc la voiture hs remorquée et tout le tralala...
Pour au final finir chez un VAG Montélimar qui à déculassé pour trouvé la panne et eu cash on dit que mon problème de puissance venait du Turbo encrassé... Si çà peut t'aider c'est cool sinon :tantpis:
Bon courage pour la suite :hello:


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MessagePosté: 08 Jan 2014, 08:34 
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J-B a écrit:
la tige de la gv doit revenir en position même si on fait la dépression avec la seringue??
En fait le ressort la ramène obligatoirement en position initiale ou pas?? j'arrive pas trop à comprendre si mon actuateur est bon ou pas :roll:

Comme ta dis dégobiol ta tige de GV doit bouger lorsque tu mets en dépression la seringue,si tu maintient ta seringue en dépression et que la GV revient alors pour moi tu as ta membrane de percée à coup sur.
Par contre ton essai de dépression tu le fais comment:
-a partir de la durites de la n75(celle qui va a l actuateur)
-avec un bout de durite nikel au bout de ta seringue et brancher sur l actuateur
Car si tu le fais a partir de ta durite de la n75 ça peut être elle qui est percée,donc le mieux c est la 2ème méthode.test ta seringue aussi en la mettant en dépression et tu bouche avec ton doigt pour voir qu elle n a pas de fuite et pareil avec ton bout de durite nickel.
Donc pour conclure si avec seringue nickel et bout de durite nickel en mettant et en maintenant la dépression ta GV repart alors ta membrane est percée à 100%


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MessagePosté: 08 Jan 2014, 11:54 
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pour mon test avec la seringue je l'ai fait avec une durite neuve que j'ai achetée chez vw et une seringue que je me suis procurer en pharmacie. Pour le test j'ai débranchée la durite qui relie la N75 à l'actuateur, je l'ai déconnectée de l'actuateur et j'ai mis ma durite neuve dessus qui est relié à la seringue de 60ml et j'ai aspiré avec la seringue pour faire la dépression. On voit bien la tige bougée lors de la dépression mais elle revient presque instantanément dans la position d'origine.

Donc l'actuateur est mort :merci:

Je vais commander cette pièce pour la remplacer rapidement car rouler avec une voiture avec une puissance divisée par 3 devient vraiment chiant :punition: :punition:

Je vous tiens au courant de la suite des événements :danser:


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MessagePosté: 08 Jan 2014, 12:00 
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nackmuay a écrit:
Salut, je lu une grande partie de ton garage et je me suis apperçu que l'on avait la même couleur de voiture et beaucoup d'autre similitude...comme les jantes,le changement de culasse/poussoirs etc.
Bravo pour le travail que tu as fait dessus moi j'ai pas toutes tes connaissances en méca :tantpis:
je ne sais pas si ton problème de pertes de puissance est résolu mais j'ai eu le même problème que toi mais moi à l'époque je l'ai mise dans les mains d'un charlatant qui ma fait perdre la voiture pendant plus de 18 mois et j'ai cru qu'elle allait partir à la casse après avoir débourser 3600€ histoire de fou... :grrr: brefffff
Moi j'avais aucun soucis de puissance de 0 à 110 km/h patate et tout royal...mais passé les 110 :( perte de puissance plus possible de dépasser les 90 et à la moindre côte c'était pire....bref j'ai eu une autre mer.. qui c'est greffé à çà donc la voiture hs remorquée et tout le tralala...
Pour au final finir chez un VAG Montélimar qui à déculassé pour trouvé la panne et eu cash on dit que mon problème de puissance venait du Turbo encrassé... Si çà peut t'aider c'est cool sinon :tantpis:
Bon courage pour la suite :hello:



Merci pour ton retour d'expérience, sacrée histoire :hallu: je n'ai pas tant de connaissances en mécanique que ça!! Au début je ne me sentais pas capable de faire certaines choses mais avec les membres du forum pour les conseils, la revue technique de la golf et forcément un peu d'outillage ça devient plus facile et ce n'est pas insurmontable mais faut prendre le temps ;)
j'espère que je tiens le "bon bout" comme on dit car c'est vraiment déplaisant et frustrant d'avoir une voiture qu'on entretien correctement et qui tombe une merde après une grosse réparation, alors que l'on se dit que c'est reparti pour 200 000 kms ;)


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MessagePosté: 08 Jan 2014, 14:03 
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J-B a écrit:
pour mon test avec la seringue je l'ai fait avec une durite neuve que j'ai achetée chez vw et une seringue que je me suis procurer en pharmacie. Pour le test j'ai débranchée la durite qui relie la N75 à l'actuateur, je l'ai déconnectée de l'actuateur et j'ai mis ma durite neuve dessus qui est relié à la seringue de 60ml et j'ai aspiré avec la seringue pour faire la dépression. On voit bien la tige bougée lors de la dépression mais elle revient presque instantanément dans la position d'origine.

Donc l'actuateur est mort :merci:

Je vais commander cette pièce pour la remplacer rapidement car rouler avec une voiture avec une puissance divisée par 3 devient vraiment chiant :punition: :punition:

Je vous tiens au courant de la suite des événements :danser:

Tu sais où la commander?vw ne détaille pas cette pièce je crois


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MessagePosté: 08 Jan 2014, 15:09 
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soit sur vagdiscount ou sur ce site:
http://www.darksidedevelopments.co.uk/p ... rgers.html


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MessagePosté: 08 Jan 2014, 15:13 
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Oui je te comprend et je te souhaite que tout rentre dans l'ordre :nikel: :applause: :hello:


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MessagePosté: 08 Jan 2014, 18:34 
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J-B a écrit:
soit sur vagdiscount ou sur ce site:
http://www.darksidedevelopments.co.uk/p ... rgers.html

Chez eux pas de surprise c est du bon matos
Pour la changer mesure bien la distance ou compte les tours de la GV.
Le mieux tu enlèves le circlips de la GV et les deux écrous(que l on voit sur la photo) de la wastegate et la elle tombera en une pièce.apres tu la démonte en 2 parties et tu compte le nombres de tours que tu feras en la desserrant ou tu mesures avec un pied a coulisse la cote qui va bien.je te dis ça car je vois pas la 2 eme partie de la wastegate sur leur site donc j en conclu qu il ne vende que cette pièce en photo.fais attention en dessant l écrou il faut bien tenir l ensemble qui moletée et desserer sinon tu vas vriller la partie moletée .Essayes de la mettre de façon a ce qu elle tombe bien alignée avec la GV ,qu elle ne soit pas en contrainte dans un sens ou dans l autre car sinon tu peux vriller la membrane(tu veras il y a un léger jeu)
J espères que tu as capter ce que je voulais te dire.
Il faudra que tu log le block 11(turbo) pour voir comment réagit le turbo et voir si la GV est ni trop longue ni trop courte


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MessagePosté: 14 Jan 2014, 20:04 
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Voici les news!!!
J'ai reçu ma pièce et avant de démonter l'ancienne j'ai essayé en retirant la durite qui était sur la wastegate et je l'ai branchée sur la nouvelle et aucun déplacement de la tige!! donc je crois que je repars à zéro pour cette panne!!
Alors je me dis que je dois avoir une fuite d'air quelque part sur le circuit de dépression car le clapet étouffoir ne fonctionne pas non plus donc est-ce lier avec mon problème de turbo!! quelqu'un pourrait me dire combien coute la boule de réserve de dépression noire?? Je testerais bien en changeant cette pièce car il y a peut-être une fuite à ce niveau qui fait que la dépression n'est pas assez forte pour bouger le clapet étouffoir ou la wastegate du turbo qui gère la GV!!


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MessagePosté: 15 Jan 2014, 18:36 
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Aujourd'hui j'ai fais plusieurs tests sur la golf!!

Lors du test des actionneurs avec VAG.COM lors de la séquence de test de la solénoïde de la N75, aucun déplacement de la tige la GV :?: Est-ce que la N75 fait un bruit ou est-ce que l'on entend quelque chose lors de la séquence ? Car dans mon cas rien ne se passe aucun bruit! La géométrie fonctionne bien à la main mais n'est pas commander alors j'ai testée la résistance de la N75 qui est bonne ( env 16 Ohms) donc j'ai pris la tension entre la borne 1 et la masse de la batterie je trouve 12 Volts donc ça c'est OK et la tension entre les 2 bornes du connecteur de la N75 8.79 Volts ce qui correspond bien à la moyenne d'un cycle ( sachant que le signal alterne entre 12V et 0 V et pour un cycle 75% à 12V et 25% à 0 V donc une moyenne de 9V qui correspond à peu près à ma mesure).

Pour la N75 aucun soucis de fonctionnement coté électrique reste à savoir si c'est un soucis d'air. Lorsque l'on déconnecte la durite qui va de la wastegate du turbo à la vanne l'aspiration ne se sent pas lorsque je mets mon doigt devant alors qu'il doit bien y avoir un flux d'air :?: :?:


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MessagePosté: 01 Fév 2014, 11:16 
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Un peu de news depuis la dernière fois!! J'ai démonter mon turbo pour voir si la géo était grippée et une fois le turbo déposé j'ai contrôlé l'axe et un jeu de 2-3 mm ce fesait sentir :( donc j'ai commandé un kit CHRA pour mon turbo. J'ai procédé au démontage et remontage gentiment en prenant le temps et par la même occasion j'ai démonté et nettoyé toutes mes durites de suralimentation (de la conduite de filtre à air jusqu'au turbo et les durites de l'échangeur) donc tout remonter propre sans une trace d'huile ;)

Et première mise en route moteur au ralentit pour chauffer tranquillement.
Après je pars faire un essai sur la route en roulant sans dépasser 1800-2000 trs/mn et pas l'impression de puissance au bout de 15 minutes ( moteur à température) je décide d'accéléré un peu plus pour voir si le turbo se déclenchera plus loin dans les tours.
Et à ma grande surprise en montant jusqu'à environ 3000 trs rien, et après un coup de pied au cul énorme jusqu'à 4000trs :punition:

Donc je me demande quelle est la cause du déclenchement aussi tardif du turbo??

On peut dire que le turbo est neuf car tout est nettoyer, pas de calamine, GV nikel, wastegate et CHRA neuf.
Le capteur de pression sur la durite plastique traversant le moteur de haut en bas est neuf aussi.

J'ai un code défaut qui réapparut après mon essai 17964 donc je vois pas quel organe pourrait causer ce problème :?: :?:


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MessagePosté: 01 Fév 2014, 13:24 
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Je viens de changer mon turbo (cf.mon garage) et tout fonctionne bien, sauf quand je stabilise un peu au même régime, après plus rien jusqu'à 2200tr environ)


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MessagePosté: 01 Fév 2014, 14:05 
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salut j'ai le meme code erreur que toi de temps en temps,mon turbo se declanche que a partir de 2000tr (avant ct bcp plus tot)
regarde a la fin de mon garage y a mon histoire

donc si tu trouve je suis preneur :)

merci


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MessagePosté: 01 Fév 2014, 14:22 
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Au moins on est 3 avec le même problème et le même défaut, on va bien finir par trouver ^^


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MessagePosté: 01 Fév 2014, 22:19 
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Oui j'espère trouver assez rapidement à quoi ça correspond!! J'ai aussi un problème d'avant le changement du turbo mais je me dit que ça pourrais être du à ça aussi "le clapet étouffoir" ne se ferme pas lors de l'arrêt du moteur donc faudrait que je regarde la N239.

J'espère que l'on trouvera bien une solution à ce problème :prier:


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