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MessagePosté: 18 Avr 2013, 11:42 
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Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
La boite pleine de graisse c'est normal >> le soufflet se déchire et une fois bien entamé il se régale tour de roue après tour de roue à dégueuler consciencieusement sa graisse sur tout ce qu'il voit ^^

J'aimerais bien mettre une capture d'écran d'Etka, mais je ne sais pas quelle planche de vue éclatée sélectionner :/

Goze tu aurais ça?


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MessagePosté: 18 Avr 2013, 12:57 
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Merci de vos réponses je viens d'aller regarder sur la golf et pas de problème au niveau des vis et le clips du soufflet sur le petit diamètre n'est plus présent :x et il y a bien du jeu quand je le bouge au niveau de la tête coté roue, ça fait clac-clac quand je le bouge de droite à gauche.
Comment savoir la longueur du cardan avant de le démonter ? et comment prendre la mesure ?

Car j'ai vu deux réf sur oscaro dans la marque SKF alors je ne sais pas lequel choisir, je ne veux pas me tromper :heu:

650mm ou 806mm je mesuré plus ou moins à l'arrache car vu qu'il est encore monté. Je trouve 42 cm (420mm) pour la longueur de l'arbre entre les 2 soufflets et 720mm en ajoutant le soufflet coté BV à la base de la fixation et la partie coté roue mais sans avoir démontée la roue. Je pense donc que la longueur totale devrait plus se rapprochée du 806mm car le 650mm serait donc trop court :D


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MessagePosté: 18 Avr 2013, 13:08 
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Pour le cardan ça devrait être celui-ci donc :

http://www.oscaro.com/cardan-skf-vkjc-1049-3156068-13-p

Et pour avoir un ordre de prix, chez vw juste pour info ça couterais combien juste pour le cardan ?


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MessagePosté: 18 Avr 2013, 13:30 
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Chez VW tu es à 400€ (mais tu as là aussi les soufflets qui sont fournis d’après ce que je comprends).

Mes prix ne sont pas tout à fait à jour, mais ça donne une idée.

Mais je ne suis pas sur que tu doives changer ton cardan tu sais. Si ça se trouve tu as juste une bague de cassé.

Dans tous les cas ton raisonnement pour la longueur du cardan me semble bon ;)


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MessagePosté: 18 Avr 2013, 15:29 
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Desolé je n'est pas l'eclater ... regarde sur le cardan lui meme si tu trouve pas une reference .. j'vais a vw toute a l'heure prendre des pieces je demander la ref exact ;)


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MessagePosté: 08 Mai 2013, 14:01 
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Voilà j'ai enfin reçu toutes mes pièces pour le changement de l'AAC et des poussoirs!!

Une fois tout démonté, sur le cylindre n°3 poussoirs échappement percé :hallu: et came bouffée!! donc le problème vient bien de là, j'ai presque tout remonté mais je ne vois pas.. Comment démontée la poulie sur l'ancien AAC ? pour la remonter sur le nouveau et finir ma courroie de distrib pour ensuite aller rouler :mrgreen:


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MessagePosté: 08 Mai 2013, 20:45 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Salut
Tiens regardes ces 2 vidéos c est pas le tdi 150 mais c est exactement pareil
http://www.xxl-automotive.de/VAG-Nocken ... 20-TDI-CR/
Dommage que tu n est pas de la région je t aurais prêter le matos car j ai ça
A+


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MessagePosté: 09 Mai 2013, 13:08 
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Merci pour ta réponse!! Oui c'est bien dommage que je n'habite pas tout près de chez toi.
j'ai essayé de différentes manières et je n'ai toujours pas réussi à déposer cette fameuse poulie :fchier:


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MessagePosté: 15 Mai 2013, 20:58 
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Remontage en cours!!
Poussoirs, coussinets, arbre à cames, paliers et culbu remonté.
Reste la distribution et la vidange et après ça devrait tourner nikel ;) je l'espère en tout cas.


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MessagePosté: 18 Mai 2013, 16:40 
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lors du remontage de ma courroie de distrib tout va bien jusqu'au serrage du galet tendeur ou l'on doit mettre la flèche devant le repère en "U" jusqu'ici tout va bien ;) Seulement maintenant que j'essaie de faire les 2 tours moteur pour contrôler si tout va bien, il est impossible de faire tourné au niveau du vilebrequin trop dur :hallu: j'ai donc redémonté la courroie et je n'arrive pas à faire tourner juste l'AAC...

Ma question est "quel pourrait être la gêne pour que l'AAc ne bouge pas!! alors que je viens de faire le changement des poussoirs et de l'arbre à cames qui viennent d'être remonté et serré à la clé dynamo et tout me parait correct :sos: :sos:

j'en peu plus de cette caisse.


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MessagePosté: 18 Mai 2013, 20:12 
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Hello
Quand tu as remonté ton AAC tu as mis les cames du cylindre 1 dirigées vers le haut et as tu pigé le pignon vilo?
Il me semble que c est 8Nm le couple de serrage des paliers AAC(j espère que t à pas mis 8daN, je ne suis même pas sur que les vis résisteraient au serrage)
Moi je serais toi je desserrerais les vis du palier AAC pour tester si il tourne mais fait gaffe à ce que tes soupapes ne rencontre pas tes pistons :hallu:
Ta pompe tandem tu y a touché,on sait jamais vu qu elle est en bout d AAC
Franchement c est bizarre ton histoire


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MessagePosté: 19 Mai 2013, 14:13 
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quand j'ai remonté l'AAC j'ai bien mis les cames en haut du cylindre n°1 ( je ne peux me tromper sur ça la poulie d'aac ne peut se monté que dans 1 position avec la clavette vers le haut ) et le pignon du vilo calé avec l'outil donc aucun soucis à ce niveau, mais peut-être au niveau de la pompe tandem... faut que j'essaye en la démontant voir si ça tourne facilement mais pour le serrage aucun soucis j'ai bien fait à 8Nm et serrage angulaire de 90° et les vis culbu à 20Nm donc je vois pas ce qui pourrait bloqué d'autre... car lors du controle pour faire les 2 tours moteur le galet tendeur bougait ( le réglage de la tension ) c'est qui ma inquièté. C'est pour ça que j'ai essayé de le faire au niveau de l'AAC et c'est là que j'ai vu que ça bloquait...


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MessagePosté: 20 Mai 2013, 12:51 
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aujourd'hui j'ai réussi entre 2 averses cyp à démonté la pompe en bout d'arbre et rien ne gène je l'ai donc remontée correctement. l'arbre à cames bouge en utilisant la clé spéciale. je n'ai pas fais un tour complet bien évidemment mais de 1 à 2cm de chaque coté. je me demande maintenant si mon galet tendeur était serré au bon couple!!
qu'est-ce qui pourrait gêner lors de la rotation du vilo!!
Quelle force faut-il exercer à peu près pour le tourner??


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MessagePosté: 20 Mai 2013, 21:46 
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Tu auras toujours une résistance du fait de la compression.sinon enleves tes bougies de préchauffage et fais tourner tu auras moins de résistance normalement, si la tu as encore une tres forte résistance alors la oui il y a un problème.c est dur à évaluer la résistance, mais sans les bougies avec une clé à cliquet sur le vilo ça va bien,je fais tourner mon 2eme moteur tout refait a neuf dans mon garage de cette façon en attendant de le monter cet ete ;)


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MessagePosté: 21 Mai 2013, 19:41 
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Merci de ta réponse Storky! J'essaierais de cette façon, on verra bien si j'y arrive comme ça.
En tout cas merci pour l'entraide sur ce forum!! ;)


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MessagePosté: 04 Juin 2013, 20:05 
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Bonsoir à tous! j'ai donc essayé à nouveau de remettre la distrib et toujours ce problème... une fois le serrage du galet tendeur effectué (la flèche au niveau du repère de serrage en forme de "U")

Je retire les piges au niveau de l'AAC et du vilebrequin, jusque ici tout va bien, et là je dois effectuer les 2 tours moteurs mais lorsque je tourne au niveau du vilebrequin j'ai la flèche du repère du galet tendeur qui bouge alors je ne comprends plus ce qui ne peut pas aller (les serrages des vis de paliers sont correct, les serrages des vis culbu aussi, j'ai aussi démonter et remonter la pompe tandem et rien ne gène) je me demande si le galet tendeur n'est pas défaillant...
Je ne vois vraiment pas ce qui pose problème car le vilebrequin est calé au PMH du cylindre n°1 et les cames du cylindre n°1 sont bien orientées vers le haut comme écrit dans la RTA.
il y a aussi le repère ( le trait ) sur le volant moteur.
La je suis perdu :idea:
Quelle serait la solution d'après vous ??? :sos: :sos:


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MessagePosté: 08 Juin 2013, 20:38 
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Salut
Moi sur mon 2ème moteur c est la version avec le tendeur hydraulique et quand j ai changé la distribution j ai fait comme dans la RTA c est à dire le fameux réglage de 4mm +/- 1 mm tout ça au pmh et quand je fais tourner le vilo et bien je vois que cette fameuse côte varie mais redevient comme reglée au depart apres deux tours vilo donc je pense que si ta flèche bouge un peu ça doit être normal.elle revient bien a sa place après 2 tours vilo non?


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MessagePosté: 09 Juin 2013, 17:08 
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he bien je n'arrive même pas à faire 1 tour! donc je pense qu'il me reste plus qu'à déposer la culasse et voir si je n'ai pas décalé d'un tour de vilo quand j'ai remonté l'AAC... je vois pas d'autre solution :roll:


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MessagePosté: 09 Juin 2013, 17:31 
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Je comprend pas trop ce que tu dis la????
Si tu as calé le vilo avec l outil qui va bien sur le repère du pignon cranté du vilo et que tu as calé ton AAC avec la pige tu ne peux qu être bien calé la.
Si tu décale d un tour vilo tu reviendras exactement au même endroit
Je pensais a un truc,sur ton vilo tu as une chaîne qui entraîne ta pompe a huile,as tu vérifié si tout était ok de ce côté là?on sait jamais autant c est elle qui t embête(pompe à huile ou chaîne),enfin j essaye de trouver des solutions pour toi mais je te garantie rien.


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MessagePosté: 20 Juin 2013, 18:18 
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Storky a écrit:
Je comprend pas trop ce que tu dis la????
Si tu as calé le vilo avec l outil qui va bien sur le repère du pignon cranté du vilo et que tu as calé ton AAC avec la pige tu ne peux qu être bien calé la.
Si tu décale d un tour vilo tu reviendras exactement au même endroit
Je pensais a un truc,sur ton vilo tu as une chaîne qui entraîne ta pompe a huile,as tu vérifié si tout était ok de ce côté là?on sait jamais autant c est elle qui t embête(pompe à huile ou chaîne),enfin j essaye de trouver des solutions pour toi mais je te garantie rien.


Comme j'ai réussi à effectuer des tours moteur sans la culasse je me dis que la pompe à huile ou chaine fonctionne correctement :D

Alors j'ai déculassé aujourd'hui et mon calage était bon ( le cylindre n°1 au PMH ).
J'ai effectué plusieurs tours au vilebrequin et aucun point dur alors qu'avec la culasse et la distrib montée je n'arrivais même pas à faire un tour complet... Maintenant je me demande quel est le problème!! l'état des cylindres est correct un peu de calamine mais aucune rayure présente malgré les 278000 kms ;)
je vais bien nettoyer comme il faut le plan de joint et remonter la culasse avec les paliers et l'arbre à cames mais je ne mettrais pas les culbuteurs pour voir si j'arrive à faire les 2 tours moteur une fois la distrib remonter. j'espère que ça ira bien cette fois ci.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution du remontage.


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MessagePosté: 21 Juin 2013, 12:22 
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Quel produit je peux utiliser pour nettoyer le plan de joint sur le bloc moteur et sur la culasse avant la repose?


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MessagePosté: 22 Juin 2013, 13:25 
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Hello
Pour le plan de joint tu as loctite 7200 qui est pas mal(pour le plan sur le bloc moteur)
J espère que tu comptes bien changer joint de culasse et goujons?faire blanchir le plan de la culasse ne mange pas de pain,enfin moi je te conseil fortement de le faire comme ça tu es sur d avoir un plan nikel et du coup tes marques de l ancien joint partiront avec.


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MessagePosté: 22 Juin 2013, 23:21 
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oui j'ai vu ce produit après j'espère que ça fonctionne bien comme produit.
Et pour les vis de culasse et le joint c'est prévu ;)


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MessagePosté: 23 Juil 2013, 10:09 
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Bonjour à tous! voici les news,
remontage de la culasse donc changement joint de culasse, arbre à cames et poussoirs neuf, coussinets d'AAC neufs ainsi que toutes les vis.
Distribution neuve et changement du cardan droit et nettoyage collecteur d'admission et vanne egr ainsi que suppression du refroidisseur des gazs d'échappement :mrgreen:

Mon problème était lors du premier remontage que je n'arriverais pas à réaliser les 2 tours moteur!!

Voici mon retour d'expérience et par la même occasion renseigner d'autres membres du forum.
lors de ce 1er montage je n'avais pas effectué correctement le montage des paliers de l'AAC. J'ai remonté les paliers en venant appuyer sur l'AAC et serrer les vis seulement après alors que la 2ème fois donc changement des vis obligatoire ( 57,90 € pour 10 vis :hallu: )
j'ai commencé par serrer les vis tranquillement pour approcher les paliers au fur à mesure de l'ACC et là comme par magie une fois la distribution remontée et bien calée, j'effectue les 2 tours moteur comme prévu avec une facilité déconcertante alors qu'au 1er remontage impossible de faire un 1/4 de tour.

Donc tout se termine bien pour moi après cette galère qui à durer quasiment 2 mois entre le début des travaux sur la voiture et le remontage!!
Avec le boulot pas évident de gérer pour le temps libre et les commandes sur internet et chez VW et l'attente de tout ça, ce fut long mais j'ai tenu bon et je voulais remercier ceux qui m'ont aider en me donnant quelques réponses sur le sujet.


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MessagePosté: 23 Juil 2013, 10:13 
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Et première vidange hier après 700-750 kms pour ce petit rodage pour le haut moteur 8)

j'avais une petite fuite d'huile qui m'a tout repeint le compartiment moteur :ptdr: c'était le raccord pour la durite d'alimentation en huile pour le turbo qui n'était pas assez serrer donc ça pissait un peu.


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