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 Sujet du message: Golf IV TDI 150 de jojoinc
MessagePosté: 02 Aoû 2007, 10:19 
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Golfiste Timide
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Véhicule non VAG TDI 150
GTI de Jan 2004
Présentation générale:

Marque : VW
Modèle : Golf IV
Motorisation : TDI
Puissance (cv): 150
Version: GTI
Portes: 3
Année de construction: 2001
Kilométrage d'achat: 146 000 km
Prix facturé: 10400 €

options d'origine
* Climatisation automatique (climatronic)
* Ordinateur de bord
* Système 8 haut-parleur
* 4 appuie-têtes
* Accoudoir central arrière
* Sièges Sport RECARO
* Verrouillage centralisé à distance
* Rétroviseur extérieurs électriques et dégivrants
* Vitres électriques
* Decors en bois (mauvais état)
* Peinture intégral
* Alarme standard
* Suspension sport VW -15mm
* Jantes 16" Montreal II

Options ajoutées
* Régulateur de vitesse (par mon garagiste)
* Accoudoir central avant "hong kong"
* XCarLink
* recalibrage EGR via vag-com [grâce à ce tuto]
* suppression EGR et... annulation de la suppresion :x
* verrouillage et déverrouillage auto des portes [grâce à ce tuto aussi !]
* ouverture des vitres à la télécommande [grace à ce tuto et aux recherches de KZ]

problèmes rencontrés
* casse de boite de vitesse à 150 000 km (en vacances...)
* changement de l'embrayage par la même occasion (il était cramé !)
* durite d'intercooler mal remise après changement de boite => déclipsée sur l'autoroute (de 150chv à 68 en 1 seconde...)
* plastique protège moteur inférieur déchiré
* suspensions arrière fatiguées ==> déformation légère des pneus
* pneus avant qui se dégonflent =(

manips et frais prévus
* freins + disques => plus tard !
* soufflets => done
* suspension => done
* pneus (j'ai acheté 4 Pirelli P7 d'avance pour 200€ =)
* shuntage de l'EGR ? annulé
* fabrication intérieur alu ?

Consommation
ma moyenne:
Image
(elle est un peu faussée, car j'ai fait plus de 100km avec la durite de l'intercooler déboîtée, et là, ça a sucé grave !)
c'est dingue, calée à 160km/h, elle fait du 6,5l/100...

mon but, c'est de réussir un jour à faire mieux qu'un type sur spritmonitor.de: 1.067,0km avec 48,21L de diesel... 4,52 L/100... avec une TDI 150 4motion !

Photos
voici les seules photos que j'ai pour l'instant:
Image Image

l'intérieur:
Image

Depuis que je l'ai, j'en suis assez content, ça pousse beaucoup (en l'attendant, j'avais une Jetta 1.6d de 54ch de 1984...)

voilà ! faut que je fasse d'autres photos...


Dernière édition par Jojoinc le 24 Mai 2008, 11:15, édité 13 fois.

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MessagePosté: 02 Aoû 2007, 11:43 
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Golfiste Fidèle
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Golf IV Autre
Autre de Sep 2003
Encore une Golf TDI GTI elle sont vraiment belle :!:


Pas eu de chance niveau moteur.


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MessagePosté: 03 Aoû 2007, 10:38 
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Véhicule non VAG TDI 150
GTI de Jan 2004
ouais pas de bol, enfin, elle marche maintenant !
un vrai bonheur à conduire, faudrait presque m'installer une cale en bois sous l'accélérateur !

je compte lui offrir un petit polish d'ici peu, et essayer de trouver un effaceur de rayures de pare brise, parsque je me suis énervé sur une crotte de pigeon (purée, à Paris, ils chient des briques...) et j'ai un peu rayé le pare brise.

EDIT: et hop, clignotants conforts commandés =)


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MessagePosté: 06 Aoû 2007, 10:05 
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Véhicule non VAG TDI 150
GTI de Jan 2004
holàlà, comment c'est looong à faire un polish ! je suis pas prêt de recommencer !

sinon, je suis passé chez vw St Maximin (60) parsque mon cache moteur raclait encore, ils m'ont proposé de changer la pièce de droite du cache moteur (35€)... j'ai hésité jusqu'a ce que je vois la courroie de distribution juste au dessus !

depuis ma mésaventure avec la durite d'intercooler, j'ai l'impression que le moteur s'est encrassé:
* les premières accélérations après reclipsage donnaient de belles trainées noires dans le rétro
* il arrive de temps en temps que je ressente un tout petit trou à l'accélération (franche) suivi d'un coup de fumée noire...
j'espère que ça va se nettoyer en roulant !


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MessagePosté: 10 Aoû 2007, 10:10 
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Véhicule non VAG TDI 150
GTI de Jan 2004
voici sa petite courbe vag-com:

Image
(si il y a des dents de scie, c'est parsque j'ai superposé deux accélérations)

Couple max:
RPM: 2016
NM: 354
CV: 102

puissance max:
RPM: 4053
NM: 304
CV: 176

courbe tracée avant le changement boite et embrayage (mais aussi avant l'encrassement du moteur à cause de cette durite de m***e)

mais bon, les fumées noires à l'accélération ont disparu. il suffisait de la décrasser =)


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MessagePosté: 10 Aoû 2007, 10:19 
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Autre VAG Autre
Autre de Déc 1939
Sympa cette petite GTi 150...

J'ai fait un polish le week end dernier, je sais pas combien de temps tu as passer sur la tienne, mais moi , j'ai passer 4h dessus... mais le résultat :hallu:

mais je suis pret a recommencer l'année prochaine... :lol:


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MessagePosté: 10 Aoû 2007, 10:23 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2010
serieux ils t'on demandé 35euros pour le cache de gauche??? :hallu: :hallu: :hallu: moi fodrait que je change les trois alors :lol: :lol: :lol: vive le rabaissement en 16" :x :x :x :x une simple voie rapide et hop je frottais


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MessagePosté: 11 Aoû 2007, 07:31 
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Jolie ta Golf 8)

Jojoinc a écrit:
il arrive de temps en temps que je ressente un tout petit trou à l'accélération (franche) suivi d'un coup de fumée noire...
j'espère que ça va se nettoyer en roulant !

Ca c'est pas normal!
Et ce n'est pas parce que tu as désactiver la vanne EGR que ton moteur va se nettoyer, n'hésite pas a le faire toi meme, pour ma part j'ai gagner 14cv! (vérifier au banc) :hallu:


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MessagePosté: 12 Aoû 2007, 10:05 
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Véhicule non VAG TDI 150
GTI de Jan 2004
merci à tous pour vos commentaires !

Celtalex a écrit:
J'ai fait un polish le week end dernier, je sais pas combien de temps tu as passer sur la tienne, mais moi , j'ai passer 4h dessus... mais le résultat :hallu:
mais je suis pret a recommencer l'année prochaine... :lol:

un peu plus de deux heures je crois... effectivement, c'est joli, ça a bien fait réapparaître les reflets, mais je trouve aussi qu'on voit un peu plus les impacts du capot maintenant, je les rectifie au pinceau vw.

Meister a écrit:
serieux ils t'on demandé 35euros pour le cache de gauche??? :hallu: :hallu: :hallu: moi fodrait que je change les trois alors :lol: :lol: :lol: vive le rabaissement en 16" :x :x :x :x une simple voie rapide et hop je frottais

ouais si tu change les trois morceaux, ça va fair mal au ...
holà, ça m'encourage pas à mettre des B4 si tu gratte partout, je trouve que je gratte déjà suffisamment avec les amortisseurs d'origine (sur route dégradée) !

Mccauley a écrit:
Jolie ta Golf 8)
Ca c'est pas normal!
Et ce n'est pas parce que tu as désactiver la vanne EGR que ton moteur va se nettoyer, n'hésite pas a le faire toi meme, pour ma part j'ai gagner 14cv! (vérifier au banc) :hallu:

ouais, faudrait que je le fasse, surtout pour 14cv, ça motive =)
mais ça me fait flipper de démonter tout ça moi même...

quand je dis nettoyé, c'est qu'après mon problème de durite, j'ai l'impression que le moteur a bien bouffé tout ce qui passait, et qu'elle crachait bien noir. je l'ai nettoyé en tapant dedans, et ça va mieux là. j'ai refait une courbe vag-com, elle donnait 174 cv, donc vu qu'il fait plus chaud que lors de la première, rien d'anormal...


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MessagePosté: 13 Aoû 2007, 10:22 
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rien à dire, elle est belle :)
bienvenue au club en ce qui concerne le sabot de protection sous le moteur...je confirme que pour changer entièrement cette pièce, VW prend 291.84€ TTC (juste pour les pièces): carenage pour boite de vitesse mecanique (pièce centrale), le cache de courroie trapezoidale (partie droite), la tole de protection pour le moteur (partie gauche), les canaux d'air droite et gauche....si ça intéresse quelqu'un je peux fournir les prix en détails....
j'espère que tu n'auras plus de galère moteur sur ta titine :D
@+


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MessagePosté: 13 Aoû 2007, 15:41 
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Véhicule non VAG TDI 150
GTI de Jan 2004
Freem@n_Sama a écrit:
rien à dire, elle est belle :)
bienvenue au club en ce qui concerne le sabot de protection sous le moteur...je confirme que pour changer entièrement cette pièce, VW prend 291.84€ TTC (juste pour les pièces)

ouais le type chez volkswagen avait l'air de dire que ça pétait toujours au même endroit ces trucs là (dans mon cas, le point de fixation le plus loin du pare-chocs)

petite option ajoutée ce week-end: pilotage des vitres à la télécommande ;) merci kz !
j'ai un peu lutté avec VDS au début, mais j'ai réussi ! (mon père s'est bien foutu de moi quand il a su que j'avais passé 30 minutes à lutter pour ça !!!)

sinon, j'ai pris quelques photos vite fait, je les posterais surement demain.


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MessagePosté: 13 Aoû 2007, 19:43 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2010
Freem@n_Sama a écrit:
rien à dire, elle est belle :)
bienvenue au club en ce qui concerne le sabot de protection sous le moteur...je confirme que pour changer entièrement cette pièce, VW prend 291.84€ TTC (juste pour les pièces): carenage pour boite de vitesse mecanique (pièce centrale), le cache de courroie trapezoidale (partie droite), la tole de protection pour le moteur (partie gauche), les canaux d'air droite et gauche....si ça intéresse quelqu'un je peux fournir les prix en détails....
j'espère que tu n'auras plus de galère moteur sur ta titine :D
@+

salut oui moi je veux bien les tarif au detail!!! je suis chiant je sais :lol: :lol: :lol: :lol: merci!!!


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MessagePosté: 14 Aoû 2007, 11:02 
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Véhicule non VAG TDI 150
GTI de Jan 2004
voici quelques photos supplémentaires:
Image Image

avant <==> après:
Image Image
Image Image

"la vieille" n'a que 180 000 bornes et elle ne consomme que 6l/100 de diesel !
il faut encore que je change le thermocontact et je vais pas tarder à la revendre, ça me payera la suspension de la golf !


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MessagePosté: 21 Aoû 2007, 15:10 
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Véhicule non VAG TDI 150
GTI de Jan 2004
Ce week-end: shuntage de l'EGR.
j'ai bouché la petite durite avec une vis et un collier. pour l'instant l'arrivée au champipi est ouverte, mais je bouche ça dès que j'ai trouvé une durite.

impressions:
* pas plus de puissance, mais un moteur moins brusque. et je n'ai plus eu de chute de couple lors d'accélérations de bourrin =)
* niveau conso, rien d'exceptionnel non plus, je suis à 5,9l/100 en faisant que de l'autoroute (généralement calé à 160 quand même)


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 Sujet du message: changement suspension
MessagePosté: 27 Aoû 2007, 11:11 
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Véhicule non VAG TDI 150
GTI de Jan 2004
ça y est, rdv prit dans deux semaines pour changement soufflets, suspensions, coupelles et silent blocs. à priori, ce sera des sach (même modèles que la suspension sport d'origine)


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MessagePosté: 27 Aoû 2007, 16:13 
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sympa ta tuture ...a+ sur le forum


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MessagePosté: 10 Sep 2007, 09:31 
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Véhicule non VAG TDI 150
GTI de Jan 2004
Week end entretien...

* changement des suspensions (par des Sach comme d'origine)
* changement des roulements avant (c'est ça qui faisait un bruit énorme...)
* changement des souflets
* lustrage à la machine (j'en ai encore mal au bras =)
* installation du kit clignotant confort (c'est une vraie vacherie ce truc à installer !)

voilà, elle est toute belle, elle marche bien, mais elle s'est fait fumée ce matin par une G5 GT TDI170 =(
"ho le ptit c.."

bientôt de nouvelles photos...


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MessagePosté: 12 Sep 2007, 19:00 
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Autre Audi TDI 130
Sport Edition de Aoû 2002
mortelle la caisse


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 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2007, 11:27 
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très belle ta caisse :wink:


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MessagePosté: 19 Sep 2007, 23:09 
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Véhicule non VAG TDI 150
GTI de Jan 2004
merci pour vos commentaires =)

j'ai rebranché l'EGR...

en fait, sur l'autoroute, en accélérant, elle a vibré assez fort, et m'a craché un bon gros brouillard la seconde d'après.

mon garagiste ne voiyait pas d'où ça peut venir jusqu'a ce que je lui dise que l'avais débranché l'EGR. Il pense que ça peut venir de ça, que ça pourrait encraser mon "décata".

comme je n'avais pas senti de grosse différence quand je l'ai retirée, je l'ai remise. un mécano m'a vu la remettre et m'a laché un "bah oui..." =)

(c'est une carrosserie, pas un garage vw)

sur un autre sujet, j'ai changé le thermocontact de la jetta, et en ai profité pour vidanger le liquide de refroidissement (noir...). le chauffage remarche du coup ! va falloir penser à la vendre !


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MessagePosté: 21 Oct 2007, 17:05 
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Véhicule non VAG TDI 150
GTI de Jan 2004
durite de turbo percée...

c'est la partie qui longe le réservoir de liquide de refroidissement. VW St maximin (60) le m'a commandé, j'ai plus qu'a rester une semaine comme ça (ils l'auront mardi, mais je ne peux y aller que le samedi).

symptômes: bruit de souffle lorsque le turbo s'enclenche, perçu de l'intérieur au niveau de la boite à gants !

elle est percée sur 1,5 cm, ce qui fait que je fume bien, mais n'ai pas perdu trop de puissance.

j'ai pas pu m'empêcher, j'ai mis deux colliers en plastic pour serrer la fente, ça a l'air de tenir (bruit, fumée et patate OK), on verra bien si ils tiennent...


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MessagePosté: 21 Oct 2007, 17:16 
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Autre Volkswagen Autre
Carat de Mar 2007
j'ai eu le même souci, c'est vrai que ca fume grave et perte de puissance. Une fois réparée, ca fait du bien de profiter de toute la puissance du moteur.


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MessagePosté: 06 Nov 2007, 16:18 
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GTI de Jan 2004
bon, ça fait trois semaines que j'ai commandé cette durite, je les ai appelés deux fois, la première fois, au bout d'une semaine, on m'a dit "c'est pas arrivé, ça arrivera mardi".
deux semaines plus tard, même réponse. je lui demande alors de bien vouloir vérifier que la pièce a été commandée... et... en fait non.
donc je l'ai commandée chez SEAT vendredi dernier, je l'ai eu aujourd'hui, ouf...

l'erreur a été de ne pas la payer d'avance, là, j'étais avec le mécano qui l'a diagnostiqué, il a envoyé la secrétaire la commander au magasin, et elle est revenue, m'a filé un bon de commande sans référence, et sans payer. je le saurais la prochaine fois !
(ou j'irais chez seat directement, chez vw on m'avait dit "dans les 60€", chez seat, j'ai payé 49 !)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2007, 18:06 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2010
hé oui moi je fait mes entretien que par seat :!: ils sont largement moin cher :wink:


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MessagePosté: 27 Nov 2007, 10:57 
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Véhicule non VAG TDI 150
GTI de Jan 2004
je veux bien te croire, j'apporte ma voiture pour une grosse révision chez vw samedi ==> 415€ :hallu:
(en fait près de 500€ puisque j'en profite pour changer les bras par des aéreotwins)

ce sera son cadeau de noel !

mais bon, il est tellement difficile de trouver un bon garage, que lorsqu'on tombe sur des mécanos super compétents, faut en profiter, même si c'est (beaucoup ?!) plus cher !


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