Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 08 Mai 2024, 00:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2007, 07:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Mar 2006, 10:52
Messages: 421
Localisation: Un bled du
D'apres ce que tu dis, ton débimetre ne t'as rien apporté de bon hormis dans les hauts régimes c'est ça?
Le miens avait été changé a 90 000km, j'en ai aujourd'hui 150 000, je l'ai changé pour "bouché" un léger creux entre 3000 et 4000T/min, cela m'a juste apporté plus de couple a bas régime.
Le creux du haut régime venait en fait de la N75.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2007, 08:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Aoû 2006, 21:39
Messages: 118
Localisation: Evreux / Paris
Tout dépend de ce que tu appelles "haut régime" :D

Au dessu de 2000 tr/min ça pousse clairement mieux (avec le déclenchement du turbo). En revanche en dessous, avec l'ancien débimetre bosch j'avais la sensation de pouvoir repartir mieux.

Et aussi cette latence accentuée à l'accélération... :?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2007, 08:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Mar 2006, 10:52
Messages: 421
Localisation: Un bled du
Haut régime pour moi c'est entre 3000 et 4000t/min :wink:
Il ne te reste plus qu'a testé ton débimetre avec VAG-COM car il a forcément un probleme si tu perd du couple a bas régime (sous 2000t/min :wink: )


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2007, 09:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Aoû 2006, 21:39
Messages: 118
Localisation: Evreux / Paris
Mccauley a écrit:
Haut régime pour moi c'est entre 3000 et 4000t/min :wink:
Il ne te reste plus qu'a testé ton débimetre avec VAG-COM car il a forcément un probleme si tu perd du couple a bas régime (sous 2000t/min :wink: )


c'est balot pour un débimètre neuf :?
je vais commencer par un filtre à air neuf, pour le vag-com ça va être difficile je suis pas équipé :(


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2010, 13:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 24 Mai 2008, 18:20
Messages: 508
Région: 64

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Jan 2002
Yoyo_27 a écrit:
Petite nouveauté, j'ai changé mon débimètre (Bosch) d'origine (120 000 km) par un modèle Pieburg commandé sur ebay.de

Résultat : Je trouve que le comportement du moteur a sensiblement changé :

- moins de vibrations moteur en reprise à bas régime (1500 tr/min)


Non, je n'ai pas ressenti une telle chose :mrgreen:

Yoyo_27 a écrit:
- moins de pêche en dessous de 2000 tour/min, en revanche au dela ça pousse clairement mieux jusqu'à 3500 tr/min :hallu:


Là par contre, OUI, j'ai EXACTEMENT la même impression: je dirais même que la poussée est proprement infernale ! 8)

Yoyo_27 a écrit:
- sensation accentuée de décalage entre l'appuit sur la pédale et "l'accélération" à proprement parler (sorte de latence).


... Et là encore, PAREIL, et c'est d'ailleurs ce qui surprend le plus dans le passage du BOSCH au PIERBURG ! A tel point que je pense revenir au BOSCH, cette fameuse "latence" ayant tendance à m'énerver ... :wink:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AHref [Bot] et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.261s | 21 Queries | GZIP : Off ]